Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saison 2015-2016

Aller en bas 
+57
variolus
Kob
spencer6
Loïc
Guillaume
El Barto
dennisrod
keith
matthieu
vinio
Magic Shaquille Batum
christophe.leroi
Beau Blanc Lapin
elmartin72
fan
Sup. Tango
John White
rom@in
Jérémy
Xavier Balaise
brindro
Yogg-Sototh
tergat
stef2x72
philippe urie
nesquik23
marcelino
downtown
jjb
Amara
elouan72
PONPON
steeeephane
Msbforever
oliv2010
bebel327
Team
Flo
JP Batista
syba
DOUM
KICK72
Angelino
max974
joshfan
Ilfantasio
53jcg
Aghahowa
JNRTuffe
juan aisa
golo72
Dracaufeu
canongeball
momodumans
Jérémy-basket
dub
vito corleone
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 22:02

Et Matt GATENS alors ?

1.98m - 95 kgs - 48/113 à 3 points en TURQUIE (42.5%)

De grosses qualités athlétiques.

http://archive.hawkcentral.com/2013/01/17/matt-gatens-misses-home-adjusts-to-basketball-life-overseas/

http://basketball.eurobasket.com/player/Matt_Gatens/Turkey/TED_Kolejliler/163422

Edit : Trop tard, signé par LIMOGES Mad

DOUM


Dernière édition par DOUM le Sam 8 Aoû 2015 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 22:26

Et dans un registre moins shooteur mais explosif, gros défenseur et gros rebondeur pour un swingman Mister Tyrone KENT (FINLANDE).

1.96m- 95 kgs

10.4 pts, 6.8 rbds/match mais 28.6% à 3 points.

Regardez la vidéo, de sacrées cannes le gus, pas mal du tout.

http://basketball.eurobasket.com/player/Tyrone_Kent/Finland/Pyrinto_Tampere/91966?PlayerID=91966

https://www.youtube.com/watch?v=blH0_qk_MHU

C'est pas un shooteur mais un sacré stoppeur !

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:40

Bon, le recrutement est terminé. Pas surpris par le cv du dernier arrivant, je ne m'attendais à ce que le club mette un top joueur "dans les pattes" de Gelabale.
Maintenant, j'attends avec impatience (mais pas trop parce que je reprends le boulot ce jour-là Sad ) de voir les recrues à l'oeuvre contre Rouen.
L'équipe semble avoir un profil assez défensif et les scores des matches du MSB risquent de tourner plus autour des 60pts que des 80.
Personnellement, j'attends 2 choses de cette équipe :

1. Qu'elle fasse qu'Antarès ne soit plus une salle aussi accueillante pour les adversaires (8 défaites en saison régulière c'est beaucoup trop)
2. Un jeu collectif mieux huilé, j'ai trouvé infamant (et je pèse mes mots affraid ) que le MSB soit presque la pire équipe aux passes décisives. Avec un vrai poste 1 et des joueurs capable de distribuer, ça devrait être possible.
Je me dis aussi qu'on peut avoir un axe 1-5 intéressant en attaque, pour peu que la connexion se fasse bien entre McKee et Mouph et espérer des situations de P&R, chose que l'on a peu vu l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: temp   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:42

Mckee (11pts) - Pitard (4pts)
Amagou (7pts)-Marshall (7pts)
Gelabale (9 pts)-Konaté (6 points)
James (12pts)-Cornélie (8pts)
Yarou (11pts)-Issa (5pts)-Fall (4pts)

= 84pts par match dans ma boule de cristal

Avec la configuration de l'équipe je ne vois pas de maillon faible...mais pas un gros maillon fort (pas de go to guy)

les + par rapport à l'année dernière :
- le retour d'Issa
- plus d'expérience pour Cornélie
- un Yarou en meilleur forme donc opérationnel dès septembre
- un vrai meneur
- un ensemble homogène
- des chiens en défense
- une sacrée dimension physique

Kunter pourra pianoter sur son banc à souhait, le fait tourner. La notion de 5 majeur sera toute relative vu la profondeur de notre banc.
Sans creuser la question, les limites de l'équipe se trouvent peut être dans ses atouts : quand un match sera tendu, qui prendra ses responsabilités? Mike? McKee?

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:50

Je ne pense pas que Fall soit intégré totalement dans la rotation pro (il sera dans le groupe mais je ne pense pas qu'il jouera à chaque fois), il fera des bribes de matches quand l'occasion de présentera je pense.

_________________


Saison 2015-2016 - Page 27 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:54

moche pour Fall alors Rolling Eyes Puis griller un JNFL pour le faire jouer 5min tous les 3 matchs...re moche pour le MSB Rolling Eyes Rolling Eyes

Dans mon esprit (et dans mes souhaits), je voyais Fall à chaque match avec un temps de jeu qui oscille entre 5 et 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 12:43

L'avantage de prendre un JNFL de moins c'était justement de lui faire une petite place en bout de banc et trouver plus facilement un pigiste en cas de pépin d'un JFL (et c'est mon avis perso mais on connaît le fonctionnement de Kunter avec réajustements en cours de saison ça peut aussi servir à ça).
Je dis ça je n'ai pas d'info mais je le vois pas jouer direct comme ça. J'espère me tromper pour lui ca il va s'ennuyer en espoirs.

_________________


Saison 2015-2016 - Page 27 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 17:21

Je le vois bien grapiller des minutes quand on jouera 2 (voire 3 avec la CDF?) match par semaine. ça permettra de reposer un peu les joueurs, et Issa formera Fall et Cornelie.

Et bon, si Yarou revient pas au top, on aura Fall pour lui grapiller quelques minutes Smile

Pour moi ça peut être que bénef pour nous au final.

Et s'il est bien formé, il se présentera à la draft et le club qui le draftera nous rachètera son contrat pour plusieurs centaines de milliers de dollars, et là, le cassage de gueule de l'euro jouera en notre faveur drunken
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:21

je ne vois pas du tout le MSB à 84 pts de moyenne pour rebondir sur l'exercice de VITO mais plutôt à 70 tout juste .c'est sur nous aurons des joueurs interchangeables mais rien ne dépasse et aucune recrue ne permet de penser qu'elle pourra nous gagner un match à elle toute seule.Ce sera donc défense et défense ....les 2 dernières recrues ne nous permettent pas de rêver à intégrer le top 5(un qui vient de D leaugue et l'autre de 2ème division italienne) il est loin le temps des Nicevic, aisa,spencer, blutenthal,rochestie!!
ce qui veut dire que Kunter doit développer un jeu super léché , je n'ai pas l'impression que ce soit sa spécialité .
petite comparaison très subjective par rapport au roster de l année précédente (sans évoquer les changements en cours de saison et sans prendre en compte l'évolution du joueur au cours de la saison , donc juste une impression instantanée d'avant saison par rapport aux recrues ) :

Mckee /johnson + +
Pitard /eito -
Amagou/beaubois -
Konaté/ Ely =
Gelabale/ Kahudi - -
Marshall/Mendy + +
Cornelie/Cornelie =
Jones/Osby =
Issa/Issa =
yarou / yarou =

heu...on avait pas Ignerski en plus en début de saison ?? j allais dire ni mieux ni pire ,mais avec ignerski ça fait un déficit par rapport à la saison dernière donc espérons pas de blessure mais pas de go to guy pour gagner un match
l'axe 1-5 est meilleur ça rassure un peu mais pas de quoi sauter au plafond au global pour l effectif
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:35

En partie d'accord avec ton message. Notamment sur le nombre de points, pas 1 tête qui dépasse, l'aspect défensif, etc.

On peut quand même espérer un Yarou supérieur sur 1 saison au Yarou de la saison dernière.
Alors pour moi c'est Yarou / Yarou +.

Après, ça me fait mal aux yeux de voir Gelabale / Kahudi en - -.
J'espère que sa prochaine saison fera changer d'avis sur ce sujet. Il a montré des choses à Limoges en playoffs.
Offensivement, c'est un autre monde entre Gelabale et Kahudi. Charles, même s'il a progressé dans ce domaine, est encore loin de Mike.
Défensivement et dans l'intensité, clair que Charles a un gros +.
Du coup, bizarre peut-être mais Gelabale / Kahudi + - ...

Issa / Issa + car il ne pourra que faire mieux que la saison dernière et sa blessure.

Et je ne sais pas pourquoi mais le mister James, je le sens bien et mieux qu'Osby / Ignerski.

Il y a le cas Wallace. On n'a pas vraiment d'équivalent cette année. Peut-être un futur remaniement Kunterien en cours de saison.


Dernière édition par Aghahowa le Lun 10 Aoû 2015 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:38

Attention ! Issa si il fait toute la saison, c'est un ++ par rapport à l'année dernière ! Et si Yarou arrive en pleine forme, là aussi c'est ++
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 20:35

Si Yarou et son visa ne sont pas bloqués à l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 20:36

downtown a écrit:
....les 2 dernières recrues ne nous permettent pas de rêver à intégrer le top 5(un qui vient de D leaugue et l'autre de 2ème division italienne) il est loin le temps des Nicevic, aisa,spencer, blutenthal,rochestie!!


Au moment de les recruter, seuls Spencer et Blu étaient des valeurs sures. Nicevic, Aisa et Rochestie et je rajouterais Gregory et Campbell, quand ils sont arrivés, ils n'avaient pas du tout un background impressionnant, loin de la... Ils ont éclatés chez nous... Ce qui ne fait pas rêver au début, peut s'avérer transcendant à la fin...
Peut être que dans 3/4ans, on dira que Marshall et James étaient des énormes recrues.... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 20:46

Dommage que Antoine soit parti. Il aurait été top pour dynamiter cette équipe. C'est peut etre ce joueur qui nous manquera le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 20:53

philippe urie a écrit:
Si Yarou et son visa ne sont pas bloqués à l'étranger


Et s il n oublie pas de descendre du train enl gare du Mans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 21:14

L'équipe vaut plus que 70 points par match !
Si çà tourne bien, c'est plus aux alentours des 80 points.
Même sans gachette, les James,Yarou,Gelabale et autres, çà peut mettre 10-15 pions par match.
Cornélie peut tourner à une dizaine par matchs et McKee, çà peut en valoir 15 également.

Pas d'inquiétude sur le scoring, cette équipe a du talent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 22:20

downtown a écrit:
je ne vois pas du tout le MSB à 84 pts de moyenne pour rebondir sur l'exercice de VITO mais plutôt à 70 tout juste .c'est sur nous aurons des joueurs interchangeables mais rien ne dépasse et aucune recrue ne permet de penser qu'elle pourra nous gagner un match à elle toute seule.Ce sera donc défense et défense ....les 2 dernières recrues ne nous permettent pas de rêver à intégrer le top 5(un qui vient de D leaugue et l'autre de 2ème division italienne) il est loin le temps des Nicevic, aisa,spencer, blutenthal,rochestie!!
ce qui veut dire que Kunter doit développer un jeu super léché , je n'ai pas l'impression que ce soit sa spécialité .
petite comparaison très subjective par rapport au roster de l année précédente (sans évoquer les changements en cours de saison et sans prendre en compte l'évolution du joueur au cours de la saison , donc juste une impression instantanée d'avant saison par rapport aux recrues ) :

Mckee /johnson + +
Pitard /eito  -
Amagou/beaubois -
Konaté/ Ely  =
Gelabale/ Kahudi - -
Marshall/Mendy + +
Cornelie/Cornelie =
Jones/Osby =
Issa/Issa =
yarou / yarou =

heu...on avait pas Ignerski en plus en début de saison ?? j allais dire  ni mieux ni pire ,mais avec ignerski  ça fait un déficit par rapport à la saison dernière  donc espérons pas de blessure mais pas de go to guy pour gagner un match
l'axe 1-5 est meilleur ça rassure un peu mais pas de quoi sauter au plafond au global pour l effectif

Comme tu le dis toi-même ton comparatif est très subjectif, perso je vais attendre d'avoir vu jouer l'équipe pour me lancer dans ce genre de comparaison.
Et quitte à jouer aux comparaisons par rapport au début de saison, tu aurais du comparer Cornelie à Osby vu que c'est lui qui l'a remplacé en cours de saison et James à Ignerski, cela aurait été plus logique. Si tant est qu'il y est une logique dans tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 4:46

Ce qui m'embête dans un sport aussi "statistique" que le basket c'est que l'on néglige l'inquantifiable : l'équipe et l'entraîneur.

Sur le papier l'équipe est défensive de par ses qualités et peu de joueurs sont portés sur le scoring. Ça tombe bien. Ça fait un bail que nos équipes ne tournent plus avec deux ou 3 américains jouant 40 minutes par match et assurant 80% des points. En plus, même si je ne suis vraiment pas fan du style de jeu de Kunter, il faut lui reconnaître - au moins en France - une bonne connaissance du basket et une certaine efficacité. Cette équipe semble construite à son image et SI l'esprit d'équipe fonctionne, elle est susceptible de faire de bons résultats. Mais, comme d'habitude, au moins 9 ou 10 autres équipes auront sur le papier des arguments à faire valoir. Je pense néanmoins que maintenant c'est souvent le coach qui fait la différence. On l'a vu à Limoges en cette fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 7:49

On est clairement sur une équipe bâtie avant tout pour défendre.
Cette fois-ci l'équipe est clairement à l'image de la philosophie du basket de Kunter.
Je ne m'attends pas à voir un basket léché en attaque (Kunter est à des lustres de ce que fait Vincent par exemple), mais par contre, je pense qu'on va avoir un nombre de ballons volés parmi les plus importants du championnat....ça veut dire contre attaques et dunks pour satisfaire les amoureux du spectacle.
Perso, j'adore ce type de basket, fondé sur l'engagement défensif, sur le sacrifice des égos aux besoins du collectif.
Je nous vois capables d'emmerder beaucoup de monde cette année.
Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 8:10

Il faut la jouer la saison ou pas ? Ou sinon, au vu de vos calculs, on peut peut-être déjà avoir les scores et stats de la saison à venir ? Il y a des €€€ à se faire avec les sites de paris en ligne...
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 8:20

J'ai vachement de mal à me faire une véritable idée de l'équipe et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme débordant dont la plupart fait part ici. Bien sûr les stats ne font pas tout mais à défaut d'autre chose on a souvent guère que ça pour se faire une idée. Pour la pire vision du roster on a :
- un 1 titulaire qui était à 38% en Israël, pas la plus grosse ligue d'Europe quand même
- un 1 remplaçant qui tournait à 3 d'éval à 35% en 15 minutes dans une team au roster resserré
- un 2 titulaire qui tournait à 4 points de moyenne en Pro A (avec encore un petit 35%)
- un 2 remplaçant qui n'a jamais joué en Pro A donc aucune garantie d'adaptation
- un 3 titulaire qui malgré ses références mettait même pas 7 points par match
- un 3 remplaçant qui n'a qu'une saison pro dans les pattes et encore en D2 italienne (et encore moins de 40% aux shoots)
- un 4 titulaire qui n'a jamais joué ailleurs qu'aux USA
- un 4 remplaçant qui va devoir confirmer en étant attendu dès le début de saison
- un 5 titulaire qui n'a fait qu'une demi-saison l'an dernier
- un 5 remplaçant qui n'a pas joué depuis 6 mois et qui n'est plus tout jeune pour revenir

Dis comme ça on a l'impression qu'on va jouer le milieu de tableau mais bizarrement je suis un peu comme vous et on peut aussi avoir cette vision :
- un 1 titulaire référencé et surtout un vrai meneur
- un 1 remplaçant qui est un vrai chien de garde en défense, joueur de mission
- un 2 titulaire revanchard qui pourrait retrouver ses standards d'avant CSP
- un 2 remplaçant avec un très gros potentiel qui sort d'une belle saison en Pro B
- un 3 titulaire avec une énorme expérience et froid comme une lame pour les moments chauds
- un 3 remplaçant qui semble avoir la patate et était pisté depuis 1 an
- un 4 titulaire au gros potentiel lui aussi suivi depuis 1 an
- un 4 remplaçant qui est une pépite et qui pourrait exploser
- un 5 titulaire qui a bien fini la saison et qui pourrait poursuivre sur sa lancée
- un 5 remplaçant qui est là pour faire le boulot de l'ombre indispensable à l'équipe

Faites vos jeux...

_________________


Saison 2015-2016 - Page 27 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 8:31

La pré saison donnera déjà quelques indices sur certains doutes qu'on peut avoir :

- Est-ce qu'on va retrouver le Yarou de fin de saison ou de début de saison ?
- Est-ce qu'Issa aura récupéré complètement de sa convalescence ?
- Amagou responsabilisé : on va voir s'il retrouve des 10 points par match ou pas
- Idem pour Gelabale, mais on ne le saura qu'en octobre (cause : si présence à l'euro avec les bleus).
- Pour Pitard, il restait sur une saison 2013-2014 correcte et a eu des difficultés en 2014-2015. Idem que les 2 précédents joueurs : va-t-il se relancer ?

Après, pour les nouveaux de Pro A (NJFL mais aussi Konaté), difficile de savoir avant le début du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:55

Difficile de prédire le véritable comportement de cette équipe car, sujet déjà abordé, cela dépendra du momentum, de l'absence de blessure, de l'adéquation coach/confiance en chacun des joueurs, de l'esprit d'équipe et du type de jeu proné par Erman KUNTER.

Un joueur utilisé par 2 coachs différents n'aura pas les mêmes performances. Alain WEISZ est très fort pour cela, prendre le meilleur de chacun de ces joueurs en mettant de côté la partie la plus friable de ces joueurs.

Si on doit jouer à la comparaison 2014/2015 versus 2015/2016 en mettant de côté la variable "utilisation des joueurs par le coach" puisque on est à iso coach (cad KUNTER), cela donnerait pour ma part :

EWING/EITO versus McKEE/PITARD => - (on gagne un vrai patron meneur de jeu mais on perd en adresse, en scoring et le back up est d'un niveau inférieur)

BEAUBOIS/ELY versus AMAGOU/MARSHALL/KONATE => ++ (on perd en talent pur mais on gagne en scoring, défense et régularité), par contre l'adresse à 3 points sera surement irrégulière (cf MARSHALL)

KAHUDI/MENDY versus GELABALE/KONATE/JAMES => = (on perd en impact défensif sur l'homme, on gagne en impact offensif)

IGNERSKI/CORNELIE versus JAMES/CORNELIE => ++ (IGNERSKI avait du talent plein les mains mais aucun physique en défense, la pièce maitresse de notre jeu sera Damien JAMES et j'y crois fort, un KAHUDI en poste 4, gros rebondeur et défenseur, énorme gain / IGNERSKI, CORNELIE devrait afficher au minimum le même niveau que celui entrevu cette saison)

YAROU/WALLACE versus YAROU/ISSA/FALL => +++ (la, il n'y a pas photo, le YAROU de fin de saison dernière n'a rien à voir avec celui arrivé en retard en aout 2014, un gros rebondeur, excellent finisseur complété avec notre défenseur maison ISSA et un FALL gobeur de rebonds et contreur) : raquette MONSTRUEUSE !

En synthèse :
Une équipe ultra défensive, qui va courir et avoir un impact physique dantesque, un rebond consolidé (ce que j'apprécie fortement) qui va contrecarrer un déficit d'adresse à 3 points, un vrai meneur leader.

3 petites faiblesses à déplorer :
1- La perte de EITO qui vaut beaucoup mieux que PITARD (prouve nous le contraire Gédéon), notamment par sa volonté, sa hargne et sa "grande gueule", le côté chien fou sur le terrain
2- Faiblesse défensive poste 3 avec GELABALE
3- Un Jermaine MARSHALL quelque peu dispendieux à 3 points

Pour le reste c'est parfait.

Pour ma part, je vois STRASBOURG et LIMOGES un poil au dessus mais le MSB taquine la 3ème place. Nos 2 maitres à jouer seront Damien JAMES et AMAGOU qui sera notre facteur X. S'il est bon, on sera difficilement prenable.

PS : Si on avait pu récupérer Matt GATENS...  Sad

DOUM


Dernière édition par DOUM le Mar 11 Aoû 2015 - 18:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
max974
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:00

Rendons a Marshall ce qui n est a Williams
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:31

C'est qui Kanoute ? What a Face

_________________


Saison 2015-2016 - Page 27 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2015-2016 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2015-2016
Revenir en haut 
Page 27 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-SIG (Saison 2015-2016)
» Saison 2015-2016
» MSB-CB (saison 2015-2016)
» Pré-saison 2015-2016
» MSB-OLB (saison 2015-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: