Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quels changements ?

Aller en bas 
+29
tof27
Tibo
BeN
JNRTuffe
joshfan
Sup. Tango
Chuck Kornegay
Dewarick is back
força brézil
NBé
christophe.leroi
Julien
raph
yann
53jcg
marcos
PONPON
kev.13
Alex01
sly
Z@M@L
msbestinproA
vito corleone
max37
dupuis
nOnO
Team
Amara
DOUM
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Que faut il faire au MANS pour éviter un Béarnaisite aigue ?
1. Virer BLU
Quels changements ? - Page 5 Vote_lcap24%Quels changements ? - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 24 ]
2. Virer DEE
Quels changements ? - Page 5 Vote_lcap6%Quels changements ? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
3. Virer CHASE
Quels changements ? - Page 5 Vote_lcap9%Quels changements ? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
4. Virer JD
Quels changements ? - Page 5 Vote_lcap3%Quels changements ? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
5. Virer DEE et BLU
Quels changements ? - Page 5 Vote_lcap5%Quels changements ? - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
6. Virer CHASE et BLU
Quels changements ? - Page 5 Vote_lcap10%Quels changements ? - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 10 ]
7. Virer A2SN
Quels changements ? - Page 5 Vote_lcap14%Quels changements ? - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
8. Virer Leo
Quels changements ? - Page 5 Vote_lcap8%Quels changements ? - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
9. Faire caca devant Antares
Quels changements ? - Page 5 Vote_lcap21%Quels changements ? - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 22 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
Tibo
Administrateur du forum
Tibo



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:54

selon moi il faut plus utiliser Ndoye, je sais de quoi je parle j'ai habité à dijon. Quand il est en pleine confiance c'est un joueur extraordinaire.

Augmentation du temps de jeu pour :
Diot : 25min
Ndoye : 30 min
Batista : 28 min

Diminution du temps de jeu pour :
Chase : 15 min en poste 1 et 10 en poste 2
Badiane : 12 min
Bluthenthal : 10 min en poste 3 et 10 min en poste 4

Maintien du temps de jeu pour :
Spencer : 30 min (il doit reprendre confiance)
Koffi : 30 min

Je vois en quoi l'arrivé d'un nouveau joueur peut servir Rolling Eyes

un 2 ? Spencer avec moins de temps de jeu, a mon avis ce n'est pas une bonne solution. Il a besoin de temps de jeu, on a besoin de lui pour les playoffs
un 3 ? Ndoye jouerai encore moins Mad
un 1 ? Diot jouerait moins Mad
4 et 5 ? ce n'est pas ce que le club recherche pourtant selon moi c'est la ou se situe le principal probleme : le rebond
il faut un 5/4 qui prend des rebonds, un bon pilier a l'interieur pour liberer les espaces a l'exterieur. Un Skelin serait le joueur idéal.

_________________
Quels changements ? - Page 5 Userba14
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:18

Spencer a besoin de temps de jeu?? il n'a pas ce qu'il lui faut à ce niveau là?
Un 3 je usis d'accord avec toi, sauf si on décale Bluthenthal en 4.
Un 1 Diot jouerait autant, car Chase passerait en 2.
Et à l'intérieur, ce n'est pas en recrutant un 5 que Badiane retrouverait son vrai niveau, ce qui nous permettrait de prendre davantage de rebonds et de dfendre plus dur à l'intérieur, car pour l'instant, Koffi est bien seul défensivement....
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:30

John McCord Very Happy

Le type de joueur qui a à peine le niveau Pro A, combatif besogneux mais très lent sur les déplacement, limité dans un petit shoot extérieur à 4-5 mètres, limité au rebond par manque de taille etc.....

Bref un "honnete" joueur de complément (10 minutes de temps de jeu) pour une équipe qui vaudrait entre 10 et 14 au championnat Suspect

Ah bah ouais alors t'as peut etre raison Doum Cool
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 8:03

Tu dois être le seul à estimer que n'doye apporte des solutions défensivement parlant tibo. Pour moi c'est avant tout un très bon shooteur mais beaucoup trop soft pour le job défensif (apport au rebond et aux blocks inclus) et pour la percussion (voire les dunks, incroyable qu'avec sa taille et son envergure on l'ait pas vu une seule fois monter au dunk).

Je dis pas pour l'année prochaine, mais pour l'équipe de cette année c'est clairement le maillon faible en sortant du banc (suffit de voir le scénario des matchs si t'as un doute). Planter régulièrement à 3 points pour moi c'est pas un job d'ailier, ça aide, mais quand tu te prends pénétration sur pénétration vu qu'aucun extérieur n'est capable de défendre tu ne résouds rien au problème "inné" de cette équipe.

On n'en est pas au stade de choisir les temps de jeu de ses "chouchous", perso ça me gonfle de voir l'équipe perdre et s'enfoncer alors que très clairement ça vient d'un déséquilibre défensif.
Spencer excèle dans le jeu de fast break le problème (souligné par marcos notamment du reste mais j'y étais allé de mon laïus aussi) c'est qu'on n'a pas de contre attaques pour x raisons (mauvaise défense d'abord avec gruyère time contre les bons ailiers/arrières adverses vu les perfs en 1/1 des bluthenthal/spencer et n'doye, rebond défensif très perfectible, pê systèmes mal foutus ou des joueurs qui les suivent pas (cf déplacements de chase que j'avais relevé moi-même qui se fait bloqué très souvent par son opposant), absence très préjudiciable d'un "slasher", un type qui fonce, est capable de prendre les intervalles et de planter un dunk, un comble quand on pense au nombre de profils athlétiques en basket y compris ici etc.)

Pour pouvoir controler le tempo en tout cas faut bien arriver à imposer sa défense et son rythme. Spencer en meneur de temps à autre ça me déplairait pas surtout si le futur renfort est vraiment taillé pour aller au charbon des deux côtés du parquet. Réassocier badiane/koffi pour gober les rebonds pourrait (devrait) permettre d'assurer les munitions, bluthenthal et batista pouvant très bien être utilisés dans des matchs ou on a plus de mal à imposer notre tempo (avec pas mal de jeu placé)
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 8:54

Surtout qu'on peut pas dire que JD n'a pas donné de temps à N'Doye ces derniers temps.....Il a meme carrément été surutilisé sur certains matchs (on comprend mieux pourquoi JD n'ouvrait pas temps que celà son banc, pareil avec Badiane et Diot en plus.....) avec comme le souligne Raph un apport indigent en défense et des pourcentages faméliques aux tirs de l'autre côté....

N'Doye c'est le protoype du joueur qui a beaucoup de facilité et qui du coup joue trop soft, son shoot est magnifique c'est toujours "nothing but net" quand ca rentre avec une trajectoire arc en ciel, il est très élégant mais pour ce qui est de l'agressivité pfffffffffff, Raph "tape dessus" depuis pas mal de temps mais ca peut se comprendre....

Le gars débarque dans un club ou il devrait se défoncer à 200% pour prouver qu'il peut jouer au niveau plus haut et nada......ou bien ca ne se voit pas donc c'est pareil....

Et là c'est clair qu'un slasher à côté lui ferait le plus grand bien....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:00

D'après "l'équipe" d'aujourd'hui Lebouille aurait sous-entendu qu'il n'y aurait pas d'arrivée avant la fin de l'Euroleague...
Logique en somme, si David décidait finalement de faire jouer sa clause... et puis comme souvent il y a beaucoup de mouvement à cette période certains se renforcent, d'autres "dégraissent"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:04

En même temps la fin de l'Euroleague pour nous c'est dans une semaine, ça va venir vite.
Revenir en haut Aller en bas
kev.13
Joueur espoir sur le banc




Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:07

Moi, je pense qu'il faut un 3 avec de bonnes qualitées de shoot et qui sait bien pénétrer. Faudrait un joueur de 27 ans environ (27 ans car il a un peu d'expérience et est toujours bien tonic sur le terain.)

ce que je voudrais sur le temps de jeu:

N'doye : 8 min en poste 2 et 13 en poste 3.=21 min.

Batista : 10 min en poste 4 et 15 min en poste 5.=25 min.

Badiane : 5 min en poste 4 et 10 min en poste 5.=15 min.

Spencer : 5 min en meneur et 30 min en arrière.=35 min

Bluthenthal : 21 min en poste 3 et 9 min en poste 4.=30 min.

Koffi : 15 min en poste 5 et 13 min en poste 4.=28 min.

Diot : 15 min en meneur et 3 min en arrière.=18 min.

Chase : 25 min en meneur et 6 min en 2.=31 min.

Leloup : 5 min en poste 3.=5 min.

ou quelque chose comme ça.
Puis donner 30 min au nouveau joueur et moin à blu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:32

kev.13 a écrit:
Moi, je pense qu'il faut un 3 avec de bonnes qualitées de shoot et qui sait bien pénétrer. Faudrait un joueur de 27 ans environ (27 ans car il a un peu d'expérience et est toujours bien tonic sur le terain.)

ce que je voudrais sur le temps de jeu:

N'doye : 8 min en poste 2 et 13 en poste 3.=21 min.

Batista : 10 min en poste 4 et 15 min en poste 5.=25 min.

Badiane : 5 min en poste 4 et 10 min en poste 5.=15 min.

Spencer : 5 min en meneur et 30 min en arrière.=35 min

Bluthenthal : 21 min en poste 3 et 9 min en poste 4.=30 min.

Koffi : 15 min en poste 5 et 13 min en poste 4.=28 min.

Diot : 15 min en meneur et 3 min en arrière.=18 min.

Chase : 25 min en meneur et 6 min en 2.=31 min.

Leloup : 5 min en poste 3.=5 min.

ou quelque chose comme ça.
Puis donner 30 min au nouveau joueur et moin à blu.

1) 5+15+25 = 45
2) 8+30+3+6 = 47
3) 13+21+5 = 39
4) 10+5+9+13 = 37
5) 15+10+15 = 40

Puis donner 30minutes au nouveau joueur qu'on enlèvera à Blu: 30-30 = 0, ok donc Blu prépare toi à cirer le banc.

KEV.13 je suis ton plus grand fan! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kev.13
Joueur espoir sur le banc




Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:41

merci!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:55

Suspect Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:14

Après Romuald, voici kev.13, il nous manque plus que l'apparition de Julien alias "Airball" du all star game et on aura droit à un sacré trio sur notre forum jocolor
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:50

littleidiot a écrit:
En même temps la fin de l'Euroleague pour nous c'est dans une semaine, ça va venir vite.

en meme temps cela veut dire que nous n'aurons pas de signature cette semaine et sans doute pas la semaine prochaine..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:54

53jcg a écrit:
littleidiot a écrit:
En même temps la fin de l'Euroleague pour nous c'est dans une semaine, ça va venir vite.

en meme temps cela veut dire que nous n'aurons pas de signature cette semaine et sans doute pas la semaine prochaine..........

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:03

raph a écrit:
Tu dois être le seul à estimer que n'doye apporte des solutions défensivement parlant tibo. Pour moi c'est avant tout un très bon shooteur mais beaucoup trop soft pour le job défensif (apport au rebond et aux blocks inclus) et pour la percussion (voire les dunks, incroyable qu'avec sa taille et son envergure on l'ait pas vu une seule fois monter au dunk).

Je dis pas pour l'année prochaine, mais pour l'équipe de cette année c'est clairement le maillon faible en sortant du banc (suffit de voir le scénario des matchs si t'as un doute). Planter régulièrement à 3 points pour moi c'est pas un job d'ailier, ça aide, mais quand tu te prends pénétration sur pénétration vu qu'aucun extérieur n'est capable de défendre tu ne résouds rien au problème "inné" de cette équipe.

On n'en est pas au stade de choisir les temps de jeu de ses "chouchous", perso ça me gonfle de voir l'équipe perdre et s'enfoncer alors que très clairement ça vient d'un déséquilibre défensif.
Spencer excèle dans le jeu de fast break le problème (souligné par marcos notamment du reste mais j'y étais allé de mon laïus aussi) c'est qu'on n'a pas de contre attaques pour x raisons (mauvaise défense d'abord avec gruyère time contre les bons ailiers/arrières adverses vu les perfs en 1/1 des bluthenthal/spencer et n'doye, rebond défensif très perfectible, pê systèmes mal foutus ou des joueurs qui les suivent pas (cf déplacements de chase que j'avais relevé moi-même qui se fait bloqué très souvent par son opposant), absence très préjudiciable d'un "slasher", un type qui fonce, est capable de prendre les intervalles et de planter un dunk, un comble quand on pense au nombre de profils athlétiques en basket y compris ici etc.)

Pour pouvoir controler le tempo en tout cas faut bien arriver à imposer sa défense et son rythme. Spencer en meneur de temps à autre ça me déplairait pas surtout si le futur renfort est vraiment taillé pour aller au charbon des deux côtés du parquet. Réassocier badiane/koffi pour gober les rebonds pourrait (devrait) permettre d'assurer les munitions, bluthenthal et batista pouvant très bien être utilisés dans des matchs ou on a plus de mal à imposer notre tempo (avec pas mal de jeu placé)

Quels changements ? - Page 5 753465
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:24

Cela veut clairement dire qu'ils veulent se débarrasser de BLU en espérant qu'un club fera une proposition au MSB...

Pour Chuck, je pense justement que John McCord (ou son clôle) serait le gars idéal pour remplacer BLU (mais je veux un vrai meneur US).

Peut être pas le gars le plus flashy de la planète c'est clair mais c'est un gars qui assurera toujours le job qu'on lui donnera, un peu comme SCHOLTEN dans un autre temps.

Pas bien flashy mais indispensable pour faire gagner une équipe, un rebondeur très efficace contrairement à BLU, complet offensivement. Pas une vedette mais en a t'on besoin d'une, je vous le demande messieurs dames ? Laughing

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:44

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par laquelle ? Very Happy

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:04

Vas y jette toi Doum.... lol
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:11

La bonne nouvelle c'est que le Maccabi recherche un n°3.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils suivent Rawle Marshall.

Mais bon, on peut toujours rêver...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:14

mais pu... il va sortir Chase avant qu'il fasse perdre le match !
il y a quelqu'un qui peut expliquer à ce "meneur" que le basket est un sport collectif !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:20

CHASE est absolument pas un meneur de jeu, c'est incroyable de monopoliser la gonfle comme cela. Que des passes casse croûte à 2 s de la fin de possession pour DIOT ou BATISTA.

Pinaise, entièrement d'accord avec Fred Forte, CHASE est individualiste au possible. Et pas SPENCER qui fait un match magnifique, bravo à DEE.

Virons BLU, prenons un vrai meneur de jeu, c'est le minimum pour l'occasion. CHASE est excellent...en 2.

DOUM


Dernière édition par DOUM le Mer 7 Jan 2009 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:27

Bon, on y voit plus clair président sur les choix à faire, non ? Very Happy

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:33

DOUM incroyable ! ça fait combien de temps que je dis que Chase est un très bon 2 et un très mauvais meneur ? et vous me rentriez tous dedans !
Ce soir je n'en vois qu'un vraiment à côté de la plaque et Forte ne s'est pas privé de dire ce qu'il en pensait. On les garde tous sauf Chase le capitaine qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:37

+1 il est pas gestionnaire pour un sou.... Il tape 21pts avec un excellent pourcentage mais fait un match affreux.... un vrai paradoxe....
Concernant Blu je l'ai trouvé sous utilisé pendant le money time JD aurait du le remettre beaucoup plus tôt afin qu'il provoque et coupe l'emoragie en concluant sur la ligne....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:38

Pas d'accord Yann, on garde CHASE en 2 et on vire BLU qui lui est franchement mauvais !

D'ailleurs, j'ai pas entendu Forte en dire du bien de BLU...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels changements ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements ?   Quels changements ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels changements ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels JFL pour le MSB en 2010-2011 ?
» déjà des changements à la JDA
» «Des changements» au Mans
» Quels joueurs de PRO A intéressants pour l'an prochain ?
» Quelques changements au niveau des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: