Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quels changements ?

Aller en bas 
+29
tof27
Tibo
BeN
JNRTuffe
joshfan
Sup. Tango
Chuck Kornegay
Dewarick is back
força brézil
NBé
christophe.leroi
Julien
raph
yann
53jcg
marcos
PONPON
kev.13
Alex01
sly
Z@M@L
msbestinproA
vito corleone
max37
dupuis
nOnO
Team
Amara
DOUM
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Que faut il faire au MANS pour éviter un Béarnaisite aigue ?
1. Virer BLU
Quels changements ? - Page 3 Vote_lcap24%Quels changements ? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 24 ]
2. Virer DEE
Quels changements ? - Page 3 Vote_lcap6%Quels changements ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
3. Virer CHASE
Quels changements ? - Page 3 Vote_lcap9%Quels changements ? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
4. Virer JD
Quels changements ? - Page 3 Vote_lcap3%Quels changements ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
5. Virer DEE et BLU
Quels changements ? - Page 3 Vote_lcap5%Quels changements ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
6. Virer CHASE et BLU
Quels changements ? - Page 3 Vote_lcap10%Quels changements ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 10 ]
7. Virer A2SN
Quels changements ? - Page 3 Vote_lcap14%Quels changements ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
8. Virer Leo
Quels changements ? - Page 3 Vote_lcap8%Quels changements ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
9. Faire caca devant Antares
Quels changements ? - Page 3 Vote_lcap21%Quels changements ? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 22 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:15

marcos a écrit:
msbestinproA a écrit:


James WHITE :
26 ans, 2,01m, 90 kg
Joue actuellement en D-League (Anaheim Arsenal) : 22,4 pts !!! 4,5 rbds 1,9 passes
Gros scoreur (2ème de D-League), grosses qualités athlétiques, gros dunker (a gagné le concours de dunk du championnat de turquie 2008).
Il a été le 31ème choix de 2nd tour de draft 2006 (Portland). A joué en NBA aux Spurs de SA (!), en 2006-2007 : 8,3 pts 3,3 rbds.
Jouait l'annéee dernière à Fenerbahce Ulker Istanbul ; a joué en Euroligue (8,8 pts) et a donc une bonne expérience européenne.
http://fr.youtube.com/watch?v=TGxJBRjem24
Un Kenny Gregory bis en somme...

Un cancer dont toutes les équipes se sont débarrassées sans contrepartie.
Portland, Indiana, puis San Antonio et Golden State ont essayé d'en faire quelque chose. Il est surtout connu pour le demi petit pois qu'il a dans le cerveau.
C'est un joueur "youtube" c'est tout.
Il a signé l'an dernier un contrat de 4 ans en Turquie à Fenerbahce et il se retrouve dès cette année en NBDL où il gagne des clopinettes.
C'est en effet le joueur qu'il faut au MSB.

mdr... j'ai l'impression que tu ne gouterai que peu l'arrivée de ce mec... lol!
qui n'a pas l'air d'être blanc comme neige.... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:36

Réponse de JD dans la newsletter des abonnés :

Citation :

Et qu’avais-tu inscrit sur ta lettre au Père Noël ?

Comme de plus en plus de joueurs NBA viennent rejoindre les effectifs des clubs européens, je lui ai demandé de m’envoyer LeBron James pour étoffer notre rotation.


Quelqu'un a des infos sur ce joueur ? Ca serait lui le 2/3 qu'évoque CLB ? C'est bizarre que tout le monde soit passé à côté scratch

(attention dupuis c'est une joke albino )

_________________


Quels changements ? - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:47

La newsletter des abonnés??? Je suis abonné et je n'ai jamais rien eu moi...comment tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:48

Team a écrit:
La newsletter des abonnés??? Je suis abonné et je n'ai jamais rien eu moi...comment tu l'as?

J'ai reçu la première par mail tout à l'heure... Pas mal fait d'ailleurs.

_________________


Quels changements ? - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:49

Choulet à propos de Spencer "s'il ne veut pas voir sa côte en chute libre il va falloir qu'il se remette en selle" et à propos de Badiane " Pape je suis déçu pour lui. A son âge et avec son vécu, il ne peut pas faire grand chose sur de si courtes périodes de jeu. Il lui faut des responsabilités."
On aime ou on aime pas ce coach mais on ne peut pas nier sa grande connaissance de ces 2 joueurs ni les excellents résultats qu'il a obtenu avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:03

En même temps, il les a eu en début de saison les responsabilités et on se rappelle ce qu'il en a fait...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:20

Team a écrit:
En même temps, il les a eu en début de saison les responsabilités et on se rappelle ce qu'il en a fait...
affraid affraid affraid affraid affraid

heu bah en fait non jme souvien po
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:29

avant de dire n'importe quoi, allez sur le site de la LNB et regardez ses stats quand il a eu du temps de jeu !
mais décidemment à part Koffi quels joueurs vous appréciez sur ce forum ?
c'est hallucinant comme vous êtes sectaires
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:39

yann a écrit:
avant de dire n'importe quoi, allez sur le site de la LNB et regardez ses stats quand il a eu du temps de jeu !
mais décidemment à part Koffi quels joueurs vous appréciez sur ce forum ?
c'est hallucinant comme vous êtes sectaires

je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce bon vieux Pape a été exemplaire depuis le début de la saison et j'irai même jusqu'à le qualifier d'extraordinaire...
Dit Yann, tu ne serais pas sa femme.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:47

Amara a écrit:
Réponse de JD dans la newsletter des abonnés :

Citation :

Et qu’avais-tu inscrit sur ta lettre au Père Noël ?

Comme de plus en plus de joueurs NBA viennent rejoindre les effectifs des clubs européens, je lui ai demandé de m’envoyer LeBron James pour étoffer notre rotation.


Quelqu'un a des infos sur ce joueur ? Ca serait lui le 2/3 qu'évoque CLB ? C'est bizarre que tout le monde soit passé à côté scratch

(attention dupuis c'est une joke albino )

Nan mais laisse tomber celui là il fait des marchés à chaque démarrage.

Pour Dupuis, elle me fait de plus en plus penser à Bok's, j'aime beaucoup la naïveté de leurs posts, c'est une vraie bouffé de fraîcheur sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:55

nOnO a écrit:
Team a écrit:
En même temps, il les a eu en début de saison les responsabilités et on se rappelle ce qu'il en a fait...
affraid affraid affraid affraid affraid

heu bah en fait non jme souvien po

Quand tu rentres dans le 5plusieurs matchs de suite c'est que tu as des responsabilités.... et personne peux nier qu'il ne les a pas exploitées ces occasions....

Maintenant je suis d'accord que dernièrement il a progressé et qu'il mérite d'avoir plus de temps de jeu, mais j'ai aussi l'impression que Jackson se rend compte qu'il fait trop doublon avec Koffi, et entre les 2, il met celui qui est bon à chaque match (ou presque) depuis le début d'année, ce qui est logique....

yann a écrit:
avant de dire n'importe quoi, allez sur le site de la LNB et regardez ses stats quand il a eu du temps de jeu !
mais décidemment à part Koffi quels joueurs vous appréciez sur ce forum ?
c'est hallucinant comme vous êtes sectaires

ça venant de celui qui, depuis qu'il est sur ce forum, a passé la plupart de son temps à critiquer Jackson, ça me fait bien rigoler quand même... (à littleidiot: non je n'interdis pas de critiquer Jackson, ni qui que ce soit)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:57

Avant de demander le beurre et l'argent du beurre (virer les joeurs HS et les remplacer par des all star sans cramer de blé), faudrait reprendre le titre du sondage.
La déconfiture de pau, à mettre en parallèle avec les années moyennes de l'asvel avant le dernier exercice et le précédent ça a pour raison principale la gestion financière de gros contrats coupés (coachs et joeuurs) avec les démêlés avec les prudhommes par la suite.

Et sans même parler de l'histoire du club (enfin l'histoire récente du msb version collet/cb/jpg) et de raisons éthico-sportives (cf les délires pratiqués dans certains clubs et la course aux ricains en général).

Sans même parler du fait que des mecs potentiellement rentables au niveau buy-out y en n'a pas des masses au club. Déjà qu'on va se ramasser une chtue en recettes en fin d'exercice selon toute vraisemblance (pas d'EL (j'espère et même si on est champion par miracle), recettes sponsors liées à l'EL, billeterie qui va forcément en prendre un coup vu les résultats (-> budget prévi/réalisé), charges fixes difficilement compressibles (antarès.. amortie dans 1 siècle a priori. m'fin faut bien faire vivre la boite qui gère ça)) j'ai AU CUNE envie qu'on privilégie le court terme.
On s'est ramassé, on s'est ramassé, point barre. Si le staff a été trop c... pour ne pas garder une marge de sécurité en giclant oops je veux dire en invitant bokolo à se relancer ailleurs (le bcm dit merci), que ça lui serve de leçon. Sinon ce sont pas les joueurs que je giclerai pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:00

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faille pas mettre en péril les finances du club comme l'a fait Pau juste pour sauver notre saison, mais tant que c'est possible, autant changer ce qui ne va pas....
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 6:59

En attendant le dégel (des victoires du msb), CLB nous donne quelques infos :
http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Basket-ball-Le-Bouille-Les-Americains-sur-la-sellette-_spo-790061_actu.Htm
Si les américains sont annoncés sur la sellette on s'aperçoit qu'en réalité c'est plutôt l'arrivée d'un 1/2/3 (toutes combinaisons possibles) qui semble être le plus probable
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Info ou intox?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 7:34

Julien a écrit:
En attendant le dégel (des victoires du msb), CLB nous donne quelques infos :
http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Basket-ball-Le-Bouille-Les-Americains-sur-la-sellette-_spo-790061_actu.Htm
Si les américains sont annoncés sur la sellette on s'aperçoit qu'en réalité c'est plutôt l'arrivée d'un 1/2/3 (toutes combinaisons possibles) qui semble être le plus probable

Julien, sans vouloir te contredire, mais le MSB ne rechercherait pas un polyvalent 1/2/3 mais bien trois joueurs américains: un 1 un 2 un 3.
Alors info ou intox?
CL tente-t-il de "remotiver" les joueurs en leur mettant la pression et sur la selette?
Wait and sea!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 7:53

Le plus drôle de l'histoire c'est de lire clb affirmer qu'il "ne faut pas céder à la pression populaire".
Suffit de mater les matchs de l'équipe et même se rappeler ceux en prépa pour voir qu'il y a des lacunes liées au non remplacement de yann. Le plus $*!?$ étant que le staff LUI-MEME en avait conscience (cf articles à l'époque). Alors le coup de la pression populaire et du soi-disant self-control faut arrêter un moment. Y croit celui qui veut y croire.

Je préférerai lire "on ne trouve pas de joueur abordable au profil souhaité". Là ce serait déjà sans doute plus pertinent de une et on nous prendrait moins pour des c...

Enfin l'article est plutot objectif sur la situation actuelle et les carences. Alleluia. Dire qu'il faut attendre début janvier pour en arriver là. Pour peu que le staff déniche enfin le rouage qui manque, le rendement de l'équipe ne pourra qu'être amélioré
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:00

ca sent le pétard mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:18

nOnO a écrit:
ca sent le pétard mouillé.

+1
CL est davantage un homme de com.
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:16

christophe.leroi a écrit:
Julien a écrit:
En attendant le dégel (des victoires du msb), CLB nous donne quelques infos :
http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Basket-ball-Le-Bouille-Les-Americains-sur-la-sellette-_spo-790061_actu.Htm
Si les américains sont annoncés sur la sellette on s'aperçoit qu'en réalité c'est plutôt l'arrivée d'un 1/2/3 (toutes combinaisons possibles) qui semble être le plus probable

Julien, sans vouloir te contredire, mais le MSB ne rechercherait pas un polyvalent 1/2/3 mais bien trois joueurs américains: un 1 un 2 un 3.
Alors info ou intox?
CL tente-t-il de "remotiver" les joueurs en leur mettant la pression et sur la selette?
Wait and sea!

L'article ne dit pas qu'ils vont remplacer tous les joueurs présents sur les postes 1, 2 et 3 mais qu'ils cherchent des joueurs sur ces postes là. En fonction des joueurs disponibles, ils feront un choix. Ils vont soit remplacer un joueur sur ces postes là soit en ajouter un.
A mon avis, le souci est sur le poste 2, trop inconstant. Donc un joueur au profil 2-3 fort en percussion pourrait très bien faire l'affaire.
L'ex joueur de Pau Omar Thomas était un joueur de ce profil.
Revenir en haut Aller en bas
força brézil
Centre de formation




Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:24

normalement y'aura aucun joueur qui parte logiquement on aura un joueur fin janvier d'après l'article du msb
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:35

força brézil a écrit:
normalement y'aura aucun joueur qui parte logiquement on aura un joueur fin janvier d'après l'article du msb

Quel article ? Parce que dans celui du OF du jour donné plus haut c'est pas tout à fait ce qui est mis...

_________________


Quels changements ? - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
força brézil
Centre de formation




Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:40

l'équipe d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:09

va y avoir du mouvement !!
j'espère qu'ils feront pas la boulette de couper Dee Spencer qui retrouvera forcément son niveau et Brian Chase qui a quand même réalisé d'excellents matchs niveau scoring même si à la mène ce n'est pas ça.
Bluthenthal c'est l'énigme pour moi.
Mais au moins un joueur US en plus et un bon SVP, un qui score et qui perfore la raquette, un Kenny Gregory !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:25

raph a écrit:
Le plus drôle de l'histoire c'est de lire clb affirmer qu'il "ne faut pas céder à la pression populaire".
Suffit de mater les matchs de l'équipe et même se rappeler ceux en prépa pour voir qu'il y a des lacunes liées au non remplacement de yann. Le plus $*!?$ étant que le staff LUI-MEME en avait conscience (cf articles à l'époque). Alors le coup de la pression populaire et du soi-disant self-control faut arrêter un moment. Y croit celui qui veut y croire.

Je préférerai lire "on ne trouve pas de joueur abordable au profil souhaité". Là ce serait déjà sans doute plus pertinent de une et on nous prendrait moins pour des c...

Enfin l'article est plutot objectif sur la situation actuelle et les carences. Alleluia. Dire qu'il faut attendre début janvier pour en arriver là. Pour peu que le staff déniche enfin le rouage qui manque, le rendement de l'équipe ne pourra qu'être amélioré

Raph, t'es dur avec CLB, c'est un mec qui utilise simplement maladroitement des méthodes de communication Very Happy

Pour ce qui est du non remplacement de Yann, pareil, quand l'équipe était cohérente en début de saison (5v-0d en Pro A et dans tous les matchs d'EL) la défense était tout à fait acceptable (premiere de Pro A aisément) et l'absence d'un stoppeur aucunement préjudiciable....

L'équipe compétitive du début de saison s'est tout d'un coup transformé en équipe fantome, sans défense, sans jeu collectif et sans combativité, je crois que la défaite face à olympiakos à domicile que tout le monde saluait ("bravo le MSB" "je suis fier de cette équipe" "jamais vu un match comme ca à antares" etc....relisez vos posts) a été fatale d'un point de vu mental (elimination Top 16 et accumulation de défaites), et quand la tete ne suit plus et que les jambes sont lourdes et que l'équipe n'adhère plus au projet du coach ca part en vrille !!!!

Donc là maintenant je suis d'accord qu'il faut nécessairement réajuster, mais ce n'est pas seulement pour des raisons sportives (cf des matchs ref avec cette config d'équipe), c'est je pense essentiellement pour des problèmes internes à l'équipe.....

C'est pourquoi je pense aussi que ca ne sert strictement à rien de se précipiter, le club n'a pas de marge il ne doit pas se tromper sinon , ouch....Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:32

D'après le ML pas de virage, mais une intégration sur les postes exté...

Bon, jérémy va falloir te trouver un club de proB qui cherche un warrior car là tu vas plus avoir une seule minute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels changements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels changements ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels JFL pour le MSB en 2010-2011 ?
» déjà des changements à la JDA
» «Des changements» au Mans
» Quels joueurs de PRO A intéressants pour l'an prochain ?
» Quelques changements au niveau des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: