Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle équipe pour 2024/2025 ?

Aller en bas 
+24
dennisrod
Laurent
joshfan
ulysse_c20
Yogg-Sototh
Flo
Vicente
Guillaume
ballin_72
Xav
tryphon
Dracaufeu
syba
Martin
Ilfantasio
bebel327
Team
53jcg
Jophi
_bball8._
vito corleone
golo72
jeep72
DOUM
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 18:20

Bon, il faut mieux tirer un trait définitif sur cet exercice calamiteux.

Je lance ce nouveau sujet car on risque de repartir d'une feuille complètement blanche la saison prochaine.

YEGUETE avec un 1+1 mais c'est vraiment pas glorieux, poussif. -- OUT

Idem pour DELAUNAY, et je pense qu'on préférera l'expérience DOUMBIA qui explose, que DELAUNAY qui a montré, malgré une véritable âme de combattant qu'il lui manque un shoot a 3 points pour exister. Son poste naturel c'est 2. Et on a besoin de scorer sur ce poste. -- OUT

N'DOYE, une véritable déception, on connaît sa faiblesse offensive sur le shoot mais il a baissé les bras devant la nullité du groupe. -- OUT

Le seul cas de conscience c'est Will NARACE, lui, c'est un joueur "MSB", il a coulé cette saison, il est 2 fois moins bon qu'à son arrivée de NANCY. Pour lui comme pour nous, il cherchera sans doute a rebondir ailleurs -- OUT

Alors maintenant, il va nous falloir un entraîneur et des joueurs, PRO B ou BETCLIC.

Dans les prêtés :
- Hugo MIENANDI, en prêt a ANGERS est un petit 4 qui cherche a basculer en 3, mais sans shoot, et malgré 2 saisons en PRO B, ne perce pas -- OUT
- UGO DOUMBIA, lui, il peut incarner le MSB futur, un vrai poste 2 impactant, un buffle, hyper complet, gros defenseur -- IN

Donc :

Meneur : XX - XX
Arrière : XX - DOUMBIA
Ailier : XX - XX
intérieur : XX - XX
Pivot : XX- XX


Bon, je partage l'avis plutôt général qui est de dire qu'avec un budget moyen, on ne peut pas se permettre d'avoir 3 gros salaires JFL, il faut limiter à 2 et repartir sur les JNFL.

Bon, pour argumenter sur la proposition d'équipe, on va tâcher de retenir les leçons de cette saison désastreuse :

Les règles de construction :
Règle 1 - 10 joueurs dont le 10 ème pourra être un JFL d'avenir sans expérience (donc pas cher)
Règle 2 - On ne fait pas avoir par les quotas JNFL, on se limite a 4 JNFL, le reste en JFL
Règle 3 : 2 créateurs obligatoirement dans l'effectif
Règle 4 : On va aller chercher de l'exposition médiatique après l'exercice catastrophique médiatiquement 2023/2024, de la visibilité en allant chercher 2 TRES gros prospects français
Règle 5 (spéciale dédicace Elric) : on va arrêter avec la polyvalence à outrance, chaque joueur est dédié à son poste, plus de small ball
Règle 6 : On va essayer de remettre du spectacle a ANTARES en allant chercher de la folie sur au moins un joueur
Règle 7 : Un Go to Guy a minima pour nous sortir de l'ornière, dans le money time

Alors, pour les prospects JFL

Je me précipite sur Nolan TRAORE, la future STAR de l'EDF, on mise tout sur lui et on lui promet 20 min de temps de jeu avec un autre JFL poste 1, on récupère Milan BARBITCH, meneur créateur et impactant

Ce qui nous fait poste 1 : BARBITCH - TRAORE

Après pour le starter poste 2, On part sur un joueur plus shooteur, clutch, notre go to Guy que Vincent LORIOT adore, je sélectionne Hunter HALE.

Enjoy : https://youtu.be/t0Qy4TgjQMY?si=GHBvZjEmz93GCgcF

Donc poste 2 : HALE - DOUMBIA

Pour le poste d'ailier, un autre créateur, qui apportera de la folie, capable d'évoluer en 3, 2 et 1, c'est Victor SANDERS qui évolue chez le 1er du championnat polonais. Je vous laisse rechercher son fait d'arme lorsqu'il évoluait a BRINDISI en ITALIE. Un véritable danger. Sans doute pas si cher, lié à son image, un pari gagnant sportivement.

Enjoy : https://youtu.be/sCuC7xwNkTA?si=4zrAJHqbTJjrWXOu

Pour l'accompagner, pourquoi ne pas re signer William HOWARD, je doute qu'il retrouve le très haut niveau des la saison prochaine, expérience et talent à 150 000 euros.

Poste 3 : HOWARD - SANDERS

Pour le poste 4, il y a un prospect que je sens GROS comme une maison pour nous, c'est Zacharie PERRIN d'ANTIBES, un 4/5, gros répondeur, super mobile et qui aura un très bon shoot a 3 points. Lui, il nous le faut impérativement. En plus, JD JACKSON est en train de nous le façonner pour qu'on le récupère au meilleur niveau l'an prochain. 😁

Poste 4 : XX - PERRIN

Pour le poste 5, un autre jeune, pas cher et hyper Betclic compatible, c'est Brice DESSERT de Blois. Un monstre physique, grand, athlétique, un peu foufou qui met énormément d'énergie sur le terrain

Poste 5 : XX - DESSSERT

Pour les 2 derniers joueurs, c'est un puzzle, il faut prendre des joueurs complémentaires alors pourquoi pas une paire Dustin SLEVA qui slashe vers le cercle ou shoote derrière la ligne a 3 points avec un Yannis MORIN en 5 ?

Récap :

BARBITCH - TRAORE
HALE - DOUMBIA
HOWARD - SANDERS
SLEVA - PERRIN
MORIN - DESSERT


Cette équipe, hormis les cas Hunter HALE (très cher) et Nolan TRAORE (hyper demandé dans le monde entier) me parait accessible, talentueuse et mieux construite que celle de cette année. BARBITCH et MORIN auront sans doute envie de monter d'un cran dans le classement. SANDERS est un détonateur, à la DEE SPENCER, en moins talentueux mais une grenade en attaque. La paire SLEVA/PERRIN me parait très complémentaire ainsi que pour MORIN/DESSERT.

PS : j'ai encore des doutes sur HOWARD, sinon un JNFL style Omar PREWITT sorti de la même FAC qu'un certain Terry TARPEY. Sinon pour convaincre, Nolan, on fait venir son frère Armel en lieu et place de William HOWARD.


Dernière édition par DOUM le Sam 9 Mar 2024 - 19:54, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeep72
Joueur pro sur le banc




Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 18:34

Tu conserves pas Lewis Very Happy
Je me rappelle que tu avais dit qu'il serait nul , tu ne t'es pas trompé......
Par contre , Schawrtz avait plutot de bons avis en début de saison ( globalement plutot déçevant aussi )

Un joueur que j'aime bien c'est Robin Ducoté...( doit pas etre tres cher et en fin de contrat je crois à la jda.)
Sinon Dossou Yovo ( en 1er pivot )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 18:35

Delaunay je garde tout les jours...c'est un jeune jfl en devenir qui dans un bon collectif peut vraiment apporter dans un certains cote il ressemble a paul lacombe....il le faire jouer sur ses qualites lui donner confiance et pas un coup toi un coup l'autre chevre de lewis un coup Schwartz, un vrai role une vrai hierarchie....

Il a pour lui une bonne activite defensive et un veritable avenir s'il progresse sur son shoot exterieur et sa prise de decision mais il est bien meilleurs qu'un matt lewis enfin meilleurs pour un collectif d'une equipe de basket....

vito corleone, stef2x72, variolus, jeep72, Martin, titi55, ballin_72 et Tenes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 18:36

L'adresse de DELAUNAY, je ne vais pas l'enterrer maintenant, pour plusieurs raisons :
- il est encore jeune
- il découvre cette saison le haut niveau
- il a eu une courte période intéressante à ce niveau (entre le 21 janvier et le 10 février, à 3pts, il fait 1/2 - 3/4 - 1/2 - 1/1). C'est timide, mais je trouve ça intéressant voire encourageant (il faut les avoir les tickets shoot dans cette équipe du MSB, notamment à 3pts).

Pour moi DELAUNAY peut avoir une réelle marge de progression dans ce domaine. Il faut qu'il bosse cet été, qu'on lui fasse confiance (des systèmes pour lui) et qu'il se fasse confiance. Après on est d'accord, ça ne sera pas Lofton.

53jcg, stef2x72 et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 18:39

jeep72 a écrit:
Tu conserves pas Lewis Very Happy
Je me rappelle que tu avais dit qu'il serait nul  , tu ne t'es pas trompé......
Par contre  , Schawrtz avait plutot de bons avis en début de saison ( globalement plutot déçevant  aussi )

Un joueur que j'aime bien c'est Robin Ducoté...( doit pas etre tres cher et en fin de contrat je crois à la jda.)
Sinon  Dossou Yovo ( en 1er pivot )  

Schwartz je lui tomberait pas dessus, c'est au final le jnfl qui decoit le moins puisqu'on en attendait pas des merveilles....il a pour lui d'avoir ete parfois bon mais c'est vrai tres irregulier et un profils un peu "batard" pas assez puissant en 4 pas vraiment impactant en 3 et une naïveté crasse en defense mais l'excuse d'une jeune venant de deuxieme division turc qui n'etait pas voue a porter l'equipe surtout pas dans un collectif bancale....

Pour lewis sans commentaires, a part un gros match europeen je crois que c'est a peu pret tout lol!

dub et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 18:47

Heu Schwartz nous a été présenté comme une merveille, du jamais vu, capable de jouer sur tous les postes, un intérieur capable de jouer meneur. Bref "vous allez voir ce que vous allez voir". Il va en surprendre plus d'un. Ha elle était belle la conférence de presse l'été dernier...Pour moi c'est un flop monumental Schwartz. J'ai découvert le MSB lors de la première journée du championnat face à l'ASVEL, en voyant Schwartz, j'ai eu un moment de flottement, pendant quelques secondes j'ai cru que c'était un jeune espoir sur le terrain. Il est INCAPABLE de jouer poste 4, sur le poste 3 il est d'une banalité confondante. Aucune saveur.
Lewis, pareil, avec comme "excuse", il découvre l'Europe. Lui par contre, il est unidimensionnel : le 3 pts. Point. Et son bras est juste moyen.

04/20 pour Schwartz et 05/20 pour Lewis si j'étais à l'école des fans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 19:01

vito corleone a écrit:
Heu Schwartz nous a été présenté comme une merveille, du jamais vu, capable de jouer sur tous les postes, un intérieur capable de jouer meneur. Bref "vous allez voir ce que vous allez voir". Il va en surprendre plus d'un. Ha elle était belle la conférence de presse l'été dernier...Pour moi c'est un flop monumental Schwartz. J'ai découvert le MSB lors de la première journée du championnat face à l'ASVEL, en voyant Schwartz, j'ai eu un moment de flottement, pendant quelques secondes j'ai cru que c'était un jeune espoir sur le terrain. Il est INCAPABLE de jouer poste 4, sur le poste 3 il est d'une banalité confondante. Aucune saveur.
Lewis, pareil, avec comme "excuse", il découvre l'Europe. Lui par contre, il est unidimensionnel : le 3 pts. Point. Et son bras est juste moyen.

04/20 pour Schwartz et 05/20 pour Lewis si j'étais à l'école des fans.

Le probleme c'est qu'il en a dit un paquet de connerie le coach sur ses joueurs....

En dehors des declarations lunaires sur les dits joueurs, factuellement Schwartz etait le vrai pari jnfl de cette equipe qui devait etre le "9eme" homme qui depanne en 3 et 5....il est assez moyen au final mais a le merite d'avoir quelques coups de chauds (le tir de la victoire contre roanne aussi je crois) pour un salaire assez faible....

Bref j'en attendais bien moins que notre belle chevre matt lewis notre shooteur fou a 3 points (33.6% 36/107 en 25 matchs) notre ailier titulaire qui n'est pas ailier avec un salaire de titulaire ....pas de chance il a la main voilé
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 20:51

Pour moi DOUM, il est hors de question qu’on se passe de LÉOPOLD DELAUNAY qui sera dans le futur un TERRY TARPEY ! Il a beaucoup + de capacité qu’un UGO DOUMBIA, il présente + de mobilité pour défendre sur les postes 1,2,3 (DOUMBIA ne peut que défendre sur le poste 1 et 2) et malgré les difficultés offensivement il compense cela par son activité et son apport sur le terrain en clair tout comme TERRY TARPEY donc il est inimaginable de faire cette futur équipe sans LÉOPOLD DELAUNAY.

Repartir d’une page blanche concernant les JNFL et JFL (sauf en gardant DELAUNAY et NARACE)  oui mais pas avec n’importe qui parce que si tu part avec une base JFL (BARBITCH, TRAORÉ, DOUMBIA, PERRIN, DESSERT) c’est encore + faible qu’une base avec DELAUNAY, NDOYE, HOWARD, NARACE, YEGUETE mais si tu compte viser le maintien une nouvelle fois la saison prochaine faut le dire DOUM lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 20:58

_bball8._ a écrit:
Pour moi DOUM, il est hors de question qu’on se passe de LÉOPOLD DELAUNAY qui sera dans le futur un TERRY TARPEY ! Il a beaucoup + de capacité qu’un UGO DOUMBIA, il présente + de mobilité pour défendre sur les postes 1,2,3 (DOUMBIA ne peut que défendre sur le poste 1 et 2) et malgré les difficultés offensivement il compense cela par son activité et son apport sur le terrain en clair tout comme TERRY TARPEY donc il est inimaginable de faire cette futur équipe sans LÉOPOLD DELAUNAY.

Repartir d’une page blanche concernant les JNFL et JFL (sauf en gardant DELAUNAY et NARACE)  oui mais pas avec n’importe qui parce que si tu part avec une base JFL (BARBITCH, TRAORÉ, DOUMBIA, PERRIN, DESSERT) c’est encore + faible qu’une base avec DELAUNAY, NDOYE, HOWARD, NARACE, YEGUETE mais si tu compte viser le maintien une nouvelle fois la saison prochaine faut le dire DOUM lol!

Sachant que l’année prochaine il y’aura des gros coups à faire concernant les JFL en Betclic comme un :

-  GAUTHIER DENIS
- MEHDY NGOUAMA
- ARMEL TRAORÉ
- LUCAS UGOLIN
- ALLAN DOKOSSI ?
- MATHIS  DOSSOU YOVO
- YANNIS MORIN

et j’en passe sans doutes ! Mais je m’attends à un minimum, un joueur JFL confirmé du championnat de Betclic et de préférence un GAUTHIER DENIS, MEHDY NGOUAMA, ARMEL TRAORÉ, LUCAS UGOLIN ou MATHIS DOSSOU YOVO.

Et en Pro B au pire :

- MAËL HAMON CRESPIN
- ZACCHARIE PERRIN
- FLORIAN LEOPOLD
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jophi
Centre de formation




Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 22:04

Je n'ose même pas imaginer une seule seconde que nous soyons en Pro B la saison prochaine...ça serait ke purgatoire pour quelques années !!!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:27

Doumbia poste 2 !?

Ce jeune homme à des qualités physiques et des prédispositions défensives exceptionnelles qui font qu'il peut éteindre n'importe qui sur les postes 1 et 2 mais il ne tourne qu'à 50% aux lfs... Avant de l'imaginer arrière, il faut qu'il se construise un tir. A l'instant T, il me semble présomptueux de l'envisager sur cette position en pro A. De mon point de vue Doumbia (meneur) et Delaunay (arrière) sont tout à fait compatibles à la condition qu'Abdoulaye ne soit plus dans l'équation. Honnêtement dans cette combinaison à 3, Léopold et Abdou ne m'apparaissent pas spécialement complémentaires. J'aime beaucoup les deux, mais c'est à mon avis soit l'un soit l'autre. 

Pour ce qui est d'Hugo Mienandi, il faut lui laisser le temps. On ne peut pas le condamner à ce stade de sa carrière. Ce n'est pas le plus talentueux de sa génération, mais il est capitaine des U20 champion d'Europe, une cuvée exceptionnelle. Tout le monde loue sa maturité très supérieure à la moyenne et sa compréhension du jeu (tout le contraire de Lucas Ugolin  Laughing ) Alors pour la saison 2024/2025 j'ai le sentiment qu'il n'est pas encore suffisamment armé (comme Doumbia, pour des questions de tirs) et qu'il faut continuer à le façonner mais Amara qui le voit régulièrement pense le contraire par exemple. Alors pourquoi dégager notre meilleur potentiel ?

Si l'on se réfère aux déclarations du président qui selon ses dires s'est très vite inquiété du manque d'expérience du groupe 2023/2024, je ne les vois pas se séparer de Wilfried. Il sera encore sous contrat, il est JFL et ils ont payé un buy-out pour le débaucher de Limoges. Vraiment, le voir pousser vers la porte de sortie, j'y crois peu. Par contre comme candidat JFL crédible et rompu aux joutes de ligue je mettrai bien une pièce sur le retour Lahaou Konate. Il aura 33 ans en fin d'année, pour autant il a encore beaucoup de jus. En témoigne ses 30 minutes de temps de jeu en moyenne.

Pour moi, les priorités pour la saison prochaine sont:

-10 vrais pros.
-6 JFL.
-Chercher la balance entre jeunesse et expérience.
-Que l'engagement soit l'ADN de cette nouvelle mouture.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:35

Concernant le futur entraineur, on en sait un peu plus depuis hier soir et l'exploit monumental de CHOLET à BOURG. Sûr que si FAUTHOUX part, VILA est en très bonne voie pour signer en BRESSE donc MAHE...

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:36

53jcg a écrit:
Doumbia poste 2 !?

Ce jeune homme à des qualités physiques et des prédispositions défensives exceptionnelles qui font qu'il peut éteindre n'importe qui sur les postes 1 et 2 mais il ne tourne qu'à 50% aux lfs... Avant de l'imaginer arrière, il faut qu'il se construise un tir. A l'instant T, il me semble présomptueux de l'envisager sur cette position en pro A. De mon point de vue Doumbia (meneur) et Delaunay (arrière) sont tout à fait compatibles à la condition qu'Abdoulaye ne soit plus dans l'équation. Honnêtement dans cette combinaison à 3, Léopold et Abdou ne m'apparaissent pas spécialement complémentaires. J'aime beaucoup les deux, mais c'est à mon avis soit l'un soit l'autre. 


Si l'on se réfère aux déclarations du président qui selon ses dires s'est très vite inquiété du manque d'expérience du groupe 2023/2024, je ne les vois pas se séparer de Wilfried. Il sera encore sous contrat, il est JFL et ils ont payé un buy-out pour le débaucher de Limoges. Vraiment, le voir pousser vers la porte de sortie, j'y crois peu. Par contre comme candidat JFL crédible et rompu aux joutes de ligue je mettrai bien une pièce sur le retour Lahaou Konate. Il aura 33 ans en fin d'année, pour autant il a encore beaucoup de jus. En témoigne ses 30 minutes de temps de jeu en moyenne.

Pour moi, les priorités pour la saison prochaine sont:

-10 vrais pros.
-6 JFL.
-Chercher la balance entre jeunesse et expérience.
-Que l'engagement soit l'ADN de cette nouvelle mouture.

À l’instant T comme tu dis 53JCG lol!, UGO DOUMBIA n’aurait-il pas moins de tir que LÉOPOLD DELAUNAY ? Il semble avoir + de difficulté avec son tir que LÉOPOLD alors tout comme lui il est encore jeune, il a le temps de s’améliorer mais il me fait penser un peu à LUCA BOUCAUD qui n’a pas de tir non plus et qui se démarque par sa vision, par ces passes mais que nous laissons tout seul quand il s’agit de tirer car y’a peu de chance que ça tombe dans le cercle s’il n’attaque pas le panier. De toute façon ça m’étonnerais qu’ABDOULAYE NDOYE soit encore dans l’effectif la saison prochaine (ce que je ne souhaite pas vu son rendement), et donc privilégier l’option DELAUNAY serait ma priorité et de toute façon il avait signé pour plusieurs raisons (même si aujourd’hui cela ne veut rien dire) j’aurais les boules de le voir ailleurs !

Le président change vite d’avis lol! C’est lorsque ça n’allait pas déjà cette saison qu’il s’est rendu compte que l’équipe avait un gros manque d’expérience, sinon au début de la saison il n’en avait pas conscience ! Donc pousser YEGUETE vers la sortie serait une belle connerie effectivement alors que c’est ton joueur avec le + d’expérience aujourd’hui, un retour de KONATE ? Mouais pourquoi pas, un TARPEY en moins fort mais qui défend dur également et qui reste crédible cette saison avec son équipe de Boulogne, il reste encore 2 ans avant de retrouver probablement TERRY TARPEY sous notre maillot pour finir la boucle lol! donc en l’attendant pourquoi pas mais attention les retours ça fonctionne pas trop chez nous même si YEGUETE prouve le contraire cette année.

Les priorités doivent être comme tu le soulignes :

- 10 vrais pros (dont je tenterais absolument le retour de TYRAN DE LATTIBEAUDIERE)
- 6 JFL dont au moins 3/4 avec une expérience Betclic (NARACE, YEGUETE, DELAUNAY et un dernier ou non ?)
- Minimum 3/4 joueurs jeunes et le reste avec de l’expérience c’est primordial aujourd’hui.
- Une ADN défensive ou avec un fort axe 1/5.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:44

Je suis pas totalement d’accord avec ta composition d’équipe sinon à ce rythme, si nous restons déjà en Betclic cette année et bien nous risquons à nouveau de jouer le maintien avec ça ! lol! Tu es le MSB, il faut retrouver les objectifs principaux à savoir le top 8 et se battre à minima pour la BCL.

Donc :

Meneur : DEVANTE JONES (je le prolonge avec une hausse de salaire) - XX
Arrière : HUNTER HALE - LÉOPOLD DELAUNAY
Ailier : XX - XX
Ailier fort : WILLIAMS NARACE - TYRAN DE LATTIBEAUDIERE
Pivot : XX - WILFRIED YEGUETE

Sur le poste 1, je prolonge un excellent DEVANTE JONES avec un meneur JFL à ces côtés d’un profil différent de JONES.

Sur  le poste 2, je part recruter un fou du scoring à la MATT MORGAN genre un HUNTER HALE, DAVID EFIANAYI ou BARRY BROWN et à ces côtés un JFL comme GAUTHIER DENIS qui ne joue plus à Paris.

Sur le poste 3, je recrute un vrai poste 3 JNFL explosif, capable de coup de folie et à ces côtés un 3 JFL comme un ARMEL TRAORÉ ou autres.

Sur le poste 4, je garde l’excellent WILLIAMS NARACE et je tente un retour de TYRAN DE LATTIBEAUDIERE ou je tente de faire venir l’excellente surprise du BCM TAJUAN AGEE.

Et sur le poste 5, je part chercher une référence au poste de pivot, un pivot confirmé en Europe et a ces côtés WILFRIED YEGUETE.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 12:12

Ah tu gardes un joueur qui rigolait à la fin du match d’hier?

vito corleone, 53jcg, bebel327, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 12:30

Yegueté est le seul joueur avec Jones qui a fait une bonne saison.... Pour moi il faut le conserver !
Par contre je pense que Jones sera trop chèr pour nous maintenant vu ce qu'il a montré ( et pas certain qu'il ait envie de rester )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 12:36

Jones est parfois branché sur courant alternatif, et ses états d'âme, ça va aller pour une saison, pas une 2ème pour moi. Alors oui, le joueur est doué. Est-il un leader ? Un combattant ? Pas convaincu par l'état d'esprit.

53jcg, bebel327, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 12:37

Team a écrit:
Ah tu gardes un joueur qui rigolait à la fin du match d’hier?
D'autant plus qu'il est certainement un des seuls à avoir déjà un contrat garanti ailleurs pour l'année prochaine.

Nos amis américains peuvent retourner voir si l'herbe est plus verte en G-league, c'est leur place. Cette ligue est formatée sur le modèle du "chacun pour sa gueule (et ses stats)" et n'est pas adaptée à une transition directe en Europe.

Team, jeep72 et Laurent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 12:39

vito corleone a écrit:
Jones est parfois branché sur courant alternatif, et ses états d'âme, ça va aller pour une saison, pas une 2ème pour moi. Alors oui, le joueur est doué. Est-il un leader ? Un combattant ? Pas convaincu par l'état d'esprit.

Donc il faudrait un mix entre l'état d'esprit de Kajami-Keane et le talent de Jones pour le poste de meneur titulaire l'an prochain ! M. Loriot au boulot...

Team, vito corleone et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 12:48

l'année prochaine faut commencer par avoir un staff prêt à se coltiner 2 ou 3 têtes de lard, des grandes gueules, qui seront prêts à se foutre le cul par terre pour le club. Des mecs doués mais qui "font un peu peur" à cause de leur caractère. Faut plus avoir peur de ça....et pour ça, faut un coach qui tienne tête, va au combat, gueule plus fort en gros. C'est probablement usant, mais après si on veut un job pépère... Suspect Plus j'y pense, plus je me dis qu'un mec comme Trumo peut être le bon cheval. Il connaît le club, et surtout le respecte. En 2018, fallait se coltiner Cobbs, Travis, Eïto...oui les nerfs de Bartoch devaient être mis à l'épreuve ! Mais avec des gars comme ça, on part à la guerre les yeux fermés (NB : en 2018 nous n'étions pas européen...)

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 12:54

Team a écrit:
Ah tu gardes un joueur qui rigolait à la fin du match d’hier?

Je garde surtout un joueur qui est véritablement l’une des rares satisfactions de la saison, qui malgré le match d’hier avec YEGUETE a été l’un des seuls à se bouger les fesses et à mouiller le maillot malgré une action limite en fin de match avec HUDGINS.

Mise à part cet action en fin de match, vous ne pouvez rien lui reprocher depuis le début.

Ou alors il faut trouver un meneur à la JUSTIN COOBS qui a une grande gueule, du caractère pas peur de faire bouger les choses ou faire comme pas mal d’équipe maintenant à savoir un meneur de petit taille à l’image d’un DAVID HOLSTON, JUSTIN BIBBINS, MARCUS KEENE ou autres ça se fait de + en + maintenant et c’est positif à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 13:44

vito corleone a écrit:
l'année prochaine faut commencer par avoir un staff prêt à se coltiner 2 ou 3 têtes de lard, des grandes gueules, qui seront prêts à se foutre le cul par terre pour le club. Des mecs doués mais qui "font un peu peur" à cause de leur caractère. Faut plus avoir peur de ça....et pour ça, faut un coach qui tienne tête, va au combat, gueule plus fort en gros. C'est probablement usant, mais après si on veut un job pépère... Suspect Plus j'y pense, plus je me dis qu'un mec comme Trumo peut être le bon cheval. Il connaît le club, et surtout le respecte. En 2018, fallait se coltiner Cobbs, Travis, Eïto...oui les nerfs de Bartoch devaient être mis à l'épreuve ! Mais avec des gars comme ça, on part à la guerre les yeux fermés (NB : en 2018 nous n'étions pas européen...)

Bon, je suis désolé, pas pu trouver le site en français mais voici l'histoire peu banale de Victor SANDERS qui s'est retrouvé a 06h du mat a faire 40 km a contre sens sur l'autoroute en ITALIE. Personnage controversé mais ô combien doué.

https://www.dunkest.com/it/lba/notizie/93110/venezia-follia-di-sanders-contromano-per-40km-in-autostrada

Un véritable créateur, harceleur de défense, et qui trouve toujours le chemin du panier.

Si on veut un mec avec du caractère et du talent pour pas trop cher, il y a client.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 13:51

DOUM a écrit:
vito corleone a écrit:
l'année prochaine faut commencer par avoir un staff prêt à se coltiner 2 ou 3 têtes de lard, des grandes gueules, qui seront prêts à se foutre le cul par terre pour le club. Des mecs doués mais qui "font un peu peur" à cause de leur caractère. Faut plus avoir peur de ça....et pour ça, faut un coach qui tienne tête, va au combat, gueule plus fort en gros. C'est probablement usant, mais après si on veut un job pépère... Suspect Plus j'y pense, plus je me dis qu'un mec comme Trumo peut être le bon cheval. Il connaît le club, et surtout le respecte. En 2018, fallait se coltiner Cobbs, Travis, Eïto...oui les nerfs de Bartoch devaient être mis à l'épreuve ! Mais avec des gars comme ça, on part à la guerre les yeux fermés (NB : en 2018 nous n'étions pas européen...)

Bon, je suis désolé, pas pu trouver le site en français mais voici l'histoire peu banale de Victor SANDERS qui s'est retrouvé a 06h du mat a faire 40 km a contre sens sur l'autoroute en ITALIE. Personnage controversé mais ô combien doué.

https://www.dunkest.com/it/lba/notizie/93110/venezia-follia-di-sanders-contromano-per-40km-in-autostrada

Un véritable créateur, harceleur de défense, et qui trouve toujours le chemin du panier.

Si on veut un mec avec du caractère et du talent pour pas trop cher, il y a client.

"heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 14:06

DOUM a écrit:
vito corleone a écrit:
l'année prochaine faut commencer par avoir un staff prêt à se coltiner 2 ou 3 têtes de lard, des grandes gueules, qui seront prêts à se foutre le cul par terre pour le club. Des mecs doués mais qui "font un peu peur" à cause de leur caractère. Faut plus avoir peur de ça....et pour ça, faut un coach qui tienne tête, va au combat, gueule plus fort en gros. C'est probablement usant, mais après si on veut un job pépère... Suspect Plus j'y pense, plus je me dis qu'un mec comme Trumo peut être le bon cheval. Il connaît le club, et surtout le respecte. En 2018, fallait se coltiner Cobbs, Travis, Eïto...oui les nerfs de Bartoch devaient être mis à l'épreuve ! Mais avec des gars comme ça, on part à la guerre les yeux fermés (NB : en 2018 nous n'étions pas européen...)

Bon, je suis désolé, pas pu trouver le site en français mais voici l'histoire peu banale de Victor SANDERS qui s'est retrouvé a 06h du mat a faire 40 km a contre sens sur l'autoroute en ITALIE. Personnage controversé mais ô combien doué.

https://www.dunkest.com/it/lba/notizie/93110/venezia-follia-di-sanders-contromano-per-40km-in-autostrada

Un véritable créateur, harceleur de défense, et qui trouve toujours le chemin du panier.

Si on veut un mec avec du caractère et du talent pour pas trop cher, il y a client.

Il faut à minima 3/4 joueurs qui ont du caractère ou qui montre de l’attitude sur le terrain, la rage de vaincre qui n’ont pas peur.

VICTOR SANDERS est bien connu pour ça lors de son passage en Italie lol! mais ça n’enlève en rien l’excellent joueur, il aime juste bien faire la fête lol ! Il a un sacré caractère comme un JUSTIN COOBS, MYKAL RILEY a pu avoir par exemple et ça peut être le joueur avec ce côté folie sur le poste 3.

TAJUAN AGEE du BCM est également un joueur qui montre beaucoup d’émotions sur le terrain, qui montre sa rage et beaucoup de body-langage en clair il montre de l’attitude sur le terrain. C’est un joueur avec une capacité à scorer mais aussi à défendre, c’est la surprise du recrutement du BCM (venu de D2 en Allemagne) c’est un joueur que j’aime beaucoup et qui sur le poste 4 en tant que titulaire ou en sortie de banc aux cotés de WILLIAMS NARACE s’avérait excellent pour un coût sans doute pas excessif (c’est 60 000€ la saison cette année pour un rendement de qualité d’après moi. Un salaire proche de DELAUNAY qui touche 54 000€) à 80/90 voir 100 k la saison  pour moi ça se tente il y’a très peu de risque.

Ou alors un retour de TYRAN DE LATTIBEAUDIERE aux côtés de WILLIAMS NARACE.

J’aimerais avoir s’il vous plaît, votre avis sur TAJUAN AGEE histoire de savoir ce que vous en pensez (allo 53JCG, Vito s’il vous plaît 😉) ainsi que tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 14:14

La construction de l’équipe 2024/2025 passera par des étapes obligatoires avant de chercher de nouveaux joueurs:

1- signer un coach, ce qui pourrait prendre un peu de temps car dépendant de notre certitude à rester en Betclic

2- définir le sort de nos 4 jeunes en couveuse: Van Den Beemt(ça devrait être facile de trancher), Hugo (?) Ugo (?)et Raphaël (à prêter)

3- définir le sort de nos JFL sous contrat:
 Abdou: Trop de lacunes en attaque pour moi. Les défenses se resserrent dessous et peuvent se concentrer sur les  vrais shooters.
Willam: plafonne et en retrait dans son rôle de leader cette année. Pour un poste 4 très limité dans son shoot.
Will: vaillant combattant, costaud, mais très limité en attaque, ce qui est moins gênant pour un poste 5 remplaçant.

Si je devais en garder 1 ce serait Yeguete.

4- en fonction des points 1, 2 et 3 allons y gaiement pour recruter malin.

Sinon je suis d’accord avec les principes de construction de l’équipe lus dans différents postes.
Pour moi il faut des joueurs bons dans leur rôle et pas moyens dans tous.

Poste 1- patron , fait jouer l équipe, athlétique et bon shoot à 3 points
Poste 2- danger en pénétration et à distance et bon stoppeur en défense
Poste 3- athlétique, assez grand, bon défenseur et rebondeur, complet
Poste 4- mobile, shooter à 3 points, rebondeur
Poste 5- costaud, grand, rebondeur, capable de jouer dos au panier.

jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2024/2025 ?   Quelle équipe pour 2024/2025 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour 2024/2025 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2023-2024 ?
» Quelle équipe pour 2023-2030 ?
» Quelle équipe pour 2013-2014?
» Quelle équipe pour 2021-2022 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: