AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [15ème journée] ASVEL - MSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [15ème journée] ASVEL - MSB   Ven 26 Déc 2014 - 16:45

Voici la présentation du match de demain après-midi:

Ce samedi 27 décembre à 16 heures 30, les Manceaux défieront l'ASVEL de JD Jackson à l'Astroballe devant les caméras de Canal+ Sport.

Comme les Sarthois, les Rhodaniens ont connu un début de saison fort délicat. L'ASVEL s'est bien reprise après un premier changement d'entraîneur. Le deuxième a fait l'objet de nombreux commentaires dans la Sarthe quand a été annoncé le nom de JD Jackson. Avant de penser à des titres, l'ancien entraîneur du MSB doit qualifier sa nouvelle équipe pour la Leaders Cup qu'il a remportée en février dernier à la tête de l'équipe mancelle. Aller chez Mickey est également le présent objectif de la troupe d'Erman Kunter.    

L'Adversaire :

Une page de l'histoire de l'ASVEL s'est écrite avec la prise de pouvoir par Tony Parker. L'ambition de TP est clairement de bâtir un grand club européen dans la métropole lyonnaise. Dès la première année, l'objectif était de viser le titre de champion de France. Dans cet optique, 4 étrangers majeurs, tous venant de Pro A, ont signé pour 2 ans : David Andersen (Strasbourg), Taurean Green (Limoges), David Lighty (Nanterre) et Ahmad Nivins (Pau). Travis Bader, redoutable pistolero à longue distance, complétait la légion étrangère. Avec Edwin Jackson, Amara Sy, Georgi Joseph, le revenant Yohann Sangaré et les jeunes Livio Jean-Charles et Alexandre Chassang, Pierre Vincent, le coach et ami de Tony Parker, disposait d'un des plus beaux effectifs de la LNB. De quoi voir l'avenir en rose. Hélas, le début de saison était calamiteux et Pierre Vincent en faisait les frais. Après 7 journées, il était écarté en raison d'un bilan insuffisant pour la Maison Verte (2 victoires pour 5 défaites). Nordine Ghrib relançait la machine en assurant un intérim d'un mois couronné par 4 succès en 5 matchs. Arrivait alors JD Jackson que l'on ne présente plus aux Sarthois. Tony Parker et Gaëtan Muller, le président délégué, pensent que l'ancien entraineur du MSB est le coach idéal pour remonter la pente. « Comme moi, le club a beaucoup d'ambitions et notamment celui de gagner des titres, a déclaré JD Jackson. Mais ce serait prétentieux et pas très sain de se projeter immédiatement là-dessus. Je veux surtout que nous soyons compétitifs pour le dernier tiers de la saison afin d'être au niveau des clubs qui sont actuellement leaders (Strasbourg et Limoges) ». Derniers en date des mouvements, le leader offensif Edwin Jackson a été prêté à Barcelone et Travis Bader, trop tendre, a été remercié.
 
Le Contexte :

Avec 8 victoires et 6 défaites, les Manceaux partagent la 5ème place avec Rouen. Ils comptent une victoire de plus qu'un groupe de 5 équipes au sein duquel figure l'ASVEL. Tout ce petit monde est toujours en course pour un voyage à Disneyland Paris et la Leaders Cup alors que les équipes classées de 12 à 15 peuvent également y prétendre. Après deux revers à Gran Canaria en Eurocup puis face à Limoges, l'ASVEL, version JD Jackson, a remporté sa première victoire le week-end dernier à Orléans (78-72). Dans le même temps, les Sarthois dominait Gravelines sur un score quasi-similaire (78-73). Dans l'affaire, le MSB engrangeait un 5ème succès consécutif en tenant compte de l'EuroChallenge. Proches au classement, Rhodaniens et Sarthois le sont également tant en attaque (73,7 points marqués par le MSB et 73,9 par l'ASVEL) qu'en défense (72,4 points encaissés contre 71,1).  

Le Joueur en forme :

Après des exercices de bonne tenue à Poitiers (14,4 points et 6,2 rebonds) puis Pau (15,5 points et 6,3 rebonds), Ahmad Nivins (2,06 m, 27 ans) a rejoint l'ASVEL pour continuer à briller dans la peinture. Doté de bonnes mains, il est le 3ème joueur de Pro A le plus adroit à 2 points (69,0%) derrière les Dijonnais Ferdinand Prénom et Zach Moss mais il prend autant de tirs (8,4) que les deux réunis. S'il a terminé 4 rencontres à moins de 10 points, il n'a pas mangé la feuille de match en ces occasions, finissant toujours à 50% minimum. De plus, depuis le début de la saison, il n'a jamais rendu une copie en-dessous de la moyenne. Empêcher qu'il reçoive le ballon dans la raquette est donc la seule méthode pour qu'il ne sévisse pas. D'autre part, dans la conquête du ballon, il est à peine moins performant que dans la Vienne ou le Béarn puisqu'il capte 5,6 rebonds avec une régularité avérée. Samedi dernier, il a signé son 2ème double-double de la saison à Orléans en compilant 26 points et 10 rebonds. N'ayant pas eu à tirer le moindre lancer-franc, il a converti 13 de ses 16 tirs. Finissant la rencontre avec une évaluation de 32, il était tout proche de son record de la saison établi lors de la 2ème journée face à Cholet (34) quand il avait également totalisé 26 points et pris 10 rebonds.

Le Duel à suivre :

David Lighty – Charles Kahudi. Après avoir été brillé à Nanterre (Champion de France en 2013 et vainqueur de la Coupe de France en 2014), David Lighty (1,95 m, 26 ans) a également été attiré par l'ASVEL. Sans atteindre le niveau de performance de sa première année nanterrienne, il produit davantage que la saison passée puisqu'il tourne à 9,1 points, 3,4 rebonds et 3,2 passes. Le départ d'Ewin Jackson devrait lui donner plus de responsabilités en terme de scoring. Il a prouvé à Orléans qu'il pouvait les endosser en marquant 20 points tout en prenant 4 rebonds et délivrant 4 passes. Charles Kahudi (1,99 m, 28 ans) sera le premier à tenter de contrecarrer ses plans. Après un début de saison en fanfare (22 points et 11 rebonds à Dijon puis 17 points et 12 rebonds face au Havre), L'Homme a connu une période terne (6 points à Nancy puis 0 point et 1 rebond face à Boulogne). Alors qu'il semblait revenu à son meilleur niveau (12 points et 5 rebonds à Nanterre), il a ensuite manqué les déplacement d'Anvers et de Levallois en raison d'une blessure à l'épaule. Rétabli, il est monté en puissance en inscrivant successivement 16 points face à Pau, 23 à Bourg-en-Bresse et 25 contre Gravelines. Lors de ces deux derniers matchs, il a rentré 8 paniers sur 13 tirs (61,5%) prouvant par la-même qu'il pouvait briller des deux côtés du rectangle.

Les Oppositions à Villeurbanne :

Dans l'élite depuis la création du championnat de France en 1949, Villeurbanne a forcément connu toutes les équipes de Pro A. A ce jour, 30 matchs ont eu lieu dans le Rhône entre le MSB et l'ASVEL. Toutes compétitions confondues, le bilan est de 10 victoires sarthoises pour 20 défaites. Les 21 matchs de saison régulière ont vu 8 victoires mancelles et 13 défaites. En playoffs, l'ASVEL mène largement 7 succès à 1, le seul sarthois datant de 2006, l'année du titre. Par contre, le MSB a remporté l'unique match de Coupe de France, en 2009 et là encore, la victoire finale était au bout. Le dernier duel à l'Astroballe s'est soldé par une victoire mancelle quand, le 14 décembre 2013, les hommes de JD Jackson ont vaincu les Villeurbannais (75-56) avec Reyshawn Terry en chef d'orchestre (15 points), efficacement assisté par les duos Charles Kahudi - Torey Thomas (13 unités chacun) et JP Batista – Antoine Eïto (10 chacun).  

Les Arbitres de la rencontre :

Carlos Mateus, David Mortz et Laurent Arnoux.


     

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Ven 26 Déc 2014 - 18:11

L'autre duel à suivre : Erman Kunter - JD Jackson Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Ven 26 Déc 2014 - 18:29

L'avantage pour nous c'est que JD ne connait pas nos joueurs à part Charles puisque soit ils sont nouveaux, soit ils sont blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
53jcg
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Ven 26 Déc 2014 - 21:31

stef2x72 a écrit:
L'avantage pour nous c'est que JD ne connait pas nos joueurs à part Charles puisque soit ils sont nouveaux, soit ils sont blessés.

+1 stef2x72:
"(...) nouveaux, (...) blessés"... ou espoirs, c'est vrai stef2x72, à part Charles il n'en connait aucun, c'est sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 9:08

Suite aux résultats d'hier, une victoire du Mans et nous serions les grands vainqueurs de la journée. En dehors du CSP, nous sommes 5 équipes en 2 points à se rencontrer. Les résultats du jour vont être super importants.
Comme on dit au Boxing Day, rien ne se gagne mais tout peut se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momodumans
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 11:07

Est ce que Antoine et Kevin joueront contre l'asvel?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KICK72
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 11:09

Info Maine libre de ce matin :Eito et Mendy seraient toujours en civil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darknono
Centre de formation
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 11:57

Un lien pour suivre le match?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titi.jol
Centre de formation
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 12:34

http://www.toussports.info//
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 14:32

darknono a écrit:
Un lien pour suivre le match?

Chez moi en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 15:33

titi.jol a écrit:
http://www.toussports.info//

Merci !
(Même si ça a l'air de stream ASVEL TV ... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 15:51

voilà, un premier quart-temps de m..de. on a vraiment tout faux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshfan
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 15:51

0 intensité, 0 volonté, 0 collectif, 0 défense, des shoots immanquables manqués, des fautes inutiles à 0.5 sec de la fin qui donne 2 lancers....vraiment très bon premier quart temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 15:51

30 a 0 a l eval sur ce 1 er quart temps. Tout va bien.....pour l ASVEL


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 15:58

Nous c'est du 1 vs 1. Pas une passe décisive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshfan
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 16:01

Yarou en défense c'est juste pas possible à ce niveau là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 16:11

Ca va un peu mieux mais quelle pauvreté dans le jeu collectif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 16:11

Philippe tu exagères, on a fait 1 passe décisive sur toute la mi temps...........

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 16:12

Manque de vision de jeu sur la dernière action de Shy, Cornelie tout seul à droite, Shy va en 1 vs 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 16:13

Ilfantasio a écrit:
Philippe tu exagères, on a fait 1 passe décisive sur toute la mi temps...........


mais c'était avant la 1 ère passe.

ça ressemble plus à du jeu individuel style NBDL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 16:18

Avec Coach 180K c est facile le basket:

Defense: bonne vieille zone des familles
Attaque: attaque du panier en 1 contre 1. Pas besoin de s embêter avec des combinaisons que les joueurs de toute façon ne retiennent pas.

Conclusion: 1 passe en 1 mi temps, Record a battre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshfan
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 16:21

Quelle souffrance à regarder....et pourtant on aurait pu tourner à égalité à la mi temps avec un peu plus de bon jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 16:35

Un match de trainard que l'on va gagner. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 16:39

spencer6 a écrit:
Un match de trainard que l'on va gagner. Laughing

On est a - 10 faut pas trop traîner quand même.....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   Sam 27 Déc 2014 - 16:43

Heureusement que le rebond devait etre notre point fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [15ème journée] ASVEL - MSB   

Revenir en haut Aller en bas
 
[15ème journée] ASVEL - MSB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15ème journée - matches du vendredi 3 au lundi 6 décembre.
» Pro D2 : La 15ème journée en questions
» 15ème journée de Pro D2
» [15ème journée] ASVEL - MSB
» 15ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: