Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [33ème journée] Strasbourg - MSB

Aller en bas 
+19
tryphon
ballin_72
jeep72
Zoro
stef2x72
variolus
seb
DOUM
golo72
MSB91120
El Barto
vito corleone
Aghahowa
Yogg-Sototh
Kob
DEE_S
_bball8._
bebel327
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
_bball8._
5 majeur




[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 22:05

Au vues des dernières performances honteuses et irrespectueuses de Thomas je serai coach à la place de monsieur Delord malgré ses difficultés pour faire comprendre et faire passer un message à Thomas je mettrais Chery dans le 5 de départ ce qui permettrait ou pas de créer un électrochoc !
Revenir en haut Aller en bas
Zoro
Centre de formation




[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 22:23

Notre cher président à dit en début Saison le maintient donc super Saison et en plus réussi je dit lamentable Saison avec un petit entraîneur certain joueur rien n'a foutre du club ,j espère que les sponsors vont mettre le grain sel ?????????
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 22:26

Ce soir je trouve qu’ils baissent vite les bras et qu’il y avait de la frustration malgré qu’on arrive à accrocher la
SIG pour rester dans le match à plusieurs reprises grâce notamment aux JFL + Cunningham

Je ne préfère pas trop parler des autres NJFL j’ai envie d’être grossier mais m*rde aucun tueur sur le terrain ! Rien de nouveau je dirais mais c’est affligeant et pesant de voir des mecs jouer sans QI, chacun bricole comme il peut, Thomas incapable d’enfoncer son joueur, c’était soit marché soit un petit qui venait lui piquer le ballon.. aucun leadership. Djo ses stats contre Monaco auraient plus servi ce soir mais bon, et Kaza que j’apprécie, pas un match très mauvais mais je trouve que ça manque de créativité et de gestion du tempo sur certaines possessions.

La défense on sait tous que ce n’est pas notre force, à un moment j’me suis quand même demandé si Amine Noua n’allait pas faire 10 fois la même action (bon il a fait 4 fois d'affilé la même action au post avant de rater une 5ème fois) tellement c’était facile à l’intérieur pour lui..

J’ai du mal à voir du positif à ce stade de la saison tellement l’équipe s’effondre. Peu importe le résultat à l’issue du dernier match, je préfère faire table rase de cette saison et voir ce que le staff nous réserve pour la saison prochaine. La déception est grande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 7:09

_bball8._ a écrit:
Au vues des dernières performances honteuses et irrespectueuses de Thomas je serai coach  à la place de monsieur Delord malgré ses difficultés pour faire comprendre et faire passer un message à Thomas je mettrais Chery dans le 5 de départ ce qui permettrait ou pas de créer un électrochoc !
Si tu considères que "le joueur de m*** qui se surnomme Thomas" (sic) "en a strictement rien à foutre du maillot" (sic) tu crois vraiment que le mettre sur le banc va changer quelque chose, surtout pour le dernier match (de la saison régulière) ? Suspect

Merci en tous cas pour ces messages très classes, c'est un plaisir à lire...
Au passage, un joueur (et d'ailleurs n'importe qui) se nomme, il ne se surnomme pas (sauf s'il a un ego surdimensionné... ou s'il est DJ ou rappeur... quoique l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 11:00

La conf de presse de Delord est flippante quand meme.

"un vrai bon match de basket"

Il semble plus vraiment lucide...je l'aime bien je veux pas l'enfoncer parce que la situation doit pas etre evidente à vivre car il a pris le coaching principal par defaut apres l'eviction de Issa, il subit la situation sans pouvoir l'influencer mais le diagnostique du moins publiquement ne semble pas etre le bon....il protege trop ses joueurs (qui lui rendent pas nien au contraire...).

Il doit bien voir les manques de cette equipe et ce montre juste solidaire de ces joueurs, j'imagine que ces des choses qui sont dites en interne mais c'est fini le petit assistant coach qui se retrouve sur le siege principale et que les joueurs aime bien parce qu'il est l'adjoint sympa qui a pris du galon par defaut.

Faudra voir l'année prochaine dans un autre contexte ou il n'y aura plus de passe droit parce qu'il va falloir des résultas et un mimium de mainmise sur son groupe.

Il aurait pu a minima pointé les manques de son equipe et de certaines individualités, les mettres devant leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 11:22

golo72 a écrit:
La conf de presse de Delord est flippante quand meme.

"un vrai bon match de basket"

Il semble plus vraiment lucide.. je l'aime bien je veux pas l'enfoncer parce que la situation doit pas être évidente à vivre car il a pris le coaching principal par défaut après l’éviction de Issa, il subit la situation sans pouvoir l'influencer mais le diagnostic du moins publiquement ne semble pas être le bon... il protège trop ses joueurs (qui ne lui rendent pas bien au contraire...).

Il doit bien voir les manques de cette équipe et se montre juste solidaire de ses joueurs, j'imagine que c'est des choses qui sont dites en interne mais c'est fini le petit assistant coach qui se retrouve sur le siège principal et que les joueurs aiment bien parce qu'il est l'adjoint sympa qui a pris du galon par défaut.

Faudra voir l'année prochaine dans un autre contexte où il n'y aura plus de passe droit parce qu'il va falloir des résultats et un minimum de mainmise sur son groupe.

Il aurait pu a minima pointer les manques de son équipe et de certaines individualités, les mettre devant leurs responsabilités.
Ou peut-être que l'on est tellement déçu de voir une qualification qui nous tendait les bras risquer de nous passer sous le nez que l'on en perd aussi un peu d'objectivité et que l'on ne voit plus les qualités de l'équipe... et surtout celles des adversaires.

On s'est vu trop beaux quand on était cinquième (avec un calendrier hyper-favorable)... maintenant c'est la douche froide et on oublie qu'être en bataille pour les play-offs c'est ni plus ni moins qu'une situation logique au vu de notre budget Rolling Eyes

Comme en plus certains sont très forts pour trouver des bouc émissaires à la moindre occasion... Suspect

Pour infos, les réactions strasbourgeoises :
https://sigstrasbourg.fr/2022/05/mmitchell-continuer-a-se-battre-pour-aller-le-plus-haut-possible

Kob et DEE_S aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 11:23

J'allais poster la même chose que toi Golo, l'hallu cette conférence de presse, il est sous LEXOMIL Elric ??? On a clairement pas vu le même match, il parle des espoirs sans doute, car"un vrai bon match de basket et  on a bien joué 35 min ou ce sont les lay up manqués qui nous coûtent le match. WTF ?????

Il est Sérieux la ?? Tashawn THOMAS a dépeint sur lui ou quoi ?

Monsieur LeBouille, nous attendons des explications sur cette gabégie 2021/2022, c'est votre rôle d'assumer ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 11:37

Quand j'y repense, pas une seule conférence de presse ou notre coach ne s'est remis en question ou a pointé des manquement dans l'attitude, et pourtant, il y en aurait des pages à écrire.

Je suis président du MSB, j'entends cette conf de presse, j'explose.

Remember également l'attitude d'Ovie SOKO l'an passé !

Clairement il y a un pb de management de groupe avec Elric. On ne gère pas une Start up et une équipe de basket pro de la même façon. Les joueurs ont besoin d'un cadre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 13:40

Quand le MSB a accroché Monaco, je constate que les remarques sont moins nombreuses, bon bref..... Rolling Eyes

J'accorde toujours mon soutien au coach. Il doit l'avoir mauvaise également, mais à quoi bon pousser sa gueulante en place publique ? Je trouve ça d'un ridicule ce genre d'attitude.
Il y a un problème Thomas, clairement. Mais Valentin montre vite ses limites pour pouvoir pousser et mettre Thomas sur le banc.
Coach Elric signe-t-il un chèque en blanc à ses joueurs ? Demandez donc à Baptiste si lui il est content de son temps de jeu...

53jcg, bebel327, Xav, Yogg-Sototh, Kob, Msb44 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 14:27

Si l’on s’en tient aux prédictions d’avant saison, beaucoup nous espéraient dans les 8, c’est-à-dire en conformité avec le budget et la MS annoncés, tout en sachant que la bataille pour y arriver serait féroce. On n’en est pas loin, mais avec les 2 ou 3 victoires de plus qui auraient dû logiquement tomber dans l’escarcelle sans les soucis de blessures ou de maladie bien réels, le club serait en PO sans frayeur. Et même peut être au-delà, sans les points perdus à domicile contre Pau ou le BCM.

Pour le reste des équipes, je dirai que la seule véritable surprise vient du CSP, que l’on voyait généralement plus bas, et de Cholet qui a fait un parcours retour remarquable. La grosse déception, c’est quand même Bourg qui devait talonner les gros. Sinon, les européens de BCL, Dijon et Strasbourg, y seront et ce n’était pas évident, vu le calendrier et les remaniements d’effectifs.

Alors certes, coté msb, tout n’est pas à mettre sur le compte de l’infirmerie, la manière n’a pas toujours été là, sur le plan défensif et de l’investissement notamment, on a eu peu de matchs référence à se mettre sous la dent, mais coach Delord a dû souvent composer avec un effectif remanié dès le début de saison, jongler avec les valides, repenser les postes etc. En attaque, le faible apport à 3 points reste un souci majeur, qu’il faudra corriger.

Elric est encore jeune, va progresser sur ses points faibles, et avec Antoine Mathieu, Romain Zwicky et Jordan Bernard il est plutôt bien entouré. Et puis on peut compter sur Vincent Loriot pour l’aider à composer une nouvelle équipe compétitive, apte à affronter le prochain exercice qui ne sera pas non plus de tout repos, avec les 3 descentes programmées.

Quant à son discours, il essaie toujours je pense de positiver, mettre l’accent sur ce qui a bien fonctionné, mais sans pour autant occulter ce qui n’a pas bien marché, ce qui l’agace parfois, comme le manque de discipline et les balles perdues.

PO ou pas, j’espère que ses joueurs lui apporteront la victoire contre Dijon, il en a besoin pour terminer cet exercice sur une note positive.

vito corleone, 53jcg, bebel327, Xav, Yogg-Sototh, Kob, DEE_S et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 14:37

vito corleone a écrit:
Quand le MSB a accroché Monaco, je constate que les remarques sont moins nombreuses, bon bref..... Rolling Eyes

J'accorde toujours mon soutien au coach. Il doit l'avoir mauvaise également, mais à quoi bon pousser sa gueulante en place publique ? Je trouve ça d'un ridicule ce genre d'attitude.
Il y a un problème Thomas, clairement. Mais Valentin montre vite ses limites pour pouvoir pousser et mettre Thomas sur le banc.
Coach Elric signe-t-il un chèque en blanc à ses joueurs ? Demandez donc à Baptiste si lui il est content de son temps de jeu...


Justement parlons en de l'objectivité du coach et du temps de jeu....Combien de match perdu quand nos remplaçant jfl sans impact (comme beaucoup le pense) avaient fait le taf pour remettre ces soit disant cadres et nous planter?

Hier c'etait flagrant et on le voyait venir a 10 km, quoiqu'il se passe il remettra ses titulaires pour les 5 dernieres minutes alors meme qu'ils sont à l'ouest....et ça bien trop souvent cette saison il a cassé la dynamique qu'avait apporter nos "faibles" remplacants.....

Hier c'est gauzin narace et chery qui nous remettent dans le match et qu'il sort pour plomber la dynamique...

Il a été vachement moins permissif avec ces remplaçants qu'avec ces titulaires et c'est bien ça le probleme du management car quoi qu'ils fasse sur le terrain les titulaires auront leurs minutes et justements ces titulaires lui ont bien planté la saison.

Que baptiste soit puni ok, il le merite par ses manques, sa nonchalance et il doit "murir" et avoir l'etique de travail d'un vrai pro mais quand tu as Thomas qui fait bien pire sans rien dire il y a un probleme, quand gauzin prends des sceaux de merde sur la gueule alors meme que keane joue mechemment par moment comme un rookie sans confiance qu'un darius johnson odom a un investissement douteux en defense et un body language catastrophique....

Gauzin Baptiste et Chery ont au moins l'excuse de la jeunesse, on protege bien trop et coach compris nos "titulaires"

La saison foirée c'est pas la faute des gauzin, chery , baptiste hein qu'on ouvre les yeux....

Hier le coaching etait affligeant et une caricature de ce qui a été fait toute la saison.

Avec nos bras cassés de remplaçant on etait dans le match à égalité, avec nos "stars" reposé sur le banc on a pris un eclat en fin de match comme bien trop souvent cette année...Il n'y a qu'a voir le nombre de match perdu en fin de match....

Tu peux pas sortir un discours de façade comme ça en conf de presse.

Hier on a pas vue une grosse equipe de la SIG, on a surtout vu une equipe bien faible coté msb et une SIG qui a réussi a nous laisser dans le match gentillement alors meme qu'il dominait sans pouvoir faire l'ecart....

ça fait un moment qu'on voit cette equipe ne pas progresser collectivement et s'enfon ce de plus en plus, on esperait que le retour de nos blessés soit suffisant pour relancer le collectif mais le mal est plus profond.

Sinon on peut aussi parler du cas meniandi lui aussi il est puni?
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 14:47

De toute façon ce match perdu qui met en péril notre place en playoffs va nous coûter cher c’est sûr, c’est un match dont nous étions capables de gagner que nous avons lâché par manque d’envie ou bien des joueurs avec l’esprit ailleurs ?  Parmi tant d’autres (Le Portel, Monaco (bon celui là ont leur pardonne hein, Fos etc…). Cette saison nous pouvons donc nous retrouver hors des playoffs ce qui n’est pas une habitude au sein du MSB mais je doute que c’était la dernière saison où nous pouvons décrocher une place de top 8, l’année prochaine ou au pire dans 2 ans nous risquons d’être distancé (car monsieur le président ne veut pas mettre de l’argent ? Pas de gros sponsor, ni d’investisseur) nous allons être dans le wagon du top 10 avec notre budget va falloir s’y habituer mais je crois que le MSB sans investisseur ou autres deviendra un petit club pour la Betclic Élite malheureusement (mais le président a du mal à se faire une raison et l’admettre lol!).

PS : Je sais que ça va pas plaire à certains ce que j’ai dis mais malheureusement c’est la vérité.


Dernière édition par _bball8._ le Mer 11 Mai 2022 - 14:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 14:47

tryphon a écrit:
Si l’on s’en tient aux prédictions d’avant saison, beaucoup nous espéraient dans les 8, c’est-à-dire en conformité avec le budget et la MS annoncés, tout en sachant que la bataille pour y arriver serait féroce. On n’en est pas loin, mais avec les 2 ou 3 victoires de plus qui auraient dû logiquement tomber dans l’escarcelle sans les soucis de blessures ou de maladie bien réels, le club serait en PO sans frayeur. Et même peut être au-delà, sans les points perdus à domicile contre Pau ou le BCM.

Pour le reste des équipes, je dirai que la seule véritable surprise vient du CSP, que l’on voyait généralement plus bas, et de Cholet qui a fait un parcours retour remarquable. La grosse déception, c’est quand même Bourg qui devait talonner les gros. Sinon, les européens de BCL, Dijon et Strasbourg, y seront et ce n’était pas évident, vu le calendrier et les remaniements d’effectifs.

Alors certes, coté msb, tout n’est pas à mettre sur le compte de l’infirmerie, la manière n’a pas toujours été là, sur le plan défensif et de l’investissement notamment, on a eu peu de matchs référence à se mettre sous la dent, mais coach Delord a dû souvent composer avec un effectif remanié dès le début de saison, jongler avec les valides, repenser les postes etc. En attaque, le faible apport à 3 points reste un souci majeur, qu’il faudra corriger.

Elric est encore jeune, va progresser sur ses points faibles, et avec Antoine Mathieu, Romain Zwicky et Jordan Bernard il est plutôt bien entouré. Et puis on peut compter sur Vincent Loriot pour l’aider à composer une nouvelle équipe compétitive, apte à affronter le prochain exercice qui ne sera pas non plus de tout repos, avec les 3 descentes programmées.

Quant à son discours, il essaie toujours je pense de positiver, mettre l’accent sur ce qui a bien fonctionné, mais sans pour autant occulter ce qui n’a pas bien marché, ce qui l’agace parfois, comme le manque de discipline et les balles perdues.

PO ou pas, j’espère que ses joueurs lui apporteront la victoire contre Dijon, il en a besoin pour terminer cet exercice sur une note positive.


Delord a plein de bonnes raisons, il part avec des apprioris plutot positifs de la part des supporters mais il peu aussi parler des manques de cette equipe sans forcement "defoncer publiquement ses jouers" et rester solidaire....

Comment tu peut sortir une telle conf de presse hier? On est surement pas beaucoup a avoir vu le meme match parmi les supporters.

Les joueurs sont pas bons mais le coaching non plus et ça tu peux aussi le dire sans enfoncer le coach, j'aurais aimer entendre un discours plus realiste de notre situation et nos performances....ça ferait voir un minimum d'objectivité de notre staff technique.

ça ressemble plus au titanic qui sombre avec les musiciens qui jouent toujours le meme morceau!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 14:50

golo72 a écrit:
Sinon on peut aussi parler du cas meniandi lui aussi il est puni?

Comme c'est écrit dans la présentation du match, Hugo Mienandi (et pas Meniandi) "Souffre depuis la semaine dernière d’une entorse à la cheville." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 14:52

et Hugo est joueur pro à 100 %? scratch
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 15:03

vito corleone a écrit:
et Hugo est joueur pro à 100 %? scratch

Non certes mais en revanche au vues de ce qu’il apporte il pourrait déjà l’être.

Alors oui Baptiste a un excellent potentiel ça ne fait pas de doute mais il est irrégulier contrairement à un Mienandi qui lui a été très souvent régulier dans ce qu’il faisais quand il avait la chance d’avoir des minutes, donc je pense pour ma part qu’il faudrait lui faire signer un contrat pro et lui donner un vrai rôle dans l’effectif la saison prochaine sur le poste 3 (10/15/20 min de jeu) qui s’avère vraiment faible et il apporterait un vrai truc en +.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:03

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/basket-betclic-elite-msb-un-seul-etre-vous-manque-et-tout-est-depeuple-f0bffcd4-d127-11ec-8683-fd3702e27bb5

_________________


[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Signsu10

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:10

Amara a écrit:
https://www.ouest-france.fr/sport/basket/basket-betclic-elite-msb-un-seul-etre-vous-manque-et-tout-est-depeuple-f0bffcd4-d127-11ec-8683-fd3702e27bb5
Dans ce money-time de la saison, la calculatrice fonctionne à plein régime. Pour la dernière journée, ce mardi 17 mai 2022, un seul scénario permettrait au MSB, 9e provisoire, d’accéder aux play-offs : une égalité à trois pour la 8e place entre lui, Cholet et Nanterre. Il faudra donc compter sur une défaite des Choletais à La Meilleraie contre Monaco, une victoire des Franciliens chez eux face à Monaco et, surtout, un triomphe (enfin) du Mans devant Dijon.  Suspect

Magnifique coquille... Monaco est LE grand arbitre de la dernière journée, tellement fort que le club jouera deux matchs en même temps ! Laughing
Et dire qu'en plus il est possible que le journaliste est pompé sur les calculs du forum... Rolling Eyes

PS : je précise juste, même si je doute que quelqu'un ici ne le sache pas déjà, que Cholet joue bien la dernière journée en recevant Monaco mais Nanterre reçoit... Strasbourg  Exclamation
Si m'sieur le journaliste se balade sur le forum, ça lui donne l'occasion de corriger Rolling Eyes


Dernière édition par Yogg-Sototh le Mer 11 Mai 2022 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:12

Yogg-Sototh a écrit:
golo72 a écrit:
Sinon on peut aussi parler du cas meniandi lui aussi il est puni?

Comme c'est écrit dans la présentation du match, Hugo Mienandi (et pas Meniandi) "Souffre depuis la semaine dernière d’une entorse à la cheville." Rolling Eyes

Pour Hugo ( lol! ) je parle specifiquement du match d'hier mais de son utilisation sur l'ensemble de la saison surtout vu l'implication de certains et des blessures

Delord a été plutot exempt de reproches globalement de la part des supporters appreciant son attitude en adequation avec l'image du club un recrutement globalement reussi depuis 2 saisons et un jeu collectif globalement tournée vers le beau jeu, des passes , des points etc....Il a aussi pour lui le statut du "petit adjoint" qui reussi dans un contexte pas évident pour n'importe quel coach (jamais evident de passer du statut d'ajoint a coach principal en cours de saison).

On peut critiquer les joueurs et ils le sont, je suis de plus en plus dubitatif sur le coaching de coach Delord qui j'ai l'impression ce Frederic Heitz-ifie.

globalement pas de progression de ses equipes (malheureusement freinées depuis 2 ans par une cascade de blessures sur des joueurs majeurs), pas d'assise defensive suffisante, un coaching surprenant (sanction des joueurs du banc mais on passe tout aux titulaires...). Pas de reel emprise semble t"il alors que l'equipe coule et surtout un discours pas en adequation avec ce qu'on voit sur le terrain depuis 2 mois avec une langue de bois assez desarmante....

Il a pleins d'excellents raisons sur cet "echecs" les blessures jouant un gros role mais le manque d'objectivité (du moins publiquement car je doute qu'il ne voit pas cela, je ne lui en ferait pas l'injure.) sur ces analyses me laisse dubitatif.

Encore aurait t'il une equipe bancale/mal construite mais ce n'est pas vraiment le cas, le potentiel de base est la pour avoir a minima plus d'assise defensive ce qu'on n'a que peu vue.....et beaucoup de supporters avaient emis des doutes quand aux resultats un peu en trompe l'oeil du debut de saison avec un calendrier favorable, mais le jeu collectif etait bien mieux notamment avec un bamfort en forme et un thomas qui impactait des 2 cotes du terrains.

c'est surtout son manque de clairevoyance "affiché" dans son discours public qui m'agace.

ça doit aussi interroger les dirigeants sur les prochaines saisons et il n'a pas mérité d'avoir un chèque en blanc de la part des dirrigeants car il va falloir avoir des resultats.

La comparaison avec Tuovi depuis 2ans est assez defavorable alors qu'il a pourtant pas d'equipe bien plus forte sur le papier (avec certes un budget superieur) mais sur le papier c'est pas ouf la SIG.

Deçu des joueurs en premier lieu, Thomas en tete evidemment mais pas que car Delord n'a rien pu faire pour emêcher son equipe de sombrer malheureusement chose qu'il avait su faire l'année dernire malgré son lot de blessures sur ses joueurs majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:19

golo72 a écrit:

Comment tu peut sortir une telle conf de presse hier? On est surement pas beaucoup a avoir vu le meme match parmi les supporters.
En tout cas, clairement je ne vois pas les mêmes matchs que toi. J'ai l'impression que tu regardes les matchs par le prisme déformants de tes a-priori sur les joueurs et le coach. Mais tu n'es pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:21

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/basket-betclic-elite-msb-un-seul-etre-vous-manque-et-tout-est-depeuple-f0bffcd4-d127-11ec-8683-fd3702e27bb5

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:27

_bball8._ a écrit:
(car monsieur le président ne veut pas mettre de l’argent ? Pas de gros sponsor, ni d’investisseur)
Si Mr le Président trouvait un gros sponsor ou un investisseur, il l'accepterait bien volontiers Exclamation

vito corleone et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:40

vito corleone a écrit:
https://www.ouest-france.fr/sport/basket/basket-betclic-elite-msb-un-seul-etre-vous-manque-et-tout-est-depeuple-f0bffcd4-d127-11ec-8683-fd3702e27bb5
Concernant Thomas, j'avais vu la même chose que Delord, il a beau faire des appels après ses écrans ou au poste bas, il reçoit peu la balle, les adversaires ont bien compris comment couper les lignes de passe pour l'empêcher de la recevoir. En plus quand c'est DJO à la manœuvre, c'est simple, la balle ne va jamais à l'intérieur. Et dès que Thomas reçoit la balle, il a une prise à deux qui lui complique la tâche. Agacé de ne pas marquer, il finit par forcer ses tirs et ça provoque la grosse baisse de pourcentage qu'on lui voit depuis un moment.

DJO est un formidable soliste, mais pas du tout adapté à l'équipe du MSB de cette saison qui était plutôt tourné vers le collectif.

Pour le reste, je pense surtout qu'il y a un manque de talent individuel dans l'équipe. Elle avait été montée pour pouvoir jouer sur la force de son collectif, avec des joueurs altruistes, mais les blessures et l'arrivé de DJO ont cassé ce collectif. On voir bien que hormis quelques séquences où ils trouvent un peu d'adresse ou un exploit individuel, ils galèrent souvent à marquer, avec de longues séquences sans points.

Les joueurs sont vaillants, mais quand le collectif est grippé et que personne ne peut prendre feu pour prendre le match à son compte, c'est compliqué.

_bball8._ a écrit:
Cette saison nous pouvons donc nous retrouver hors des playoffs ce qui n’est pas une habitude au sein du MSB mais je doute que c’était la dernière saison où nous pouvons décrocher une place de top 8, l’année prochaine ou au pire dans 2 ans nous risquons d’être distancé (car monsieur le président ne veut pas mettre de l’argent ? Pas de gros sponsor, ni d’investisseur)
Tu es au courant que l'argent ne sort pas de la poche de Lebouille ? Si tu as quelques millions sur ton PEL, il sera ravi de les accepter.

53jcg, bebel327 et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:45

Guillaume a écrit:
_bball8._ a écrit:
(car monsieur le président ne veut pas mettre de l’argent ? Pas de gros sponsor, ni d’investisseur)
Si Mr le Président trouvait un gros sponsor ou un investisseur, il l'accepterait bien volontiers Exclamation

Batum nous aurais pas foutu un lapin lol! Et la rumeur du MMA qui aurait voulu donné lors de la rupture de contrat avec le Mans FC paraît bien lointaine maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:47

_bball8._ a écrit:
Guillaume a écrit:
_bball8._ a écrit:
(car monsieur le président ne veut pas mettre de l’argent ? Pas de gros sponsor, ni d’investisseur)
Si Mr le Président trouvait un gros sponsor ou un investisseur, il l'accepterait bien volontiers Exclamation

Batum nous aurais pas foutu un lapin lol! Et la rumeur du MMA qui aurait voulu  donné lors de la rupture de contrat avec le Mans FC paraît bien lointaine maintenant.
Et ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] Strasbourg - MSB   [33ème journée] Strasbourg - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[33ème journée] Strasbourg - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2
» [33ème journée] Monaco - MSB
» [33ème journée] Dijon - MSB
» [33ème journée] MSB - Asvel
» [33ème journée] MSB - Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: