Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [12ème journée] Le Portel - MSB

Aller en bas 
+19
jeep72
Eiffel72
DEE_S
Vicente
Yogg-Sototh
Bill72
vito corleone
DOUM
Aghahowa
seb
Joss91
joshfan
Dracaufeu
golo72
variolus
bebel327
Ilfantasio
KICK72
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 20:51

TAYLOR, une blague ou quoi ? Tu veux dire GREEN, non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 20:51

Que « Green » plutôt que « Taylor »
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 20:55

bebel327 a écrit:
Pas Taylor, Taurean je suppose que tu voulais dire Vito.

tu supposes bien !!! oui mille excuses, je parlais de Taurean Embarassed

Taylor, non, on le garde au chaud lui ;) My Taylor is rich !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 20:58

Belle victoire avec le cœur et nos moyens....bon coaching de delord avec green pour faire souffler taylor meme s'il est indigent en défense il a permis de gérer l'avance quand même...

Énorme tarpey, un bon bigote en attaque, plus d'alternance dans notre jeu d'attaque.

Delord a bien gérer nos intérieurs et fini avec alingue/tarpey pour la défense en fin de match...

Énorme taylor, surpris de sa feuille de match moyenne tellement je l'ai trouvé bon surtout en défense (comparer à green c'est pas dur) et en attaque ou il créer du jeu malgré des pertes de balles en voulant jouer vite et 2 gros shoots taille patron pour gagner le match....un vrai bon meneur ou la presaison m'avait fait craindre un niveau défensif plus faiblard qu'esperer (du fait de sa taille et d'un physique leger) mais il est au rendez vous, il éteint son attaquant et défend bien le pick ca soulage des intérieurs trop faiblards dans la dissuasion et le placement défensif (alexander et batista).

Alexander qui pèse en attaque mais il est vraiment faible défensivement tout comme batista....il faut vraiment trouver un poste 4 qui puisse être bon en défense aux rebonds et athlétique....

On a gagner du temps pour se renforcer et voir comment cz fonctionne avec un stephens en forme, et pour le futur coach aussi :-)

On gagne avec nos moyens, peut-être qu'un stephens en forme apportera certaines solutions aux problèmes défensif interieur mais j'en suis pas convaincu....
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:03


Bon match très sérieux. Le passage en Small ball avec le seul Alingue dessous était risqué mais payant on a creusé une marge dessus. Bravo Delord.
Franchement je confirme que j'aime bcp le coaching de Delord, encore un sans faute ce soir dans la gestion des rotations, une balle qui circule mieux, une alternance interieur/Exterieur renforcée.
Pour moi je ne m'aventurerai pas a changer de coach maintenant je pense qu'il faut lui faire confiance.

En quoi c'est un risque supérieur de garder un coach certes "rookie", mais qui a prouvé contre une tête d'affiche samedi dernier et contre un adversaire direct pour le maintien, chez lui, dans un chaudron, qu'il avait les capacités pour faire gagner ce groupe...Alors que prendre JD ou JDC, on part d'une feuille blanche, avec certes de l’expérience mais aucune assurance qu'ils pourront driver ce groupe immédiatement.
De plus avec un nouveau coach on s'engage sur plusieurs saisons et il faudra surement de nouveaux joueurs, même si un 4 parait indispensable, car Tarpey dans ce poste ne marchera pas a chaque fois… Surtout qu'il est très fragile donc on ne sait jamais.. Donc même financièrement la solution de garder Delord est également plus intéressante
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:05

DOUM a écrit:
Bon, on est tous d'accord, on temporise pour le coach, hein ? cheers

Bravo pour cette victoire super importante chez un adversaire compliqué et qui était mort de faim comme nous.

Pas un beau match d'adresse mais énormément d'engagement, j'ai vu une équipe disciplinée qui appliquait les systèmes, toujours en mouvement, ce que je n'avais pas vu de la saison. Très belle abnégation defensive et de tout le monde !

Et on tient un sacré meneur de jeu en Brandon TAYLOR, 2 ou 3 erreurs, comme ses 2 bps en 1ere mi temps ou le retour en zone sur prise à deux dans les 2 dernières minutes mais il est vraiment très rassurant à la manœuvre.

Et pour une fois j'ai bien aimé BIGOTE, très investi.
Ce n'est pas un retour en zone qui est sifflé, mais un marcher (je sais, je pinaille).
C'est d'ailleurs pour cela que la remise en jeu a eu lieu en zone arrière, ce qui est impossible avec un retour en zone ;)

Sinon, un Bigote qui joue très juste, un JP pas en réussite en attaque mais qui défend fort Twisted Evil ... un Jacques hyper-précieux qui retrouve son niveau d'avant blessure.
Brandon Taylor en mode patron sur la fin avec deux gros paniers en plein money time cheers
Alexander très bon sur ses points forts : le jeu sur pick'n roll et en puissance près du cercle, mais aussi plus concentré pas les tâches défensives.
Et que dire de Terry... il est partout avec en plus des (bonnes) prises de décision en attaque... et en plus il ne joue pas à son poste Shocked
C'est loin d'être parfait, on sent que c'est du bricolage... mais ça tient et ça gagne Twisted Evil
Ah... si on pouvait se trouver un vrai 4 pour équilibrer tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:07

Je valide DELORD aussi mais quid d'un changement d'effectif, pourra t'il ajuster un effectif qu'il connaît depuis le début ? Cela risque d'être compliqué pour lui de couper 1 ou 2 joueurs, je pense bien sûr à GREEN et BATISTA.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vicente
Centre de formation
Vicente



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:08

Batista c'est une blague son match
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:10

Alexander n'est pas la catastrophe annoncée. Après, il est toujours victime de certains "connaisseurs" qui l'allument quoiqu'il arrive...je ne parle pas d'ici, mais sur d'autres forums je lis quand même de sacrées âneries, poussant la bêtise aveugle de nous pondre que Batista a été meilleur que Cliff... Rolling Eyes Bref, débile. Alexander futur MVP de la JE ? NON !! Mais pour un club comme Le Mans, qui ne joue pas l'Europe, et qui ne joue que la JE, un championnat moyen + on va dire, ba je trouve que Cliff fait le job. Un physique hors norme, pas manchot en attaque, si en plus il était infranchissable en défense, il porterait les couleurs du MSB cette saison ? Non mais sérieux, certains ont le ridicule risible (je ne vise personne ici, je le reprécise, c'est ce que je peux lire ailleurs sur d'autres forums). Pas un truc extraordinaire, mais ça tient. Et ça tiendrait encore plus si il était associé à un vrai poste 4 comme nous le souhaitons tous ici.

Taylor en plus de son apport "pur", il dégage vraiment qql chose de positif sur le parquet, on voit qui est le patron : zen, investi, ne force pas, offensif, intelligent, appliqué en défense. Vraiment si ça se confirme, on tient un bon là.
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:12

J’adore la personne mais il faut se rendre à l’évidence que JP est un peu le maillon faible dans notre histoire. Cela contraint de placer Alingue en 4 et on y arrive pas sur ce format là.
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:12

Taylor c'est tous le contraire de Taureen Green vito
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:19

Oui mais Green sans être flamboyant est un joueur qui apporte du calme et de l'expérience ( notamment quand Taylor était blessé ).

Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:21

Dans tout ça, ce soir nous gagnons notre deuxième match et surtout 1er à l’extérieur avec le même effectif joueurs. Donc deux choses: soit le changement de coach a permis de mettre une pression sur tout le monde ou vraiment les joueurs ne suivaient plus Dounia. Même avec des rotations différentes, l’attitude n’ai clairement plus la même sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:23

Variolus toujours est-il qu'il défend très peu et le Portel revenait au moment ou lui était sur le terrain aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:31

Enfin, un truc à signaler c'est quand même plus sympa ce genre de soirée que ce que l'on a vécu pendant 11 matchs. Incroyable ce changement d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss91
Centre de formation




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:32

DOUM a écrit:
Enfin, un truc à signaler c'est quand même plus sympa ce genre de soirée que ce que l'on a vécu pendant 11 matchs. Incroyable ce changement d'attitude.

Oui on est bien d’accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:38

Merci Vito !
Concernant nos meneurs, perso j’aime beaucoup. Il y a certes un déséquilibre à l’intérieur mais nos lignes arrières sont très compliquées à défendre et donc crée des espaces à l’intérieur. Suffit de voir que Alingue et Alexander c’est 30 points à eux deux... Dans quelques matchs je vois bien Alexander tout explosé
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:43

Le poste 5 on peut pas dire qu'il soit convaincant....c'est alingue qui s'en sort le mieux alors qu'il revient de 2ans sans jouer et qu'il était censé jouer 4!!

Je veux bien qu'il manque le 4 titulaire et qu'on bricole depuis des semaines mais le problème intérieur est connu et visible....

Alexander n'est pas spécialement convaincant même s'il monte en puissance sur ses points forts (pick n'roll, attaque,claquette), mais ça reste trop faible en défense même dans la dissuasion sans parler de sa motivation defensive et ses placements très aléatoire....il est même pas meilleur que batista en défense c'est dire....! Il pese au moins plus offensivement mais ça reste léger à mes yeux pour un poste 5 titulaire avec le salaire qui va avec...!

Batista on connait tous ses qualités et défauts....son plus gros défaut c'est d'être jnfl et d'avoir été exposé lorsqu'Alexander était à l'ouest car ça reste une simple doublure normalement.

A un moment il faudra faire un choix sur les 2 intérieurs jnfl pour renforcer l'équipe car pas sur que rajouter un interieur poste 4 supplémentaire comble leurs lacunes respectives.....et comme je vois pas stephens sauter car il apporte quand même une polyvalence poste 3 et 4 toujours utile en cas de blessures... .
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:45

En tous cas même sans changements dans l'effectif, on peut se dire qu'avec cet état d'esprits et cette équipe, on devrait se maintenir sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:47

moi y a un truc que je ne pige pas : ce changement d'attitude.
Suite à la mise à pied de Dounia, pas mal de joueurs de l'effectif on manifesté leur émoi, leur solidarité et leur remerciement à leur coach limogé. J'en avais conclu une certaine "solidarité" entre les joueurs et le coach. Mais depuis le départ d'Issa, nous avons une toute autre attitude sur le terrain ! Alors certes les blessés sont de retour, mais quand même, pourquoi n'avoir pas montré cette envie sous les ordres d'Issa ? L'entente entre lui et ses gars n'était pas si cordiale que ça ? Bref dans mon esprit c'est pas bien clair tout ça. Mais bon, c'est de l'histoire ancienne tout ça, regardons devant ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:50

DEE_S a écrit:
En tous cas même sans changements dans l'effectif, on peut se dire qu'avec cet état d'esprits et cette équipe, on devrait se maintenir sans trop de difficultés.

+1
J'ai toujours dit qu'on avait le matos pour s'assurer le maintien tranquille. Il suffit d'avoir l'effectif au complet et de donner une réelle chance à Cliff.
Après qu'on s'appelle Le Mans, le maintien tranquille ne peut pas être un objectif satisfaisant...le minimum syndical c'est le top 8.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 22:14

Le changement c'est aussi que Taylor joue maintenant...et qu'on a plus 3 blessés par matchs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss91
Centre de formation




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 22:23

vito corleone a écrit:
moi y a un truc que je ne pige pas : ce changement d'attitude.
Suite à la mise à pied de Dounia, pas mal de joueurs de l'effectif on manifesté leur émoi, leur solidarité et leur remerciement à leur coach limogé. J'en avais conclu une certaine "solidarité" entre les joueurs et le coach. Mais depuis le départ d'Issa, nous avons une toute autre attitude sur le terrain ! Alors certes les blessés sont de retour, mais quand même, pourquoi n'avoir pas montré cette envie sous les ordres d'Issa ? L'entente entre lui et ses gars n'était pas si cordiale que ça ? Bref dans mon esprit c'est pas bien clair tout ça. Mais bon, c'est de l'histoire ancienne tout ça, regardons devant ! Basketball

Je pense que certains joueurs avaient un lien peut être plus affectif que d’autres avec Dounia. Simplement si la majorité des joueurs l’ont lâché forcément son départ va jouer sur l’ensemble du groupe. Je pense que malheureusement les nombreuses blessures n’ont pas permis d’instaurer l’alchimie sur le terrain que recherchait Dounia. Je ne serai pas surpris que les égos de certains (Cliff par exemple) du fait de son faible temps de jeu n’ai pas été un moteur dans cette situation.
Ajouté à ça : du stress, des maladresses, quelques mauvais choix....

On ne pourra malheureusement jamais savoir si Dounia aurait pu arriver ce genre de résultats avec ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 22:25

C'est rassurant, on peut gagner un match même avec une adresse "moyenne". Notamment grâce aux lancers francs (17/20).
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 22:27

C'est sur , la vie de coach est plus simple quand on a pas de soucis ;)
Certains joueurs ont quand meme bien progressé depuis 2 matchs.....A mon avis , il devait bien y avoir quelques tensions sur le temps de jeu accordé à certains ......L'essentiel est que le MSB aille mieux Smile
C'est parti pour la remontada Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[12ème journée] Le Portel - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] Le Portel - MSB
» [4ème journée] MSB - Le Portel
» [3ème journée] Le Portel - MSB
» [29ème journée] Le Portel - MSB
» [32ème journée] MSB - Le Portel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: