Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+25
Team
joshfan
vito corleone
Emeric auriau
Bill72
Eiffel72
Dracaufeu
Kob
DEE_S
greatshoot
Rico 35
tryphon
spencer6
bebel327
Aghahowa
oliv2010
golo72
Ilfantasio
DOUM
Guillaume
_bball8._
Amara
stef2x72
Yogg-Sototh
53jcg
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jjb
Joueur pro sur le banc




[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 18:13

Batman anéanti en interview, c'était sa dernière coupe du monde. Il veut une remise en question des joueurs, staf et fédération ! (Sous entendu la non sélection de certains pour raisons politiques) Perso je cautionne à 100% la position de la fédé.
Aller, ça ne reste qu'un jeu

Dracaufeu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 18:22

Qu'il soit anéanti est logique mais qu'il tombe sur la fédération et autres je trouve ça moyen. Ce ne sont pas eux qui perdent les balles, font des passes casse-croûte, ne mettent pas correctement les systèmes en place. Je préfère nettement le discours de Gobert qui prend la responsabilité des défaites en disant qu'ils n'avaient pas joué avec la gnaque nécessaire

Yogg-Sototh, jjb et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 18:37

Ce qu'on pouvait redouter est arrivé!
Pas de poste 5 fiable (Gobert pas terrible du tout )
Pas de meneur de jeu (sauf Francisco)
Fournier soliste qui n'apporte rien au jeu (des points oui,mais pour le reste...)
Batum trop dilettante,en fin de carrière.
Aujourd'hui on a vu TERRY qui a fait son match,avec envie lui...
En clair,pas une équipe et des résultats tout sauf surprenants .
Vincent COLLET a du boulot,beaucoup de boulot pour présenter une équipe correcte aux JO .

Yogg-Sototh et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 18:53

N'oublions pas non plus un niveau mondial en constance progression. Certaines équipes deviennent de plus en plus fortes. Le niveau devient plus homogène, et ça tire vers le haut.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 12:52

Tout à fait exact, et l’exemple de la Lettonie prouve si besoin que ce groupe de premier tour, avec un Canada enfin à son niveau, était particulièrement difficile, comparé à d’autres.

Sinon, je persiste à penser qu’on arriverait à un bien meilleur résultat collectif – et surtout défensif - si le staff, Collet en particulier, faisait davantage confiance aux joueurs « européens » et arrêtait de toujours considérer les estampillés NBA comme des « demi-dieux », qui seuls ont droit à la (bonne ?) parole, on le voit bien aux temps morts ou en CP.

Je crains malheureusement qu’on ne reparte dans la même voie pour les JO, car si Collet est un excellent technicien, il est trop sous influence du système actuel pour changer cet aspect des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 20:29

Clairement, le tirage au sort n'a pas aidé les français, entre les adversaires du groupe certainement le plus fort de la compétition, mais aussi l'ordre des matchs. Si les français avaient commencé par le Liban, voire même la Lettonie, la dynamique aurait été complètement différente (je suis sûr que les français auraient battu les lettons s'il les avaient joué au 1er match). Dans tous les autres groupes, les 2 favoris des poules se rencontraient lors de la 2ème journée. Sans doute que la FIBA ne croyait pas au Canada.
Bref, une très grosse déception.
Les footeux se sont bien remis, par le passé, de telles désillusions. Les basketteurs feront de même, sans doute dès l'an prochain, dans ce qui reste leur principal objectif, et ne commettront sans doute pas les mêmes erreurs de sélection et de préparation.
Seule consolation, les français devraient terminer une compèt internationale par 3 victoires, ce qui ne leur est pas arrivé depuis 10 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 16:05

Y a quand même eu de gros soucis incompréhensibles:

- un groupe déséquilibré
- une préparation beaucoup trop light
- un assistant non remplacé
- des joueurs trop sûrs d’eux
- le remplacement d’un meneur par un arrière/ailier…. What??
- des leaders qui sont dépassés
- De Colo qui montre au grand jour son 2 de QI et qui n’est plus le joueur qu’on a connu
- des choix de Collet plus que douteux

Et je pourrais en rajouter. Je pense que la remise en question va être indispensable pour espérer une belle perf l’an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:30

Comme prévu, l'EDF termine par 3 victoires sûrement plus laborieuses que prévues et se classe 18ème de la compète derrière ... le Soudan du Sud, un pays vieux de 10 ans (d'ailleurs, qui connaissait ce pays ici, avant la venue de Bul Kuol, qui n'était pas dans l'équipe?). Les résultats du 2ème tour ont confirmé que la France était dans le groupe de la mort (mais ce n'est pas une raison à l'échec) puisque Canada et Lettonie se sont qualifiées pour les 1/4 au détriment de l'Espagne.
Terry Tarpey n'a pas pu jouer sur l'effet de surprise de l'an dernier, mais dans une équipe mal construite, il y avait de la concurrence à son poste qui l'a privé d'un temps de jeu conséquent. Il faut dire que sa prépa n'avait pas été formidable. Pas sûr qu'il soit aux JO, surtout s'il cire le banc à Monaco.
Pour le reste, difficile de dégager un favori entre les 2 équipes pré-citées, les USA (battues par la Lituanie, aussi qualifiée), l'Allemagne (sur qui on pourrait miser une petite pièce), la Slovénie, l'Italie et la Serbie. Allez, pour le fun, un podium USA, Canada, Allemagne.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 11:23

Bon un peu HS mais je voyais pas trop ou poster ça, sachant que ça reste anecdotique mais bordel ça fait du bien de voir une autre équipe que team USA ou l'Espagne en finale drunken

vito corleone, 53jcg, Aghahowa, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 11:11

Et loin de moi l'envie d'être mauvais pour être mauvais, mais un podium sans eux c'est encore mieux Twisted Evil

En tout cas ça démontre bien que le Canada était vraiment très fort, et je ne les imaginais pas à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 11:23

Dracaufeu a écrit:
Et loin de moi l'envie d'être mauvais pour être mauvais, mais un podium sans eux c'est encore mieux Twisted Evil

En tout cas ça démontre bien que le Canada était vraiment très fort, et je ne les imaginais pas à ce point.

Et quand je vois le niveau d’intensité et de talent de ce match, et bien on est loin….
Y a du boulot pour 2024




Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 18:06

https://www.eurosport.fr/basketball/joel-embiid-snobe-finalement-la-france-et-jouera-pour-team-usa-en-vue-des-jo-de-paris-2024-medias-us_sto9825073/story.shtml

Joel Embiid choisit l’équipe nationale des USA.
Grant Hill a eu une influence dans son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 18:43

Aghahowa a écrit:
https://www.eurosport.fr/basketball/joel-embiid-snobe-finalement-la-france-et-jouera-pour-team-usa-en-vue-des-jo-de-paris-2024-medias-us_sto9825073/story.shtml

Joel Embiid choisit l’équipe nationale des USA.
Grant Hill a eu une influence dans son choix.
S'il se fait huer sur chaque possession, faudra pas qu'il s'étonne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 18:47

D'un autre coté, on se plaint assez des naturalisations de complaisance de joueurs n'ayant jamais mis les pieds dans les pays qu'ils représentent et ne parlant pas la langue. Même s'il parle le français (langue officielle du Cameroun), il n'a pas spécialement de lien avec la France, donc ça ne me choque pas plus que ça!

vito corleone et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 19:56

Il est bien plus américain que francais de par son cursus pro....

Ca me choque pas....de toute facon ca aurait ete qu'un one shot pour une grande competition....

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 6:52

Aghahowa a écrit:
https://www.eurosport.fr/basketball/joel-embiid-snobe-finalement-la-france-et-jouera-pour-team-usa-en-vue-des-jo-de-paris-2024-medias-us_sto9825073/story.shtml

Joel Embiid choisit l’équipe nationale des USA.
Grant Hill a eu une influence dans son choix.

Encore heureux qu'il ne porte pas le maillot de l'EDF ! Là où ça me dérange, c'est qu'on a fait des courbettes à un mec qui n'a absolument rien à voir avec le basket français.

Yogg-Sototh et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 7:28

Le mec venait uniquement pour une competition et les vacances aux JO de Paris....et bien content qu'il aille choisir les USA un choix logique qu'il aurait du annoncer depuis longtemps....la france n'etant qu'un choix pas defaut....

Attention au retour de karma a vouloir choisir sa competition et son equipe au moment ou il veut....

Les joueurs decident maintenant...

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 7:44

Juste une précision sur pourquoi il mérite de se faire huer sur chaque balle qu'il touche par un public français, pour moi : l'Arlésienne qu'il nous a fait pendant des années Exclamation
J'ai envie de venir mais en fait je ne peux pas... attendez, là... faut que je réfléchisse Rolling Eyes
Le choix de la sélection américaine est parfaitement logique... il aurait juste dû l'annoncer depuis longtemps.
Là, c'est le mec qui fait son marché pour sa gueule en choisissant l'équipe qui a le plus de chances de gagner la médaille d'or (il a pensé à la sélection française parce qu'il n'avait pas d'opportunité de jouer pour les US, à l'époque)... on est au degré 0 de l'envie de représenter un pays, même celui pour lequel il va jouer d'ailleurs Rolling Eyes
La seule chose qu'il va représenter aux JO c'est lui-même Exclamation

Donc : OK, c'est ton choix... mais ne va pas te plaindre si le public du pays auquel tu as fait un beau bras d'honneur (après nous avoir fait lanterner pendant des années) te conspue dès que tu touches la balle... tu 'auras bien cherché Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 8:30

En même temps il faut bien reconnaître que la mentalité anglo-saxonne pousse à avoir des communautés "indépendantes" au sein de leur nation. Ils sont américains, oui, mais d'abord blancs-protestants, blacks, pakistanais et tutti quanti.
Oui il jouera QUE pour sa gueule, mais tous les américains qui se découvrent un ancêtre kosovar, lituanien, turc, français... pour obtenir une nationalité "sportive" c'est quand même bien aussi plus pour leur gueule que pour leur pays (et là encore on trouve des exceptions comme Tarpey).
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 8:38

bebel327 a écrit:
En même temps il faut bien reconnaître que la mentalité anglo-saxonne pousse à avoir des communautés "indépendantes" au sein de leur nation. Ils sont américains, oui, mais d'abord blancs-protestants, blacks, pakistanais et tutti quanti.
Oui il jouera QUE pour sa gueule, mais tous les américains qui se découvrent un ancêtre  kosovar, lituanien, turc, français... pour obtenir une nationalité "sportive" c'est quand même bien aussi plus pour leur gueule que pour leur pays (et là encore on trouve des exceptions comme Tarpey).
Terry est pleinement Français par le droit du sol. Il n'est pas naturalisé... mauvais exemple 😉
Crawford Palmer est un meilleur exemple si tu veux chercher au niveau de l'EdF... oui, c'est vieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 9:55

Je suis d'accord sur sa nationalité à Terry mais il aurait pu s'en foutre aussi d'être français. C'est un cas à part.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 10:52

Yogg-Sototh a écrit:
Juste une précision sur pourquoi il mérite de se faire huer sur chaque balle qu'il touche par un public français, pour moi : l'Arlésienne qu'il nous a fait pendant des années Exclamation
J'ai envie de venir mais en fait je ne peux pas... attendez, là... faut que je réfléchisse Rolling Eyes
Le choix de la sélection américaine est parfaitement logique... il aurait juste dû l'annoncer depuis longtemps.
Là, c'est le mec qui fait son marché pour sa gueule en choisissant l'équipe qui a le plus de chances de gagner la médaille d'or (il a pensé à la sélection française parce qu'il n'avait pas d'opportunité de jouer pour les US, à l'époque)... on est au degré 0 de l'envie de représenter un pays, même celui pour lequel il va jouer d'ailleurs Rolling Eyes
La seule chose qu'il va représenter aux JO c'est lui-même Exclamation

Donc : OK, c'est ton choix... mais ne va pas te plaindre si le public du pays auquel tu as fait un beau bras d'honneur (après nous avoir fait lanterner pendant des années) te conspue dès que tu touches la balle... tu 'auras bien cherché Twisted Evil

L'Arlésienne, cela aurait pu tourner court. Suffisait que la FFBB lui dise non dès le départ, que le maillot bleu n'est pas un maillot de complaisance, et qu'il faut un minimum d'attachement à la France et au basket français. Merci Monsieur, mais ça ne sera pas possible. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 10:53

Perso je reste toujours mal à l'aise vis-à-vis de sa naturalisation par conséquent... Mais bon c'est un autre sujet.
Le choix de Team USA a une logique et cohérence, bien plus que la France.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 11:43

Un bien joli nom vient remplacer Laurent Foirest comme adjoint de l'équipe de France :
https://www.bebasket.fr/kenny-atkinson-et-frederic-sarre-integrent-le-staff-de-lequipe-de-france

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 11:55

stef2x72 a écrit:
Un bien joli nom vient remplacer Laurent Foirest comme adjoint de l'équipe de France :
https://www.bebasket.fr/kenny-atkinson-et-frederic-sarre-integrent-le-staff-de-lequipe-de-france

Très beau move Kenny, j'aime beaucoup ce qu'il avait produit avec la jeune équipe de Brooklyn avant que la franchise tente un coup plus bling bling !

S'il place ses pions pour être le futur sélectionneur tout en se rapprochant de Victor pour prendre la suite de Pop à San Antonio, c'est aussi très malin de sa part. Sachant qu'il a une fibre SA / coach Pop par procuration (comme de nombreux coachs NBA) car il a été adjoint de Mike Budenholzer à Atlanta, lui-même auparavant adjoint de Pop à SA. Oui c'est un peu alambiqué lol!

stef2x72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland
» Equipe d'Espagne
» L'équipe
» equipe de france - 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: