Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [25ème journée] Roanne - MSB

Aller en bas 
+20
DOUM
spencer6
Guillaume
stef2x72
AlexBebel327
bebel327
Ilfantasio
golo72
Gregou-49
ballin_72
fdas
Amara
Martin
JP Batista
Aghahowa
Yogg-Sototh
Team
syba
_bball8._
53jcg
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:06

Gregou-49 a écrit:
Aucune équipe ne doit prendre 50 points en une mi-temps. Où est notre défense ? On est à la rue aux rebonds. J'espère un sursaut d'orgueil mais il faut se rendre à l'évidence, ce match est bien mal embarqué malheureusement.
Cela nous ait arrivé dans mettre 50 à la mi-temps... donc ça peut aussi nous arriver Rolling Eyes
On attaque comme des minimes leur press... 17 BPs à la mi-temps Evil or Very Mad
Par contre, on n'est pas du tout à la rue au rebond... au contraire c'est le seul domaine dans lequel on domine (22 à 16 dont 10 offensif contre 9 défensif sous le cercle de Roanne Exclamation ).
Revenir en haut Aller en bas
AlexBebel327
Centre de formation




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:13

Morgan est un joueur extraordinaire, s'agirait désormais que les autres se mettent en avant (ou à Delord de mettre en position préférentielle d'autres joueurs)

syba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:15

Ahhh ce début de 2e MT me donne du baume au coeur (et de l'espoir) ! Une défense retrouvée et un Matt explosif Smile

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:15

On revient à -6 ! Mieux en défense, Morgan qui fait la totale
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:25

Les arbitres n'ont pas quitté Trélazé et gâchent bien le match. Déjà qu'on n'est pas bons mais ils en rajoutent une couche au niveau de la qualité du match

Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:29

Mais ouvrons une cagnotte pour aider le MSB à resigner Matt

AlexBebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:31

On est mieux mais a chaque fois qu'on peut recoller on est incapable de faire le stop defensif

stef2x72 et Gregou-49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:32

golo72 a écrit:
On est mieux mais a chaque fois qu'on peut recoller on est incapable de faire le stop defensif

La balle perdue sur 5 secondes en touche m'a fait sauter de mon canapé... (pas dans le bon sens)
Revenir en haut Aller en bas
AlexBebel327
Centre de formation




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:46

On ne voit que Tarpey et Morgan, notre secteur intérieur est dominé encore une fois au rebond dans les moments importants et ne pèse pas offensivement, c'est là qu'on ressent le manque de Narace par sa dimension physique et sa combativité.

stef2x72, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:57

Carlton pas dans son match,

mcgriff pas franchement au niveau, qi basket faiblard, tu serre les fesses quand il part balle en main, souvent mal place et sanctionner logiquement defensivement, de la bonne volonté et un physique ne fait pas tout surtout quand il y a du repondant en face...pas le seul fautif car d'autres sont egalement passé au travers mais mon dieu que Narace nous manque....

Chery a fait le taf et plutot bien car il y avait du monde en face....

Etant donne qu'on a pas tenue le ballon et que le danger exterieur n'etait pas assez multiples, ca a grandement facilité la defense adverse....
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 21:08

Et bien l’un de nos pires matchs de cette saison… Et pourtant il y’avais la place encore une fois d’aller chercher cette victoire si précieuse.

Hormis MATT MORGAN à nouveau, très peu de joueurs ont été dans la rencontre ce soir… Rajoutons Rochestie qui a su se montré présent ? Le reste c’était pas loin du néant complet mettons cela sur la fatigue de la coupe de France ? Une semaine d’entraînement pas a 100% avec les bobos, la fatigue etc ?

Trop de ballon perdu en première mi-temps (17) de loin notre faiblesse, et une victoire si importante qui nous passe sous le nez ! Attendons sans doute le retour de KAZA au prochain match au détriment de KUOL ? (Si Narace serait présent ça serait sans doute MCGRIFF qui paierait les conséquences du retour de Kaza car à part son premier match c’est difficile pour l’instant, mais Elric peut malheureusement pas se passer d’un joueur intérieur en ce moment.)
Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 21:08

Pour le coup, ce n'était clairement pas le match à perdre si on veut espérer les playoffs rapidement et se rassurer. Il y a quand même plusieurs joueurs qui était complètement hors du coup ce soir. On a besoin de toute l'équipe pour aller au bout et là, certains ont envoyé un mauvais signal. Nous ne nous contenterons pas de nouveau d'une saison sans playoffs. Ce n'est pas digne du talent de cette équipe sur le papier d'autant que la Direction a fait ce qu'il fallait en réagissant très vite suite aux blessures. A eux de serrer les fesses et d'aller défoncer les Mets chez eux la semaine prochaine !

stef2x72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 21:18

Espoirs / Pros, 2 branloutes à Roanne.

Ils n’ont plus qu’a se consoler chez Trois Gros…..

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 21:52

Heureusement, le point average est conservé!

Yogg-Sototh, Aghahowa, jeep72, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 22:29

Je vais surement me faire des ennemis sur ce forum, mais franchement A.N'doye je n'en peux plus. J'ai rarement trouvé son apport intéressant. Il a pris les minutes de B.Lemar, et maintenant, je pense que le coach lui accorde beaucoup trop de temps de jeu, surtout quand il passe complètement au travers comme ce soir. Il dribble trop, et ce soir il n'a jamais trouvé de solution pour passer la press de Roanne.Pour moi il est surcoté.
T.Rochestie a fait un bon premier passage et en seconde mi-temps il n'est réapparu que trop tard.
Certes peu de joueurs ont été bons ce soir, mais j'aurais préféré voir plus T.Rochestie et M.Gomis.
Aussi, je sais que c'est facile à dire maintenant, mais KKK aurait sans doute été utile ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar - 5:46

N'doye c"est surtout ca capacité defensive, son envergure et son cote glue guy qui mets de l'huile dans les rouages qui est importante et qui ne ce voit pas toujours... ce soir il passe au travers comme pas mal de joueurs et son incapacité a mettre des shoots extérieures est penalisante quand tu n'as pas de jeu rapide a cause d'une mauvaise defense et que au contraire tu est bloqué en attaque la faute a une putain de press tout terrain qui te perturbe....

On perds non seulement trop de ballon dessus mais surtout elle ralentie tout notre jeu et si en pljs derriere tu sanctionne pas sur les positions exterieures ouvertes v'edt du pain beni pour la defense adverse....

Yogg-Sototh, stef2x72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar - 9:02

Guillaume a écrit:
Heureusement, le point average est conservé!
Le seul point positif à retenir de la soirée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar - 10:14

La on va enchaîner 3 gros matchs, attention à ne pas glisser au classement.
Va à Boulogne
Reçoit Dijon
Reçoit Asvel

J'espère qu'on va pas revivre la fin de saison dernière.

Yogg-Sototh, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar - 11:09

Je n'ai vu le match que par intermittence, mais j'ai vu de la GLEAGUE, je n'ai pas reconnu notre équipe.

On va attendre quelques matchs encore mais les -30 contre MONACO et les -10 d'hier en +/- de Cameron McGRIFF ne vont pas dans un sens où on pourrait miser sur lui pour l'an prochain, et c'est dommage car il le profil physique idoine.

Quant à Bul KUOL je reste sur mes gardes, il n'est pas rassurant a 3 points, il a devissé complètement 2 ou 3 shoots à 3 points quasiment tout seul, même un maçon lui donnerait un award pour les 2 briques d'hier. 😁

Et en défense, j'ai du mal a comprendre, il peut être une sangsue latéralement mais dès que l'attaquant file vers la zone d'attaque il est tjs en retard et se fait prendre une faute suite à la décélération maîtrisée de son joueur, il lui rentre dedans. Point de vue QI basket, cela questionne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar - 11:17

DOUM a écrit:
Je n'ai vu le match que par intermittence, mais j'ai vu de la GLEAGUE, je n'ai pas reconnu notre équipe.

On va attendre quelques matchs encore mais les -30 contre MONACO et les -10 d'hier en +/- de Cameron McGRIFF ne vont pas dans un sens où on pourrait miser sur lui pour l'an prochain, et c'est dommage car il le profil physique idoine.

Quant à Bul KUOL je reste sur mes gardes, il n'est pas rassurant a 3 points, il a devissé complètement 2 ou 3 shoots à 3 points quasiment tout seul, même un maçon lui donnerait un award pour les 2 briques d'hier. 😁

Et en défense, j'ai du mal a comprendre, il peut être une sangsue latéralement mais dès que l'attaquant file vers la zone d'attaque il est tjs en retard et se fait prendre une faute suite à la décélération maîtrisée de son joueur, il lui rentre dedans. Point de vue QI basket, cela questionne.

C’était pas du tout le MSB version 2023 que nous connaissions très bien hier effectivement… Alors comme je l’ai dis est-ce à cause de la coupe de france ? La fatigue engendrée ? Une semaine d’entraînement pas à 100% avec les bobos etc ?

Concernant MCGRIFF, à part son match contre Fos pour l’instant il est en difficulté mais il ne faut pas l’enterrer trop vite, il a un profil physiquement taillé pour notre championnat mais cela ne suffit pas, je reste sur ma faim pour l’instant mais il pourrait nous faire mentir jusqu’à la fin de saison.

Pour Kuol, je suis pas d’accord avec toi… « Il n’est pas rassurant a 3 PTS » alors que c’est l’une de ses premières spécialités, hier il n’était juste pas en réussite et ça arrive à tout basketteur il nous as montré durant la coupe de France et même en championnat (contre Fos) qu’il était capable d’envoyer de loin ! Il n’était juste pas dans son soir comme la moitié de l’équipe et comme ton chouchou ABDOULAYE N’DOYE qui montre ses limites lol!

Autant pour l’instant pour CAMERON MCGRIFF ça montre peu d’assurance pour le conserver la saison prochaine (mais encore une fois attention à ne pas l’enterrer trop vite), mais pour KUOL le profil du joueur ça donne envie de le conservé pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar - 11:19

Kuol est utilisé comme tarpey et doit défendre un petit meneur de jeu tout terrain...pas facile et il n'existe qu'un tarpey.....

J'aurais aimé le voir piger un peu plus en 4 ou mettre tarpey en 4 et l'associé a kuol vu comment mcgriff devissait.....bon vu la physionomie du match et l'impact physique de roanne a l'interieur Delord a pris le partie du physique en associant carlton/chery ou le physique de mcgriff pourtant pas bon mais ca peut se justifier vu le match....

Clairement Mcgriff n'est pas rassurant pour un 4 titulaire, vivement le retour de narace qui ferait grand bien....

Pour kuol c'est un peu moins derangeant vu qu'il y a tarpey devant qui assure, mais peut etre verra t'on un peu plus tarpey piger en 4 si mcgriff devisse autant mais attention aux risques de blessures....
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar - 11:26

syba a écrit:
Je vais surement me faire des ennemis sur ce forum, mais franchement A.N'doye je n'en peux plus. J'ai rarement  trouvé son apport intéressant. Il a pris les minutes de B.Lemar, et maintenant, je pense que le coach lui accorde beaucoup trop de temps de jeu, surtout  quand il passe complètement au travers comme ce soir. Il dribble trop, et ce soir il n'a jamais trouvé de solution pour passer la press de Roanne.Pour moi il est surcoté.

Et bien SYBA je suis d’accord avec toi, et pas juste parce qu’il a raté son match d’hier contre Roanne ! Mise à part un apport important défensivement de sa part et sa polyvalence, ce joueur montre ses limites offensivement c’est simple offensivement il sait rien faire ou très peu de choses.(D’où le fait qu’il n’a jamais eu une grande carrière, et un temps de jeu limité à Monaco et qu’il n’a pas sa chance à l’étranger ?)Quand le MSB est en position d’attaquer et que c’est lui qui a le ballon il sait faire très peu de choses (Il n’a pas de shoot à 3 PTS, tu le vois très peu prendre des shoots à mi-distance au final offensivement il est surtout bon près du cercle quand il s’agit de faire un floater sinon le néant…), même pour organiser le jeu il trouve très peu de solution et n’organise très peu le jeu de l’équipe. Personnellement je vois pas du tout ABDOULAYE N’DOYE être capable de remplacer TERRY TARPEY en cas de départ la saison prochaine (alors oui personne est capable de le remplacer) mais Terry est aussi fort défensivement qu’offensivement à la différence d’ABDOULAYE.

Je vais reprendre tes mots mais oui pour moi ce joueur est également surcoté.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar - 15:39

Effectivement, ne pas oublier que, même si l'effectif est à rallonge, l'équipe n'est toujours pas au complet! Narace manque beaucoup.
@ _bball8._ Tu confonds le match à Fos et celui contre Gravelines. Dommage que toutes les recrues aient performé sur ce match contre le BCM, et que seul Rochestie ait surnagé hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar - 19:19

Normalement jouer avec 10 ou 11 pros devrait permettre de faire tourner quand il y a quelques joueurs moins bien mais s'ils sont tous bons en même temps et mauvais aussi en même temps ça complexifie le problème !
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar - 3:45

_bball8._ a écrit:
syba a écrit:
Je vais surement me faire des ennemis sur ce forum, mais franchement A.N'doye je n'en peux plus. J'ai rarement  trouvé son apport intéressant. Il a pris les minutes de B.Lemar, et maintenant, je pense que le coach lui accorde beaucoup trop de temps de jeu, surtout  quand il passe complètement au travers comme ce soir. Il dribble trop, et ce soir il n'a jamais trouvé de solution pour passer la press de Roanne.Pour moi il est surcoté.

Et bien SYBA je suis d’accord avec toi, et pas juste parce qu’il a raté son match d’hier contre Roanne ! Mise à part un apport important défensivement de sa part et sa polyvalence, ce joueur montre ses limites offensivement c’est simple offensivement il sait rien faire ou très peu de choses.(D’où le fait qu’il n’a jamais eu une grande carrière, et un temps de jeu limité à Monaco et qu’il n’a pas sa chance à l’étranger ?)Quand le MSB est en position d’attaquer et que c’est lui qui a le ballon il sait faire très peu de choses (Il n’a pas de shoot à 3 PTS, tu le vois très peu prendre des shoots à mi-distance au final offensivement il est surtout bon près du cercle quand il s’agit de faire un floater sinon le néant…), même pour organiser le jeu il trouve très peu de solution et n’organise très peu le jeu de l’équipe. Personnellement je vois pas du tout ABDOULAYE N’DOYE être capable de remplacer TERRY TARPEY en cas de départ la saison prochaine (alors oui personne est capable de le remplacer) mais Terry est aussi fort défensivement qu’offensivement à la différence d’ABDOULAYE.

Je vais reprendre tes mots mais oui pour moi ce joueur est également surcoté.

Je ne sais pas pourquoi tu t’entêtes à dire que N’Doye serait le remplaçant ultime de Tarpey si celui-ci devait partir dès la saison prochaine ! Il n’a jamais été dit ou écrit que N’doye serait un bon candidat pour remplacer Tarpey et je ne pense pas que le staff envisage d’en faire son remplaçant si Tarpey décide de voir ailleurs. Que t’aimes ou non le style de jeu de N’doye pas de soucis mais ça ne sert strictement à rien de vouloir comparer N’doye à Tarpey à chaque fois.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Roanne - MSB   [25ème journée] Roanne - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[25ème journée] Roanne - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [25ème journée] MSB - Cholet
» [25ème journée] Cholet - MSB
» [25ème journée] MSB - Pau
» [25ème journée] MSB - ASVEL
» [25ème journée] MSB - Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: