Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tournoi Pro Star Pays de la Loire

Aller en bas 
+28
John White
tryphon
vito corleone
syji
zoreille
Alex01
christophe.leroi
MSB FOREVER
Chuck Kornegay
Team
BeN
downtown
momodumans
joshfan
juan aisa
grille-pain
Ilfantasio
Julien
Sup. Tango
bebel327
nico
DOUM
Amara
marcos
53jcg
msbestinproA
raph
nOnO
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nOnO
MVP
nOnO



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:33

Team a écrit:
De Colo et Marquis sont quand même à Cholet depuis un certain temps maintenant, donc l'adaption, même dans une équipe reformée, est assez rapide et donc le collectif a eu le temps en 2-3 matchs de se mettre en place...

ON demande à erman??
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:37

Bah quand on a eu 1 mois pour intégrer les nouveaux, réintégrer des anciens c'est plus facile et plus rapide...après on peut expliquer cette défaite en disant que la préparation a été perturbée par des blessures, que De Colo et Marquis sont rentrés fatigués de l'EdF, mais pas par le fait que De Colo et Marquis sont là depuis 1 semaine seulement...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:41

C'est cela oui,oui,oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:49

Enfin ce que je veux dire, c'est que ça explique pas que Cholet se prenne 17pts dans la vue comme ça, car ils ont quand même battu zadar et accroché Nancy...
Revenir en haut Aller en bas
syji
Centre de formation
syji



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:51

Je reviens du tournois.

Très bon match du MSB malgret un début poussif.
Spencer je n'ai pas vu ses 18pts! Il a été sobre et fait jouer les autres.
Chase à pas perdu beaucoup de balle.
Bluthental à été ménagé un peu par JD et par lui même aussi un peu^^
Leloup très bon match avec deux beau shoot à trois pts.
N'Doye a été très bon , le contraire d'hier. Il a jouer dans toute les positions : dos au panier , tirs à trois pts etc... mais il lui manque de la gniak un peu quand même .
Badiane à été impériale au rebonds et en défense.
Koffi n'a pas fait grand chose , d'ailleur je crois qu'il na pas marqué.



Je retiens un bon match face à des choletais malheureux au shoot (notamment Marquis).
De colo n'a pas joué beaucoup.

EN finale, victoire facile dans le premier 1/4 temps de Nancy . Cette équipe à été au dessus du lôt dans ce tournoi , dommage sa aurait un bon test pour le MSB.

MVP du tournoi : B.rusch Surprised (qui n'est pas venu lors de sa remise de prix^^)

Meilleur shooteur à trois pts : M.DIxon (Zadar)
Joueur/coach le plus "gentil" : F.Sarre
Equipe la plus fair-play : ASVEL
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:27

Tu ne dois pas être du Mans Syji car je viens juste de rentrer moi Very Happy

Bon, premières impressions :

1er match : SIG - ZADAR

Match gagné très facilement par la SIG face à un adversaire faiblard ce soir.

Côté SIG :

j'adore DARRIGAND quel attaquant Very Happy
David SIMON a un gros talent, indéniable, il marquait quant il voulait en jouant de son coffre
RUSH a plutôt été tranquille ce soir, sans trop tenter
La surprise c'est John ALLEN, superbe joueur, un peu à la Corey CROWDER, un buffle mais aussi très adroit.

La SIG n'est pas haute mais est physiquement difficile à bouger.

Côté de ZADAR, pas beaucoup de collectif, quelques individualités.

Gecevski est une grande gigue pas dénuée de talent, pas très mobile ni costaud mais profite de sa grande taille et d'un sens aigu du placement au rebond ou ses tentacules captent la balle orange sans trop de mal. Petit shoot à 3 points et une bonne vision du jeu.

Malik DIXON (celui de LIMOGES), pas mauvais mais pas un génie non plus, ne défend pas.

A signaler, chez les RUZIC, Tomi se lave... Very Happy

2ème match : MSB - CHOLET

Match intéressant à suivre, le meilleur des 3.

Côté CHOLET, équipe hallucinante aux postes 1 et 2 avec BEAUBOIS-MOKONGO-DE COLO. C'est du super haut niveau.

LARROUQUIS que je ne connaissais pas est un bon petit joueur (4/4 à 3 points il me semble).

MARQUIS a fait le taf dans la peinture, dommage ques les postes 3 et 4 choletais ne soient pas au niveau des autres car la, attention les dégats.

Encore que lorsque LEE sera revenu...

BEAUBOIS sera peut être la star du championnat cette saison, quel talent !!

Côté manceau maintenant :

DEE (****) a fait du DEE, la classe quoi ! 17 points.

Il n'a pas joué énormément, 4 points en 1 ère mi -temps et dès que le money time se fait sentir, le fauve se réveille avec une classe hors norme.

DIOT (****) : Très très bon match, superbe en défense, il a joué le détonateur en attaque en 1 ère mi temps avec 7 points alors que LE MANS peinait.

CHASE (***) : Très bon match en attaque, très adroit à 3 points. A peiné en défense, un peu trop smooth, présent au rebond. 15 points et 4 rebonds.

LELOUP (***) : 2 paniers à 3 points très précieux, une bonne défense et un cake phénoménal in his face en seconde mi temps sur un shoot à 3 points, coupure générale du jus dans la salle Jean Bouin ! cheers

KOFFI (-) : quasi inexistant sur ce match, pas beaucoup joué non plus.

BLU (***) : A quasiment joué tout le match, grosse présence sur le terrain. De gros courants d'air en défense sur ses vis à vis en poste 3, mieux en poste 4. Il a vraiment un gros physqiue, LARROUQUIS s'est fait éjecter à 3 mètres atterissage sur le séant sur une défense un peu trop collante à son goût... 10 points et 5 rebonds.

BATISTA (*) : Circonspect sur ce joueur. Cubique mais assez petit, en gros un profil à la CLANCY, pas athlétique pour un sou, pas rapide, pas de détente mais des bonnes mains. Pas un gros défenseur non plus, faute à une défense latérale suspecte. Est sorti pour 5 fautes rapidement. 6 points et 3 rebonds.

BADIANE (**) : Bonne présence défensive mais je le trouve bien juste Pape moi, physiquement tout du moins, pas rapide, placement pas idéal pour shooter, d'ou des shoots casse croute et pas une détente de kangourou. A peiné en défense sur un pivot mastoc comme MARQUIS, pas bon signe pour l'euroligue. 6 points et 6 rebonds.

Maleye N'DOYE (****) : Alors lui qui m'avait laissé sur ma faim à DREUX, et bien je suis ravi d'avoir retrouvé un vrai pit bull en attaque, agressif à souhait, n'hésitant pas à se frotter et provoquer ses vis à vis. Pas mal en défense également. Très très bon match. Le meilleur manceau assurément. Pourrait aller frotter un peu plus au rebond. 17 points et 3 rebonds.

Pour la finale, match à sens unique ou NANCY a fait plier dès le 1 er quart l'ASVEL avec 23 opoints d'avance.

Un gros Ricardo GREER en attaque, accompagnés de COX et WILSON. Très gros rebondeur avec Rod BENSON. MORANDAIS, Jeff Greer et Cyril Julian n'ont pas joué.

Côté ASVEL, équipe bien faiblarde ce soir où seuls TRAORE (match énorme) et FOIREST ont surnagé.

JR REYNOLDS, il y a du talent c'est clair mais pas beaucoup vu ce soir.

DEWAR à la ramasse complet (2 baignoires).

Voila, sympa, j'ai pu toucher 2 mots avec David GAUTIER qui était garé juste à côté de moi.

Jean Pierre GOIBAULT était présent.

Concernant le tournoi : 2000 personnes ce soir, bonne ambiance, bonne organisation, sympathique...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 7:33

Tiens Dou voici la feuille de match pour que tu puisses corriger tes erreurs dans les statistiques.

http://www.jump-shot.net/tournoi/tournoi_prostars/stats/27092008_CHO_LEM.pdf

Merci pour ton récapitulatif du MSB mais aussi des autres matchs.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:06

Fais chier qu'on soit pas plus dominant offensivement à l'intérieur car là on serait injouable...
Batista je voyais bien qu'il était petit (doit être autour de 2,02m). Dommage qu'il ne soit pas meilleur attaquant car là on serait forts, très forts.
Revenir en haut Aller en bas
syji
Centre de formation
syji



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:07

Si Doum je suis Manceaux et je vais a ANtares tout le temps !

Mais étudiant à Angers :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:14

Perso vraiment impressionné par les stats a 3 pts je me demande d'ailleurs si c'est le MSB Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 265951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:19

msbestinproA a écrit:
Fais chier qu'on soit pas plus dominant offensivement à l'intérieur car là on serait injouable...
Batista je voyais bien qu'il était petit (doit être autour de 2,02m). Dommage qu'il ne soit pas meilleur attaquant car là on serait forts, très forts.

je comprends pas les reproches offensives faites à Batista.

Regardais ces stats: 8.9pts à 57.4% 80%aux lancers francs au shoot 2.4 passes 22min de temps de jeu

Il est très efficace offensivement et il ne joue que 22min.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:31

littleidiot a écrit:
msbestinproA a écrit:
Fais chier qu'on soit pas plus dominant offensivement à l'intérieur car là on serait injouable...
Batista je voyais bien qu'il était petit (doit être autour de 2,02m). Dommage qu'il ne soit pas meilleur attaquant car là on serait forts, très forts.

je comprends pas les reproches offensives faites à Batista.

Regardais ces stats: 8.9pts à 57.4% 80%aux lancers francs au shoot 2.4 passes 22min de temps de jeu

Il est très efficace offensivement et il ne joue que 22min.

Oui mais je sais pas si il est suffisament fort pour qu'en Euroligue on lui donne la balle dans la raquette et qu'il se démerde pour marquer tout seul en 1 contre 1... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. M'enin j'avoue je chipotte un p'tit peu
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:47

En tout cas l'apport de leloup et des ailiers globalement sur ce match me plait beaucoup vu que c'est quand meme censé être un des points faibles de l'équipe. Notamment à la création pour le loup (5 passes dans un temps de jeu si court c'est franchement impec) tout en sachant que lui est capable d'aller gober plus de rebonds que maleye le cas échéant.

Niveau secteur intérieur c'est pas folichon mais si on gagne en régularité à l'arrière et à l'aile, de toute façon ça libérera un peu la défense adverse eton peut espérer une meilleure relation entre nos intérieurs.

9 bps à une semaine de la reprise c'est pas mal surtout face à cholet.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:33

CHolet s'en est visibleemnt souvent remis à des soluces indiv... si la défense choletaise à pris le même plis il peut sembler logique que les pertes de balles soient limitées...

Moi je propose qu'on attende le second match de saison reg... là, y'a révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:22

Le problème de notre système intérieur n'est il pas qu'on est trop de joueurs préférant jouer 4 que pivot?

On sait que la meilleure place de Badiane, offensivement, est le poste 4 avec un tir niveau ligne des lancers pas dégue...

Alain est plus 4 que 5.

Batista, pas encore vu jouer, mais à la base, c'est un 5 dont la taille doit varier avec le poids de la pression atmosphérique.

On sera fixé à la fin octobre après un mois de compétition
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:30

Pour en revenir aux stats, j'ai bien noté à chaque fois tous les points manceaux. Pour N'DOYE et DIOT, il y a erreur de la feuille de marque, c'est bien 7 points pour DIOT et 17 points pour N'DOYE.

A noter également, lors de la finale, 2 points marqués par l'ASVEL, et bien ces deux points se sont vus affichés pour NANCY, et sans correction ultérieure, personne ne l'a vu. Vous me direz -23 ou -25, cela ne change pas grand chose...

Pour les rebonds, j'en ai sans doute oublié quelques uns...

Bon, si on domine le rebond sur la feuille de match, ce qui est inquiétant, c'est que quasiment aucun n'a été acquis de haute lutte. Quasiment tous étaients sur des rebonds loins du panier, sans choletais ou bien sur des seconds lancers.

Et ou je suis inquiet pour BADIANE, il se fait bloquer sur un rebond comme un Cadet et ne peut même pas participer à la lutte sous nos paniers.

Edifiant :

Poste 1 : 22 points

Arrières/Ailiers : 53 points

Intérieur : 12 points

Cherchez l'erreur.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:24

L'erreur c'est de penser que les paniers intérieurs sont uniquement marqués par ....les intérieurs =)
Revenir en haut Aller en bas
syji
Centre de formation
syji



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:52

Bien vu.

Il est vrai que les pivot manceaux n'on pas bcp scoré mais il y a des pts dans la peinture (notamment N'Doye qui a su profiter de sa taille sur son vis à vis).

Et on a aussi pu voir la qualité de passe de Batista sur deux actions identiques : Il reçoit la balle tête de raquette derrière la ligne des trois pts , le passeur (Spencer d'abord et Chase ensuite ) font le tour de ses fesses , petite passe à terre de Batista et hop 2 pts facile Smile (passe-et-va quoi)!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:01

syji a écrit:
le passeur (Spencer d'abord et Chase ensuite ) font le tour de ses fesses ,

Il ont eu le temps pendant les 24 secondes?? merde alors, moi qui voulait l'inscrir pour la "gros short fantasy league" c'est un des critère d'inscription! tampis je vais tenter avec blu.Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:22

Chuck Kornegay a écrit:
L'erreur c'est de penser que les paniers intérieurs sont uniquement marqués par ....les intérieurs =)

C'est vrai mais la où ce raisonnement a ses limites, c'est que rien non plus n'empêche les intérieurs de shooter extérieur et pourtant, ils ne marquent que 12 points à 3...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:23

Pour l'avoir vu de pres, je trouve aussi Batista "petit". Certes pas mauvais, mais moi, point de vue perso, pas encore conviancu. J'attends de voir.
On a du charisme et de la gnac à la mène avec Chase/Diot. Aux postes exterieur même chose avec Bluthental, Spencer et notre petit Tsonga qui m'a l'air de ne pas donner sa part aux chiens !! En revanche à l'intérieur, nos gars vont devoir monter en régime. Depuis que nous avons Koffi, on sait que le garçon est assez introverti (voir l'analyse de Maxibasket il me semble), Badiane est considéré comme un "sage"...j'attends bcp de Batista pour secouer le cocotier dans la raquette
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nesquik23
Centre de formation




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:03

DOUM a écrit:
Chuck Kornegay a écrit:
L'erreur c'est de penser que les paniers intérieurs sont uniquement marqués par ....les intérieurs =)

C'est vrai mais la où ce raisonnement a ses limites, c'est que rien non plus n'empêche les intérieurs de shooter extérieur et pourtant, ils ne marquent que 12 points à 3...

DOUM


j' ai envie de dire peu importe que les interieurs mettent peu de points vu qu' on arrive quand meme pas mal à scorer.Si on tournait à 60 points par match je te dirai ok mais là c'est pas le cas. Quand les defenses adverses en auront marre de se prendre des rafales de 3 points les exterieurs sauront trouver nos interieurs qui seront un peu plus libres. on sait tres bien que koff badiane et meme batista ont de bonnes mains donc pas de souci de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:04

Petite question aux gens présents aux matchs de ce tournoi:
Comme Batista n'est toujours pas dans le roster sur msb.fr et lnb.fr, je voudrais savoir quel numéro porte Batista?
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:55

# 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Pro Star Pays de la Loire   Tournoi Pro Star Pays de la Loire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Pro Star Pays de la Loire
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tournoi Sarthe - Pays de la Loire
» Statistiques Régions Pays de Loire
» Trophée Sarthe Pays de la Loire, ce week-end!
» [Amical] Tournoi Ain star Game
» Tournoi de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: