Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque

Aller en bas 
+34
ben wallace
Sup. Tango
tergat
DOUM
Kob
dennisrod
Panorama
jjb
vito corleone
golo72
joshfan
The Dunk
El Barto
Team
Z@M@L
dwayne72
KICK72
PONPON
juan aisa
philippe urie
max37
Jérémy-basket
orlando lightfoot
JNRTuffe
Amara
tof27
JP Batista
Flo
Guillaume
sneaker
oliv2010
bebel327
stef2x72
davlec
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Capitaine




[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:10

D'accord, ce n'est qu'une stat relevée par un pauvre travailleur qui ne peut pas être présent au match du vendredi (d'ailleurs, pourquoi le vendredi, 2 fois de suite, alors que ce n'est pas pour des raisons TV?), mais elle est peut-être significative du MSB de cette année. Il est à noter que Gravelines a passé un 14-2, puis un 10-0 au MSB en 1ère 1/2temps et a commencé le 3ème 1/4 par un 11-5. Si je calcule bien, ça fait un débours de 28 pts sur ces 3 séquences, et malgré tout, le MSB s'en sort. Contre une équipe comme Gravelines, ce n'était pas évident de se remettre de ces 3 accélérations! C'est vrai que pour les 2 premières, le MSB était largement en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:44

Guillaume a écrit:
D'accord, ce n'est qu'une stat relevée par un pauvre travailleur qui ne peut pas être présent au match du vendredi (d'ailleurs, pourquoi le vendredi, 2 fois de suite, alors que ce n'est pas pour des raisons TV?), mais elle est peut-être significative du MSB de cette année. Il est à noter que Gravelines a passé un 14-2, puis un 10-0 au MSB en 1ère 1/2temps et a commencé le 3ème 1/4 par un 11-5. Si je calcule bien, ça fait un débours de 28 pts sur ces 3 séquences, et malgré tout, le MSB s'en sort. Contre une équipe comme Gravelines, ce n'était pas évident de se remettre de ces 3 accélérations! C'est vrai que pour les 2 premières, le MSB était largement en tête.
Le MSB a jamais été vraiment en danger, il y a eut de grosses séquences défensives de Gravelines ou le MSB a côtoyé plusieurs fois le buzzer des 24 secondes, mais ils ont toujours fini par trouver des solutions en quelques attaques pour retrouver le chemin du panier. Il y a eut aussi une grosse période ou aucun ballon ne voulait rentrer dans l'arceau, c'était à s'arracher les cheveux.

Et c'est d'ailleurs les joueurs du banc qui a plusieurs reprises ont remis le MSB dans le droit chemin, grâce notamment à une grosse défense qui a stoppé les séries Gravelinoises.

A noter un passage correct de Kevin Mendy, qui si il n'a pas été décisif n'a pas fait de bétises et a semblé bien intégré dans les systèmes. Pour un 10ème joueurs, c'est pas mal et il a une bonne marge de progression vu les matchs de préparation qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:24

WOOD, c'est le patron, no problem mais alors EITO en second meneur, çà change de l'an dernier. Sans vouloir de mal à Henri Kahudi,il n'avait clairement pas le niveau,alors que là....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:30

Bon, une victoire TRES importante pour le moral, le début d'un momemtun positif ?

Le match en lui-même ne m'a pas transcendé, très défensif, cadenassé dessous, pour les amateurs de fluidité, repasser, c'est pas pour aujourd'hui. Very Happy 

Les points positifs :
- On gagne le rebond 36-35 face à l'équipe maousse costaud de GRAVELINES, c'est excellent
- On n'est plus en BATISTA dépendance, et ça J'ACHETE ! cheers 
- KOFFI a fait un EXCELLENT passage, vraiment propre, c'est super
- TERRY a de l'or dans les doigts, quelle facilité au shoot, déconcertant, je suis FAN de Reyshaun le showman
- on gagne la bataille défensive face au BCM en les limitant à 63 points comme PARIS, moi je prends l'abonnement défensif à 99 euros pour les 63 points à tous les matchs !!!
- WOOD est un excellent meneur de jeu, il sent le jeu, sait faire jouer les autres, mais si je dois trouver un point faible, me semble limité en drive la faute à un physique léger
- DUGGINS a été super efficace sur ce match, nous a permis de recoller dans le second quart temps par son énergie, bon défenseur (mais bon j'ai toujours un peu de mal avec son style de jeu)
- SUPER COACHING de JD (pour une fois), il a enfin compris qu'il fallait faire tourner son effectif (et tout le monde a confirmé ses choix, 9 joueurs complémentaires, pas de baisse de niveau avec le banc)
- ISSA fait vraiment son TAF en défense
- Une bonne alternance intérieur/extérieur, chose qui nous manquait l'année dernière

Les points négatifs :
- Les trous en défense sur pick and roll à l'intérieur (BATISTA et TERRY aux fraises)
- BATISTA complètement hors du coup (faut pas qu'il nous refasse une 2012/2013 lui)

En synthèse :
- Un super meneur de jeu
- 2 joueurs en + par rapport à l'an passé avec EITO et TERRY (on va dire que H.KAHUDI et n'apportaient pas grand chose l'an passé)
- Gaffe en défense à l'intérieur dans le 5 majeur, on est à la rue

On a de quoi faire une très très belle saison...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:33

Guillaume a écrit:
D'accord, ce n'est qu'une stat relevée par un pauvre travailleur qui ne peut pas être présent au match du vendredi (d'ailleurs, pourquoi le vendredi, 2 fois de suite, alors que ce n'est pas pour des raisons TV?), mais elle est peut-être significative du MSB de cette année. Il est à noter que Gravelines a passé un 14-2, puis un 10-0 au MSB en 1ère 1/2temps et a commencé le 3ème 1/4 par un 11-5. Si je calcule bien, ça fait un débours de 28 pts sur ces 3 séquences, et malgré tout, le MSB s'en sort. Contre une équipe comme Gravelines, ce n'était pas évident de se remettre de ces 3 accélérations! C'est vrai que pour les 2 premières, le MSB était largement en tête.
La semaine dernière à Paris, il y avait concurrence avec l'open féminin de basket qui avait lieu à Coubertin. D'où match à Levallois un vendredi.

Hier soir, est ce dû à une demande des 2 équipes qui commencent l'Europe la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:37

Hier en suivant le live, j'ai constaté dans le money time que JD appliquait une tactique de hand en faisant rentrer JP en attaque et Dounia en défense à chaque temps mort
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:58

philippe urie a écrit:
Hier en suivant le live, j'ai constaté dans le money time que JD appliquait une tactique de hand en faisant rentrer JP en attaque et Dounia en défense à chaque temps mort
oui c'est exact, il l'a fait aussi avec Wood/eito, wood pour l'attaque et eito pour la defense, et fin de 3eme quart ou 2eme quart je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:04

Superbe match hier soir . Silence radio sur france-inter et france-info! il n'y en a que pour le foot,rugby et F1. je n'ai pas aimé la posture suffisante de Bissang: il devrait arrêter de se croiser les bras ou mettre son doigt en penseur! ceci n'enlève rien à la qualité de son arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:07

Guillaume a écrit:
D'accord, ce n'est qu'une stat relevée par un pauvre travailleur qui ne peut pas être présent au match du vendredi (d'ailleurs, pourquoi le vendredi, 2 fois de suite, alors que ce n'est pas pour des raisons TV?), mais elle est peut-être significative du MSB de cette année.
24 h 00 camions ce week-end ; d'où décalage du match à hier.

C'était d'ailleurs compliqué d'arriver à Antarès côté circuit : ça bloquait au niveau du rond point où est situé le restaurant "le casque" jusqu'aux parkings. Des camions, campings cars arrivaient pour les 24 h 00 et entraient sur les aires d'accueil  à gauche juste avant les parkings d'Antarès (d'où bouchons). J'ai mis 1 h 00 en voiture du quartier hôpital à Antarès.
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:32

tergat a écrit:
Superbe match hier soir . Silence radio sur france-inter et france-info! il n'y en a que pour le foot,rugby et F1. je n'ai pas aimé la posture suffisante de Bissang: il devrait arrêter de se croiser les bras ou mettre son doigt en penseur! ceci n'enlève rien à la qualité de son arbitrage.
Sur le dernier temps mort du BCM du dernier 1/4 temps, il a même demandé au speaker d'arrêter de mettre la bande son (celle qui rythme les applaudissements). Je ne sais pas s'il en a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:35

Belle soirée à Antares. Quel plaisir d'avoir une salle pleine pour une affiche comme celle-là!!
Un public qui soutient son équipe, ce qui ne fut pas toujours le cas par le passé, pourvu que ça dure...

Le nouveau speaker est moins présent que l'ancien, mais pour moi c'est un bon point. Il communique juste ce qu'il faut... Par contre il pourrait mettre un peu plus la gomme sur la présentation de notre équipe; à part pour Charles Kahudi c'était assez neutre. Il aurait pu également insister un peu pour annoncer Yannick Bokolo (même si le public a bien réagit). Peut-être n'est il pas (encore) tout à fait à jour sur les joueurs??

En ce qui concerne le match, bonne entame de notre 5 avec du rythme, de l'alternance puis un étrange trou d'air... surtout en défense. JD a bien réagit en lançant 4 joueurs (Sy, Eito, Issa, Koffi) d'un coup... qui ont totalement redressé la barraque et stabilisé l'équipe en défense.

Mes premières impressions individuellement:

DaShuan Wood: le patron, prend ses responsabilités, drive parfaitement l'équipe... blabla on commence déja a le savoir. Ces coéquipiers l'ont parfois trop cherché, et ont eu tendance à le regarder lorsque c'était plus dur.

Antoine Eito: A BLOC !!! Une énergie illimitée, un 3pts qui fait du bien, un relais fiable à Wood et une défense pot de colle... Il n'est pas étranger au mauvais match de Diabaté. Une feuille de stat quasi-vierge mais un match accompli... Tout ce qu'on attend de lui !!

Vaughn Duggins: J'aime son intensité et sa capacité à créer des choses, même pour lui. Parfois brouillon et avec du déchet, dû à la bonne défense du BCM, mais de la hargne, de l'envie et du talent. Peut être un électron libre hyper casse-tête pour nos adversaires.

Pape Sy: Aussi brouillon en attaque que dominateur en défense. Il a eu le mérite de provoquer alors que les espaces se faisaient rares. Un contre énorme sur Diabaté (ou Mbaye). Du déchet mais l'envie de bien faire. Ses entrées en jeu font souvent du bien. Ne doit pas refuser les shoots qui s'offrent à lui.

Charles Kahudi: Il est monté crescendo. Un duel XXL en physique, énorme en intensité avec Yak Diawara. En fin de 3e quart (oudébut 4e), il a donné l'impression de dominer à lui seul par son rayonnement. Précieux en attaque quand c'était utile. Dans son rôle.

Kévin Mendy: A fait le nombre. Donne l'impression d'être investi et intégré pleinement dans le groupe.
Pas le genre de match où il peut avoir du temps de jeu.

Reyshawn Terry: On sent un vrai talent en attaque, un shoot agréable à voir. Respecte les systèmes sans trop chercher à se montrer pour le moment. Il semble parfois perdu des deux côtés du terrain, quelques oublis dans l'aide défensive sur les pick&roll, et un peu planqué en attaque. S'est affirmé et a pris les choses en main lorsque JP était sur le banc. L'attitude parait bonne, même si on aimairait tous le voir plus agressif car par moment on se demande s'il dort ou pas...

Dounia Issa: le patron de la défense. A remis de l'ordre et donné le tempo. S'il peut et doit prendre plus de rebonds sur ce match, il est toujours bien placé et se retrouve à la lutte ou dévi les ballons. Jamais facile pour les adversaires. N'a même pas essayé de prendre des shoots même quand le chemin est dégagé.

Alain Koffi: Son entrée en jeu fait du bien et plaisir. Est rentré dans le lard de Marcus Lewis pour prendre la position. Un vrai duel d'intérieur. Comme Dounia Issa, il fait le métier. Son travail offensif dos au panier a fait le plus grand bien. "Ici c'est chez moi les gars, ne m'oubliez pas!!! Peut-il jouer plus de 15min??

JP Batista: Aïe... Ses premières minutes sont intéressantes. Le premier panier du match, deux bonnes défenses puis un mauvais passage avec deux paniers ratés, des balles perdues et des trous en défense...
Hors du coup, il ne s'est malgré tout pas "débiné" en continuant à fixer et à chercher l'acces au cercle. Même si la réussite n'est pas là, on a besoin de cette fixation. Il faut reconnaitre qu'il est attendu et était bien pris. Il "gobe" tout de même 7rebonds... Mais en tant que leader, un meilleur impact nous mettrait à l'habrit plus tot car globalement le MSB a été meilleur hier soir.

Une bele bataille contre un candidat au titre même si la perte de Buycks fait qd même du mal au BCM. Offensivement, ils sont clairement moins armés que la saison passée. Remplacer Buycks, Vaty mais aussi Winston et Edwards, c'est lourd !! Il leur faudra du temps pour construire un plan de jeu plus cohérent!!
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:05

Terry c'est : 14pts à 80% 100% aux lf et à 3pts, 3rbds, 2 int, 4 fautes provoquées en 29 minutes pour une éval de 16 (meilleure de l'équipe) pour un mec qui dort, c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:07

rien a voir, mais la salle a strasbourg est bien vide Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:11

en même temps un samedi à 15h:sleep: 
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:09

orlando lightfoot a écrit:
en même temps un samedi à 15h:sleep: 
pour cela que je disais ça ;) 
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:01

Mais bon en France à 15h c'est vide!
De l'autre côté du Rhin, une salle de 10 000 places serait pleine.
No comment
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:32

sneaker a écrit:
rien a voir, mais la salle a strasbourg est bien vide Neutral 
J'ai fais aussi cette remarque devant ma tivi !

Perso j'ai une explication bassement matérielle due à mon métier de commerçant ! les gents ont leurs petites habitudes (samedi ils font leurs courses en famille) et les Français n'aiment pas changer d'habitude !
Donc aujourd'hui à Strasbourg les amateurs de Basket doivent tous râler après cet horaire "à la con" qui ne leur à pas permi d'aller voir leur équipe ... et la salle est restée vide !!! Comme quoi nos dirigeant devraient être un peu plus modestes et laisser aux Espagnols leur habitudes et garder les nôtres !!! tout comme nos matchs en semaine les gents ont beaucoup de mal en quittant leur travail à être à la salle de bonne heure !

_________________
[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:39

Autre remarque.....autre comparaison.....
Ils n'ont pas fait la même préparation la SIG et l'élan que le BCM ou le MSB ????
J'ai trouvé l'écart d'intensité énorme entre les 2 matchs.
Je me trompe ou c'est l'effet TV ?
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 21:25

JNRTuffe a écrit:
Autre remarque.....autre comparaison.....
Ils n'ont pas fait la même préparation la SIG et l'élan que le BCM ou le MSB ????
J'ai trouvé l'écart d'intensité énorme entre les 2 matchs.
Je me trompe ou c'est l'effet TV ?
On est deux à avoir vu la même chose ... ou en faite l’absence de la même chose : l'intensité !

bon maintenant on sera vite fixé le calendrier nous donnera une réponse dans les semaines à venir !

_________________
[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
GYPSY
Centre de formation




[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 7:36

En ce qui concerne l'horaire de Strasbourg c'est FR3 Alsace qui exigé cette heure,c'etait ça ou pas de TV.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 9:15

Oui exact et les supporters de Chalon ont mangé leur pain blanc, même G. Eddy pense qu'ils auront dû mal à atteindre les play offs.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:02

BeN a écrit:

JP Batista: Aïe... Ses premières minutes sont intéressantes. Le premier panier du match, deux bonnes défenses puis un mauvais passage avec deux paniers ratés, des balles perdues et des trous en défense...
Hors du coup, il ne s'est malgré tout pas "débiné" en continuant à fixer et à chercher l'acces au cercle. Même si la réussite n'est pas là, on a besoin de cette fixation. Il faut reconnaitre qu'il est attendu et était bien pris. Il "gobe" tout de même 7rebonds... Mais en tant que leader, un meilleur impact nous mettrait à l'habrit plus tot car globalement le MSB a été meilleur hier soir.

Sur la video LNB, on peut en effet revoir quelques unes de ses absences défensives .. il est clair qu'il semble largué par rapport à un petit intérieur rapide et mobile comme Lewis. Heureusement qu'Alain et Dounia ont compensé. Ceci dit, c est clair qu'il doit faire mieux des deux cotés du terrain. Mais bon, ce n est que le 2ème match et nul doute qu'il va se reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:34

Il faudrait penser à donner un short plus court à Dashaun Wood, il a eut l'air embêté tout le match avec, à le remonter jusqu'en haut des cuisses. Very Happy


Dernière édition par Kob le Dim 13 Oct - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 11:01

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/devant-keith-jennings-dashaun-wood-avait-la-pression/2013/

itw qui confirme tout le bien que l'on pense de notre meneur
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 12:32

tryphon a écrit:
BeN a écrit:

JP Batista: Aïe... Ses premières minutes sont intéressantes. Le premier panier du match, deux bonnes défenses puis un mauvais passage avec deux paniers ratés, des balles perdues et des trous en défense...
Hors du coup, il ne s'est malgré tout pas "débiné" en continuant à fixer et à chercher l'acces au cercle. Même si la réussite n'est pas là, on a besoin de cette fixation. Il faut reconnaitre qu'il est attendu et était bien pris. Il "gobe" tout de même 7rebonds... Mais en tant que leader, un meilleur impact nous mettrait à l'habrit plus tot car globalement le MSB a été meilleur hier soir.

Sur la video LNB, on peut en effet revoir quelques unes de ses absences défensives .. il est clair qu'il semble largué par rapport à un petit intérieur rapide et mobile comme Lewis. Heureusement qu'Alain et Dounia ont compensé. Ceci dit, c est clair qu'il doit faire mieux des deux cotés du terrain. Mais bon, ce n est que le 2ème match et nul doute qu'il va se reprendre.
Sur les 2 pick and roll de la vidéo, on demande à JP de monter bloquer le meneur a 8 m du panier, et 1 seconde plus tard d'être revenu défendre sous le panier ou Lewis l a devancé.
Pour moi il n est pas le seul responsable car il devrait être couvert dessous par d autres coéquipiers. Ça fait longtemps que l on constate cela. Côté positif cela casse l action du meneur, mais laisse un boulevard dessous dont les adversaires profitent ou pas. Si cette stratégie défensive doit perdurer, il faudrait penser à la suite de l action en impliquant toute l equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
»  [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: