Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [8ème journée] MSB - Nancy

Aller en bas 
+32
downtown
Z@M@L
flo72
canongeball
chremes1
tryphon
joshfan
paul simon
nOnO
Le passionné
zoreille
dub
Sup. Tango
tof27
The Dunk
PONPON
fan
tergat
yeim
sirjam
Ilfantasio
raph
seb
Al Smith
vito corleone
dupuis
golo72
LookingAround
rom@in
Alex01
msbforever72
JP Batista
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:58

Bonsoir,

Voici la présentation du match de demain tiré du site officiel:
Citation :

Après avoir renoué avec la victoire face à Oldenburg en Eurocup, le MSB aspire à poursuivre sur sa lancée. Le SLUC Nancy se profile à l’horizon. Ce vendredi 26 novembre, les Lorrains seront à Antarès. Le match est programmé à 20h30 et sera retransmis sur Sport+.

Après leur large victoire en Eurocup, les joueurs de JD Jackson ont quelque peu rassuré tout leur monde. Confirmation est attendue avec la réception de Nancy.

L’Enjeu du match :
Le SLUC Nancy avait démarré sur les chapeaux de roues en commençant par 3 victoires. Hélas, l’accident de l’ancien Roannais Ralph Mims (rupture des ligaments croisés occasionnant une indisponibilité prévisionnelle de 6 mois) mettait Jean-Luc Monschau dans l’embarras. S'ensuivaient 3 défaites. Le temps d’intégrer son successeur Willie Deane (1,85 m, 30 ans) et la machine est repartie avec un succès face au Havre (86-76). Avec 4 victoires pour 3 défaites, les Lorrains occupent la 5ème place en compagnie du Havre, de Hyères-Toulon et de Paris Levallois. En Eurochallange et après 2 matchs, Nancy pointe en tête de son groupe avec 2 victoires devant Orléans. Au quart de la saison régulière, les joueurs de JD Jackson flirtent avec les bas-fonds du classement. Avec un bilan de 2 seules victoires et 5 défaites, ils figurent en 14ème position avec Poitiers avec une toute petite victoire sur la lanterne rouge, Vichy.

L’Homme en forme :
Durant l’été dernier, l’ailier américain Tremmell Darden (1,94 m, 28 ans) a rejoint les rangs du SLUC en provenance de Strasbourg où il évoluait la saison passée. Il s’est rapidement imposé comme une pièce maîtresse dans le dispositif de Jean-Luc Monschau qui l’utilise pratiquement 39 minutes par match. Quitter l’Alsace pour la Lorraine semble lui avoir donné des ailes. De 12,9 points et 5,7 rebonds avec la SIG, il est passé à 15,0 points et 8,4 rebonds avec le SLUC. Hormis face à Poitiers où il s’est loupé offensivement (4 points mais 8 rebonds), il n’a jamais scoré moins de 14 unités. Si sa moyenne au rebond est quelque peu gonflée par ses 18 prises face à Gravelines, il est régulier sous les panneaux avec une cueillette comprise entre 6 et 8 rebonds.

Le Duel à suivre :
JP Batista est attendu au tournant avec son opposition face à Akin Akingbala. Le Nigérian du SLUC (2,08 m, 27 ans) a entamé la saison de manière effrayante : 11,8 points et 8,9 rebonds. Ses 2 prestations en demi-teinte fac à Roanne 8 5 et à Pau 4 5) correspondent à autant de défaites nancéiennes. Il vient de frapper fort pendant la semaine écoulée. Samedi, il a cumulé 19 points et 6 rebonds permettant au SLUC de renouer avec la victoire face au Havre (86-76). Mardi dernier, il a été le grand artisan du succès lorrain (78-76) sur le parquet belge de Mons-Hainaut en totalisant encore 19 points. JP Batista, sans doute éreinté par sa campagne internationale estivale, a peiné pour lancer sa saison mancelle. Mais ses 4 dernières sorties sont plutôt encourageantes. Face à Cholet, il s’est fendu de 14 points avant d’enchaîner sur 20 points et 10 rebonds à Banvit. A Limoges, il a compilé 16 points et 8 rebonds avant d’être économisé contre Oldenburg (9 points et 4 rebonds en 17 minutes). Sa tâche sera plus ardue face à Akingbala.

Les Arbitres de la rencontre sont :
Joseph Bissang, Didier Guedin et Stéphane Gueu.

Moi je dis tous à Antarès demain et pour ceux qui sont exilés tous devant leur télévision.

[8ème journée] MSB - Nancy 20906
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
msbforever72
Centre de formation
msbforever72



[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:41

J'ai deux places porte I à vendre moins cher que la billeterie bien sûr ;)
N'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:34

Article sur Antoine dans l'Equipe selon C&S
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:47

Pour ceux qui n'ont pas sport plus,voici un lien pour pouvoir regarder le match de ce soir:

http://fr.justin.tv/tvcheveyohd10/


[8ème journée] MSB - Nancy 20906
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
Centre de formation




[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:36

merci merci pour le lien sympa
Revenir en haut Aller en bas
LookingAround
Centre de formation




[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:07

Hi,
The link doesn't work (written that the channel is closed).
Is there alternative link?

Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:49

nos joueurs sont meconnaissables...!!il faut un electrochoc c'est pas possible....c'est deprime land au msb...a croire que dewar l'a ramener de l'asvel
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:53

Sauf retournement de situation (je ne vois pas comment ce serait possible), on me mérte pas mieux que la pro B, fâce à oldenburg équipe qui après avoir vu le résumé vidéo est franchement faible on peut gagner mais c'est tout). Cette fois clb aura peut être compris qu'il est urgent de faire quelque chose si il ne veut pas descendre en pro B. Au niveau ou on en est, je sais même pas si nous sommes capable de battre poitiers et vichy!!!. On peut dire merci à villeurbanne qui nous évite peut être une place de reléguable demain. Je suis peut être dure aux yeux de certains mais être suppportrice c'est aussi ça, quand on aime son équipe, on ne peut pas être insensible.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:54

c'est la CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:56

sur le terrain, comme en tribune, c'est la honte
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:03

Finalement je regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir mis dans les pronostic nancy vainqueur, je n'avais pas souhaité le faire cette fois ci en pensant que la victoire en eurocup était un plus. Mais je crois que dorénavent, je mettrais l'adversaire à chaque fois comme cela j'arrêterais de perdre des points, et pourtant cela ne me fais pas plaisir, c'est dur très dur!!!.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:04

une question s'impose au sujet du MSB : https://www.youtube.com/watch?v=BtTYZdE8kgM



Revenir en haut Aller en bas
Al Smith
Centre de formation




[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:08

Qu'on arrête la mascarade, je crois que la plaisanterie a assez duré Basketball
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:30

Voila, c'est très bien, on a que ce l'on séme, on avait qu'a être plus constant au 3eme quart et ce match on l'aurait gagner, de toute façon sur l'ensemble de la partie nous ne méritions pas mieux, même si l'équipe s'est remise la tête à l'endroit au dernier quart temps.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:31

malgres le gros retour en trompe l'oeil comme d'hab (merci nancy au passage) on a un serieux probleme!!!

pas de mental dans cette equipe, on joue comme des poussins par moment c'est affligeant...je reconnais pas nos joueurs, en tout cas ceux de l'année derniere....

le collectif n'est pas bon entre notre jeu interieur et exterieur

ce soir heureusement qu'il y a koffi dewar (malgres ces limites mais il lache pas) et diot dans le 4ème parce que sinon on en prend 40
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:35

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'était le dernier match de Acker
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:36

dupuis a écrit:
Voila, c'est très bien, on a que ce l'on séme, on avait qu'a être plus constant au 3eme quart et ce match on l'aurait gagner, de toute façon sur l'ensemble de la partie nous ne méritions pas mieux, même si l'équipe s'est remise la tête à l'endroit au dernier quart temps.

c'est surtout nancy qui arrete de jouer...et franchement nos 2ème et 3ème quart temps sont lamentable....jamais on le gagne ce match

si on gagne c'est un enorme hold up

koffi tient la baraque tout seul a l'interieur malgres du dechet a la finition mais il c'est bien battu

le manque de revolte ou de force de caractere dans la tempete de batista ou covile franchement!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:36

quoi penser ??

1/ se réjouir de cette courte défaite = l'équipe a de la ressource
2/ ou alors le regret de ne pas avoir pris une belle raclée ce soir = pas de sentiment pour remanier l'effectif !

Car sur un plan comptable, entre ces 2 options, le résultat est le même. J'ai bien envie d'opter pour la deuxieme option moi, genre une bonne raclée, une petite purge, et on repart même si cette option est tres tres risquée et peut foutre en l'air un groupe. J'ose espérer que cette remontée fantastique ne va pas freiner staff et dirigeants leur élan pour changer qql chose dans l'effectif (bye bye Acker?)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:41

On revient encore sur du small ball avec koffi en pivot (mais pourquoi attendre aussi longtemps alors que ça saute aux yeux pour pas mal de séquences et c'est aps faute de l'avoir signalé) mais on se fout dans la mouise offensivement (la défense part en sucette avec le doute j'imagine). Toujours trop de déchet par nos intérieurs avec une incapacité pour eux à ne pas vendanger des lay up ou des paniers sous le cercle en ayant bien posté leur adversaire.

Les meneurs, la belle affaire. Oui marco perd deux ballons importants dans le money time, c'est lui aussi qui colle une grosse pression sur linehan (qui lui aussi perd des ballons et n'arrive plus à servir ses partneaires).
Antoine prend ses responsabilités dans le 4eme (pê un peu tard) mais il essaye (comme marco) de servir les intérieurs. Sauf qu'ils sont maladroits (et pas en confiance). Jp qui ressort un ballon alors qu'il est un 1/1 contre samnick (ou darden je sais plus) pour dewar (ouvert à 3 points, soit. mais bon...), tout un symbole.
Il manque un finisseur dans la raquette (ou alors il faut qu'on joue plus longtemps avec koffi en pivot, avec du small ball ou avec un 4 atypique si c'est pas rupert).

Pas de acker(puni pour quoi?) dans le 4eme, un dewar auquel on passe tout. Franchement, autant acker a pesé sur pas mal de fin de matchs et notamment quand il y avait (déjà) du small ball, alors pourquoi s'en priver...
Invraisemblable d'en faire un bouc émissaire de tous les problèmes de l'équipe.

Accessoirement j'upload la video du match (une partie de la 1ere tronquée) en qualité passable et sans le son (stream). Enfin c'est regardable. Liens à suivre quand ce sera fait.


Dernière édition par raph le Ven 26 Nov 2010 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:44

franchement acker le pauvre , il n'est pas responsable de tout mais clairement n'est pas le patron et comme antoine n'arrive pas a se liberer pour etre le vrai patron et bien on a personne dans cette equipe capable d'etre un patron....

histoire d'enlever la pression a certains joueur

on ne pourra s'en sortir que si antoine assume son role et prend l'equipe en main chose qu'il ne fait pas encore (normal il est jeune, et il ne devait pas forcement etre le patron)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:46

Je pense qu'Antoine, même s'il marque deux trois points dans le dernier quart , n'est vraiment pas dedans. Il a pris des shoots casse croûte et il a pris de mauvaises décisions dans ses choix de passe.

Je ne parle pas d'Acker car on ne l'a pas vu. Il n'apporte rien à cette équipe.

Marco mène plutôt bien la barque dans le dernier quart mais il perd la balle de la gagne alors que l'on est a -1.

Ben c'est battu comme un chien avec de déchets certes mais il s'est battu.

Alain nous a refait du Alain. Rebonds, points mais la aussi pas mal de déchets.

Et puis pour le reste de l'équipe c'est plutôt médiocre y compris JP.

Je ne sais pas ce que va devenir l'equipe mais j'espère que le calvaire est derrière nous


Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:50

Défintivement cette équipe n'ira pas loin telle qu'elle est construite.

Pourtant je loue le courage dont elle a fait preuve ce soir, et la défense qui va avec.

Par contre, et c'est récurrent :

- On est nul sur attaque placée face à une équipe physique, car:
nos intérieurs ne shootent pas de loin
notre ligne arrière est trop juste -> Acker pas assez adroit et Pellin n'est pas une menace offensive. Cela ne marche que s'il est entouré de fort scoreurs cf Roanne 2007.

On est revenu uniquement sur la hargne avec un jeu brouillon et à la desesperado.

Au total, et Monclar l'a souligné, il manque un 4 shooter ( Bogda,Robinson, etc...) , et j'ajouterais un 3 scoreur que n'est pas Acker.


Dans le style de jeu et le classement, on est proche de l'Asvel de l'an dernier.....

Va falloir changer quelque chose car ça commence à sentir le roussi.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:51

raph a écrit:
On revient encore sur du small ball avec koffi en pivot (mais pourquoi attendre aussi longtemps alors que ça saute aux yeux pour pas mal de séquences et c'est aps faute de l'avoir signalé) mais on se fout dans la mouise offensivement (la défense part en sucette avec le doute j'imagine). Toujours trop de déchet par nos intérieurs avec une incapacité pour eux à ne pas vendanger des lay up ou des paniers sous le cercle en ayant bien posté leur adversaire.

Les meneurs, la belle affaire. Oui marco perd deux ballons importants dans le money time, c'est lui aussi qui colle une grosse pression sur linehan (qui lui aussi perd des ballons et n'arrive plus à servir ses partneaires).
Antoine prend ses responsabilités dans le 4eme (pê un peu tard) mais il essaye (comme marco) de servir les intérieurs. Sauf qu'ils sont maladroits (et pas en confiance). Jp qui ressort un ballon alors qu'il est un 1/1 contre samnick (ou darden je sais plus) pour dewar (ouvert à 3 points, soit. mais bon...), tout un symbole.
Il manque un finisseur dans la raquette (ou alors il faut qu'on joue plus longtemps avec koffi en pivot, avec du small ball ou avec un 4 atypique si c'est pas rupert).

Pas de acker(puni pour quoi?) dans le 4eme, un dewar auquel on passe tout. Franchement, autant acker a pesé sur pas mal de fin de matchs et notamment quand il y avait (déjà) du small ball, alors pourquoi s'en priver...
Invraisemblable d'en faire un bouc émissaire de tous les problèmes de l'équipe.

Accessoirement j'upload la video du match (une partie de la 1ere tronquée) en qualité passable et sans le son (stream). Enfin c'est regardable. Liens à suivre quand ce sera fait.

franchement on met bogdanovic a la place de covile et koffi en 4-5 ça tournerait pas mieux d'apres toi??

Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:54

j ai regardé le match par intermittence, mais y a quand meme une action qui marque bien les soucis du Mans:

3 iem 1/4 temps, 2 lancers d Akin, 0/2, mais il arrive a prendre son rebond sans bouger de sa place de tireur..... personne du coté du Mans n'a bougé.......

le pauvre JD va encore se plaindre du public...........franchement, c est inquietant vot' public la.....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:56

Quand Nancy revient, et passe devant, le Virus a fait ce qu'il voulait sur le terrain, me demande qui il avait sur le dos à ce moment. Même si Dewar n'a pas que des qualités, son envie, sa prise de responsabilité, en un mot son attitude sur le terrain est exemplaire. Quand un fusible doit sauter...que les gros salaires levent le doigt ! Plus simple de faire "sauter" un ricain, car je doute à un apport, mais j'opte plutot pour un changement à mon humble avis. Le mal est profond, et plus on s'enfonce dans le classement, plus je doute que la solution soit en interne.
Alors certes, Acker n'est pas le seul responsable, mais je ne vois pas mettre dehors 3 joueurs ! Soyons réalistes. Alors oué, ça tombe sur un joueur (qui entre nous n'est pas totalement innocent ds cette histoire), c'est injuste, c'est dégueu...mais le collectif doit primer sur l'individu, surtout ds un sport collectif. Un électrochoc : un mec qui part, un autre qui arrive. On va peut etre arreter de faire le social à un moment non?


Dernière édition par vito corleone le Ven 26 Nov 2010 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8ème journée] MSB - Nancy Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Nancy   [8ème journée] MSB - Nancy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8ème journée] MSB - Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] Nancy - MSB
» [8ème journée] Cholet - MSB
» [8ème journée] MSB - Strasbourg
» [8ème journée] Poitiers - MSB
» [8ème journée] MSB - Chalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: