Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [12ème journée] Le Portel - MSB

Aller en bas 
+12
tryphon
_.bball8_.
MSB91120
DOUM
bebel327
vito corleone
Gregou-49
variolus
Eiffel72
KICK72
Yogg-Sototh
JP Batista
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 18:07

Voici la présentation du match de demain soir:


https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/122-competitions/betclic-elite/5375-le-portel-msb-presentation-du-match?Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 13:09

L'ESSM innove au niveau du concours de prono : toi aussi, devine qui ont les deux joueurs qui ne vont pas jouer Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 19:13

M Gauzin pas présent ?
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 19:17

Présent
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 19:23

J'adore cette salle "vintage" du Portel et l'ambiance apportée par la fanfare... (même si ça peut finir par casser les oreilles Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 19:48

C'est vrai que l'ambiance du Portel est vraiment bien.

Pour nous, il va falloir acheter plusieurs ballons en attaque Smile
Que c'est moche certaines actions, j'ai la balle et je fonce dans le tas ( les 3 dernières minutes à la fin du Q1 et les 4 dernières du Q2 ). Coïncidence, c'est lorsque Bamforth n'est plus sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 20:07

En première, on joue en étant nonchalant. On laisse le Portel dans le match.
Résultat le Portel revient avec plus d'envie que nous et ... surprise.
On se rend encore une fois un match compliqué alors qu'on doit virer à +10/+15 à la mitemps
Et Delord ne prend toujours pas de temps-mort alors qu'on joue à l'envers.

MSB91120 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 20:08

Énormément de gaspillages sous le cercle, c'est un peu abusé. Et beaucoup de pertes de balles. On sent que Le Portel n'est pas du même niveau pourtant mais si on est pas capables d'être plus agressifs à l'extérieur, on va vivre plusieurs désillusions. Le match n'est pas terminé mais on se doit d'attendre un sursaut d'orgueil et un autre visage car pour l'instant c'est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 20:09

Énormément de fautes en plus ça et Delord ne recadre rien depuis son banc.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 20:12

...ou l'art de se compliquer la tâche  Rolling Eyes

variolus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 20:21

-8 pts à 3 minutes de la fin du 3ème quart-temps... qui l'aurait dit ?
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 20:21

Et quand le Portel nous remet dans le match, on fait tout pour en sortir ( la faute bête de Thomas alors qu'on est dans le pénalité, la balle perdue de Gauzin et la faute bête de Narace )

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 20:35

il semblerait que ce soir ce soit Mangin le facteur X qui va nous mettre dedans Rolling Eyes

et une bonne défense ! Passave-ducteil n'a pas toujours ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 20:49

Comment se rendre le match compliqué ... la vidéo du match est à diffuser dans les écoles de basket. Heureusement que le portel est bien plus faible que nous.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 20:51

Fin de match correcte et victoire à l extérieur, voila
Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 20:52

Victoire laborieuse mais victoire quand même.

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 20:54

Ce n'est pas le même rythme qu'à domicile, mais en défendant normalement on peut gagner des matchs à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 21:02

....et pas besoin d'un coach qui gesticule et hurle sur le banc pour remettre son équipe la tête à l'endroit !
Nous avons joué avec le feu ce soir, et ça passe ce soir car en face ce n'est "que" Le Portel. On n'arrive pas à avoir un niveau homogène chez nos joueurs, ils sont bons chacun leur tour pour résumer. Le jour où tout le monde sera au même diapason, on franchira un cap. Sinon, je trouve que Chery tarde à apporter qql chose. En relai de Thomas, on descend vachement d'un cran. 
Mais bon, victoire ce soir, bravo aux gars !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 21:05

On est tous d'accord que pour une enieme fois, on s'effrite, on arrête de jouer ensemble, pour jouer chacun son tour, on ne rentre pas dans l'adversaire et on se rend le match super difficile, et pourtant que c'est faible en face, mais faible.

Qu'est ce qui nous manque ? J'ai l'impression que c'est mental.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 21:21

Il nous manque aussi une victoire de plus pour être 2ème du championnat. Le mental, on tient la route : ce soir Le Portel avait la possibilité de l'emporter, on tient, on revient, on passe devant, on gagne. Contre Orléans, on aurait pu prendre une veste (on flirte avec les -20 il me semble), on revient, et on vient mourir pas loin. Non le mental niveau peut être "suffisance" ou décontraction, cf match contre Cholet, la défaite contre Pau.
Revenir en haut Aller en bas
MSB91120
Centre de formation




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 21:24

Victoire c'est bien, bien sûr. On a un beau roaster de 10 joueurs. Ca passe, mais honnêtement c'est abusé de mettre de l'intensité uniquement au début et à la fin du match. Peut-être que c'est un souhait tactique d'Elric, fatiguer l'équipe adverse et préserver les cadres puis mettre l'intensité à la fin, mais là c'était vraiment prononcé et dangereux. C'est dur de se plaindre car on gagne et on est 4ème, c'est super, mais le déroulé du match me faisait un peu de peine pour Le Portel qui n'a pas démérité. Notre début de match était magnifique, puis j'ai l'impression qu' on perd assez vite la construction de notre jeu au fil de match.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 21:33

MSB91120 a écrit:
Victoire c'est bien, bien sûr. On a un beau roaster de 10 joueurs. Ca passe, mais honnêtement c'est abusé de mettre de l'intensité uniquement au début et à la fin du match. Peut-être que c'est un souhait tactique d'Elric, fatiguer l'équipe adverse et préserver les cadres puis mettre l'intensité à la fin, mais là c'était vraiment prononcé et dangereux. C'est dur de se plaindre car on gagne et on est 4ème, c'est super, mais le déroulé du match me faisait un peu de peine pour Le Portel qui n'a pas démérité. Notre début de match était magnifique, puis j'ai l'impression qu' on perd assez vite la construction de notre jeu au fil de match.

Tu as raison et malheureusement c'est un mal récurrent de cette équipe, à chaque match. Il suffit qu'on se fasse bousculer pour qu'on perde nos moyens. Avec plus d'intensité physique, plus de pression, une press tout terrain par exemple, on se donnerait de l'oxygène. Je ne comprends pas l' attentisme d'Elric, car nous le voyons tous et ce 'est pas nouveau.

J'ai du mal à croire qu'on puisse être 4eme en voyant le niveau de jeu qu'on pratique, et cela encore je le répète quasiment à chaque match.

Par contre, je veux souligner les 2 dernières sorties très convaincantes de Deishuan BOOKER, très bon, en sortie de banc, des 2 côtés du terrain.

Darius joue juste, c'est marrant car il joue un jeu à l'opposé de son caractère et de ses qualités physiques, en jouant plus relâché, il se trouve une adresse extérieure qui le fuyait et il trouve de superbes caviars pour ses camarades. Par contre, lui qui a de la dynamite dans les jambes et de la caféine en guise de sang, ça doit être tchernobyl entre sa tête et son cœur pour jouer à ce tempo. 😂
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 22:02

DOUM a écrit:
On est tous d'accord que pour une enieme fois, on s'effrite, on arrête de jouer ensemble, pour jouer chacun son tour, on ne rentre pas dans l'adversaire et on se rend le match super difficile, et pourtant que c'est faible en face, mais faible.

Qu'est ce qui nous manque ? J'ai l'impression que c'est mental.

Le fait qu’on arrête de jouer ensemble en plein milieu de match, qu’on rentre pas totalement dans l’adversaire et qu’à cause de cela on se rend le match beaucoup plus difficile c’est peut-être dû au fait également que nous n’avons pas de vrai meneur de métier qui permet de gérer toute cette gestion en cours et en fin de match non ? Comme notre jeu sans vrai meneur je le trouve vraiment trop brouillon mais ceci marche et nous sommes quatrième je suis donc satisfait mais j’espère tout de même qu’au retour de Kaza l’équipe aura une vrai identité de jeu et que notre jeu sera plus propre parce que ce n’est pas très beau à voir comparé à l’année dernière.

Je ne pense pas que ça soit une question de mental, cette identité est encore présente (nous l’avons remarqué face à Orléans par exemple) c’est vraiment l’identité de cette équipe.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 9:00

DOUM a écrit:
MSB91120 a écrit:
Victoire c'est bien, bien sûr. On a un beau roaster de 10 joueurs. Ca passe, mais honnêtement c'est abusé de mettre de l'intensité uniquement au début et à la fin du match. Peut-être que c'est un souhait tactique d'Elric, fatiguer l'équipe adverse et préserver les cadres puis mettre l'intensité à la fin, mais là c'était vraiment prononcé et dangereux. C'est dur de se plaindre car on gagne et on est 4ème, c'est super, mais le déroulé du match me faisait un peu de peine pour Le Portel qui n'a pas démérité. Notre début de match était magnifique, puis j'ai l'impression qu' on perd assez vite la construction de notre jeu au fil de match.

Tu as raison et malheureusement c'est un mal récurrent de cette équipe, à chaque match. Il suffit qu'on se fasse bousculer pour qu'on perde nos moyens. Avec plus d'intensité physique, plus de pression, une press tout terrain par exemple, on se donnerait de l'oxygène. Je ne comprends pas l' attentisme d'Elric, car nous le voyons tous et ce 'est pas nouveau.

J'ai du mal à croire qu'on puisse être 4eme en voyant le niveau de jeu qu'on pratique, et cela encore je le répète quasiment à chaque match.

Par contre, je veux souligner les 2 dernières sorties très convaincantes de Deishuan BOOKER, très bon, en sortie de banc, des 2 côtés du terrain.

Darius joue juste, c'est marrant car il joue un jeu à l'opposé de son caractère et de ses qualités physiques, en jouant plus relâché, il se trouve une adresse extérieure qui le fuyait et il trouve de superbes caviars pour ses camarades. Par contre, lui qui a de la dynamite dans les jambes et de la caféine en guise de sang, ça doit être tchernobyl entre sa tête et son cœur pour jouer à ce tempo. 😂

Tout à fait en phase avec ton point de vue, on a parfois l'impression parfois de voir évoluer un bolide bridé, en espérant juste que ça reparte d'un coup de booster.
Dans ces moments de creux, difficile de remotiver les troupes avec un coach stoïque qui passe la plupart du temps les mains dans les poches.
Je sais que c'est son style de coaching, ce qui par ailleurs n'enlève rien à ses qualités de tacticien, mais c'est parfois diablement agaçant.

fdas et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 10:12

En voyant le match d’hier ça confirme que certains joueurs en difficulté dans le passé commence à s’imposer notamment Deishuan Booker en difficulté depuis le début de la saison qui depuis 2/3 matchs réalise de bonnes performances encore hier soir il met des shoots important notamment à 3 pts, il commence à retrouver sa place il espère peut-être que ça ne soit pas lui sur le banc au retour de Kaza ? 🤔

Au contraire Valentin Chery certes encore jeune mais peine à y arriver en Betclic Élite même si hier il prend des rebonds important pour nous donner une seconde chance malgré ça il reste trop soft sur certaines phases de jeu, je le trouve pas impactant derrière Thomas d’ailleurs sur quelques séquences hier Delord s’oblige à jouer small ball  avec un duo Narace-Cunningham à l’intérieur  la preuve que… Je pense qu’il nous manque réellement un vrai poste 5 ( qui aurait pu être trouvé en Pro B autrement que Chery) même si je ne remet pas en doute ses qualités et qu’il reste dans l’apprentissage mais j’ai du mal à comprendre sa gestion ça se confirme hier encore une fois…

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12ème journée] Le Portel - MSB Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[12ème journée] Le Portel - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] Le Portel - MSB
» [32ème journée] MSB - Le Portel
» [4ème journée] MSB - Le Portel
» [3ème journée] Le Portel - MSB
» [29ème journée] Le Portel - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: