Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tournoi Pro Star Pays de la Loire

Aller en bas 
+28
John White
tryphon
vito corleone
syji
zoreille
Alex01
christophe.leroi
MSB FOREVER
Chuck Kornegay
Team
BeN
downtown
momodumans
joshfan
juan aisa
grille-pain
Ilfantasio
Julien
Sup. Tango
bebel327
nico
DOUM
Amara
marcos
53jcg
msbestinproA
raph
nOnO
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
momodumans
Joueur pro sur le banc




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 7:30

vont en avoir marre de jouer cholet
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 7:37

oui mais là cholet presque au complet non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 7:56

oui Vito et ça change tout! De Colo et Marquis sont là, ce sera un vrai test ce soir, bien plus significatif que nos autres confrontations avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 8:59

cela dit, j'espère que JD fera tourner un peu plus son effectif et offrira davantage de temps de jeu à Leloup et Tsonga, histoire aussi de ne pas trop tirer sur les "cadres", ceux dont on aura besoin pour aborder les prochains RV piégeux de Rouen, Chalon et la SIG et se présenter dans une bonne dynamique pour l'Euroligue . Eh oui, Malaga, c est déjà dans 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
John White
Joueur espoir sur le banc




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:53

Le duel Rush/Spencer devait être très intéressant à regarder et même si cela risque d'irriter certains supporters manceaux je pense qu'après ce matche en regardant les stats des 2 joueurs que Rush est meilleur que Spencer même si celui-ci fini avec une moins bonne évaluation (21 contre 31) qui s'explique surtout par la grosse réussite de Spencer au shoot.

Les supporters du MSB présent lors de ce matche pourraient donner leurs avis et impréssions sur la SIG tant collectivement, qu'individuellement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:11

John White a écrit:
Le duel Rush/Spencer devait être très intéressant à regarder et même si cela risque d'irriter certains supporters manceaux je pense qu'après ce matche en regardant les stats des 2 joueurs que Rush est meilleur que Spencer même si celui-ci fini avec une moins bonne évaluation (21 contre 31) qui s'explique surtout par la grosse réussite de Spencer au shoot.

Perso moi ça m'irrite pas de lire qu'un joueur a fait un meilleur match qu'un autre avec 10pts de moins à l'évaluation au même poste ça me fait plutôt rire! Parceque comme ton argumentation sans faille le démontre c'est la réussite qui fait la différence entre les deux joueurs, mais bon hein c'est pas comme si c'était vraiment important de bien shooter au basket.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:26

J'ai pas trouvé les stats du match mais il est clair pour moi que plutôt qu'un problème de défense, c'est surtout le secteur intérieur qui me taraude :

- Le rebond manceau n'est pas dominant (N'DOYE devrait avec son physique pouvoir venir rassurer ses coéquipiers avec 4/5 rebonds par match.)
- BATISTA est il suffisamment fort offensivement pour devenir le point d'ancrage nécessaire dans la raquette ?

Pour CHASE, c'est un avis perso, mais j'ai l'impression qu'il en garde sous la semelle. Il nous fera oublier Nut.

Je demande à voir. Je pars vers 14h30 direction Angers, quelqu'un sera t'il la bas du forum, on pourrait suivre les matchs ensemble ?

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:41

DOUM a écrit:
J'ai pas trouvé les stats du match mais il est clair pour moi que plutôt qu'un problème de défense, c'est surtout le secteur intérieur qui me taraude :

- Le rebond manceau n'est pas dominant (N'DOYE devrait avec son physique pouvoir venir rassurer ses coéquipiers avec 4/5 rebonds par match.)
- BATISTA est il suffisamment fort offensivement pour devenir le point d'ancrage nécessaire dans la raquette ?

Pour CHASE, c'est un avis perso, mais j'ai l'impression qu'il en garde sous la semelle. Il nous fera oublier Nut.

DOUM

http://www.jump-shot.net/direct-live.php?id=7587

je trouve qu'on a progressé aux rebonds depuis la venu de Batista, en tout cas sur ce tournoi on a dominé l'asvel +4 et Strasbourg + 2 dans ce domaine.
Batista son apport offensif statistique est assez convaincant il me semble pour le moment, c'est en défense par contre qu'il pêche, l'exemple du 1er 1/4 tps contre Strasbourg est éloquent.


La défense et les balles perdues voilà les problèmes majeurs à résoudre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:26

John White a écrit:
Le duel Rush/Spencer devait être très intéressant à regarder et même si cela risque d'irriter certains supporters manceaux je pense qu'après ce matche en regardant les stats des 2 joueurs que Rush est meilleur que Spencer même si celui-ci fini avec une moins bonne évaluation (21 contre 31) qui s'explique surtout par la grosse réussite de Spencer au shoot.

Les supporters du MSB présent lors de ce matche pourraient donner leurs avis et impréssions sur la SIG tant collectivement, qu'individuellement.

Merci.

Rush meilleur que Spencer? Hum tu rigoles j'espère? C'est pas parce que Spencer est au MSB que je dis ça, mais spencer est bcp plus régulier que Rush, a finit 2ème meilleur marqueur de l'Euroligue l'an dernier, et si on compare la dernière saison de Spencer à Roanne et celle de Rush, dans un jeu identique, Spencer est largement au dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:31

Ndoye, avec son physique???

a l'entrainement il doit même pas tenter de s'approcher à moins de 6m de la raquette lol
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:35

John parle de ce match, pas du niveau des 2. Et c'est vrai que spencer a cartonné au scoring là ou rush a allumé plus de compteurs (ft prov, 2 pts/3pts/lancers, passes, interc )

Une chose est certaine pour en revenir à la question initiale de notre visiteur strasbourgeois, simon a fait ce qu'il voulait semble-t-il pendant le 1er 1/4 temps alors que les intérieurs du msb étaient tous présents. Avec le retour de lewin, ça ne pourra que s'améliorer sur tout un match.
Après, n'ayant pas vu ce match je peux difficilement me prononcer plus que sur ce qui est évident 'statistiquement' parlant (+ les comptes-rendus de syji ).

N'doye avec son physique jouait parfois poste 4 à la jdal'an passé (certains dijonnais l'avaient rappelé) et il a un très bon shoot en sortie d'écran après pénétration (de ce que je me souviens). Il a un rôle essentiel avec jeremy vu que blu (apparememnt bien pris par la sig hier) et spencer (là c'était sy qui l'avait bien emm si on suit les comptes-rendus) seront l'objet de l'attention des défenses adverses et il faudra bien que nos ailiers et notre poste 4 fassent la différence par moment (surtout quand chase sera aphone).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:43

Team a écrit:
John White a écrit:
Le duel Rush/Spencer devait être très intéressant à regarder et même si cela risque d'irriter certains supporters manceaux je pense qu'après ce matche en regardant les stats des 2 joueurs que Rush est meilleur que Spencer même si celui-ci fini avec une moins bonne évaluation (21 contre 31) qui s'explique surtout par la grosse réussite de Spencer au shoot.

Les supporters du MSB présent lors de ce matche pourraient donner leurs avis et impréssions sur la SIG tant collectivement, qu'individuellement.

Merci.

Rush meilleur que Spencer? Hum tu rigoles j'espère? C'est pas parce que Spencer est au MSB que je dis ça, mais spencer est bcp plus régulier que Rush, a finit 2ème meilleur marqueur de l'Euroligue l'an dernier, et si on compare la dernière saison de Spencer à Roanne et celle de Rush, dans un jeu identique, Spencer est largement au dessus!!

Oulà, faut oublier ce message, j'avais mal lu celui de John.Dsl. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:14

Dee ajoute quand meme 4 rebonds 3 passes 2 steals pour seulement une seule balle perdue ce qui est remarquable avec un énorme temps de jeu de 37 minutes...

En tout cas si c'est Rush qui défendait sur DEE, les stats font mals, 28 points avec seulement 14 shoots de pris en 37 mins, Rush n'en plante "que" 21 avec 17 shoots en seulement 31 minutes....

C'est curieux mais ca reflète un peu les stats "habituelles" de ces deux joueurs, Rush a encore des problèmes de régularité dans son shoot, et ceci du à un mauvais choix en général (shoot pris hors systèmes, hors de rythme etc....)

A la longue ca fait la différence comme le précise little (que je remercie pour avoir viré la grosse tete de clown de son avatar, merci ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:19

Chuck Kornegay a écrit:

A la longue ca fait la différence comme le précise little (que je remercie pour avoir viré la grosse tete de clown de son avatar, merci ! )

Chose promise, chose due!
Revenir en haut Aller en bas
John White
Joueur espoir sur le banc




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:27

Chuck Kornegay a écrit:
Dee ajoute quand meme 4 rebonds 3 passes 2 steals pour seulement une seule balle perdue ce qui est remarquable avec un énorme temps de jeu de 37 minutes...

En tout cas si c'est Rush qui défendait sur DEE, les stats font mals, 28 points avec seulement 14 shoots de pris en 37 mins, Rush n'en plante "que" 21 avec 17 shoots en seulement 31 minutes....

Rush shoot peut-être plus que Spencer avec moins de réussite et perd 2 balles de plus que lui, mais en moins de temps de jeu (31 minutes) il ajoute 6 fpr, 5 passes, 4 steals, 4 rebonds.

Soit 4 fpr, 2 passes, 2 steals de plus que Spencer avec 6 minutes de jeu en moins.

Compare les stats de ces 2 joueurs lors de leur 1ère saison à Roanne ou ils avaient tout 2 le même age (23 ans) et tu verras que leur stats sont quasi-identiques sauf comme lors de ce matche Spencer a une meilleur réussite et Rush est légèrement plus complet.
D'ailleurs lors de celle-ci le contexte était différent pour chacun et à mon avis plus dur pour Rush voici pourquoi:

Spencer:
- Roanne n'était qu'une "petite équipe"
- Il y avait Harper et Bauer, 2 forts joueurs capables de scorer
- Roanne ne jouait aucune coupe d'europe

Rush:
- Roanne est champion de France en titre après une très grosse saison
- Roanne joue l'Euroligue
- Il n'y a que Salyers comme gros scoreur à ses côtés
- Tout le temps comparé à Spencer

Donc cette saison l'on pourra voir si comme Spencer après sa 1ère saison à Roanne, Rush explosera enfin (c'est dans cette optique qu'il a signé à la SIG) dans certes une équipe différente mais dans un contexte similaire c'est à dire une équipe qui ne joue pas de coupe d'europe et que personne n'attend cette saison comme par exemple MaxiBasket qui classe la SIG 13ème pour la saison à venir.
Pour finir Sarre avait dit lors de sa signature que l'irrégularité de Rush la saison dernière était pour lui du à la fatigue causé par l'euroligue car celui-ci n'avait jamais joué de coupe d'europe, mais qu'il a acquis lors de celle-ci de l'expérience et de la maturité.

Enfin nous verrons bien cette saison qui risque d'être fort passionnante comment cela ce passera, mais à mon avis il y aura pas mal de surprises et pas mal de déceptions quand on voit les différents effectifs cette saison en Pro A.

Bonne saison au MSB surtout en Euroligue:D et à bientôt en championnat.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:13

Je te rejoins dans ta fin d'analyse (les comparaisons de joueurs c'est toujours délicat, en son temps pour ne prendre que le cas des ailiers on était déjà passé par celle entre gregory & eidson.., perso du moment que l'équipe gagne je considère que le choix est cohérent). Et pour cause, je répète depuis 2 ans les mêmes choses, à savoir l'homogénéité du championnat et l'avantage pour certaines équipes de ne pas disputer de coupe d'europe (à titre perso pour le msb on a suffisamment morflé question scouting face à chalon et clermont les années précédentes, voire d'autres).

Entre les orléans, chalon, roanne, jav l'année dernière, chaque année on y a droit et meme si l'an passé les 4 grosses équipes ont confirmé au niveau des 1/2, cette année ça me parait bien plus ouvert.
Au niveau de la sig, autant à l'intérieur ça devrait être compétitif, autant c'est au niveau de la création et de la mène, voire de l'adresse extérieure que je me pose des questions. Le prono de maxi je le juge néanmoins assez logique. Perso je vous place vers la 11è ou 12è place au meme niveau que pau vu que d'un côté comme de l'autre c'est plus une saison de transition à laquelle je m'attends avec d'un côté le développement des jeunes et de l'autre le besoin de reconstruire un nouveau cycle (meme si je vous verrai bien en forme en début de saison et outsider le cas échéant pour la sda).
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:24

Comme le disait le célèbre poète russe dmitri krypchin, dans son recueil "ôde à la sainte, ma vie, ma muse", dans lequel il aborde sa relation quasi fusionnelle avec sa mère : "On a battu cholet les doigts dans l'nez, les choletais sont battus les doigts dans le .. nez" Embarassed

87 70 face à l'armada choletaise normalement au complet, p'tain ça parle quand même nan ?
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:36

70 points encaissés....la défense mon ami la défense...ça parle ça
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:49

Curieux d'avoir les stats, match encourageant avant l'entame de la saison ..
Revenir en haut Aller en bas
nico
Centre de formation




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:08

ouais c'est pas mal mais de colo et marquis ont peu de vécu avec leurs nouveaux coéquipiers
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Administrateur du forum
Tibo



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:10

Spencer 18pts a 78% encore c'est une machine a scoré Shocked


enormement de points positifs sur ce match :

Leloup de retour 8pts 12 eval en 13 min
NDoye parfait 15pts 75% 19 eval en 21 min
Bluthenthal je retiens ses 7 rebonds
Chase 15 pts 5 reb 16 eval

_________________
Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Userba14
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:24

finalment assez positif ce tournoi :une défaite de peu avec décisions arbitrales de fin de match douteuse semble-t-il , et deux victoires sur de bons outsiders , une montée en puissance de Dee et une apparition variée du banc .
Reste peu etre le manque de points intérieurs et une défense
en montagnes russes mais bon , pour un jeune coach et un 5
trés modifié , c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:13

heu on a joué contre une équipe qui a 2semaine de vécu collectif... alors pondérons mes amis, pondérons
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:31

De Colo et Marquis sont quand même à Cholet depuis un certain temps maintenant, donc l'adaption, même dans une équipe reformée, est assez rapide et donc le collectif a eu le temps en 2-3 matchs de se mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:31

J'ai pas pu suivre le match, ce que je retiens devant cette feuille de matchs ce sont des points positifs:

pour le collectif
-Le rebond ou on a ultra dominé 37à21
-Peu de balles perdues, 9 dont 3 pour Chase
-Une défense honorable
-secteur offensif très bon, en particulier à 3pts comme d'habitude

pour les performances individuelles
-Leloup très très efficace pour son retour à la compétition, très prométeur.
-Spencer qui shoot avec des pourcentages hallucinant
-N'Doye très sobre très efficace.

Mais bon comme le dit Nono, Cholet a peu de vécu collectif, meme si cette oposition est plus révélatrice que les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Pro Star Pays de la Loire
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Sarthe - Pays de la Loire
» Statistiques Régions Pays de Loire
» Trophée Sarthe Pays de la Loire, ce week-end!
» [Amical] Tournoi Ain star Game
» Tournoi de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: