Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tournoi Sarthe - Pays de la Loire

Aller en bas 
+25
grandroyal
marcos
downtown
yeim
Amara
benjema
ben wallace
msbestinproA
Team
Space jam
Sup. Tango
momodumans
Julien
joshfan
vito corleone
nOnO
Alex01
Meg's
Z@M@L
Chuck Kornegay
raph
syl20
roannais42300
zoreille
DOUM
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 7:20

Les choses sérieuses commencent aujourd'hui. Bon, je suis vert, je pensais que cela se passait comme l'an passé, à savoir samedi et dimanche, mais non !

Gros test ce soir contre ROANNE, je pense que ce match va permettre de jauger les principaux points forts et faibles de notre équipe.

- Le rebond
- La défense
- L'attaque
- La relation intérieure-extérieure
- La capacité pour CHASE à monter la balle sous une énorme pression défensive (PELLIN)
- La place de BATISTA dans cette équipe
- Le 5 majeur va se profiler
- La capacité de N'DOYE à prendre plus de rebonds
- Asseoir le rôle de BLU dans le collectif manceau

C'est un match ultra important pour notre équipe, à ne pas rater.

Bon en face, c'est du lourd à tous les postes.

PELLIN POUPET
CAZALON MONROE
HARPER NENGSU
SOMMERVILLE DIA
GRAY KONE

La finale est bien demain ?

Quelqu'un a le programme du tournoi de l'étoile d'OR d'angers avec les dates, localisations et horaires ?

http://www.lemans.maville.com/Basket-ball-Le-Mans-aimerait-recuperer-son-bien-/re/actudet/actu_spo-702213------_actu.html

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 7:59

Ce qui est très positif dans la perspective de ce match ce soir à Roanne c'est que l'on va jouer face à un effectif au complet, et a priori dans les mêmes temps au niveau de la préparation physique. Un vrai test.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 8:08

je n'y vais plus depuis que cela se passe à Sablé. c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 8:12

zoreille a écrit:
je n'y vais plus depuis que cela se passe à Sablé. c'est vraiment dommage.

Je pense qu'il y aura une bonne délégation du forum à y aller on aura de nombreux et bons comptes rendus.

Sinon pour suivre le live, sarthemag le fera c'est quasi sûre, par contre est ce que jumpshot le fait? car c'est quand même beaucoup plus complet avec eux (mais moins rapide).
Revenir en haut Aller en bas
roannais42300
Centre de formation
roannais42300



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 8:19

brower est blessé remplacé par cazalon

oui 2 effectif au complet , vrai opposition pour 1 fois

badiane et spencer ( ex roannais ) sont bien intégrés ?
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 8:30

Ils mangent avec le reste du groupe, donc c'est un signe d'intégration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 8:39

Bonne nouvelle on pourra bien le suivre ne live sur jumpshot!

http://basket.jump-shot.net/troph%C3%A9e-sarthe-en-direct-2297.html


Je propose donc comme la semaine dernière un chat sur le forum pour suivre le match pour ceux qui ne vont pas à Sablé.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:54

Pour les liens je me suis kc le cul à pondre un topic assez complet, alors utilisez-le thx.

sinon roanne part avec une petite avance sur nous vu qu'eux ont joué une grosse partie de la prépa au complet (excepté brewer donc).

Batista n'a pas caché dans son itw qu'il avait eu une grosse coupure entre fin juillet et maintenant, il serait surprenant qu'il arrive dès ce week end à être à la fois dans le rythme et capable de rentrer pleinement dnas le collectif.
Y aura surtout à voir du côté de badiane et de spencer vu que les relations avec choulet ont été quelque peu tendues (concernant leur départ/retour éventuel).
Curieux de voir nos progrès en défense vu qu'on sait qu'on devra défendre à la fois sur leurs intérieurs (enfinsurtout sur gray en fait) et sur leurs extérieurs (sommerville & monroe en tête). A voir ce que donner harper face à n'doye, bon test pour maleye (et/ou jeremy). On a a priori un gros avantage à l'aile (compte tenu de brewer), j'ose espérer que statistiquement parlant les n'doye/leloup/blu (devrait jouer davantage à l'aile ce we si batista a déjà de grosses mn) seront bien présents.


Dernière édition par raph le Ven 12 Sep 2008 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:57

C'est pas inutile de les remettre dans les différents topic consacré à chaque tournoi en particulier.
Aucun dédain pour ton travail pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:10

C'est pas le problème, il suffisait de mater 7/8 topics plus bas pour tout trouver.

M'fin passons, j'ai mal dormi (vraie bonne excuse pour être "plus tendu qu"un string").
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:18

raph a écrit:
C'est pas le problème, il suffisait de mater 7/8 topics plus bas pour tout trouver.

M'fin passons, j'ai mal dormi (vraie bonne excuse pour être "plus tendu qu"un string").

Ah, je vois qu'elle t'a bien plu mon expression avec le string ! Cool

Attendons nous à avoir du très bon JDC dans le texte (dans le genre gros abruti) à propos de Spencer, Badiane et du MSB !
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:30

On aura peut être des vidéos des 2 matchs à vous proposer....pour ça faut juste supplier Grandroyal de pas trop picoler...quel sac' à vin celui là !

En gros s'il vous balance un lien pour la chatte II, c'est qu'il y avait open bar à Sablé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meg's
Joueur espoir sur le banc




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:33

Quelqu'un peut me certifier/m'assurer que le MSB joue samedi après midi à Sablé????!!!!!

Merci Very Happy

Edit modo: messages HS supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:45

Tous les matchs ont lieu à Sablé à la salle Georges Mention. Si tu prévois le msb l'après-midi, en gros tu anticipes une défaite face à roanne et le msb en petite finale entre parenthèses albino
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:33

Bon, puisque je ne peux pas y aller ce week end, je me venge, j'irai voir les finales du tournoi PRO STARS - pays de la loire à ANGERS.

Pour ceux que cela intéresse : si réservation avant le 15 septembre, prix des places : samedi 27 septembre 3 matchs pour 10 euros au lieu de 12 euros.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex01
Capitaine
Alex01



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:54

Bon, Cholet a battu Pau dans l'autre demi 73-68. Si le MSB gagne, ce sera le troisième match de suite contre CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:57

Alex01 a écrit:
Bon, Cholet a battu Pau dans l'autre demi 73-68. Si le MSB gagne, ce sera le troisième match de suite contre CB

peut être le début d'une rivalité sur l'année?
A mon sens Cholet, avec De Colo en particulier qui pourrait bien signer une saison monstrueuse pourrait être l'équipe surprise de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:01

tous sur le chat pour suivre le match!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:22

belle démonstration des sarthois pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:59

Alors les gars vos impressions ?
BAtista beau potentiel offensif ?
Le duo Dee-Blu va faire mal cette saison non ? Very Happy
Badiane toujours en retard ?
Chase mene bien sa barque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:00

Du très bon et du moins bon dans ce match



Du côté du bon:
-La première mi tps a été extraordinaire!
-L'attaque avec en particulier les shoot de loin, et puis le nombre de passes -25encore ce soir.
-La défense durant les 3 premiers 1/4tps.


Du côté du mauvais:
-Ce n'est pas normal d'être dominé aux rebonds quand on a 10% d'écart favorable au shoot. Koffi+Batista+Badiane = 8rebonds autant que taj gray
-J'ai un peu peur que l'on reste enfermé dans un jeu de shooting team: parceque ça entraine des décalages entre les fautes et les fautes provoqués et qu'il faut aussi aller chercher les LF
-le dernier 1/4 tps mais a priori JD a laissé couler.


pour les joueurs Spencer et Blu s'affirment comme les leaders naturel de l'équip, ils apportent dans tout les domaines 6reb 4passes pour chacun.
Chase a fait on meilleur match sous nos couleurs avec un role de distributeur que j'espère le voir endosser souvent cette saison
Pour son premier match Batista s'est tres bien intégré mais il faudra qu'il apporte plus aux rebonds, en tt cas belles qualités offensives.
diot et N'Doye sans être géniaux ont rendu de belles copies.
Koffi a fait une bonne première mais n'a pas joué la deuxième, j'espère qu'il n'y a pas eu de pbs de blessures.
Badiane est la seule note négative individuelle du match.


Du côté de Roanne Taj Gray a des stats impressionantes


Vivemement les comptes rendus des forumers présent dans la salle.


Dernière édition par littleidiot le Ven 12 Sep 2008 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:01

POur alain

dérangements intestinaux)


C'est ça de bouffer au baobab...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:09

nOnO a écrit:
POur alain

dérangements intestinaux)


C'est ça de bouffer au baobab...

en meme temps c'est très bon le baobab! le poulet à l'arachide avec des bananes frites drunken
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:15

Retour de Sablé :

en vrac :
- belle ambiance, le public était impatient de voir son équipe !
- du talent en veux tu en voila : Bluthental a la classe, parle beaucoup sur le terrain, hurle meme lol
- Spencer, même chose : la tres grande classe
- Chase le patron sur le terrain et même sur le banc. Tres belle pioche et sa conduite de balle fut bonne
- Un koffi impérial en 1er mi tps avant de moins jouer en 2eme

en moins bon :
- le rebond !!! affraid Tres inquietant ça. Quand on voit Pellin prendre 2 rebonds offensifs de suite, ça fait froid dans le dos. Roanne a souvent passé par la porte de derriere avec succès Rolling Eyes Raquette et rebond, le tendon d'achile de cette belle équipe sarthoise. Même les rebonds pris par nos gars sont brouillons, laborieux, pas nets..on n'a pas de gars (à part Koffi) qui nettoient le cercle proprement, avec une prise de balle au rebond qui soit autoritaire, comme le pouvait faire Campbell par exemple. C'est souvent la patate chaude au rebond, et souvent par chance la balle tombe dans nos mains, sans avoir livré le combat...


nb : je le voyais et le croyais bcp plus baraque que ça notre brésilien et aussi plus grand. Bon le garçon vient d'arriver du Bresil, c'est un tout neuf tout beau. Il a livré une partie interessante. Certes il fait des passes, il ressort le ballon, mais bon faudra aussi apporter le danger dans l apeinture de temps en temps. Un beau potentiel. Cependant moi je reste nostalgique du jump à la Campbell, le brésilien est tanké sur patte mais ce soir il ne faut pas aérien.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:25

Batista faut pas en attendre de la detente, il l'avait lui même souligné je crois. Ses points positifs, de bons moves en attaque, on sent qu'il a du ballon. Je suis pas sur par contre qu'il soit révolutionnaire au rebond et en defense, mais pour un premier match, c'est tres satisfaisant et il constitue bien un point d'ancrage a l'interieur, ce qui nous manquait en fait.

Sur le match, en lui meme, en premiere mi temps, on est euphorique d'adresse (70% ) et Roanne pathétique dans ce domaine (30%), d'ou l'ecart, en 2eme ca s'est logiquement inversé.
Mais bon on a eu un bon exemple de ce qu'on pourra réaliser en terme d'adresse longue distance. Par contre il serait bien d'alterner davantage interieur exterieur, et qu'on devienne pas trop dependant d'un feu d'artifice a 3pts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Sarthe - Pays de la Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trophée Sarthe Pays de la Loire, ce week-end!
» Tournoi Pro Star Pays de la Loire
» Statistiques Régions Pays de Loire
» le bon air de la sarthe
» [12ème journée] Le Havre - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: