Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saison 2015-2016

Aller en bas 
+57
variolus
Kob
spencer6
Loïc
Guillaume
El Barto
dennisrod
keith
matthieu
vinio
Magic Shaquille Batum
christophe.leroi
Beau Blanc Lapin
elmartin72
fan
Sup. Tango
John White
rom@in
Jérémy
Xavier Balaise
brindro
Yogg-Sototh
tergat
stef2x72
philippe urie
nesquik23
marcelino
downtown
jjb
Amara
elouan72
PONPON
steeeephane
Msbforever
oliv2010
bebel327
Team
Flo
JP Batista
syba
DOUM
KICK72
Angelino
max974
joshfan
Ilfantasio
53jcg
Aghahowa
JNRTuffe
juan aisa
golo72
Dracaufeu
canongeball
momodumans
Jérémy-basket
dub
vito corleone
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:30

PONPON a écrit:


Perso je n'aime pas la notion spectacle - jamais je ne regarde les top 5 de la nuit (nba) pour moi c'est l'opposé de ce que je recherche dans le sport :
Un effort collectif qui décrypte le jeu adverse et qui fait mieux que lui pour arriver à la victoire !!!

Maintenant je suis bien conscients que d'autre recherchent plus le coté spectacle ...

Exception faite au Spurs j'espère Very Happy

D'ailleurs ça me fait penser, pour la défense, on peut pas se permettre je pense de juger la défense sur le talent défensif de nos joueurs mais plutôt collectivement et par le coaching.

Quand on regarde les spurs qui ont une bonne défense, on a pas beaucoup de gros défenseur à mon gout pourtant collectivement leur défense fonctionne. Autre contre exemple qui parlera plus à ceux ne suivant pas la nba, notre équipe de l'an dernier. On avait une bonne défense. Par contre on avait quand même des joueurs qui n'étaient pas de gros défenseurs..


Dernière édition par Dracaufeu le Mar 28 Juil 2015 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:39

Personnelement, j'aime bien le basket panache, le jeu offensif en veux tu en voilà ! Very Happy
Et plus particulièrement les meneurs US. Les Jennings,Rogers,Wood,Rochestie ont toujours été mes idoles ! Cette année, je sens bien le petit meneur ! Smile

Entre nous, le plus important, c'est de gagner des matchs ! Mais quand tu vois un meneur qui sait distribuer le jeu et scorer à la fois, c'est quand même plus bandant vu des tribunes qu'un gestionnaire qui conserve un score. Même si le meneur doit avoir cette caractéristique de temps à autre. Vive les show men du basket !
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:58

Il m'a l'air de tout sauf un showmen le nouveau meneur.....
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:05

joshfan a écrit:
Il m'a l'air de tout sauf un showmen le nouveau meneur.....

Je sais bien, mais avec le profil scoreur-passeur, il va être intéressant à voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:23

Pourquoi se contenter de tactique ou de spectacle, il faut les deux et avec la victoire, pour ça rien de mieux qu'un clutch player.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:25

syba a écrit:
Pourquoi se contenter de tactique ou de spectacle, il faut les deux et avec la victoire, pour ça rien de mieux qu'un clutch player.

+1 et c'est d'ailleurs le prochain profil qui va signer au MSB ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 7:08

Pour en revenir aux stats, je m'adresse à notre Amara local, je suis persuadé qu'il serait faisable de créer un outil d'aide à la décision pour les coachs permettant de construire l'équipe la plus efficace possible sur la base des statistiques.

Je m'explique :
On prend les statistiques des joueurs visés sur par exemple les 3 dernières saisons, en prenant compte du nombre de minutes jouées. On ramène cela à la minute et on les pondère.

Ces statistiques sont biaisées et non reproductibles telles quelles, puisque des critères tels que style de jeu pratiqué par l'équipe (offensif ou défensif en 1ère approximation), niveau d'intégration du joueur dans l'équipe, confiance du coach dans le joueur, intégrité physique du joueur (non blessé sur la saison, revient de blessure etc), capacité défensive (ratio points marqués/points encaissés ou équivalent) et adéquation du joueur sur le poste viennent polluer les stats brutes de chaque joueur.

Une fois ces critères pris en compte et pondérés, on arrive aux statistiques brutes/min, celles qui vont nous permettre de construire un roster.

L'outil devra alors prendre en compte également des critères pour projeter les statistiques brutes du joueur sur la nouvelle équipe avec des critères quasi identiques (style de jeu, adéquation au poste visé, confiance du coach, nb de minutes projetées, capacités d'intégration du joueur, capacités défensives etc) + momentum joueur (prospect en développement, joueur en grosse progression, joueur mature ou joueur en déclin).

Il serait alors simple de construire un roster sur la base d'objectifs factuels pour une équipe tels que :
- Nb de points Max à encaisser/match
- Nb de points Min à inscrire/match
- Nb de rebonds Min à prendre par match
etc

Je suis surpris que personne n'ait tenté ou réussi à développer cela.

Voir le film LE STRATEGE avc Brad PITT que j'avais trouvé très intéressant sur le même concept.

PS : Si CLB ou Erman KUNTER sont intéressés, qu'ils me fassent signe ! Very Happy  

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 7:28

Pour ceux qui s'intéressent à la question des stats, une vieille itw de Kiki Monschau : http://www.liberation.fr/sports/1995/02/22/christian-monschau-les-stats-big-brother-des-parquets_122409
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 7:32

Pour en connaître quand même un bon rayon dans ce genre de choses je reste persuadé que c'est tout simplement impossible pour la simple raison que le comportement d'un joueur n'est pas quantifiable en fonction d'un contexte donné (coéquipiers, rôle, ...).
Là où les analyses statistiques peuvent être extrêmement poussées c'est une fois la saison lancée pour savoir par exemple quelle combinaison de joueurs est la plus rentable, quel joueur s'illustre mieux lorsque que tel autre est sur le terrain, si la température anale d'un joueur influe sur son nombre de balles perdues, quelle est la meilleure ambiance en fonction de la température des merguez à la buvette, ... en NBA ce genre d'analyses est poussé à l'extrême, à ma connaissance cela existe également en Pro A bien sûr mais à un degré beaucoup moins poussé. Ca commence à venir.
Mais en aucun cas je n'ai eu vent de prédictions sur la construction d'un roster, et je reste persuadé que ce n'est tout simplement pas possible sinon ça existerait depuis un bail vu la facilité que cela apporterait. On peut toujours jouer comme tu le fais à faire des pronos sur ce qu'on pense que les joueurs vont produire dans la saison mais ça s'arrête là. Et heureusement sinon on se ferait chier si on savait d'avance comment tout allait se passer et les boîtes de pronos auraient fait faillite depuis longtemps si tout était prédictif albino

_________________


Saison 2015-2016 - Page 19 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 7:35

brindro a écrit:
Pour ceux qui s'intéressent à la question des stats, une vieille itw de Kiki Monschau : http://www.liberation.fr/sports/1995/02/22/christian-monschau-les-stats-big-brother-des-parquets_122409
L'interview a 20 ans c'était un peu les prémices, Monschau est un précurseur puisque c'est lui avec son frangin qui a créé le premier logiciel de stats en France (elles sont prises avec un PC depuis 1982 avec un suivi de Maxi, il y a eu une période à la main dans les années 70 avec un suivi par L'Equipe).

_________________


Saison 2015-2016 - Page 19 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 7:40

Amara a écrit:
Pour en connaître quand même un bon rayon dans ce genre de choses je reste persuadé que c'est tout simplement impossible pour la simple raison que le comportement d'un joueur n'est pas quantifiable en fonction d'un contexte donné (coéquipiers, rôle, ...).
Là où les analyses statistiques peuvent être extrêmement poussées c'est une fois la saison lancée pour savoir par exemple quelle combinaison de joueurs est la plus rentable, quel joueur s'illustre mieux lorsque que tel autre est sur le terrain, si la température anale d'un joueur influe sur son nombre de balles perdues, quelle est la meilleure ambiance en fonction de la température des merguez à la buvette, ... en NBA ce genre d'analyses est poussé à l'extrême, à ma connaissance cela existe également en Pro A bien sûr mais à un degré beaucoup moins poussé. Ca commence à venir.
Mais en aucun cas je n'ai eu vent de prédictions sur la construction d'un roster, et je reste persuadé que ce n'est tout simplement pas possible sinon ça existerait depuis un bail vu la facilité que cela apporterait. On peut toujours jouer comme tu le fais à faire des pronos sur ce qu'on pense que les joueurs vont produire dans la saison mais ça s'arrête là. Et heureusement sinon on se ferait chier si on savait d'avance comment tout allait se passer et les boîtes de pronos auraient fait faillite depuis longtemps si tout était prédictif albino

Bon, en fait, je bosse sur des concepts quasi similaires quoique techniques, et on développe ce genre d'outils d'aide à la décision basés sur des critères (variables d'ajustement). La difficulté réside sur la valeur attribuée (*)  aux critères sélectionnés.

(*) Il faut bien entendu poser des hypothèses et on peut se planter mais je suis persuadé que sur un nombre d'échantillons moyennés ce genre d'outil serait d'une précieuse aide.

Mais ton avis est très intéressant et je le rejoins sur le nombre de variables influençant les stats d'un joueur. ;)

DOUM


Dernière édition par DOUM le Mer 29 Juil 2015 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 7:41

Amara a écrit:
brindro a écrit:
Pour ceux qui s'intéressent à la question des stats, une vieille itw de Kiki Monschau : http://www.liberation.fr/sports/1995/02/22/christian-monschau-les-stats-big-brother-des-parquets_122409
L'interview a 20 ans c'était un peu les prémices, Monschau est un précurseur puisque c'est lui avec son frangin qui a créé le premier logiciel de stats en France (elles sont prises avec un PC depuis 1982 avec un suivi de Maxi, il y a eu une période à la main dans les années 70 avec un suivi par L'Equipe).

La différence c'est qu'à l'époque on faisait du "suivi de stats" alors qu'il faut faire du prédictif, c'est là qu'est la puissance du concept.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Centre de formation
matthieu



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 7:57

@Amara, tu pourrais aussi lui changer son avatar à Doum. Perso j'aime bien celui là :

Saison 2015-2016 - Page 19 Madame_soleil_by_pitiso-d3d7xao-300x229
Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 7:59

[quote=La différence c'est qu'à l'époque on faisait du "suivi de stats" alors qu'il faut faire du prédictif, c'est là qu'est la puissance du concept.

DOUM[/quote]

C'était juste pour info pour les non-initiés.
Et pour rebondir sur tes propos et ceux d'Amara, il faudrait être capable de modéliser l'alchimie de l'équipe en déterminant quel cinq est le plus performant à tel instant du match en prenant en compte les qualités/défauts du joueur, l'état de fatigue et un dernier paramètre qui peut avoir son importance... l'adversaire.
Sinon, je retourne jouer sur NBA 2K Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 8:00

matthieu a écrit:
@Amara, tu pourrais aussi lui changer son avatar à Doum. Perso j'aime bien celui là :

Saison 2015-2016 - Page 19 Madame_soleil_by_pitiso-d3d7xao-300x229

lol!

_________________


Saison 2015-2016 - Page 19 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 8:25

DOUM a écrit:
Pour en revenir aux stats, je m'adresse à notre Amara local, je suis persuadé qu'il serait faisable de créer un outil d'aide à la décision pour les coachs permettant de construire l'équipe la plus efficace possible sur la base des statistiques.

Je m'explique :
On prend les statistiques des joueurs visés sur par exemple les 3 dernières saisons, en prenant compte du nombre de minutes jouées. On ramène cela à la minute et on les pondère.

Ces statistiques sont biaisées et non reproductibles telles quelles, puisque des critères tels que style de jeu pratiqué par l'équipe (offensif ou défensif en 1ère approximation), niveau d'intégration du joueur dans l'équipe, confiance du coach dans le joueur, intégrité physique du joueur (non blessé sur la saison, revient de blessure etc), capacité défensive (ratio points marqués/points encaissés ou équivalent) et adéquation du joueur sur le poste viennent polluer les stats brutes de chaque joueur.

Une fois ces critères pris en compte et pondérés, on arrive aux statistiques brutes/min, celles qui vont nous permettre de construire un roster.

L'outil devra alors prendre en compte également des critères pour projeter les statistiques brutes du joueur sur la nouvelle équipe avec des critères quasi identiques (style de jeu, adéquation au poste visé, confiance du coach, nb de minutes projetées, capacités d'intégration du joueur, capacités défensives etc) + momentum joueur (prospect en développement, joueur en grosse progression, joueur mature ou joueur en déclin).

Il serait alors simple de construire un roster sur la base d'objectifs factuels pour une équipe tels que :
- Nb de points Max à encaisser/match
- Nb de points Min à inscrire/match
- Nb de rebonds Min à prendre par match
etc

Je suis surpris que personne n'ait tenté ou réussi à développer cela.

Voir le film LE STRATEGE avc Brad PITT que j'avais trouvé très intéressant sur le même concept.

PS : Si CLB ou Erman KUNTER sont intéressés, qu'ils me fassent signe ! Very Happy  

DOUM

Quand je disais hier que tu étais en monde Moneyball geek

Je me connecte ce matin et qu'est ce que je lis... Du charabia de matheux. Vous m'avez soûlé, je retourne me coucher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 10:27

Intéressant mais hyper complexe à mettre en oeuvre.
D'autres paramètres :
Si tel joueur est blessé au cours d'un match, et le termine sur 1 jambe. Est-ce qu'on compte le match à 100% ou au prorata du temps avant/après blessure ?

Si comme l'a montré l'exemple Yarou, le joueur met 6 mois pour retrouver la forme, comment l'évalue-t-on ?

Si l'adversaire a ciblé 1 joueur et l'empêche de jouer comme à son habitude.

Des joueurs comme Dounia Issa ont une influence plus grande sur l'équipe que leurs statistiques ne le laissent apparaître.

De temps en temps, on voit une erreur de comptage statistique. Par exemple, un joueur fait un contre et c'est un autre qui a le contre comptabilisé. Je dis ça pour avoir vu en direct un problème (live score  lnb). En voyant le match en direct et en ayant les stats sur tablette.


Dernière édition par Aghahowa le Mer 29 Juil 2015 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 10:30

Les limites des stats, surtout lorsqu'on étudie uniquement les moyennes :
- certains joueurs font des cartons contre les petites équipes et ont tendance à s'éclipser face aux grosses écuries,
- des joueurs peuvent avoir une moyenne de points plus faible, mais ils peuvent claquer leur dizaine de points à des moments cruciaux du match
- certains peuvent "faire leurs stats" dans le "garbage time" càd quand le match est perdu ou lorsque le match est gagné


Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:40

Son nom avait été évoqué, Jérémy HAZELL (coéquipier de Okaro WHITE je crois) s'est engagé avec CHALON !!!

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:46

DOUM a écrit:
Son nom avait été évoqué, Jérémy HAZELL (coéquipier de Okaro WHITE je crois) s'est engagé avec CHALON !!!

DOUM

Fait chier !!! Je ne sais ce que vaut le gus en terme d'état d'esprit mais niveau talent c'est un pétard ambulant. Il me fait penser à Mykal Riley. Sous les ordres de Choulet, il risque de coller quelques cartons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 16:30

Pas de petite rumeur du côté du MSB ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 16:40

Euh, rien d'officiel, non.

Mais regardez ici, peut être nos futures recrues. On y parle d'un certain Okaro WHITE qui n'aurait signé nulle part encore...

5ème meilleur rookie en EUROPE cette saison quand même !  Very Happy

http://www.solobasket.com/internacional/los-ncaa-rookies-en-europa-si-la-saben-meter-i-quintetos-premium-0

Bon il ne reste que McRea qui revient d'une grosse blessure de disponible avec Cameron CLARK, je prends !

Il y a un pur rookie NCAA qui déménage dans le même genre que Okaro WHITE, c'est Jarvis WILLIAMS, j'aime beaucoup.

https://www.youtube.com/watch?v=eZxYkPzQk8s

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 7:22

Flo a écrit:
Pas de petite rumeur du côté du MSB ? Very Happy

Nada de chez nada ... Là ils jouent avec nos nerfs ... pas sympa çà ! ! ! Laughing Laughing Laughing

_________________
Saison 2015-2016 - Page 19 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 7:47

Bon, petite analyse au 30/07/2015 du statut recrutement des clubs de PRO A, on est pas à la bourre, loin s'en faut.

Les hypothèses sont les suivantes :
- Recrutement JFL terminé à quelques exceptions (Amara SY, Yakhouba DIAWARA, Axel TOUPANE...)
- Photo faite avec recrutement à 5 NJFL (ex : si 3 NJFL alors avancement recrutement = 60%)

ANTIBES - 60% (SOLOMON, BLUE, FALL) **
CCRB - 40% (RICHARD, YOUNG) *
CHALON - 100% (ROBERSON, KALINOSKI, HAZELL, BROWNLEE, BOOKER) ****
CHOLET - 60% (HUGHES, WOODS, HOLLOWAY) ***
DIJON - 80% (BROOKS, WILLIAMS, HESSON, CAIN) ***
GRAVELINES - 60% (GRAY, BROWN, DOVE) --> COLLINS sur le départ ***
LE HAVRE - 40% (DUGAT, TAYLOR) **
LE MANS - 60% (McKEE, YAROU, FALL) **
LIMOGES - 40% (CULPEPPER, PAYNE) ****
ASVEL - 100% (MEACHAM, NEWBILL, LIGHTY, ANDERSEN, NIVINS) ****
MONACO - 60% (DREW, SCHULER, UTER) *****
NANCY - 100% (RAIVIO, BELL, TUCKER, PANKO, FALKER) ****
NANTERRE - 100% (CAMPBELL, ROBINSON, RILEY, MITCHELL, OSBY) ****
ORLEANS - 80% (McAlarney, HARRIS, SOMMERVILE, TROUTMAN) ***
PARIS - 40% (FLORENCE, RICH) ***
PAU - 20% (JK EDWARDS) **
ROUEN - 100% (JOHNSON, CRAWFORD, LEE, LEWIS, SEARCY) ***
STRASBOURG - 80% (CAMPBELL, COLLINS, WEEMS, HOWARD) *****

En synthèse :

1/ Equipes au complet
CHALON, ASVEL, NANCY, NANTERRE et ROUEN

2/ Manque 1 NJFL :
ORLEANS, STRASBOURG et DIJON

3/ Manque 2 NJFL :
ANTIBES, CHOLET, GRAVELINES, LE MANS et MONACO

4/ Manque 3 NJFL
LE HAVRE, LIMOGES et PARIS

5/ Manque 4 NJFL
PAU

Petite revue des troupes (vu de ma fenêtre, une lucarne quoi  lol! ) --> Voir cotation globale de 1 * à 5* sur le recrutement NJFL s'entend

Les 10 joueurs à surveiller en 2015/2016 :
Murphy HOLLOWAY (CHOLET) - phénomène athlétique qui risque de s'éclater à son poste en FRANCE
Travis TAYLOR (LE HAVRE) Poste 5 qui a fait mal au MSB en eurochallenge l'an passé, une bonne pioche
Mark PAYNE (LIMOGES) - Le couteau suisse a un talent fou, devrait pouvoir faire rendre meilleure son équipe (à ne pas juger sur les stats)
Adrian UTER (MONACO) Sans doute le meilleur joueur du championnat à venir, un monstre au sol et un rebondeur extraordinaire, a atomisé à lui tout seul le MACCABI TEL AVIV en PO 2014/2015
Andy PANKO (NANCY) Enorme scoreur tout au long de sa carrière - Arrivera t-il à s'imposer dans un championnat hyper athlétique à 36 ans passés ?
Tasmin MITCHELL (NANTERRE) ou Romero OSBY (NANTERRE) - Les 2 joueurs ont du talent - Gageons qu'au moins un des 2 fera une très belle saison
CHEVON TROUTMAN (ORLEANS) Vient pour se relancer après une saison moyenne en POLOGNE - S'il  revient à son niveau d'il y a 2 ans, pourra tout exploser
Ron LEWIS (ROUEN) - Gros scoreur en ITALIE, peut faire un carnage (belle adresse extérieure)
Davin SEARCY (ROUEN) Pivot défensif dur au mal, sera dur à jouer, doit renouveler les espoirs vus en lui en ALLEMAGNE
Mardy COLLINS (SIG) Une anguille sur les postes 2,1 et 3 - Un poil à gratter difficilement tenable, peut être la meilleure pioche de cette inter saison ?


DOUM


Dernière édition par DOUM le Jeu 30 Juil 2015 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:23

D'après basket hebdo, c'est mort pour okaro white
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2015-2016 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2015-2016
Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-saison 2015-2016
» MSB-OLB (saison 2015-2016)
» MSB-SIG (Saison 2015-2016)
» Saison 2015-2016
» MSB-CB (saison 2015-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: