Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+25
Team
joshfan
vito corleone
Emeric auriau
Bill72
Eiffel72
Dracaufeu
Kob
DEE_S
greatshoot
Rico 35
tryphon
spencer6
bebel327
Aghahowa
oliv2010
golo72
Ilfantasio
DOUM
Guillaume
_bball8._
Amara
stef2x72
Yogg-Sototh
53jcg
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 20:17

82 - 76 à 3 minutes de la fin pour la Pologne avec la pleureuse Doncić sortie pour 5 fautes (dont une technique Rolling Eyes ) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 20:23

89 à 80 à 1 minute de la fin...

Incroyable : la Pologne va sortir les chouineuses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 20:27

Ou pas....
90 à 87 après un 3 pts puis interception des Slovènes avec un panier à 2 pts en 5 secondes...
Reste 31 secondes, balle à la Pologne...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 20:29

On jouera donc la Pologne d'Aaron Cel en demi-finale !
90-87 ! Chialeurs sortis !!


Dernière édition par bebel327 le Mer 14 Sep 2022 - 20:30, édité 1 fois

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 20:30

Ca sera la Pologne avec un triple double de Ponitka (26-16-10) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 20:38

C'est fait : la Pologne sort la Slovénie (90-87) et sera donc l'adversaire de la France en demi-finale Exclamation

Avec une ÉNORME erreur d'arbitrage sur la dernière action : un joueur polonais fait faute sur Prepelić qui remonte la balle pour l'envoyer sur la ligne et éviter un tir à 3 points... Prepelić envoie la balle en espérant que la faute soit sifflée sur un tir à 3 points... et RIEN !!! Shocked

Pas un coup de sifflet, rien... les Polonais récupère tranquillement la balle envoyée en l'air par Prepelić et c'est fini Shocked

C'est d'autant plus ridicule que l'arbitre amorce le geste de siffler faute (qui est un faute évidente, toute la salle la voit, je suis sûr que même les supporters polonais sont d'accord pour qu'on siffle faute Laughing ) est heurté par Prepelić qui suite à la faute est totalement déséquilibré et tombe vers lui... et rien, il baisse le bras tranquilou comme si de rien était Shocked


Dernière édition par Yogg-Sototh le Jeu 15 Sep 2022 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rico 35
Centre de formation




[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 20:47

Quel kiff cet eurobasket quand même ! J’ai maté tous les quarts et une partie des huitièmes (un grand merci au passage à Martin qui a mis le lien streaming).
Dès matchs comme ça c’est autre chose que la bouillie de basket américaine.
Bon maintenant au boulot les français parce que les polonais seront content d’être là mais ils n’arriveront pas en victime vendredi.
Difficile de faire des pronostics pour ces demis. A votre avis les espagnols sont ils capables de battre les allemands devant leur public ? Les français seront ils capable de jouer quarante minutes en perdant moins de dix ballons ?

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 20:50

Zut. Moi qui espérait une belle contre la Slovénie (je compte la demie des JO ), on se retrouve avec un nouvel outsider qui n'aura rien à perdre comme ce fut le cas contre l'Italie. On a déjà eu le droit à 2 miracles, j'espère qu'il n'en faudra pas un troisième car je ne suis pas sur qu'il y en a encore un en réserve.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 21:15

Quelle équipe , un mental a toutes épreuves, Rudy énorme (futur MVP ?) et Terry essentiel.

Quel plaisir de voir la France depuis quelques années, merci messieurs Diaw et Parker.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 6:45

Yogg-Sototh a écrit:

Avec une ÉNORME erreur d'arbitrage sur la dernière action : un joueur polonais fait faute sur Prepelić qui remonte la balle pour l'envoyer sur la ligne et éviter un tir à 3 points... Prepelić envoie la balle en espérant que la faute soit sifflée sur un tie à 3 points... et RIEN !!! Shocked

Pas un coup de sifflet, rien... les Polonais récupère tranquillement la balle envoyée en l'air par Prepelić et c'est fini Shocked

C'est d'autant plus ridicule que l'arbitre amorce le geste de siffler faute (qui est un faute évidente, toute la salle la voit, je suis sûr que même les supporters polonais sont d'accord pour qu'on siffle faute Laughing ) est heurté par Prepelić qui suite à la faute est totalement déséquilibré et tombe vers lui... et rien, il baisse le bras tranquilou comme si de rien était Shocked
Entièrement d'accord, c'est un scandale qu'un arbitre pro ne siffle pas la faute...

Sur l'ensemble de l'euro l'arbitrage est quand même catastrophique, j'espère que pour les prochaines compétitions internationales l'embrouille Euroligue/FIBA sera réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 8:08

DEE_S a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:

Avec une ÉNORME erreur d'arbitrage sur la dernière action : un joueur polonais fait faute sur Prepelić qui remonte la balle pour l'envoyer sur la ligne et éviter un tir à 3 points... Prepelić envoie la balle en espérant que la faute soit sifflée sur un tie à 3 points... et RIEN !!! Shocked

Pas un coup de sifflet, rien... les Polonais récupère tranquillement la balle envoyée en l'air par Prepelić et c'est fini Shocked

C'est d'autant plus ridicule que l'arbitre amorce le geste de siffler faute (qui est un faute évidente, toute la salle la voit, je suis sûr que même les supporters polonais sont d'accord pour qu'on siffle faute Laughing ) est heurté par Prepelić qui suite à la faute est totalement déséquilibré et tombe vers lui... et rien, il baisse le bras tranquilou comme si de rien était Shocked
Entièrement d'accord, c'est un scandale qu'un arbitre pro ne siffle pas la faute...

Sur l'ensemble de l'euro l'arbitrage est quand même catastrophique, j'espère que pour les prochaines compétitions internationales l'embrouille Euroligue/FIBA sera réglée.
Même en départementale l'arbitre siffle faute tellement elle est évidente (et attendue en plus... faire faute pour éviter le 3 points pour arracher une prolongation est plutôt un bon choix tactique, même si Vincent Collet semble allergique à cela Rolling Eyes ).

Ce n'est pas le retour des arbitres Euroligue qui est indispensable... c'est que l'on ait des arbitres à peu près corrects pour un Euro... Exclamation

On peut critiquer l'arbitrage en France (surtout par ceux qui ne sont pas arbitres, d'ailleurs Rolling Eyes ) mais tous les arbitres de niveau Elite auraient sifflé sur cette action Exclamation

J'ai bien compris qu'il y a une consigne "priorité au jeu, on laisse jouer au maximum" quand tu vois comment c'est arbitré depuis le début... pourquoi pas... mais il faut des arbitres qui soient capables de prendre leur responsabilités et de siffler les évidences.
Siffler les évidences c'est le principe de base en arbitrage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kob
Joueur espoir




[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 8:35

Les pleurnicheries incessantes de Doncic et de ses coéquipiers ont peut-être provoquées ce non coup de sifflet.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 8:49

Kob a écrit:
Les pleurnicheries incessantes de Doncic et de ses coéquipiers ont peut-être provoquées ce non coup de sifflet.
Cela serait une des pires manières de gérer leur attitude... surtout à la fin du match.
Tu as déjà des outils après la discussion quand un joueur sort du cadre : l'avertissement (qui n'a rien d'obligatoire contrairement à ce que j'entends régulièrement Rolling Eyes ), la faute technique et au besoin tu peux exclure un joueur s'il ne comprend toujours pas qu'il doit se concentrer sur le jeu en lui en assignant une deuxième FT.

Sinon, tu as aussi la méthode non officielle, surnommée la "méthode Radonjic" dans le milieu des arbitres "anciens" : le joueur réclame trop ou de manière véhémente... je ne dis rien. Action suivante, je lui siffle un truc imaginaire et je lui fait comprendre que ça sera comme ça à chaque fois qu'il continuera.
Exemple : y'a faute, là !!! Tu vois rien... connard !!!.
Action suivante, le joueur reçoit la balle, il déplace un appui... Coup de sifflet : marcher.
Comment ça, marcher ? Shocked
Marcher, oui. Le connard a sifflé marcher. Twisted Evil
Totalement interdit officiellement... mais redoutablement efficace Laughing

Mais ça, tu le fais en début de match... pas à 30 secondes de la fin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kob
Joueur espoir




[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 8:52

Je suis d'accord avec toi, je voulais l'ajouter, mais je n'ai pas eu le temps, j'ai été interrompu. Very Happy
Ils auraient mieux fait de leur siffler plus de fautes techniques qu'ils méritaient plutôt que de compenser comme ça.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 8:57

Kob a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je voulais l'ajouter, mais je n'ai pas eu le temps, j'ai été interrompu. Very Happy
Ils auraient mieux fait de lui siffler plus de fautes techniques qu'ils méritaient plutôt que de compenser comme ça.
Je ne sais pas si c'est de la compensation... pour moi ils ont reçu une directive de laisser jouer au maximum qui fait que la plupart des arbitres n'arrivent pas à situer le curseur de leur arbitrage ce qui donne des arbitrages... étranges Rolling Eyes
De tous les matchs que j'ai vu, je n'ai vu qu'un arbitre à la hauteur qui arrive à laisser jouer sans tolérer n'importe quoi : Yohan Rosso.
Faut dire qu'il a de l'expérience (il a siffle une finale de coupe du Monde, alors un match d'élimination d'un Euro Rolling Eyes ).
C'est bête, comme il est Français il ne peut pas nous arbitrer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kob
Joueur espoir




[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 9:35

Yogg-Sototh a écrit:
Kob a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je voulais l'ajouter, mais je n'ai pas eu le temps, j'ai été interrompu. Very Happy
Ils auraient mieux fait de lui siffler plus de fautes techniques qu'ils méritaient plutôt que de compenser comme ça.
Je ne sais pas si c'est de la compensation... pour moi ils ont reçu une directive de laisser jouer au maximum qui fait que la plupart des arbitres n'arrivent pas à situer le curseur de leur arbitrage ce qui donne des arbitrages... étranges Rolling Eyes
De tous les matchs que j'ai vu, je n'ai vu qu'un arbitre à la hauteur qui arrive à laisser jouer sans tolérer n'importe quoi : Yohan Rosso.
Faut dire qu'il a de l'expérience (il a siffle une finale de coupe du Monde, alors un match d'élimination d'un Euro Rolling Eyes ).
C'est bête, comme il est Français il ne peut pas nous arbitrer Rolling Eyes
Ce n'est pas probablement pas de la compensation faite exprès, mais les arbitres ne sont pas des robots et j'ai du mal à croire que de se faire invectiver pendant 1h30 ne peut jamais faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre en cas de doute sur le coup de sifflet à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 12:57

Kob a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Kob a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je voulais l'ajouter, mais je n'ai pas eu le temps, j'ai été interrompu. Very Happy
Ils auraient mieux fait de lui siffler plus de fautes techniques qu'ils méritaient plutôt que de compenser comme ça.
Je ne sais pas si c'est de la compensation... pour moi ils ont reçu une directive de laisser jouer au maximum qui fait que la plupart des arbitres n'arrivent pas à situer le curseur de leur arbitrage ce qui donne des arbitrages... étranges Rolling Eyes
De tous les matchs que j'ai vu, je n'ai vu qu'un arbitre à la hauteur qui arrive à laisser jouer sans tolérer n'importe quoi : Yohan Rosso.
Faut dire qu'il a de l'expérience (il a siffle une finale de coupe du Monde, alors un match d'élimination d'un Euro Rolling Eyes ).
C'est bête, comme il est Français il ne peut pas nous arbitrer Rolling Eyes
Ce n'est pas probablement pas de la compensation faite exprès, mais les arbitres ne sont pas des robots et j'ai du mal à croire que de se faire invectiver pendant 1h30 ne peut jamais faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre en cas de doute sur le coup de sifflet à donner.
Franchement, si tu as un doute sur cette action, en tant qu'arbitre pro faut te poser des questions Rolling Eyes
Le but des avertissements, techniques ou de la méthode Radonjic c'est justement de ne pas se retrouver à se faire invectiver pendant tout un match 😉
Si tu te retrouves en état de saturation avec les autres acteurs de la rencontre (joueurs et/ou coachs), c'est que tu gères mal le match 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kob
Joueur espoir




[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 13:02

Je crois qu'il n'y a aucun doute sur le fait que la plupart des matchs ne sont pas très bien gérés depuis le début de l'euro. Clairement on ne doit pas arriver à ce genre de situation.

Yogg-Sototh et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 19:11

La demi France - Pologne sera retransmise demain à partir de 17h sur :

- Canal + et Canal + sport 360 : commentaires George Eddy et Stéphane Genti.
- W9 : commentaires Frédéric Weis et Vincent Couëffé.

53jcg, Ilfantasio et fdas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 8:17

Avec aussi le plaisir de voir évoluer Terry Tarpey face à l'ancien espoir manceau Aaron Cel. Un Terry qui pourrait se charger de limiter l'apport de Mateusz Ponitka, un sacré client bien moins médiatisé que les stars NBA présentes à Berlin, mais pourtant MVP potentiel de la compétition. Des polonais qui joueront sans aucun complexe et dont le danger peut venir de partout, donc prudence.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 10:30

tryphon a écrit:
Avec aussi le plaisir de voir évoluer Terry Tarpey face à l'ancien espoir manceau Aaron Cel. Un Terry qui pourrait se charger de limiter l'apport de Mateusz Ponitka, un sacré client bien moins médiatisé que les stars NBA présentes à Berlin, mais pourtant MVP potentiel de la compétition. Des polonais qui joueront sans aucun complexe et dont le danger peut venir de partout, donc prudence.

On souhaite à Aaron une belle médaille... de bronze  [Topic unique] Equipe de France - Page 3 1f609

Yogg-Sototh, dennisrod et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 17:28

Victoire facile qui ne fait vibrer personne vu le peu de commentaires ici. On a quand même été très sérieux même sur la conservation de la balle sauf en début de match.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 17:40

On les a très vite, et très bien distancé. Dąbrowski avait beau marcher, nous l'avions déjà semé
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 18:34

Vincent Collet réclamait à cor et à cris une victoire référence et de la défense, il est servi. Rudy énorme de dissuasion, Terry qui éteint Ponitka... Tout le monde a pu participer à la fête, le staff a pu faire tourner. Un facteur qui pourrait être déterminant pour la dernière ligne droite. Concernant nos adversaires, après leur execpionnelle perf en quart que personne n'avait vu venir, cette fois ils ne bénéficiaient plus de l'effet de surprise et ont été traités avec tout le respect que méritait leur parcours. Au final l'addition est salée. J'espère qu'ils vont relever la tête et décrocher le bronze. Allez Aaron, allez la Pologne. Côté Français, quelque soit l'adversaire, il faut conclure et ramener l'or !!!

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 18:57

53jcg a écrit:
Vincent Collet réclamait à cor et à cris une victoire référence et de la défense, il est servi. Rudy énorme de dissuasion, Terry qui éteint Ponitka... Tout le monde a pu participer à la fête, le staff a pu faire tourner. Un facteur qui pourrait être déterminant pour la dernière ligne droite. Concernant nos adversaires, après leur execpionnelle perf en quart que personne n'avait vu venir, cette fois ils ne bénéficiaient plus de l'effet de surprise et ont été traités avec tout le respect que méritait leur parcours. Au final l'addition est salée. J'espère qu'ils vont relever la tête et décrocher le bronze. Allez Aaron, allez la Pologne. Côté Français, quelque soit l'adversaire, il faut conclure et ramener l'or !!!

Conclure ... c'est ça le plus compliqué ! Et pas que pour Jean-Claude Dusse !

Au final je suis content, j'ai pu regarder tout le match sans être contraint de partir avant la fin quand je considère que c'est foutu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» Equipe d'Espagne
» Photo d'équipe 07/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: