Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [8ème journée] MSB - Nancy

Aller en bas 
+32
downtown
Z@M@L
flo72
canongeball
chremes1
tryphon
joshfan
paul simon
nOnO
Le passionné
zoreille
dub
Sup. Tango
tof27
The Dunk
PONPON
fan
tergat
yeim
sirjam
Ilfantasio
raph
seb
Al Smith
vito corleone
dupuis
golo72
LookingAround
rom@in
Alex01
msbforever72
JP Batista
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Al Smith
Centre de formation




[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:59

golo72 a écrit:
raph a écrit:
On revient encore sur du small ball avec koffi en pivot (mais pourquoi attendre aussi longtemps alors que ça saute aux yeux pour pas mal de séquences et c'est aps faute de l'avoir signalé) mais on se fout dans la mouise offensivement (la défense part en sucette avec le doute j'imagine). Toujours trop de déchet par nos intérieurs avec une incapacité pour eux à ne pas vendanger des lay up ou des paniers sous le cercle en ayant bien posté leur adversaire.

Les meneurs, la belle affaire. Oui marco perd deux ballons importants dans le money time, c'est lui aussi qui colle une grosse pression sur linehan (qui lui aussi perd des ballons et n'arrive plus à servir ses partneaires).
Antoine prend ses responsabilités dans le 4eme (pê un peu tard) mais il essaye (comme marco) de servir les intérieurs. Sauf qu'ils sont maladroits (et pas en confiance). Jp qui ressort un ballon alors qu'il est un 1/1 contre samnick (ou darden je sais plus) pour dewar (ouvert à 3 points, soit. mais bon...), tout un symbole.
Il manque un finisseur dans la raquette (ou alors il faut qu'on joue plus longtemps avec koffi en pivot, avec du small ball ou avec un 4 atypique si c'est pas rupert).

Pas de acker(puni pour quoi?) dans le 4eme, un dewar auquel on passe tout. Franchement, autant acker a pesé sur pas mal de fin de matchs et notamment quand il y avait (déjà) du small ball, alors pourquoi s'en priver...
Invraisemblable d'en faire un bouc émissaire de tous les problèmes de l'équipe.

Accessoirement j'upload la video du match (une partie de la 1ere tronquée) en qualité passable et sans le son (stream). Enfin c'est regardable. Liens à suivre quand ce sera fait.

franchement on met bogdanovic a la place de covile et koffi en 4-5 ça tournerait pas mieux d'apres toi??


il s'agit bien de faire des ajustements, du "fine tuning" !!! faut tout repenser du sol au plafond, oui .
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:07

Moauis. Pour moi on revient sous l'impulsion du small ball, c'est tout sauf le fruit du hasard. Depuis le début de saison c'est une des rares tactiques qui fonctionne à peu près à chaque fois, mais une de celle qu'on voit le moins (et pour case vu qu'on doit faire jouer à la fois jp et Covile, et comme JD les utilise jamais ensemble ...). Small ball = agressivité de nos extérieurs sur "leur" joueur et sur le porteur de balle, ballons récupérés, et contre attaques (inutile de revenir sur les qualités d'alain en transition).

Acker n'est pas un shooteur, si on voulait un shooteur, c'est clair qu'il fallait pas le prendre. Pas plus un pj tucker et d'autres 2/3 qui évoluent en percussion, fixation/passe plutôt que grace à la qualité de leur cross over. La question c'est de savoir si on a des joueurs pour poster leurs adversaires ou si la tactrique c'est de faire de la fixation passe pour obtenir une position ouverte pour faire du jump shot. C'est joli le jump shot, mais le côté emmerdant c'est que ça procure rarement des lancers, et que c'est vachement conditionné à la réussite des shooteurs (en général, je parle pas des super shooteurs que nos concurrents ont et qui ferait la différence ici parce que l'herbe est vachement plus verte chez eux).

On se met dans le dur en ne finissant pas nos actions près du cercle. Peu importe quel profil pour aller planter le dunk dans le trafic, feinter et pondre un lay up, un fade away ou aller sur la ligne pour deux lancers, mais qu'on me dise pas qu'on perdait ce match si le msb avait eu turner ce soir. Il aurait probablement fait un carton même. A la rigueur un 4/3 qui occassionnellement pond un 3 ptr ou peut en pondre un, mais si c'est pour choper un nouveau salyers ça n'apporterait rien.

Concernant les meneurs, primo on ne voit pas kahudi de ce match (henri, et lol, monschau se permet de jouer grant et n'joya.. ) e deuxio linehan reste linehan. Me semble pas que diot était présent lors de la finale face a cholet l'an passé, et rappelez moi les perfs de wright et spencer ?

Pour les liens video
http://www.filefactory.com/file/b47113d/n/msb_-_sluc_second_half.avi

http://www.filefactory.com/file/b47119g/n/msb_sluc_beginning_of_1st_half.avi

http://www.fileshost.com/download.php?id=639DC5AA1

http://www.mediafire.com/download.php?avvnloq96y1x1zo


Dernière édition par raph le Ven 26 Nov 2010 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yeim
Centre de formation
yeim



[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:12

Pourquoi le MSB n'a t'l pas joue et surtout défendu comme le dernier quart-temps tout le match!!

Diot ne fait qu'un quart-temps par match, il a été a la ramasse mais alors la ramasse de la ramasse en défense tout le match sauf le dernier quart-temps .

Le seul qui se bat et défend toujours a fond tout les matchs c'est Dewar et oui il est peut être limité en attaque mais il n'en reste pas moins le seul a être exemplaire depuis le début de la saison!!!

Acker, Diot, Covile clairement a chi.. !!

Il faut que les joueurs réagissent et commencent a jouer les matchs en entier !!!


Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:15

De retour d'Antarès: Marco et Antoine n'apportent pas l'organisation et la sérénité qu'il nous faut. on a pris 10 pts en fin de 1er quart suite aux blessures de 2 Nancéens! la fin de match a un côté rassurant quand même!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:19

le meilleure qualité d'Acker ?? Ses coudes ? Laughing

Apres oui le Virus l'année derniere nous avait fait mal...précisons aussi que l'année dernière notre équipe avait fini 2eme, finaliste des play off. Pas envie d'y parier ma chemise cette saison pour le meme scenario !
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:23

dupuis a écrit:
Finalement je regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir mis dans les pronostic nancy vainqueur, je n'avais pas souhaité le faire cette fois ci en pensant que la victoire en eurocup était un plus. Mais je crois que dorénavent, je mettrais l'adversaire à chaque fois comme cela j'arrêterais de perdre des points, et pourtant cela ne me fais pas plaisir, c'est dur très dur!!!.

Si tu regrettes plus de perdre des points au classement des pronos qu'une défaite du MSB, on ne peut rien pour toi Rolling Eyes

Je n'ai pas vu le match mais là, c'est clair qu'il faut un électrochoc... Si on avait remporté le match à l'issue de cette remontée, ça aurait été LE déclic mais là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:29

Alex01 a écrit:
dupuis a écrit:
Finalement je regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir mis dans les pronostic nancy vainqueur, je n'avais pas souhaité le faire cette fois ci en pensant que la victoire en eurocup était un plus. Mais je crois que dorénavent, je mettrais l'adversaire à chaque fois comme cela j'arrêterais de perdre des points, et pourtant cela ne me fais pas plaisir, c'est dur très dur!!!.

Si tu regrettes plus de perdre des points au classement des pronos qu'une défaite du MSB, on ne peut rien pour toi Rolling Eyes

Je n'ai pas vu le match mais là, c'est clair qu'il faut un électrochoc... Si on avait remporté le match à l'issue de cette remontée, ça aurait été LE déclic mais là Evil or Very Mad



Je ne regrette pas pour les pronos, cela me fait surtout mal au coeur de voir l'équipe limite releguable cela fait peur........... Ce soir, pourtant on avait le match en main et puis on perd des ballons etccccc. Certes on réagit mais une fois que c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:30

+6 pour nous à l'éval, il faut dc relativiser avant de flinguer à tous les étages, mais être lucide quand meme : faut changer qql chose
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:32

vito corleone a écrit:
+6 pour nous à l'éval, il faut dc relativiser avant de flinguer à tous les étages, mais être lucide quand meme : faut changer qql chose


LE COACH....
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:37

dupuis a écrit:
Finalement je regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir mis dans les pronostic nancy vainqueur
Citation :

Je ne regrette pas pour les pronos, cela me fait surtout mal au coeur de voir l'équipe limite releguable cela fait peur........... Ce soir, pourtant on avait le match en main et puis on perd des ballons etccccc. Certes on réagit mais une fois que c'est trop tard.

Ah pardon, ta première phrase m'a induit en erreur alors What a Face


Dernière édition par Alex01 le Sam 27 Nov 2010 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:37

Bon, le Dunk en a gros sur la patate... Gros trou d'air en fin de deuxième quart : on perd la petite avance engrangée grâce à Alain et on reprend le troisième quart temps en faisant dans son short ! Ils sont revenus, ils sont tout près ! What a Face
Alors, forcément, c'est la panique à bord ! Il manque un vrai leader à cette équipe. Si l'on regarde les évaluations, on voit aussi quels sont les joueurs qui, depuis le début de saison, n'apportent rien ou pas grand-chose : un petit contre spectaculaire, un gentil jump shoot de temps en temps... À force de faire du sentiment, c'est la saison qui va être compromise ! Il faut des décisions, des départs, des arrivées et un sérieux remaniement ! JD lui-même ferait bien de se remettre en cause : par moments, les entrées et sorties des joueurs, c'est le grand n'importe quoi !
Le Dunk fera un compte-rendu demain. Là, il va chercher l'oubli dans un profond sommeil !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:37

fan a écrit:
vito corleone a écrit:
+6 pour nous à l'éval, il faut dc relativiser avant de flinguer à tous les étages, mais être lucide quand meme : faut changer qql chose


LE COACH....

Non, mais renforcer le banc lui donner de l'expérience ????

_________________
[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:40

golo72 a écrit:

c'est surtout nancy qui arrete de jouer...et franchement nos 2ème et 3ème quart temps sont lamentable....jamais on le gagne ce match

si on gagne c'est un enorme hold up


Holp Up Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:40

fan a écrit:
vito corleone a écrit:
+6 pour nous à l'éval, il faut dc relativiser avant de flinguer à tous les étages, mais être lucide quand meme : faut changer qql chose


LE COACH....

ça peut etre une piste de reflexion, c'est ton idée. Cependant je ne la partage pas. Je signe et persite : il manque vraiment pas gd chose à cette équipe
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:40

raph a écrit:
Concernant les meneurs, primo on ne voit pas kahudi de ce match (henri, et lol, monschau se permet de jouer grant et n'joya.. ) e deuxio linehan reste linehan. Me semble pas que diot était présent lors de la finale face a cholet l'an passé, et rappelez moi les perfs de wright et spencer ?

En finale, Zack a marqué 7 points et Dee 21.

Le problème, cette année, c'est que nos meneurs n'apportent pas suffisamment de vitesse et qu'il n'y a pas d'arrière fiable à côté pour scorer. Autant M.A.P. pouvait être utile à Roanne avec de gros scoreurs à côté (la triplette SPENCER-HARPER-SALYERS était inégalable en pro A), autant chez nous il n'apporte rien vu la configuration de l'équipe qui est trop axée sur la défense ; il n'y a pas de scoreur naturel.

Quand on fait la comparaison avec les années précédentes :

Equipe 2008/2009 : la triplette DIXON-SPENCER-BLUTHENTAL c'était solide au niveau du jeu mais, aussi, dans la tête.

Equipe 2009/2010 : la triplette WRIGHT-SPENCER-SALYERS c'était aussi solide dans la tête et même si SALYERS a été beaucoup critiqué, il apportait des solutions pour les autres (il était toujours cerné par la défense adverse, ce qui libérait des espaces pour ses équipiers) et pouvait, quand même, marquer à 3 points.

Cette année, il manque clairement un profil 4/3 capable de s'écarter derrière l'arc et un arrière meneur fiable, leader, capable de porter l'équipe ; un vrai patron avec du caractère et du talent naturel.

Maintenant, il y a 3 solutions :

- Ou on ne change rien et on va jouer le maintien.

- Ou on trouve une solution avec les sponsors pour renforcer l'équipe. A Nancy, ils ont mis la main au portefeuille pour engager un pigiste ; si a Nancy si possible, pourquoi pas au Mans ?

- Ou on coupe 1 ou 2 joueurs (par contre, ça veut dire prendre le risque de se mettre dans le rouge financièrement).

Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:54

ce soir marco c'est 7 pds, antoine 4 contre 5 bps (et 2 dans le money time pour marco, mais il se dépouillait en défense, on va ptêt lui accorder ça un moment ?

Jp 4/10 à 2 pts, thierry 1/2, ryvon 1/3, alain 10/20 (alors qu'il déchirait à la mi-temps mais le repositionnement en 5 a été bénéfique lors du dernier 1/4 temps)

Finale de l'an passé :
8 passes déc pour toute l'équipe. avec un JP à 6/10. Salyers 2/5 à 2 pts (et 2/7 à 3)
Wright 2 pds, 3 bp's.
spencer 2 pds, 3 bps.

Clairement le souci c'est que jp et salyers n'étaient pas à 100 % de leurs 22 shoots. Sur les 56 de 'léquipe.

Sachant qu'on doit garder en tête un précédent match face à cb en saison rég pendant lequel jp avait cartonné (et avait alterné entre post up et poste bas sans que kunter trouve un intérieur pour le priver de ballon ou le limiter au %). La finale le but c'était de laisser nos arrières faire leur show, ou essayer, en les privant de solutions de passe. notamment sur la fameuse zone de kunter . Moralité on n'a quasiment pas pu s'installer à l'intérieur et servir nos intérieurs correctement.

Désolé d'aller à contre courant de pas mal d'opinions, mais en matière de savoir driver une équipe, j'ai pas le sentiment qu'on perde quoi que ce soit. Et prendre un arrière, combo, meneur soliste apportera une nouvelle "Mr sauveur" dépendance si tant est que ce soit un sauveur.

Pour ma part j'essayerai de remédier au plus vite au manque d'efficacité à l'intérieur, après, si ça doit passer par des stats à la chris paul pour pellin et diot, soit. Mais les ballons arrivent le plus souvent, et encore une fois, c'est pas nos meneurs qui foirent des lay up tout cuits ni qui n'arrivent pas à poster leur vis à vis (quand ce sont pas carrément nos itnérieurs qui refusent de prendre leurs responsabilités en 1/1).

Y a pas mal d'actions édifiantes (en tout cas j'ai trouvé) pendant le match, à voir sur la vidéo à tête reposée. Mais franchement j'ai du mal à croire en en nouveau miracle dixon. L'avenir le dira.


Dernière édition par raph le Ven 26 Nov 2010 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:57

quand on regarde les stats, on domine tous les secteurs rebonds, interceptions, passes decs,
fautes provoquées, mais l'adresse est encore en berne : 36,2 contre 51,6% à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:01

On s'en moque des stats de la finale de l'an passé !!!! J'hallucine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:02

je rajouterais une chose à tout ce qui a été dit depuis le début.
Je crois demain dans les journaux Acker va en prendre plein son grade par Jackson car il était furieux contre lui sur la dernière remise en touche.
A priori, il voulait que Acker fasse une passe en diagonale à Pellin qui était dans l'aile à l'autre extrémité du terrain....
Franchement vous croyez que cette passe uarait été aussi déterminante pour la dernière possession ?
1 d'abord, il le fait rentrer à 1 sexconde 2 juste pour faire une remise en jeu...
2 pourquoi vouloir la donner à Pellin qui fait un mètre 12 et qui ne met pas un panier à 3 points.
3 donc quitte à chercher cette passe autan faire l'inverse Pellin à la remise en jeu et Acker dans l'aile...

Dernière concernant Acker...c'est facile de lui mettre tous les maux sur le dos mais ce soir il a été obligé de monter la balle à la place des meneurs car nos meneurs ne sont pas capables de le faire devant Linehan sans être en difficulté. Conclusion comment peut-il ensuite joueur son rôle qui est justement de recevoir des passes des meneurs après un écran ou autre. De plus pendant qu'il monte nle bazllon nos meneurs ne servent à rien puisqu'ils s'isolent.

et puis désolé mais les deux balles perdues de Pellin sont quand même aussi préjudiciables que la remise en jeu d'Acker...comment peut-on faire une remise en jeu derrière le panier à un joueur de Nancy qui lui donne une balle de contre attaque....
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:04

vito corleone a écrit:
fan a écrit:
vito corleone a écrit:
+6 pour nous à l'éval, il faut dc relativiser avant de flinguer à tous les étages, mais être lucide quand meme : faut changer qql chose


LE COACH....

ça peut etre une piste de reflexion, c'est ton idée. Cependant je ne la partage pas. Je signe et persite : il manque vraiment pas gd chose à cette équipe


je suis d'accord que c'est la solution de facilté mais il y a besoins de quelques choses...moi je n'ai rien contre JD personnellement!! ( je dis ça avant de me faire lincher)
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:09

A Nancy, ça joue vite ; il y a aussi du shoot en 1ère intention alors que chez nous c'est tout le contraire, on se pose des questions, personne ne veut prendre ses responsabilités, on joue au ralenti.
A chaque fois, la différence se fait sur la ligne arrière : contre Le Havre, c'est COX qui nous tue, contre Chalon c'est HAYNES, ce soir c'est LINEHAN (avec plusieurs shoots en 1ère intention) et DARDEN.
Si nous avions un leader à l'arrière, un vrai, les résultats seraient certainement différents.
Dans tous les cas, pour moi, ce qui se passe aujourd'hui ce n'est pas une surprise (cf. mes craintes évoquées à l'intersaison lors du recrutement).
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:12

zoreille a écrit:
comment peut-on faire une remise en jeu derrière le panier à un joueur de Nancy qui lui donne une balle de contre attaque....

Si je me souviens bien, tous les nancéens sont en ligne de passe, Dewar s'écarte au loin et marco est à la limite des 5 secondes. Il me semble que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:26

action à la 47m minute de la video (deuxieme mi-temps).

linehan reste sur marco (qui fait la remise en jeu) a priori njoya est sur antoine, au poste on avait charles et alain qui étaient couverts par akingbala et samnick. et darden devait s'occuper de dewar qui lui était placé en face de l'autre côté du parquet.
alain semble faire une fausse piste (il est proche au début puis va vers la raquette) mais charles pose un écran (incompréhension entre les deux? sur l'action j'aurai pensé que cétait à charles d'aller vers marco même si au ralenti on voit que charles est ceinturé et donc bloqué en fait). Antoine est bloqué par njoya qui l'a mis dans son dos mais il n'essaye pas vraiment de forcer, marco le regarde pas vraiment donc a priori c'était pas lui le destinataire. Au final y a que dewar qui a un peu d'espace mais globalement aucun des 3 joueur proches de marco ne fait l'effort pour proposer une solution près de lui. Antoine faisant mine d'y aller au début mais il a linehan + njoya sur la ligne de passe en gros, pê qu'il y aurait du y avoir un double écrans pour libérer dewar qui fait ce qu'il peut là dessus.


Dernière édition par raph le Ven 26 Nov 2010 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le passionné
Centre de formation




[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:27

bsr viens de rentrer et découvre le résultat et suis pas surpris ..le ver est dans le fruit ...là c'est une remise en cause générale qui s'impose .Président ,coach et joueurs ..cette équipe est mal "faite" et je crois déjà l'avoir dit, pas de leader ..il est facile de viser un joueur mais ça résoudra pas le problème ......bon, maintenant, au lit mdr faut pas réagir à chaud .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:36

raph a écrit:
action à la 47m minute de la video (deuxieme mi-temps).

linehan reste sur marco (qui fait la remise en jeu) a priori njoya est sur antoine, au poste on avait charles et alain qui étaient couverts par akingbala et samnick. et darden devait s'occuper de dewar qui lui était placé en face de l'autre côté du parquet.
alain semble faire une fausse piste (il est proche au début puis va vers la raquette) mais charles pose un écran (incompréhension entre les deux? sur l'action j'aurai pensé que cétait à charles d'aller vers marco même si au ralenti on voit que charles est ceinturé et donc bloqué en fait). Antoine est bloqué par njoya qui l'a mis dans son dos mais il n'essaye pas vraiment de forcer, marco le regarde pas vraiment donc a priori c'était pas lui le destinataire. Au final y a que dewar qui a un peu d'espace mais globalement aucun des 3 joueur proches de marco ne fait l'effort pour proposer une solution près de lui. Antoine faisant mine d'y aller au début mais il a linehan + njoya sur la ligne de passe en gros, pê qu'il y aurait du y avoir un double écrans pour libérer dewar qui fait ce qu'il peut là dessus.

oui mais j'ai vu le match puisque j'étais à Antarès...en fait ce n'était pas une question, c'était très ironique....il va vraiment falloir poser un système sur les remises en jeu parce que ce n'est pas la première fois...mais franchement c'est désastreux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8ème journée] MSB - Nancy
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] Nancy - MSB
» [8ème journée] Cholet - MSB
» [8ème journée] MSB - Strasbourg
» [8ème journée] Poitiers - MSB
» [8ème journée] MSB - Chalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: