Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque

Aller en bas 
+34
ben wallace
Sup. Tango
tergat
DOUM
Kob
dennisrod
Panorama
jjb
vito corleone
golo72
joshfan
The Dunk
El Barto
Team
Z@M@L
dwayne72
KICK72
PONPON
juan aisa
philippe urie
max37
Jérémy-basket
orlando lightfoot
JNRTuffe
Amara
tof27
JP Batista
Flo
Guillaume
sneaker
oliv2010
bebel327
stef2x72
davlec
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BeN
Joueur espoir
BeN



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:03

Je pense aussi que c'est avant tout un soucis d'ajustements dans notre systeme défensif plus qu'une défaillance personnelle. Notamment les aides qui se sont un peu oubliées à certains moments. Cela dit, ce n'est pas trop judicieux pour nous de faire monter JP à 8m...

@Oliv.... Concernant Terry, son coup de chaud en deuxième mitemps relève clairement sa ligne de stats. Son match est bon et il a su faire la différence mais sur l'ensemble du match je l'ai trouvé assez discret malgré tout et parfois manquant d'intensité. Apres c'est peut être un "faux-nonchalant". Mais sur le fond, je ne peux que être d'accord avec toi, son match est réussi et surtout très propre. A son crédit, je pense qu'il manque encore de repères et d'automatismes, il lui faudra un peu de temps pour prendre toute son importance dans l'équipe. Impatient de voir cela d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:02

il faut que JP fasse une vraie défense active sur le possesseur du ballon sur les PR et surtout les bras sur la ligne de passe vers l'intérieur. et surtout pas essayer de revenir défendre sous le panier car on est alors extrêmement vulnérables. Certainement plus facile à dire qu'à faire
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:03

Ilfantasio a écrit:
tryphon a écrit:
BeN a écrit:

JP Batista: Aïe... Ses premières minutes sont intéressantes. Le premier panier du match, deux bonnes défenses puis un mauvais passage avec deux paniers ratés, des balles perdues et des trous en défense...
Hors du coup, il ne s'est malgré tout pas "débiné" en continuant à fixer et à chercher l'acces au cercle. Même si la réussite n'est pas là, on a besoin de cette fixation. Il faut reconnaitre qu'il est attendu et était bien pris. Il "gobe" tout de même 7rebonds... Mais en tant que leader, un meilleur impact nous mettrait à l'habrit plus tot car globalement le MSB a été meilleur hier soir.

Sur la video LNB, on peut en effet revoir quelques unes de ses absences défensives .. il est clair qu'il semble largué par rapport à un petit intérieur rapide et mobile comme Lewis. Heureusement qu'Alain et Dounia ont compensé. Ceci dit, c est clair qu'il doit faire mieux des deux cotés du terrain. Mais bon, ce n est que le 2ème match et nul doute qu'il va se reprendre.
Sur les 2 pick and roll de la vidéo, on demande à JP de monter bloquer le meneur a 8 m du panier, et 1 seconde plus tard d'être revenu défendre sous le panier ou Lewis l a devancé.
Pour moi il n est pas le seul responsable car il devrait être couvert dessous par d autres coéquipiers. Ça fait longtemps que l on constate cela. Côté positif cela casse l action du meneur, mais laisse un boulevard dessous dont les adversaires profitent ou pas. Si cette stratégie défensive doit perdurer, il faudrait penser à la suite de l action en impliquant toute l equipe.
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:19

Personne n'a remarqué que sur la vidéo LNB, ils appellent JP "Paulo Batista Joao"?

Putain les mecs, ça fait 6 ans qu'il est en France!!! On sait que vous êtes nazes, mais quand même! Y a un minimum!!
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:07

Et sur la photo qui présente la vidéo, il y a Victor...Mais on n'est qu'à la deuxième journée, ils n'ont surement pas eu la possibilité d'avoir des photos de cette année. Le temps de les développer au Mans et que la diligence les livrent à Paris en évitant les bandes de brigands qui rodent sur les sentiers, ça devrait être bon juste avant les po...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:54

sur certains live de lnb, j'ai pu consulter les feuilles de match de proA "Lille vs Dijon" ou encore un joli "Cholet/Lille" Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:40

vito corleone a écrit:
sur certains live de lnb, j'ai pu consulter les feuilles de match de proA "Lille vs Dijon" ou encore un joli "Cholet/Lille" Rolling Eyes 
Sans compter que le live "Lille" - Dijon avait une bonne demi-heure de retard sur le match.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:52

vito corleone a écrit:
Dans ce concert de louanges, je viens faire le vilain petit canard :

- le petit film sur les 20 ans, rien d'exceptionnel, difficulté à le suivre (son faible, joueurs sur le terrain à la fin) Une diffusion la mi-temps aurait été plus sympa, avec un éclairage moins intense. Mais le contenu du film est gentillet

- Le retour de Mister Jennings, sympa ! Mais retirer son maillot ?? Shocked On parle d'un excellent américain qui a joué que 2 ans sous nos couleurs. Certes c'était le renouveau du basket au Mans, mais il n'était pas le seul, à mes yeux, à incarner cette renaissance. Retirer un maillot pour moi doit être jumelé à des titres et/ou à longévité au sein du club.

- le match en lui même on alterne le bon (circulation de balle sur certaines attaques, intensité de certains joueurs qui se jettent sur le ballon) avec le train vilain (gruyère time dans la peinture !! Quelques paniers à se claquer la tête contre les murs, les joueurs du BCM isolés à plusieurs reprises au même endroit). Après l’excitation de retrouver l'équipe le niveau proposé fut pas terrible ce soir (voir les éval et les % des 2 équipes). Batista, un jour sans en attaque ça peut arriver, mais être autant amorphe en défense...Rolling Eyes  le contraste est surprenant avec les autres joueurs branchés sur du 220 !

Attention, j'ai passé une bonne soirée ! Et comme positif ce soir je retiens :
- une vraie rotation sur le poste 1
- un banc intéressant
- des Ricains qui me semblent très concernés
- un Koffi qui me semble pas mal physiquement
- une équipe de caractère, énergique mais encore en rodage (normal) et qui à mes yeux est loin de donner sa pleine mesure, et  sur ce match m'a pas encore complètement convaincu. Point de vue perso, j'attends encore pour leur attribuer des louanges...y a du potentiel !
j'avais eu un arrière gout sur le jeu proposé ce soir, dans ce concert de louanges, j'y avais mis un bémol...comme quoi Very Happy Mais j'avais quand même sous estimé le mal Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
»  [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: