Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saison 2015-2016

Aller en bas 
+61
Gilles Brouart
Danny Melo
seb
canongeball
tof27
elmartin72
KICK72
jojordan
hugm
JoshGrant
GYPSY
brindro
max974
Sup. Tango
Jérémy-basket
JNRTuffe
nesquik23
spencer6
jerem72
deltavion
pat 72
rom@in
Ilfantasio
Magic Shaquille Batum
sly
momodumans
christophe.leroi
juan aisa
syba
TeamMSB
joshfan
Team
steeeephane
Jérémy
raph
JP Batista
Xav
Amara
Xavier Balaise
53jcg
oliv2010
Msbgrace
Yogg-Sototh
stef2x72
Guillaume
John White
vinio
jjb
Kob
philippe urie
bebel327
golo72
Dracaufeu
vito corleone
Angelino
Msbforever
Flo
dennisrod
dub
Aghahowa
DOUM
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Msbforever
Joueur espoir




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:40

J'aime bien ce joueur mais encore un mec blessé cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:17

confirmation ce matin par le président 6JFL et 4 NJFL jouant en PROA ou à minima en Europe
Pour Charles pas de dead line
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:47

Au moins les dirigeants ont prit les leçons de cette saison en partant sur cet effectif a 6jfl + 4 jnfl + Fall en 11ème homme

Après reste à voir qui seront ces jfl parce qu'en perdant potentiellement kahudi et beaubois voir eito on perdrait quand même de gros jfl qu'il sera très difficile de remplacé et nous obligerais a faire des gros coup sur des jnfl
Revenir en haut Aller en bas
Magic Shaquille Batum
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:22

Pour rappel, l'année dernière la priorité du staff à la mène était Andrew Albicy...
Il me semble qu'il avait resigné plusieurs années au BCM mais il doit certainement avoir des clauses notamment en cas d'absence en coupe d'europe, ce qui est le cas du BCM.
Dans un profil d'équipe à 6 JFL (choix judicieux) son profil est clairement intéressant. Associé à Ant-1 Eito & un US 2/1 plutot scoreur, ça peut envoyer...
Je ne serais pas étonné de voir Charles resigner... J'ai du mal à le voir ailleurs en Europe où il n'aura plus la possibilité d'etre le leader d'une équipe. S'il a une belle opportunité, il mérite de tenter l'expérience (l'année ou jamais) ou alors rester en france pour jouer l'euroleague (Strasbourg, Limoges??) je ne le vois pas aller à l'asvel et rejoindre JD (s'il part c'est pour passer un cap (Collet!)

La cellule recrutement doit sacrément chauffer en ce moment. On envisage de perdre nos plus gros salaires (Kahudi, Ignerski, Beaubois, Wallace...) donc l'enveloppe sera forcément conséquente pour les remplacer (c'est deja rassurant!)
On conserve un cadre (Dounia) et deux joueurs prometteurs (Mouph et Petr !!)

Priorités: Resigner Antoine Eito, Charles Kahudi (si cest possible!), avoir au moins 6 JFL...
Remplacer Ignerski: Antywane Robinson ou CJ Wallace
Remplacer Beaubois: Un combo 2/1 US scoreur (Rich? Ewing? McAlarney? ou le nouveau Dee Spencer)
Remplacer Ewing: Un VRAI meneur: Andrew Albicy ou US genre Mike Green (très très cher) mais des certitudes bordel !!
Remplacer Mendy: Bandja Sy ou jeune JNFL si Charles reste
Remplacer Charles Kahudi s'il part: Gelabale, Diawara, Amara SY, ou JNFL (Mark Payne)
Remplacer Eito s'il part: Axel Julien sinon rien !
Remplacer Ely: Konate en 2/3 ca semble fait et intéressant !

Albicy - Eito
The New Dee - Konate
Kahudi (ou Payne) - Bandja Sy
Antywane Robinson (ou CJ) - Cornélie
Yarou - Issa - Fall
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:27

Lu sur basketinforum ce midi :

Mendy du MSB proche du SOMB

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rom@in
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:17

sur le FB de Antoine Eito il remercie fan, bénévoles et toute les personnes qui ont œuvré pour le MSB et à la fin il dit ce fut 2 très bonnes années, nous quitterait-il? par ailleurs il est l'heureux papa d'un petit garçon né le 6 juin.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:11

Vu la présentation de Konaté Kevin ne fait plus parti des JFL
Revenir en haut Aller en bas
Magic Shaquille Batum
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:28

Je pense aussi que Kévin ne sera pas prolongé. Par contre nous avons 3 JFL (Dounia, Petr + Lahaou Konaté) il nous en manque donc encore 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:08


Le parcours des basketteurs sarthois, qui disputaient leurs 19ème Playoffs consécutifs,

s'est arrêté jeudi dernier en demi-finale de Pro A. Retour sur cette saison pas simple avec Christophe Le Bouille, Président du MSB, invité ce lundi 8 juin de France Bleu Maine.
Retrouvez son interview en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://www.francebleu.fr/sports/msb/le-president-du-mans-sarthe-basket-dresse-le-bilan-de-la-saison-2415661

Ma source est le site du Mans.

Revenir en haut Aller en bas
Magic Shaquille Batum
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:20

Son analyse est comme souvent lucide et sereine. On assume et on positive. Tout n'est pas noir mais on doit faire mieux...
Rassurant d'entendre que le staff fera moins de paris sur le recrutement. Que 6JFL seront sous contrats et que Fall sera donc un peu plus impliqué Kahudi a bien reçu une (belle) proposition. On a une chance de le garder. On peut se permettre d'attendre car l'enveloppe sera conséquente si on doit le remplacer...
Quelqu'un a t-il suivi la suite de l'itw, notamment les questions des auditeurs? Des questions sur Beaubois? Eito? Wallace?
Certains joueurs ne sont-ils pas conservés? Mendy? Ely? Ignerski?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:14

Sinon il y aura peut etre un mickael pietrus (pas fan...) sur le marché après son passage exotique et ses années au bout de banc nba et ses blessures...

Peut être un retour en pro A dans son club formateur à pau

Un boris dallo donne quoi au partisan?

en tout cas lebouille ne parle pas d'eito (bizarre je le sent pas trop resté) et en gros le club va attendre de voir pour kahudi...

donc pour le moment on a en jfl : cornelie-issa-konate, resterait 3 jfl a recruter dont probablement:

poste 4/3 en remplacement de mendy (évoqué à Boulogne) ;(bandja sy , amara sy, loum, amath m'baye...)

un back up (reconduction d'eito?; albicy?julien?mangin?dallo?pellin?)

Il parle de "sécurisé" un peu le recrutement avec des joueurs connaissant la pro A ou jouant déjà en europe:

En pro A en joueurs intéressant: Walker,rich,payne, meacham (intéressant lui..expérience et sécurité a un poste qui nous a fait défaut), cook
Revenir en haut Aller en bas
pat 72
Joueur espoir sur le banc
pat 72



Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:50

http://www.francebleu.fr/player/station/france-bleu-maine#

pour écouter en entier l'interview

choisir le journal de 8h


Dernière édition par pat 72 le Lun 8 Juin - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:58

Une nouvelle rumeur a se mettre sous le coude ce soir, sur le forum du CSP d'aucuns annoncent la signature de Beaubois à Limoges.

Par rapport a la signature de Kanoute et le départ de Ignerski, plus celui de Beaubois, il faudra je pense bien soigner le recrutement de 2 shooteurs longue distance.

Quelques axes que je travaillerai par rapport a cette année :
1. Un secteur intérieur grand, puissant, rebondeur et contreur =🔚Check !!! Avec Fall et ses 2,20 m si si, un gros contreur, issa le fort defenseur sur l'homme et gros rebondeur
2. avoir 2 stoppeurs dans l'équipe - je pense bien sur a Charles, et Dounia 🔚 Check !!!
3. avoir un shooteur régulier a 3 points ( dur dur) , sinon je me dis qu'un Ewing de 2 ème partie de saison, c'est pas mal.
4. Perso je prendrai un vrai meneur : David Holston ????

Si on additionne a cela le fait de partir avec des joueurs connus en Pro A, n'oublions pas un certain Antiwayne Robinson...

Doum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deltavion
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:58

golo72 a écrit:


Un boris dallo donne quoi au partisan?


Ca donne pas grand chose. Peu de temps de jeu (voir pas) lors des gros matches (Europe et ABA league), un peu plus depuis que le championnat Serbe a débuté(championnat assez faible hormis l'Etoile Rouge). Il n'est pas adroit à 3 points et sa gestion du jeu me rappelle un peu celle de Bokolo à l'époque ou il trimait un peu à la mène au Mans. Très bon défenseur par contre, et il a du parfaire sa connaissance du jeu et ses fondamentaux aux côtés de D. Vujocevic. Il était prometteur mais je ne pense pas que ce soir un bon choix vu ses 2 saisons au Partizan.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:26

Et edouard choquet pour remplacer antoine eito s'il part, il fait parti des bons meneurs de pro b avec julien et dit dans une itw que son objectif est la pro a
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:36

DOUM a écrit:
Une nouvelle rumeur a se mettre sous le coude ce soir, sur le forum du CSP d'aucuns annoncent la signature de Beaubois à Limoges.

Par rapport a la signature de Kanoute et le départ de Ignerski, plus celui de Beaubois, il faudra je pense bien soigner le recrutement de 2 shooteurs longue distance.

Quelques axes que je travaillerai  par rapport a cette année :
1. Un secteur intérieur grand, puissant, rebondeur et contreur =🔚Check !!! Avec Fall et ses 2,20 m si si, un gros contreur, issa le fort defenseur sur l'homme et gros rebondeur
2. avoir 2 stoppeurs dans l'équipe - je pense bien sur a Charles, et Dounia 🔚 Check !!!
3. avoir un shooteur régulier a 3 points ( dur dur) ,  sinon je me dis qu'un Ewing de 2 ème partie de saison, c'est pas mal.
4. Perso je prendrai un vrai meneur : David Holston ????

Si on additionne a cela le fait de partir avec des joueurs connus en Pro A, n'oublions pas un certain Antiwayne Robinson...

Doum

Mouais franchement Ewing c'est quand même son coté nonchalant et zéro défense sur l'homme qui me gène...sans compter sa 1ère partie de saison complètement loupé....certes il n'a ni dieu ni maitre et capable d'etre clutch mais je pense franchement qu'on peut trouver mieux (sa saison d'avant à paris était bien maussade aussi donc il semble atteindre ses limites...).

franchement je regretterais pas les départ d'Ewing / ignerski / ely voir beaubois qui sont tous beaucoup trop soft et incapable de défendre correctement sur l'homme

un poste 4/3 intéressant c'est aussi kyle weems qu'on a déjà essayer de faire venir à l'époque de jd...mais il risque d'être courtisé.

Ou un will daniels qui s'est perdu à puerto rico dans le club ou est passé également mickael pietrus et johan petro
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin - 6:58

DOUM a écrit:
Une nouvelle rumeur a se mettre sous le coude ce soir, sur le forum du CSP d'aucuns annoncent la signature de Beaubois à Limoges.

Par rapport a la signature de Kanoute et le départ de Ignerski, plus celui de Beaubois, il faudra je pense bien soigner le recrutement de 2 shooteurs longue distance.

Quelques axes que je travaillerai  par rapport a cette année :
1. Un secteur intérieur grand, puissant, rebondeur et contreur =🔚Check !!! Avec Fall et ses 2,20 m si si, un gros contreur, issa le fort defenseur sur l'homme et gros rebondeur
2. avoir 2 stoppeurs dans l'équipe - je pense bien sur a Charles, et Dounia 🔚 Check !!!
3. avoir un shooteur régulier a 3 points ( dur dur) ,  sinon je me dis qu'un Ewing de 2 ème partie de saison, c'est pas mal.
4. Perso je prendrai un vrai meneur : David Holston ????

Si on additionne a cela le fait de partir avec des joueurs connus en Pro A, n'oublions pas un certain Antiwayne Robinson...

Doum

J'aimerai bien aussi qu'on recrute un vrai meneur, mais je n'y crois pas trop.
Kunter a l'habitude de prendre des combo.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Shaquille Batum
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:06

Pas évident de trouver un remplaçant apportant autant de garanties...
Il nous faudra forcément 1 JFL à la mène si on en veut 6.
Albicy? Julien? retour de Pellin? Bokolo? Pitard? Choquet? Mangin?

Un come back du Bok' ca me déplairait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:09

Bokolo en deuxième meneur pour jouer 10min/match ???? J'y crois pas une seconde et chanrilly sur la cerise, c'est définitivement pas un meneur...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:13

Magic Shaquille Batum a écrit:
Pas évident de trouver un remplaçant apportant autant de garanties...
Il nous faudra forcément 1 JFL à la mène si on en veut 6.
Albicy? Julien? retour de Pellin? Bokolo? Pitard? Choquet? Mangin?

Un come back du Bok' ca me déplairait pas!!
Le Bok' en meneur ? Beurk... pas la vision de jeu pour ce poste le Bok'... ça a déjà été tenté et ça ne marche pas.
Albicy c'est en titulaire, pas en back-up... perso je préfère prendre un NJFL pour le poste, à choisir. Albicy est capable de se trouer dans les grandes largeurs certains soirs Rolling Eyes
Pellin : mérite plus qu'un poste de back-up... et il n'a pas de bons souvenirs de son expérience mancelle Rolling Eyes
Pitard : j'aime pas... même si je reconnais que ce n'est pas forcément un mauvais choix...

Julien, Mangin ou Choquet : oui, oui et encore oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:18

Magic Shaquille Batum a écrit:
Pas évident de trouver un remplaçant apportant autant de garanties...
Il nous faudra forcément 1 JFL à la mène si on en veut 6.
Albicy? Julien? retour de Pellin? Bokolo? Pitard? Choquet? Mangin?

Un come back du Bok' ca me déplairait pas!!

On aura peut être moins de garanties sur le poste de meneur remplaçant mais peut être un peu plus sur d'autres postes (effet de vase communiquant lol! ).

Peut être un retour d'amagou même si je suis pas super fan il défend bien et sait shooter mais surement cher pour un meneur remplaçant...

effectivement je préférais un petit jeune a potentiel et pas trop cher mais qui nous apporterais effectivement moins de garanties qu'eito
Revenir en haut Aller en bas
Magic Shaquille Batum
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:19

Et pourtant j'ai du mal à imaginer l'équipe construite sans JFL en poste 1.
Pour moi, le remplaçant d'Ignerski sera très probablement un JNFL (peu de poste 4 JFL de ce profil)
Si on en veut 6, il va bien falloir faire des choix. Si nous n'avons pas de meneur français, ca veut dire 2 arrières ET 2 ailliers JFL... pas simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Shaquille Batum
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:37

Le meilleur choix serait à mon sens Axel Julien mais la concurrence est rude. La rumeur Dijon est insistante tout comme celle de Nanterre.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: temp   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:53

Magic Shaquille Batum a écrit:
Et pourtant j'ai du mal à imaginer l'équipe construite sans JFL en poste 1.
Pour moi, le remplaçant d'Ignerski sera très probablement un JNFL (peu de poste 4 JFL de ce profil)
Si on en veut 6, il va bien falloir faire des choix. Si nous n'avons pas de meneur français, ça veut dire 2 arrières ET 2 ailiers JFL... pas simple !!
Qui parle de 0 JFL en poste 1 ?

Un JFL titulaire en poste 1, il n'y en a pas tant que ça sur le marché sur lequel on peut se baser...

A priori on serait sur cette architecture :
Poste 1 : JNFL - JFL
Poste 2 : JNFL - JFL
Poste 3 : Kahudi - Konaté
Poste 4 : JNFL (Wallace ?) - Cornélie
Poste 5 : Yarou - Issa - Fall

Après si Charles part... il faut trouver un poste 3 de haut niveau et donc recruter un JNFL sur un des 4 postes (1, 2, 3 ou 4) puisque le poste 5 c'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Saison 2015-2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2015-2016
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-CB (saison 2015-2016)
» Pré-saison 2015-2016
» Saison 2015-2016
» MSB-OLB (saison 2015-2016)
» MSB-SIG (Saison 2015-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: