Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [15ème journée] MSB - ASVEL

Aller en bas 
+23
Guillaume
Z@M@L
paul simon
Yogg-Sototh
jjb
Team
dAM
sneaker
stef2x72
golo72
max37
Ilfantasio
vito corleone
momodumans
Xavier Balaise
tryphon
davlec
oliv2010
PONPON
tof27
Amara
philippe urie
JP Batista
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:27

C'est quoi ça: pas de système, pas de jeu. que des tentatives individuelles. Mettez moi les jeunes sur le terrain: perdu pour perdu!
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:49

On pense enfin à mettre la balle intérieur! Ca change tout ! Allez !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:10

c''est quoi cette arbitrage a 2min de la fin?? abusé
nos arbitres français sont à chier lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:21

quelle victoire bien difficile, on n'a toujours pas de système en attaque !!!
On gagne uniquement grâce à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:26

non mais c'est quoi ce match Shocked jamais vu ça.

Apres un premier quart temps, indigeste ( pour etre poli) quelle 2eme mi temps. On va surtout retenir que les gars en on voulu pour revenir.

Par contre, heureusement que Cam et Alain etait là pour nous faire revenir, j'ai bien aimer JP aussi.

Bref on a été plus agressif en 2eme mi temps, on a reussi les faire fejouer, ce que je n'aurait jamais cru. Je crois que cette année les matchs vont etre tres stressant
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:31

les points positifs :
- la victoire,
- notre mental.

les points négatifs :
- nos absences qui parfois donnent le vertige ! On joue à la roulette russe
- encore une victoire étriquée...on est rarement serein

un point dommageable : on n'a pas pu entendre le coup de grisou de JD à la mi-temps...à mon avis ça devait atteindre un bon 9 sur l'échelle de Richter, cela a du être mémorable Laughing


Globalement je suis penche plus du côté de l'insatisfaction sur ce match
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:33

Vous pouvez remercier mon beau frère qui était à la salle.

Je lui ai demandé d'aller engueuler les joueurs à la mi temps. Vous avez vu le résultat?

Pour les arbitres, oui, on voit au ralenti que c'est Jackson qui sort la balle et le 3 pts nous fait mal. Mais toi en direct à l'écran tu vois qui la sort? Moi non! Et sur la remise en jeu, ce n'est pas normal que le ballon arrive sur Joseph. Où est la défense dessus?

Et il aurait pu siffler une faute de Khalid derrière sur Thompson et ça n'aurait pas été volé.

Mais bon la victoire est là.

Pour son premier match, Drevo a bien défendu pour un non défenseur. Dommage cette balle perdue.

Que cette victoire serve de leçon comme celle à Limoges
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:37

philippe urie a écrit:


Que cette victoire serve de leçon comme celle à Limoges
Je n'ai pas eu l'impression que la victoire de Limoges a servi de leçon, je te trouve optimiste sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:38

J'en avais trouvé une bonne pendant le match

Aux Pays Bas, ils ont les coffee shop, nous à Antarès, on a eu le Koffi show
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:40

Après Limoges, on gagne 3 matchs de championnat avant de se prendre une claque à domicile face à Chalon.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:53

Mouais, 3 matchs c'est un peu court comme série à mon gout surtout vu la rouste prise contre Chalon
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:56


La 1ere mi temps la plus laide...de ces 10 dernières années puis le retour le plus improbable depuis longtemps.

Ce MSB va nous rendre fou.

Ce que je retiens est qu'il faut du mouvement et de la folie pour exister en attaque, car sinon c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:01

Quelqu'un peut m'expliquer la décision de l'arbitre vers 1'30 de la fin qui accorde panier à 2pts pour l'ASVEL + 2 lancers supplémentaires alors que le coup de sifflet a eu lieu au moment du shoot, avant que le panier rentre, il me semble... J'ai pas bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:01

Contrairement à vous, je suis satisfait du match... On doit battre un record dans le mauvais sens du terme dans le 2ème quart avec nos 2 points de marqués, mais on a su relevé la tête (quelle équipe en proA aurait pu faire ça) et gagner ce match en étant serein!! J'ai rarement vu ça dans un match.
La dernière fois que j'ai souvenir de ça, c'était contre Dijon en..... 99!!!!

Sinon, les 2pts+ 2lfs à la fin s'expliqueraient par une faute de JP après le shoot, après avoir eu des explications à la fin du match!! Sur le coup, comme beaucoup je pense, j'ai pas compris.

Niveau individuels, Koffi nous fait probablement gagné le match avec sa combativité, lui qui connait le club parfaitement n'a sans doute pas voulu perdre un match comme ça et faire honneur à ce maillot.

Cam et Khalid très importants aussi!!!

Sinon, après Bichon, on a le droit à un 2ème arbitre n'aimant pas le MSB: Matheus!! L'ensemble de ses décisions nous ont été défavorables, et des fois sans aucune raison!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:02

faute du MSB loin du ballon, nous avions 5 fautes d'équipe...j'explique ça comme ça
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:08

Exact ils sont trop statiques en attaque

Dejo KEA est souvent a la limite des 8 sec pour passer le milieu de terrain ensuite il passe alors qu il reste 15 sec et revient cherche le ballon ensuite pas de solutions personne ne bouge

et puis que de mauvaises passes a l interieur

enfin l asvel en a perdu bien plus et fut bien plus maladroit a. .. aux shoot a 2 pts
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:13

vito corleone a écrit:
faute du MSB loin du ballon, nous avions 5 fautes d'équipe...j'explique ça comme ça
Oui, sauf que la faute loin du ballon a du avoir lieu après le panier. Or, j'ai l'impression que le coup de sifflet a eu lieu avant le panier. D'où mon incompréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:24

dAM a écrit:
vito corleone a écrit:
faute du MSB loin du ballon, nous avions 5 fautes d'équipe...j'explique ça comme ça
Oui, sauf que la faute loin du ballon a du avoir lieu après le panier. Or, j'ai l'impression que le coup de sifflet a eu lieu avant le panier. D'où mon incompréhension...

Comme je l'expliquais, je pense que la faute n'a pas été sifflée à El Amin (je crois que c'est lui) mais à JP qui a dû faire faute après le shoot, dc 2 lancers.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:25

dAM a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer la décision de l'arbitre vers 1'30 de la fin qui accorde panier à 2pts pour l'ASVEL + 2 lancers supplémentaires alors que le coup de sifflet a eu lieu au moment du shoot, avant que le panier rentre, il me semble... J'ai pas bien compris...

Il y a eu faute de Khalid sur le shoot de Thompson donc il a eu panier accordé et en plus il y a eu faute de JP sur Uche donc ce qui donne 2 lancers pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:35

S'il y avait eu faute de Khalid, il y aurait eu 1 lancer pour thompson . Il a panier de thompson sans faute de Khalid et faute de batista.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:45

J'explique en tant qu'ancien arbitre.

Thompson tire, le ballon est en l'air.

L'arbitre derrière le panier siffle la faute de JP sur Uche alors qu'il considère que le ballon est en l'air. Les arbitres sont logiques et accordent le panier à Thompson + les lancers pour Uche (car 5 fautes d'équipe mancelles). A aucun moment, ils ne considèrent que Khalid fait faute même si les images nous montrent le contraire.

Un exemple que j'invente, Uche avait fait faute sur JP alors que le ballon de Thompson est en l'air et rentre dans le panier. Sanction : panier accordé pour le tireur mais lancers pour JP dans mon exemple car l'ASVEL aurait 5 fautes d'équipe.

C'est comme apprécier une faute offensive du tireur ou faute du tireur après le tir.

J'aime ce genre de fautes car les cerveaux dans la salle bugguent souvent
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:52

dAM a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer la décision de l'arbitre vers 1'30 de la fin qui accorde panier à 2pts pour l'ASVEL + 2 lancers supplémentaires alors que le coup de sifflet a eu lieu au moment du shoot, avant que le panier rentre, il me semble... J'ai pas bien compris...
Alors... study
S'il y a faute alors qu'une action de tir est commencée (en l'occurrence le tir est même déclenché, la faute étant sifflée alors que le ballon est en l'air), si le ballon pénètre dans le cercle (ou en est empêché irrégulièrement), le panier doit être accordé.
La faute est sifflée alors que l'action de tir de Thompson est commencée donc panier accordé pour celui-ci.
En dehors de l'action de tir commencée, il y a une faute de sifflée. On gère celle-ci comme n'importe qu'elle faute classique. Il y a 4 fautes d'équipe pour le joueur de l'équipe qui a commis la faute (Le 5, Charles, pas JP ;) ) => 2 LF pour le joueur qui a subit la faute. S'il n'y avait pas eu 4 fautes d'équipe il y aurait eu remise en jeu pour l'ASVEL.
Voili, voilou... ;)
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:55

On gagne, c'est miraculeux, avec nos tripes, et sans doute un cyclone dans les vestiaires à la

mi-temps. S'ajoute à cela la panne verte dans le 3°1/4, incompréhensible.

Seule la victoire est belle, mais beaucoup de voyants restent rouges: KEA dépendance archi

confirmée ce soir; indigence offfensive récurrente sauf période de grâce comme le 3°1/4;

manque criant de shooters; peu de drive in the paint; sautes de tensions plus qu'inquiétantes,

récurrentes depuis début décembre.

Pfff! On est toujours premiers: à 17-38 je nous voyais déjà en PRO B tant notre jeu était pitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:02

Effectivement, ce qui m'a trompé, c'est que le coup de sifflet a eu lieu avant le panier... Mais après le shoot, donc logique d'accorder panier à 2 pts + 2 lancers...
Avec le recul, ça parait évident, mais sur le coup j'ai eu un peu de mal à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:14

dAM a écrit:
Effectivement, ce qui m'a trompé, c'est que le coup de sifflet a eu lieu avant le panier... Mais après le shoot, donc logique d'accorder panier à 2 pts + 2 lancers...
Avec le recul, ça parait évident, mais sur le coup j'ai eu un peu de mal à comprendre...

Pas compris non plus sur le moment, surtout que pour moi, la faute est sifflée avant le shoot, puisque le premier geste de l'arbitr qui annonce la faute est le refus du panier...bref...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - ASVEL   [15ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[15ème journée] MSB - ASVEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [15ème journée] MSB - ASVEL
» [15ème journée] ASVEL - MSB
» [15ème journée] MSB - ASVEL
» [15ème journée] MSB - Fos
» [15éme journée] MSB-BCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: