Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [15ème journée] MSB - ASVEL

Aller en bas 
+23
Guillaume
Z@M@L
paul simon
Yogg-Sototh
jjb
Team
dAM
sneaker
stef2x72
golo72
max37
Ilfantasio
vito corleone
momodumans
Xavier Balaise
tryphon
davlec
oliv2010
PONPON
tof27
Amara
philippe urie
JP Batista
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:02

J'ai retrouvé le boxscore de ce fameux match.

27 octobre 1998, MSB bat Dijon 90-76.

Y'avait de la stat punaise, Mister Jennings 32 points à 12/13 aux tirs Shocked dont 2/2 à trois points, 2 rbds 6 pds pour 37 d'éval. A côté Jason Reese qui joue tout le match pour 31 points 5 rbds 5 pds et 33 d'éval. Alexandre Atinkpahoun, qui n'était rentré qu'une minute lors des dix premières journées, avait joué 12 minutes pour 0 points (pas de tirs et 0/2 aux lancers), 4 rbds et 1 pd, Paul Richard n'était pas entré en jeu. Fred Zadro et David Dubosc qui n'étaient plus espoirs mais jouaient peu avaient joué 7 et 13 minutes (pour 2 et 3 points). Les autres marqueurs avaient été Bouvier 4, Dioumassi 4, Dubosc 3, Mo Smith 9 (et un joli 1/5 aux lancers pour être fidèle à sa légende What a Face ), Stansbury 5.

_________________


[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:04

J'étais persuadé pourtant qu'il avait fait un carton, bon j'avais 10 ans, mais quand même.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:07

Par contre je ne sais pas quel débours de points avait été remonté (ce qui était quand même ma question d'origine What a Face ), le boxscore n'est pas assez complet et je n'ai pas d'article sur ce match Sad

_________________


[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:20

De souvenir, dans l'euphorie du match, les manceaux avaient scoré plus de 60 points en une mi temps.

Mais j'étais persuadé que Le Mans avait dépassé les 100 points dans ce match
Revenir en haut Aller en bas
jojordan
Centre de formation




[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:18

On était à -22 à la mi-temps et Reese avait envoyé du bois à 3 pts en seconde période...j'avais 10 ans mais quel souvenir....waaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 5:50

C'est la même saison où Jason et Keith avaient sorti un match à évaluation négative à Limoges?

J'avais souffert derrière mon poste en écoutant Alain Moire
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 6:20

philippe urie a écrit:
C'est la même saison où Jason et Keith avaient sorti un match à évaluation négative à Limoges ?

J'avais souffert derrière mon poste en écoutant Alain Moire
Oui... l'année suivante on changeait les US (Dede Woolridge et Walter Palmer Evil or Very Mad ). Je ne me rappelle pas de l'éval mais je me rappelle du scoring : 2 pts pour Keith, 0 pour Jason Reese (et je vous dit pas les pourcentage de réussite Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:59

philippe urie a écrit:
C'est la même saison où Jason et Keith avaient sorti un match à évaluation négative à Limoges?

J'avais souffert derrière mon poste en écoutant Alain Moire



Jennings: 2pts à 0/2 T3, 1/8 T2, 1f,3rbs, 3ass,5rbs en 34.30 min

Reese:0 pt, 0/6 T2, 5f, 2 rbs, 4 ass, 4bps en 31.37 min

pour le reste en vrac; Stansbury, 15pts, Dioumassi 14pts, Coqueran, 11pts et 6rbs,

Smith12pts et 12rbs,et 4pts pour St Kitts...


Dernière édition par orlando lightfoot le Mer 16 Jan 2013 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:08

Amara a écrit:
J'ai retrouvé le boxscore de ce fameux match.

27 octobre 1998, MSB bat Dijon 90-76.

Y'avait de la stat punaise, Mister Jennings 32 points à 12/13 aux tirs Shocked dont 2/2 à trois points, 2 rbds 6 pds pour 37 d'éval. A côté Jason Reese qui joue tout le match pour 31 points 5 rbds 5 pds et 33 d'éval. Alexandre Atinkpahoun, qui n'était rentré qu'une minute lors des dix premières journées, avait joué 12 minutes pour 0 points (pas de tirs et 0/2 aux lancers), 4 rbds et 1 pd, Paul Richard n'était pas entré en jeu. Fred Zadro et David Dubosc qui n'étaient plus espoirs mais jouaient peu avaient joué 7 et 13 minutes (pour 2 et 3 points). Les autres marqueurs avaient été Bouvier 4, Dioumassi 4, Dubosc 3, Mo Smith 9 (et un joli 1/5 aux lancers pour être fidèle à sa légende What a Face ), Stansbury 5.

il faudra que je fasse des recherches, le coach était C.SINGLETON?AVEC l'effectif suivant:

4 Geoff Lear
5 Karim Souchu
6 Bruno Hamm
7 Laurent Cazalon
8 Laurent Bernard
9 Jonas Larsson
10 Dante Calabria
11 Nkechi Ezugwu
12 Wilhem Laure
13 Pawel Storozynski
14 Mohamed Kante
15 Pacelis Morlende
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:56

Tiens je peux faire un quiz pour cette équipe 98/99 dirigée par Alain Weisz

- Quels num portaient :
Juan AISA
Alexandre ATINKPAHOUN et
Paul RICHARD ? ? ?

- et qui présidait aux destinées Alain MARNAS ou Bertrand DAUBERLIEU

en fait je n'ai pas les réponces et je les cherche pour mes documents sur les maillots


_________________
[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:06

PONPON a écrit:
Tiens je peux faire un quiz pour cette équipe 98/99 dirigée par Alain Weisz

- Quels num portaient :
Juan AISA
Alexandre ATINKPAHOUN et
Paul RICHARD ? ? ?

- et qui présidait aux destinées Alain MARNAS ou Bertrand DAUBERLIEU

en fait je n'ai pas les réponces et je les cherche pour mes documents sur les maillots

Juan AISA => 5 (sûr à 98%, c'est son numéro fétiche)
Alexandre ATINKPAHOUN => 13 (sûr à 75%)
Par contre pour Paul RICHARD... aucune idée What a Face

Il me semble que c'était Alain MARNAS à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:07

De mémoire Paul Richard avait le 6.

_________________


[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:16

Amara a écrit:
De mémoire Paul Richard avait le 6.

Ha ? ? ? j'avais Fred Zadro avec le 6 ? ? ?

_________________
[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:31

Mémoire défaillante alors What a Face
Je peux te confirmer tout ça ce soir si c'est pas déjà fait d'ici là.

_________________


[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:07

Juan Aisa c'était en 97-98, il avait le 8 (on le voit dans un BN récent en plus).

Atinkpahoun le 5, Zadro le 6 et Richard le 7.

Le président était Bertrand Dauberlieu.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:48

C'est beau de voir des dinosaures vivants !
Bon....je n'ai rien dit (faute d'avoir vu le match en question)...mais je suis un lézard aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:57

Pour revenir sur ce fameux match contre Dijon, j'ai retrouvé l'article du Maine Libre (dans tes archives Tof What a Face ).
L'écart maximal sur ce match avait été de 20 points, 22-42 après 15 minutes de jeu, avant que le MSB passe un 22-0 en 5 minutes pour mener 44-42 à la mi-temps Shocked ! Victoire finale 90-76.

Et donc finalement l'écart remonté était inférieur à celui de lundi dernier !

_________________


[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:01

Maintenant que tu le dis, je confirme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 0:03

Je viens de me souvenir avoir lu une histoire de remontée dans un numéro spécial de La Vie Mancelle & Sarthoise paru en 2001... j'ai retrouvé le magazine, et il s'agissait déjà d'un match contre l'ASVEL !
En novembre 1983 (match télévisé sur Antenne 2 attention lol! ) à Villeurbanne le SCM perdait 82-60 à la 28ème minute et avait finalement gagné le match 89-88 en repassant devant à quelques secondes de la fin. Il n'est pas dit si à l'époque c'est la plus grosse remontée du club.

_________________


[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:21

J'allais justement parler de ce match!
D'après le "Livre d'or du basket" de 1984, le score était de 70-48 à la 25ème (compatible avec les 82-60 de la 28ème, à l'époque, les défenses étaient un peu perméables) et il semblerait que le SCM avait eu jusqu'à 29 pts de retard...
A noter que, cette année là, le SCM avait perdu 6 matchs: Limoges, Antibes et Avignon, à l'aller et au retour contre chacun de ces adversaires.


Dernière édition par Guillaume le Sam 19 Jan 2013 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:24

Et à l'époque, les paniers à 3 points n'existaient pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:27

Ils sont arrivés la saison suivante.
C'est d'ailleurs grâce à eux que le SCM avait battu Orthez en ouverture de championnat, avec 7/9 dans l'exercice d'un certain Vincent Collet qui avait marqué 29 pts. Mais la suite de la saison ... et de l'existence du SCM fut douloureuse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:15

oui et un dereck whittenburg (tout juste champion universitaire) en avait planté quelque uns aussi

l'année suivante il refusait de revenir au scm et stoppa sa carrière pro qui ne dura qu'un an pour devenir coach

mais cette saison 1984-85 fut encore honorable !

ce n'est que 1 ou 2 saison plus tard que le msb descendait en prob en N1b pendant 3ans
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:29

Amara a écrit:
Pour revenir sur ce fameux match contre Dijon, j'ai retrouvé l'article du Maine Libre (dans tes archives Tof What a Face ).

Je vois que c'est une mine d'or mes archives Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:05

jjb a écrit:


mais cette saison 1984-85 fut encore honorable !


8v 2n 16d, c'était quand même pas génial, surtout que la saison avait commencé par 4v 1d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[15ème journée] MSB - ASVEL
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [15ème journée] MSB - ASVEL
» [15ème journée] ASVEL - MSB
» [15ème journée] MSB - ASVEL
» [15ème journée] MSB - Fos
» [15éme journée] MSB-BCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: