Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque

Aller en bas 
+25
Aghahowa
Guillaume
Amara
vinio
stef2x72
El Barto
bastieng44
jjb
fan
variolus
vito corleone
golo72
canongeball
spencer6
PONPON
dennisrod
seb
tergat
c15
Flo
Panorama
bebel327
downtown
davlec
JP Batista
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:12

Voici la présentation du match de demain soir
:


Ce samedi à 20 heures, les Manceaux tenteront de décrocher leur qualification pour la Leaders Cup.

Le dernier duel à Antarès entre le MSB et le BCM avait pour enjeu la qualification pour les demi-finales des playoffs 2016. Cette fois, ils vont ferrailler pour récupérer une invitation pour Disneyland Paris. Pourtant, si le vainqueur aura son billet pour la Leaders Cup de février prochain, le vaincu ne sera par forcément hors-jeu mais il devra compter avec une défaite de l’ASVEL à Orléans. Défaits sans conséquence fâcheuse en Israël, les joueurs d’Erman Kunter auront à cœur de renouer avec la victoire. Pour y parvenir, il leur faudra mettre à mal la puissance de feu nordiste.


La tendance :  

Avec 9 victoires et 7 défaites, le MSB et le BCM sont à égalité à la 5ème place qu’ils partagent avec Paris-Levallois et l’ASVEL. Lors de la dernière journée, les Maritimes ont battu Le Portel (89-71) dans le sillage de ses artilleurs Kyle Gibson (28 points) et Justin Cobbs (21) efficacement soutenus par Sek Henry (15) et Richard Solomon (10). De leur côté, les Sarthois sont revenus d’Antibes avec une courte victoire (58-54) grâce aux efforts conjugués de Ryan Pearson (14 points) et Giordan Watson (10). Au niveau des attaques, les Nordistes (3èmes avec 80,0 points marqués) produisent beaucoup plus que les Sarthois (13èmes, 72,3). Par contre, dans le domaine de la défense, les Manceaux (4èmes avec 71,1 points encaissés) sont bien moins permissifs que les Maritimes (14èmes, 77,7). Kyle Gibson est le meilleur marqueur de Pro A (19,5 points). Justin Cobbs en est le 7ème (15,Cool tout en étant le 5ème passeur (5,6 caviars). Avec 8,1 prises, Will Yeguete est le 3ème rebondeur de Pro A derrière le Chalonnais Moustapha Fall (8,Cool et le Francilien Vincent Poirier (8,6). Sur la scène européenne, les Sarthois occupent seuls la 1ère place du Groupe B de la Ligue des Champions malgré leur défaite à Rishon LeZion (65-73) mercredi dernier et ils joueront les playoffs. Pour sa part, le BCM ne disputera pas les phases finales de la FIBA Europe Cup malgré son succès aux dépens des Belges d’Anvers également ce mercredi (87-74). A l’inverse des Sarthois, les Maritimes ne sont plus en course en Coupe de France après avoir trébuché au Portel (82-86) dès leur entrée en lice en 1/16 de finale. Par contre, les Manceaux disputeront à Lille (Pro B) les 1/8 de finale le 28 janvier prochain.

Les leaders de chaque équipe :

Avec 19,5 points, Kyle Gibson est le meilleur marqueur du BCM. Justin Cobbs a l’évaluation maritime la plus élevée (16,Cool en compilant 15,8 points et 5,6 passes. Sek Henry contribue à la marque à hauteur de 13,0 points alors que Myles Hesson en ajoute 11,8 points. Pour sa part, Richard Solomon prend 6,5 rebonds en plus de marquer 7,6 points. Dans les rangs sarthois, Ryan Pearson culmine à 12,5 points, suivi par Olivier Hanlan (10,Cool et Giordan Watson (10,0) également auteur de 3,9 passes. Avec 8,9 points et 8,1 rebonds, Will Yeguete détient la meilleure évaluation (14,9).

Les joueurs de base du BCM :

Alors qu’il coachait Le Havre, Christian Monschau a été nommé Entraîneur de l'année en 2008. Quelques semaines plus tard, il s’engageait avec le Basket Club Maritime Gravelines Dunkerque Grand Littoral qu'il n'a plus quitté depuis. Il a conduit le BCM à la 1ère place de la saison régulière en 2012 et 2013 mais surtout à la conquête des trophées de la Semaine des As en 2011 et de la Leaders Cup en 2013, année où il a été de nouveau distingué comme Entraîneur de l'année. Dans sa 9ème saison sur le banc des Nordistes, il s’appuie sur un Cinq totalement anglophone puisque composé de 4 Américains et 1 Britannique. Arrivé du Bayern Munich pour mener le jeu des Maritimes, Justin Cobbs (1,91 m, 25 ans) ne s’est loupé qu’une seule fois en attaque (2 points face à Orléans). Sinon il n’a jamais fini un autre match à moins de 10 points. Il a même atteint la barre des 20 points à 4 reprises et il en a marqué 21 lors des 2 dernières journées. En plus de ses 15,5 points par match, il délivre 5,7 passes ce qui en fait le 5ème passeur de Pro A. Avec une réussite de 90,0%, il est aussi le 4ème joueur le plus adroit aux lancers-francs. L’arrière Sek Henry (1,93 m, 29 ans) a commencé sa saison en étant remplaçant médical de Yannick Bokolo à Pau avec qui il a joué 5 matchs (11,2 points, 2,2 rebonds et 2,8 passes). Arrivé au BCM début novembre, il est monté d’un cran puisqu’il compile 13,0 points, 3,8 rebonds et 2,5 passes. A son aise dans le jeu offensif nordiste, il s’est permis une pointe à 26 points à Cholet. Avec une moyenne de 19,5 points marqués par match, l’ailier Kyle Gibson (1,96 m, 29 ans) est le meilleur marqueur du championnat. 19,9 3,3 2,0 . Depuis la 10ème journée, il a toujours dépassé les 20 points. Lundi dernier, il a même établi son nouveau record LNB en marquant 28 points contre Le Portel. Après 1 saison à Dijon, l’ailier fort Myles Hesson (1,98 m, 26 ans) a rejoint le BCM. International britannique, il a participé à l’Eurobasket en 2013. En passant de la Bourgogne au Nord, il a franchi un palier et tourne à 12,2 points et 4,5 rebonds. Début janvier, il a été un des grands artisans de la victoire du BCM contre Nanterre (91-81) en compilant 29 points et 7 rebonds. Ancien partenaire de Justin Cobbs à l’université de Californie à Berkeley, Richard Solomon (2,08 m, 24 ans) sévit au pivot. Avec ses compatriotes scoreurs, il n’a pas la responsabilité de la marque mais il apporte quand même 7,4 points. Par contre, il s’occupe de la récupération du ballon et prend 6,6 rebonds. Les Français ont tous un rôle de doublure y compris l’ex-international Florent Piétrus (2,02 m, 36 ans) qui joue presque 20 minutes tout comme l’expérimenté pivot Fernando Raposo (2,06 m, 27 ans). Leur apport est limité à 4,4 points et 3,9 rebonds pour le premier et 4,5 points et 5,5 rebonds pour le second.

L’effectif du BCM :

Meneurs : Justin Cobbs, Mathis Keita
Extérieurs : Sek Henry, Adam Mokoka, Kyle Gibson, Rudy Jomby, Jimmy Djimrabaye
Intérieurs : Myles Hesson, Florent Piétrus, Richard Solomon, Fernando Raposo, Aaron Cel (blessé)
Coach : Christian Monschau

L’effectif du MSB :

Meneurs : Giordan Watson, Gregory Bengaber
Extérieurs : Olivier Hanlan , Pape-Philippe Amagou, Mickaël Gelabale, Lahaou Konaté
Intérieurs : Ryan Pearson, Petr Cornelie, Wilfied Yeguete, Mouphtaou Yarou
Coach : Erman Kunter

Les arbitres de la rencontre :

Abdel Hamzaoui, Freddy Lepercq et Bertrand Peyridieu.

Les Oppositions dans la Sarthe :

Le MSB a reçu le BCM à 29 reprises. Le bilan est largement favorable aux Manceaux qui ont enregistré 23 victoires pour 6 défaites. Ainsi, les Sarthois ont remporté 18 des 23 matchs de saison régulière. Ils ont également dominé les Nordistes 4 fois sur 5 en playoffs. Enfin, ils ont gagné l’unique duel de Coupe de France. Depuis la cruelle défaite lors de la belle des demi-finales des playoffs en 2004, le MSB n'a essuyé qu'un revers en 14 matchs à Antarès, la seule victoire nordiste remontant au 23 avril 2011 (60-67). La saison dernière, l’équipe d’Erman Kunter s’est imposée tant en saison régulière (73-69) qu’en 1/4 de finale des playoffs (76-67 puis 83-77).


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
davlec
Joueur espoir sur le banc




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:59

En tout cas au niveau des réservations pour le match de demain c'est calme de chez calme(que se passe t'il cette année?pas un match à guichet fermé cette saison, si y'en à qu'on la réponse je suis preneur)pour dire,encore pas mal de places derrière les panneaux et dans les virages beaucoup de sièges vident encore,QUEL MANQUE DE FERVEUR!!! POUR CE MATCH QUALIFICATIF à la Learders Cup,un manque de soutient cruel cette année de la part des Sarthois!!!En tout cas nous,on y sera pour venir soutenir Le Mans.

ALLEZ LE MSB!!!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:26

Le manque d'attrait du jeu proposé? Le manque d'ambiance? Le froid?
Revenir en haut Aller en bas
davlec
Joueur espoir sur le banc




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:33

Le froid?tu rigole j'éspère,y'a pas non plus 15 cm de neige dehors,juste se bouger les fesses et bien se couvrir!!!je suis MDR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:17

Faudrait demander à ceux qui ne seront pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Panorama
Joueur espoir sur le banc




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 21:25

Hélas, le problème n'est pas nouveau...
De plus, pas de papier sur le match dans Le Maine Libre aujourd'hui (cela devient récurrent).
Les articles du vendredi (comme avant) permettait de rafraichir la mémoire du public intéressé par un grand match à venir. De son côté, Ouest France en fait un mais très réduit.
Je crains pour l'avenir du club à moyen terme dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 21:59

C'est LE match de Janvier.
Allez les gars, faîtes nous rêver !! Very Happy

Si les gens ne viennent même pas pour un match à enjeu comme celui-là, je ne sais pas quand ils vont venir...
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 22:09

Pas encore pris mes places mais je serais la !
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 22:10

défaite de paris-levallois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 22:16

Moi aussi je serai là avec mon fils et un copain. Cela ne change rien la défaite de paris il faudra gagner demain.
Et moi j ai déjà mes places
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 11:28

C'est bon j'ai mes places 😊
Gros match ce soir pour moi c'est un vrai test on va voir ce que l'équipe a dans le ventre dans un match a enjeu!
Défense! Défense!
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 11:30

Et nous serons en orange! Of course
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 14:03

Ce qui est con,c'est que le orange,c'est aussi l'une des couleurs de Gravelines !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 14:44

Allez les gars, on y va, on fait rêver le public manceau et direction la leaders cup !!
Je m'impatiente pour la réservation des billets.

J'y suis allé une fois... on avait gagné Very Happy
Pour les finales à Bercy, j'avoue ne pas être à 100 % de victoires (avec notamment une défaite face à Chalon, match plié en 10 minutes Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 14:58

Flo a écrit:
Allez les gars, on y va, on fait rêver le public manceau et direction la leaders cup !!
Je m'impatiente pour la réservation des billets.

J'y suis allé une fois... on avait gagné Very Happy
Pour les finales à Bercy, j'avoue ne pas être  à 100 % de victoires (avec notamment une défaite face à Chalon, match plié en 10 minutes Embarassed  ).

A tout à l'heure ... lol!

_________________
 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 15:27

dennisrod a écrit:
Ce qui est con,c'est que le orange,c'est aussi l'une des couleurs de Gravelines !

Bien d'accord mais si je viens en vert je vais passer pour un blaireau non?
Revenir en haut Aller en bas
davlec
Joueur espoir sur le banc




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 15:33

Chalon/Saone-Dijon ce soir et en plus sur SFR Sport 2 à guichets fermés(Source LNB)

MSB-Gravelines:reste au moins 2000 à 1500 places à vendre!!!!

Y'à pas photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 15:48

c15 a écrit:
dennisrod a écrit:
Ce qui est con,c'est que le orange,c'est aussi l'une des couleurs de Gravelines !

Bien d'accord mais si je viens en vert je vais passer pour un blaireau non?

C'est vrai,je te l'accorde !
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 15:53

davlec a écrit:
Chalon/Saone-Dijon ce soir et en plus sur SFR Sport 2 à guichets fermés(Source LNB)

MSB-Gravelines:reste au moins 2000 à 1500 places à vendre!!!!

Y'à  pas photos!!!!

Ouais,enfin Dijon c'est à 50 minutes de route de Chalon.
Gravelines, c'est beaucoup plus et puis Antares est beaucoup plus grande comme salle.
Maintenant, je pense aussi qu'il y a un problème ici au Mans avec le manque de soutien du public.
il faut dire aussi que l'on n'est pas du tout aidé par la presse locale qui s'intéresse autant au Basket qu'à l'élevage des escargots en Bourgogne !
Revenir en haut Aller en bas
davlec
Joueur espoir sur le banc




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 16:01

C'est vrai aussi et comme tu pense que dans le Maine Libre de ce matin il y à juste un petit article d'un quart de la page du journal alors que le foot Ligue 1 à une page entière,un manque de visibilité flagrant de la presse pour un club local comme Le Mans qui est une terre de basket depuis de nombreuse années c'est qu'il y à un souci quelque part!!!
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:55

On y sera ! Pas en orange, pas en forme, plus bourré de médocs qu'un Lance Armstrong, mais on y sera. En retard aussi du fait du match minime du fiston qui se finit vers 19h 50. On va bien louper un 1/4 temps.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:05

37-51 à moins de 15 minutes de la fin. Aucun système aucune adresse, Pearson inutile et Watson sur le banc. Bye bye la Lideurz Queupe. On va pouvoir se reposer avant les 1/8eme de la BCL. Et sur ce qu'on montre ce soir les PO c'est pas gagné !
Fin du 3 ème quart -15 contre GravelInes (pas Monaco, hein) et 43 petits points marqués à domicile pour un match décisif ...
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:17

on parlait de renfort: il faut une équipe complète !!!
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:33

J'aimerais que nos statisticiens patentés (merci Amara) nous sortent les statistiques comparées cumulées des 3 meilleurs JNFL par club de ProA et les compare à nos 3 "américains" à nous (j'exclue Yarou). Je crains qu'on ne possède la triplette JNFL la moins productive du championnat ...
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:35

LE match le plus important de la semaine, on le foire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque    [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [17ème journée] Gravelines - MSB
» [8ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [28ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: