Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [25ème journée] Roanne - MSB

Aller en bas 
+20
DOUM
spencer6
Guillaume
stef2x72
AlexBebel327
bebel327
Ilfantasio
golo72
Gregou-49
ballin_72
fdas
Amara
Martin
JP Batista
Aghahowa
Yogg-Sototh
Team
syba
_bball8._
53jcg
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bebel327
MVP
bebel327



[25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 8:39

Avez-vous vu les résultats très surprenants de cette journée de championnat ?[25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Img-2011

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 9:12

Syba, Bball8, Elric n'est pas de votre avis puisque Abdoulaye a un temps de jeu égal à celui de Matt et Williams. C'est dire la considération qu'il lui porte. Alors effectivement ce n'est pas l'attaquant le plus doué du championnat, mais il a d'autres qualités qui en font un élément majeur. Abdoulaye, au même titre que Terry n'est pas un joueur de statistiques (à par peut être le +/- qui lui rend un peu justice le deuxième de l'équipe avec+5). Quand il met la pression sur le porteur de balle, qu'il gêne la mise en place du jeu adverse et impacte tout le déroulé du système, qu'il fait la bonne aide ou qu'il tient son duel même en bout de possession (alors que plus tôt il pressait sur la montée de balle), tout ça ce n'est pas dans les chiffres. J'ajouterai que pour qu'un artiste comme Matt brille (ça vaut pour Taylor) il faut qu'il soit épaulé par un col bleu. Un gars qui colmate les brèches. En attaque, il ne prend que ce que la défense laisse. Il est souvent opportuniste, un arrière ne shoote pas à 60% à 2 pts par hasard. C'est un signe fort de son intelligence dans les lectures de situations. Pareil dans le passing, il met souvent le ballon où il faut. Vendredi il a eu une partie difficile, mais il faut aussi rappeler qu'il était diminué (aducteurs et genou). Pour un joueur de son profil, la condition physique est déterminante, et comme en plus les joueurs de Choulet avaient le couteau entre les dents, il s'est pris un mur. Mais une contre performance ici et là où ses lacunes à 3 pts ne le résument pas. D'ailleurs comment résumer sa polyvalence et son sens du sacrifice ? Alors surcoté, vraiment ??? J'ajouterai que j'aime beaucoup son langage corporel. Le gars ne craint personne, ça se sent dans son attitude. Terry est incomparable, mais en cela Abdoulaye pourrait être son héritier.


PS: Bball8, depuis son passage à Monaco, l'ASM a changé de braqué. Cela dit tu ne joues pas 20 minutes en moyenne dans une équipe qui décroche l'Eurocup en étant un maillon faible.

joshfan, Yogg-Sototh, Dracaufeu, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 9:49

DOUM a écrit:




Quant à Bul KUOL je reste sur mes gardes, il n'est pas rassurant a 3 points, il a devissé complètement 2 ou 3 shoots à 3 points quasiment tout seul, même un maçon lui donnerait un award pour les 2 briques d'hier. 😁

Bul Kuol à 3pts c'est 4/6 contre Gravelines
0/2 contre Dijon 3/4 contre Monaco et 1/5 contre Roanne.
C'est peut-être irrégulier d'un match à l'autre mais ça fait un total de 8/17, presque 50%.
Personnellement, je juge plus sa capacité à être rassurant à 3pts sur ce total que sur deux briques balancées dans un match où l'équipe a joué à l'envers.

53jcg, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 8:06

53jcg a écrit:
Syba, Bball8, Elric n'est pas de votre avis puisque Abdoulaye a un temps de jeu égal à celui de Matt et Williams. C'est dire la considération qu'il lui porte. Alors effectivement ce n'est pas l'attaquant le plus doué du championnat, mais il a d'autres qualités qui en font un élément majeur. Abdoulaye, au même titre que Terry n'est pas un joueur de statistiques (à par peut être le +/- qui lui rend un peu justice le deuxième de l'équipe avec+5). Quand il met la pression sur le porteur de balle, qu'il gêne la mise en place du jeu adverse et impacte tout le déroulé du système, qu'il fait la bonne aide ou qu'il tient son duel même en bout de possession (alors que plus tôt il pressait sur la montée de balle), tout ça ce n'est pas dans les chiffres. J'ajouterai que pour qu'un artiste comme Matt brille (ça vaut pour Taylor) il faut qu'il soit épaulé par un col bleu. Un gars qui colmate les brèches. En attaque, il ne prend que ce que la défense laisse. Il est souvent opportuniste, un arrière ne shoote pas à 60% à 2 pts par hasard. C'est un signe fort de son intelligence dans les lectures de situations. Pareil dans le passing, il met souvent le ballon où il faut. Vendredi il a eu une partie difficile, mais il faut aussi rappeler qu'il était diminué (aducteurs et genou). Pour un joueur de son profil, la condition physique est déterminante, et comme en plus les joueurs de Choulet avaient le couteau entre les dents, il s'est pris un mur. Mais une contre performance ici et là où ses lacunes à 3 pts ne le résument pas. D'ailleurs comment résumer sa polyvalence et son sens du sacrifice ? Alors surcoté, vraiment ??? J'ajouterai que j'aime beaucoup son langage corporel. Le gars ne craint personne, ça se sent dans son attitude. Terry est incomparable, mais en cela Abdoulaye pourrait être son héritier.


PS: Bball8, depuis son passage à Monaco, l'ASM a changé de braqué. Cela dit tu ne joues pas 20 minutes en moyenne dans une équipe qui décroche l'Eurocup en étant un maillon faible.
1 000 fois merci de remettre l'église au milieu du village, 53jcg ! Certains joueurs ont un fort impact qui ne se lit pas dans les stats lambda, Abdou en fait partie. Il donne le tempo en défense, colmate les trous laissés par nos passoires défensives. Et en attaque, il joue juste (passes de décalage, screens, cut ou flash au bon moment). Précieux joueur pour un coach.

53jcg, Yogg-Sototh, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 8:55

brindro a écrit:
53jcg a écrit:
Syba, Bball8, Elric n'est pas de votre avis puisque Abdoulaye a un temps de jeu égal à celui de Matt et Williams. C'est dire la considération qu'il lui porte. Alors effectivement ce n'est pas l'attaquant le plus doué du championnat, mais il a d'autres qualités qui en font un élément majeur. Abdoulaye, au même titre que Terry n'est pas un joueur de statistiques (à par peut être le +/- qui lui rend un peu justice le deuxième de l'équipe avec+5). Quand il met la pression sur le porteur de balle, qu'il gêne la mise en place du jeu adverse et impacte tout le déroulé du système, qu'il fait la bonne aide ou qu'il tient son duel même en bout de possession (alors que plus tôt il pressait sur la montée de balle), tout ça ce n'est pas dans les chiffres. J'ajouterai que pour qu'un artiste comme Matt brille (ça vaut pour Taylor) il faut qu'il soit épaulé par un col bleu. Un gars qui colmate les brèches. En attaque, il ne prend que ce que la défense laisse. Il est souvent opportuniste, un arrière ne shoote pas à 60% à 2 pts par hasard. C'est un signe fort de son intelligence dans les lectures de situations. Pareil dans le passing, il met souvent le ballon où il faut. Vendredi il a eu une partie difficile, mais il faut aussi rappeler qu'il était diminué (aducteurs et genou). Pour un joueur de son profil, la condition physique est déterminante, et comme en plus les joueurs de Choulet avaient le couteau entre les dents, il s'est pris un mur. Mais une contre performance ici et là où ses lacunes à 3 pts ne le résument pas. D'ailleurs comment résumer sa polyvalence et son sens du sacrifice ? Alors surcoté, vraiment ??? J'ajouterai que j'aime beaucoup son langage corporel. Le gars ne craint personne, ça se sent dans son attitude. Terry est incomparable, mais en cela Abdoulaye pourrait être son héritier.


PS: Bball8, depuis son passage à Monaco, l'ASM a changé de braqué. Cela dit tu ne joues pas 20 minutes en moyenne dans une équipe qui décroche l'Eurocup en étant un maillon faible.
1 000 fois merci de remettre l'église au milieu du village, 53jcg ! Certains joueurs ont un fort impact qui ne se lit pas dans les stats lambda, Abdou en fait partie. Il donne le tempo en défense, colmate les trous laissés par nos passoires défensives. Et en attaque, il joue juste (passes de décalage, screens, cut ou flash au bon moment). Précieux joueur pour un coach.
Sans compter qu'un Abdoulaye adroit à 3 points, en plus de ses autres qualités, ne joue pas au MSB... parce qu'il devient financièrement totalement inabordable Rolling Eyes

53jcg, brindro, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 10:48

ballin_72 a écrit:
_bball8._ a écrit:
syba a écrit:
Je vais surement me faire des ennemis sur ce forum, mais franchement A.N'doye je n'en peux plus. J'ai rarement  trouvé son apport intéressant. Il a pris les minutes de B.Lemar, et maintenant, je pense que le coach lui accorde beaucoup trop de temps de jeu, surtout  quand il passe complètement au travers comme ce soir. Il dribble trop, et ce soir il n'a jamais trouvé de solution pour passer la press de Roanne.Pour moi il est surcoté.

Et bien SYBA je suis d’accord avec toi, et pas juste parce qu’il a raté son match d’hier contre Roanne ! Mise à part un apport important défensivement de sa part et sa polyvalence, ce joueur montre ses limites offensivement c’est simple offensivement il sait rien faire ou très peu de choses.(D’où le fait qu’il n’a jamais eu une grande carrière, et un temps de jeu limité à Monaco et qu’il n’a pas sa chance à l’étranger ?)Quand le MSB est en position d’attaquer et que c’est lui qui a le ballon il sait faire très peu de choses (Il n’a pas de shoot à 3 PTS, tu le vois très peu prendre des shoots à mi-distance au final offensivement il est surtout bon près du cercle quand il s’agit de faire un floater sinon le néant…), même pour organiser le jeu il trouve très peu de solution et n’organise très peu le jeu de l’équipe. Personnellement je vois pas du tout ABDOULAYE N’DOYE être capable de remplacer TERRY TARPEY en cas de départ la saison prochaine (alors oui personne est capable de le remplacer) mais Terry est aussi fort défensivement qu’offensivement à la différence d’ABDOULAYE.

Je vais reprendre tes mots mais oui pour moi ce joueur est également surcoté.

Je ne sais pas pourquoi tu t’entêtes à dire que N’Doye serait le remplaçant ultime de Tarpey si celui-ci devait partir dès la saison prochaine ! Il n’a jamais été dit ou écrit que N’doye serait un bon candidat pour remplacer Tarpey et je ne pense pas que le staff envisage d’en faire son remplaçant si Tarpey décide de voir ailleurs. Que t’aimes ou non le style de jeu de N’doye pas de soucis mais ça ne sert strictement à rien de vouloir comparer N’doye à Tarpey à chaque fois.

Perso bball j'aime bien te lire, j'ai 0 soucis avec toi et tout. Tu dis des trucs intéressants, qu'on soit d'accord ou non avec toi (et comme tout le monde ici). Je préfère le préciser car on rebondit souvent sur tes propos, et que je vais ajouter ma pierre à l'édifice et rebondissant sur deux arguments que je lis de ta part (entre autre dans cette discussion) avec lesquels je ne suis pas d'accord.

1/ NDoye est un mauvais attaquant :

N'Doye a une marge de progression et il peut progresser sur ce domaine. Développer son jeu sans ballon, tirer lorsqu'il est démarqué. Pas besoin d'être Kevin Durant/Allen Iverson pour savoir faire ça et se développer sur ces compétences.

Second point, et pas des moindres à cette remarques : le staff et le coaching ont aussi leur rôle à jouer. Faire des plans de jeu de sorte à "limiter la casse" dans le pire des cas lorsqu'il a le ballon, et l'entrainement.
Par ailleurs un bon défenseur mais mauvais attaquant sera toujours meilleur qu'un bon attaquant mais mauvais défenseur. C'est une constante depuis que je suis le basket (2006) et même avant j'ai l'impression. Des bons défenseurs mais piètres attaquants ont toujours réussi à sortir leur épingle du jeu, alors que des bons attaquants mais mauvais défenseurs on en a eu à la pelle, et hormis lorsqu'ils sont phénoménales en attaque (genre Rochestie), c'est tout de suite délicat. Je me souviens de John Linehan vieux et dépassé en attaque qui était quand même sacrément insupportable. Ou dans un autre registre, Gédéon Pitard, ça n'a pas marché chez nous ok, mais le gars est resté sacrément longtemps en pro A/Jeep Elite/Betclic Elite, et y'a des raisons à ça.

A l'inverse, les bon attaquants mauvais défenseurs, on voit bien qu'ils peuvent être limité lorsqu'ils sont pas dans des bons jours.

2/ Ndoye ne pourra pas remplacer Tarpey

Ce n'est pas ce qu'on demande à Ndoye, tout du moins, on ne lui demande pas d'être le même joueur que Tarpey, ni de devenir le même joueur que Tarpey, et ensuite, si on veut un joueur de l'acabit de Tarpey, faudra sortir de chéquier.

Pour moi Ndoye a le potentiel de devenir un joueur du calibre de Tarpey dans 2/3 saisons, et c'est déjà très bien.
Ensuite Ndoye de base il était venu en attendant de signer à l'étranger, il est demandé. Je ne ferai pas la fine bouche envers Ndoye sachant que Ndoye peut faire la fine bouche avec nous

53jcg, Yogg-Sototh, stef2x72, _bball8._ et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 11:43

il n'a que 25 ans en plus ....il va encore progresser et physiquement il est largement au dessus du lot...

Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[25ème journée] Roanne - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [25ème journée] MSB - Cholet
» [25ème journée] Cholet - MSB
» [25ème journée] MSB - Pau
» [25ème journée] MSB - ASVEL
» [25ème journée] MSB - Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: