AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [8ème journée] Nancy - MSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Jeu 13 Nov 2014 - 6:21

Perso je le sent pas du tout le match a Nancy,leur secteur intérieur est très très fort,ils ont un meneur qui score beaucoup et quand je vois Ewing défendre,Adams va se faire plaisir.
Sans oublier l' arbitrage Pietrus.
Espérons ne pas voir des fautes Pietrusienne sur des pénétrations de Beaubois,car on risque de s inquièter tout le match.

Dsl de mettre se post ici ,mais le topic 8e journée pas ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: [8ème journée] Nancy - MSB   Jeu 13 Nov 2014 - 10:41

spencer6 a écrit:
Dsl de mettre se post ici ,mais le topic 8e journée pas ouvert.
Rien ne t'empêche de le créer toi-même Wink

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Jeu 13 Nov 2014 - 11:28

Ok dsl,mais je sais pas comment faire,je suis pas un as de l' informatique,je me débrouille mieux aux pronos.��
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Jeu 13 Nov 2014 - 17:16

Voici la présentation du match de demain soir:

Nancéiens et Manceaux en découdront ce vendredi en Lorraine devant les caméras de Canal+ Sport à partir de 20 heures 45.

Rodrigue Beaubois s'était testé contre Strasbourg après avoir terriblement manqué au MSB lors des 6 premiers matchs de Pro A et en Coupe de France. Il a disputé à fond son premier match officiel en EuroChallenge. Manque de chance, Charles Kahudi, en délicatesse avec son genou gauche, a été privé de terrain contre Kotka pour ne pas prendre de risque. Il devrait être bien présent à Nancy. Ainsi, le MSB se présentera au complet pour la première fois. Et c'est tant mieux car les Manceaux passeront un tout autre examen – et pas de santé - en Lorraine.

L'Adversaire :

Fin 2013, le SLUC frôlait la correctionnelle et n'obtenait son maintien que lors de la dernière journée en s'imposant face au MSB (83-68). A l'issue d'une saison harassante, Jean-Luc Monschau se retirait. Alain Weisz prenait la place de l'emblématique JLM sur le banc lorrain et s'assurait les services d'un champion d'Europe (Florent Piétrus), d'un champion de France en 2010 (Randal Falker) et du MVP Etranger 2009 (Austin Nichols). L'exercice allait être goûteux mais se terminer sur une note amère. Finalistes de la Coupe de France, les Nancéiens finissaient la saison régulière en 4ème position. Randal Falker était élu MVP Etranger. En playoffs, le SLUC passait tout près de la finale. Menant 2-1 et de 14 points à 5 minutes de la fin du 4ème match, les hommes de Coach Weisz ne résistaient pas au retour des Strasbourgeois qui s'imposaient finalement avant d'arracher le droit d'affronter Limoges en finale. Tirant les enseignements de la frustrante élimination, Alain Weisz pointait du doigt les extérieurs défaillants et les remerciait. En lieu et place, il engageait un meneur percutant (Darius Adams), l'ancien arrière du MSB (Vaughn Duggins) et deux ailiers. Le redoutable international ukrainien, Sergii Gladyr, s'est fait apprécier à Nanterre alors que Banja Sy, le petit frère d'Amara est en devenir après une saison à Pau. Enfin, Damir Krupalija, qui avait évolué sous les ordres d'Alain Weisz à Hyères-Toulon en 2010-2011, est arrivé pour blinder une raquette ô combien expérimentée avec Randal Falker, Florent Piétrus et Maxime Zianveni. A l'exception de Darius Adams, tous les nouveaux ont déjà un vécu en Pro A. L'amalgame en sera facilité alors que l'effectif présente beau. Il a l'étoffe de ceux qui sont en chasse d'un trophée.

Le Contexte :

Après 7 journées, les deux équipes ne sont guère éloignées dans un championnat sans aucune visibilité ni hiérarchie avec seulement 1 victoire d'écart entre le 5ème et le 14ème. Avec 4 succès et 3 revers, le SLUC pointe en 5ème position à égalité avec Chalon, Cholet et Dijon. De son côté, le MSB est 9ème en compagnie de 5 autres équipes avec 3 victoires et 4 défaites. Les Lorrains viennent de remporter leur deux derniers matchs, à Gentilly face à Cholet (98-94) puis sur la route au Havre (78-72). Si le SLUC est sorti vainqueur de ses matchs serrés, il en a été autrement pour les Sarthois battus par Rouen (61-63) et Dijon (79-80). Au rayon des éclats, les Nancéiens en ont pris 2, à Limoges (56-75) et à Chalon (64-81) alors que les joueurs d'Erman Kunter ont sombré à Antarès contre Cholet (61-82). Proches au classement, Nancy et Le Mans le sont aussi dans les statistiques même si les Manceaux sont légèrement en retrait que ce soit aux points (73,7 contre 76,6), à l'adresse aux tirs (44,7% contre 44,8%), à 3 points (29,9 % contre 32,7%) ou aux rebonds (35,9-38,0). Pour le MSB, les renforts à l'extérieur de Daniel Ewing et Rodrigue Beaubois pourraient changer la donne. Antoine Eïto, Dounia Issa, Charles Kahudi et Kevin Mendy ne pourront pas retrouver leur ancien partenaire, Vaughn Duggins car il est arrêté en raison d'une blessure aux adducteurs. Concernant le front européen, les deux équipes occupent la tête de leurs groupes respectifs avec quasiment un sans-faute puisque Nancy affiche 4 victoires et 1 défaite en Eurocup alors que le MSB a remporté ses 2 matchs d'EuroChallenge

Le Joueur en forme :

Faisant preuve d'un flair exceptionnel, Alain Weisz a fréquemment surpris dans ses recrutements. Darius Adams (1,89 m, 25 ans) semble être dans la lignée. Sorti d'une modeste université de 2ème division NCAA (Indianapolis), il n'a pas marqué les esprits quand il a fini la saison 2012-2013 avec Orléans. Pourtant, avec l'équipe allemande de Bremerhaven, il a livré un exercice de haute volée (18,0 points, 4,1 rebonds et 4,0 passes). Avec le SLUC, il est parti sur des bases presque identiques et occupe la 2ème place au classement des marqueurs avec 18,1 points même s'il se contente d'une adresse de 25,0 % à 3 points alors qu'il prend pratiquement la moitié de ses tirs depuis l'arc. S'il n'a jamais marqué moins de 12 points, il est en pleine bourre actuellement. Ainsi, il vient de totaliser 25,0 points de moyenne sur les 3 derniers matchs avec une pointe à 29 dans le match hyper-offensif face à Cholet. Par contre et même si on ne peut pas être à la fois shooteur et passeur, il délivre quand même 2,9 passes. D'autre part, ses 2,9 rebonds, trop lointains pour les goinfres de la peinture, sont une preuve de son sens du jeu.

Le Duel à suivre :

Sergii Gladyr – Charles Kahudi. Sergii Gladyr (1,96 m, 26 ans) a évolué 2 saisons en Espagne avant de débarquer à Nanterre la saison dernière. Sa longue absence, après une opération du ménisque, à l'automne a été grandement préjudiciable à la JSF qui s'est quand même bien reprise en remportant la Coupe de France à défaut de disputer les playoffs. Comme Charles Kahudi (1,99 m, 28 ans), l'Ukrainien a participé à la Coupe du Monde en Espagne. S'il a eu un impact un peu plus important que L'Homme, son parcours s'est arrêté à la phase de groupes alors que le Manceau a été médaillé de Bronze. Charles Kahudi est revenu d'Espagne gonflé à bloc. Il est le leader sarthois tant à la marque (15,3 points) qu'au rebond (7,0 prises). Mieux entouré que le Manceau, Sergii Gladyr n'a pas à produire autant avec le SLUC. Quasiment cantonné dans un rôle de tireur d'élite à longue distance, il prend plus de 7 tirs sur 10 au-delà des 6,75 m avec un certain bonheur (39,2%). Dans un rôle plus éclectique, Charles Kahudi n'a pas à rougir sur l'arc (35,3%) d'autant plus qu'il affiche une coquette adresse de 54,5% aux tirs. Là encore, il devrait être libéré de certaines responsabilités offensives grâce à Daniel Ewing et Rodrigue Beaubois.

Les Oppositions à Nancy :

Depuis l'accession du SLUC en Pro A, 25 matchs ont eu lieu en Lorraine entre le MSB et Nancy. Toutes compétitions confondues, le bilan est de 10 victoires mancelles pour 15 défaites. En saison régulière, le club sarthois s'est imposé à 7 reprises et a subi 13 revers alors qu'en playoffs Le Mans a ramené 3 victoires et s'est incliné 1 fois. Par contre, le MSB a perdu l'unique match de Coupe de France disputé à Gentilly. La saison dernière, les joueurs de JD Jackson s'était imposés (68-62) grâce aux efforts de DaShaun Wood (21 points), JP Batista et Charles Kahudi (12 chacun) et Antoine Eïto (11).

Les Arbitres de la rencontre :

Mathieu Hosselet, Ivan Paic et Valentin Oliot.



Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Jeu 13 Nov 2014 - 20:26

Pietrus absent pour claquage....ca pourrait facilité un peu le jeu de nos interieurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Jeu 13 Nov 2014 - 20:37

Bonne nouvelle,la roue est peu etre en train de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Jeu 13 Nov 2014 - 21:02

Ouais
vous oubliez bien vite le passé de notre équipe qui, face à des équipes affaiblies, arrivait à se mettre à leur niveau et perdre le match.

Alors prudence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Jeu 13 Nov 2014 - 21:21

Oui tu as raison.mais avec Pietrus en moins,c'est un défenseur en moins,un rebondeur en moins et un arbitrage ,comment dire...un arbitrage plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Jeu 13 Nov 2014 - 21:29

Disons que ignerski pourra plus facilement peser sur le match chose difficilement envisageable avec un pietrus sur le dos....

pietrus c'est quand meme le mec capable d'eteindre pau gasol, nowitzki et un peu pres tout les meilleurs interieure d'europe particulierement les grands technique qui n'aiment pas trop les contacts genre ignerksi. ...

falker ne pourra pas defendre sur tout le monde et la rotation zianveni krupalija n'est quand meme pas terrifiante....

avec un osby dans un bon jour capable de provoquer les fautes de falker on pourrait envisager une victoire....encore faut il arreter leur meneur adams gladir et english....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Jeu 13 Nov 2014 - 21:30

Et des nouvelles de Charles?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Jeu 13 Nov 2014 - 21:42

philippe urie a écrit:
Et des nouvelles de Charles?

Tu as ta réponse dans ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Jeu 13 Nov 2014 - 22:19

JP Batista a écrit:
philippe urie a écrit:
Et des nouvelles de Charles?

Tu as ta réponse dans ma présentation.

Dans TA présentation??? Tu es sûr que c'est la tienne? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Ven 14 Nov 2014 - 5:14

Il va savoir que je ne lis pas ses présentations qui ne sont pas les siennes.
Pourtant ce sont les seuls articles lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Ven 14 Nov 2014 - 5:19

Quoi que! Ta source dit qu'il devrait être présent, ce qui n'est que du conditionnel! Donc pas sûr!
Le bobo au genou est sur celui qui a été opéré?
Le syndrome des joueurs vedettes en cristal?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KICK72
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Ven 14 Nov 2014 - 10:31

Infos Ouest France : Osby diminué en raison d une épaule douloureuse a été ménagé, pas d entrainements mercredi et jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Ven 14 Nov 2014 - 11:28

Sur Bebasket.


Champagne pour Le Mans. Pour la première fois de la saison, l'équipe de la Sarthe se présentera au complet pour le déplacement à Nancy de ce vendredi comptant pour la huitième journée de Pro A.

Le site officiel du MSB indique que Rodrigue Beaubois (1,86 m, 26 ans) sera de nouveau sur le parquet pour son deuxième match de la saison après un premier test face à Strasbourg le 8 novembre dernier (9 d'évaluation en 14 minutes). Quant à Charles Kahudi (1,99 m, 28 ans), forfait cette semaine pour la rencontre d'EuroChallenge face à Kotka à cause de son genou gauche, il effectuera son retour à la compétition en Lorraine.

Avant cette rencontre, Le Mans est dixième de Pro A avec trois victoires et quatre défaites en sept matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chips
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Ven 14 Nov 2014 - 17:35

Avez-vous un lien pour voir le match ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Ven 14 Nov 2014 - 19:06

KICK72 a écrit:
Infos Ouest France : Osby diminué en raison d une épaule douloureuse a été ménagé, pas d entrainements mercredi et jeudi.

Fait chier, je n'ai pas pu le vendre de mon fantasy. D'autres choix à faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv2010
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Ven 14 Nov 2014 - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Ven 14 Nov 2014 - 19:47

osby ne joue pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Ven 14 Nov 2014 - 20:08

yarou c'est catastrophique pour se premier quart temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Ven 14 Nov 2014 - 20:10

Mendy j'suis bluffé, pour le moment il est très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Ven 14 Nov 2014 - 20:18

J'ai rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoreille
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Ven 14 Nov 2014 - 20:27

Depuis qu ewing est sur le terrain , il joue tout seul ca part en sucette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   Ven 14 Nov 2014 - 20:27

Yarou?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[8ème journée] Nancy - MSB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8ème journée de Pro D2
» [National 2009/10] - 8ème journée
» 8ème journée de Top 14
» 8ème journée de Top 14
» Pro D2 : la 8ème journée en questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: