Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [7ème journée] Limoges - MSB

Aller en bas 
+33
Amara
Sup. Tango
MSB-forever
JNRTuffe
christophe.leroi
Team
tryphon
e-jack
chremes1
Alex01
Al Smith
paul simon
Le passionné
tof7249
fan
zoreille
Ilfantasio
sirjam
PONPON
downtown
msbestinproA
max37
raph
Guillaume
yeim
vito corleone
jjb
rom@in
Copaindejesus
Yogg-Sototh
The Dunk
oliv2010
JP Batista
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:16

Alex01 a écrit:
Maleye n'a pas encoré joué contre le Mans ;)

Ouah, le Dunk n'a jamais dit que Maleye avait joué contre Le Mans (relire le message, please, bad boy !), juste qu'il faut en finir avec ce mythe de l'exemplarité : Maleye méritait mieux que cette sortie par la petite porte et il faudra le suivre avec attention lors des rencontres contre Orléans... Quant à le remplacer par Ben, on voit bien que c'était une fausse bonne idée ! Dans l'attitude de Leloup l'an passé ou de Wright cette année, en tous cas, il est clair qu'il y a quelque chose de plus qu'une banale volonté de montrer ses progrès : ce serait plutôt une sorte de vendetta personnelle, parce qu'ils estiment, à tort ou à raison, avoir été maltraités !

Par ailleurs, Vito a sans doute raison quand il dit :
Citation :
que Batista est "limité" défensivement
(même si son rôle est plutôt de marquer des points) et aussi que :
Citation :
Antoine Diot doit être bien malheureux en ce moment
(a-t-il été surestimé ou tarde-t-il à retrouver la forme ?) et le Dunk pense comme lui lorqu'il affirme que :
Citation :
dans cette équipe ... on pouvait se passer du "salaire" de Rupert et en 4ème rotation dans notre jeu intérieur, on aurait pu penser à un espoir, ou jeune us inconnus

Doubler systématiquement tous les postes en recrutant des joueurs aux profils voisins n'est pas une bonne idée ! On se condamne à la reproduction permanente d'un même schéma, alors qu'il serait préférable d'apporter un peu variété, voire de fantaisie ! Or le MSB de cette année en est terriblement dépourvu !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:38

The Dunk :
Citation :
On se condamne à la reproduction permanente d'un même schéma, alors qu'il serait préférable d'apporter un peu variété, voire de fantaisie ! Or le MSB de cette année en est terriblement dépourvu !

et nos adversaires ne sont pas sans le remarquer.
L'année dernière, l'équipe savait compenser les contre-performances individuelles,
cette année, les difficultés rencontrées plombent l'ensemble de l'équipe.
Du coup, les joueurs ne jouent pas sur la base de leurs qualités, mais sur celle de leurs points faibles...(en gros)
Après, il est facile de regretter tel ou tel joueur ( je pourrais en faire partie, fan de Zack Wright que j'ai toujours été ).
Que d'anciens joueurs veuillent faire des résultats contre nous ne me semble pas vraiment anormal, cela ne saurait expliquer nos maladresses.
En tout cas, un déclic psychologique est indispensable, car l'équipe me semble bien fragile sur ce plan-là.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:40

Pour en remettre une couche, citons Dokken (rubrique transferts) :

Citation :
bon, promis , si on gagne le titre on aura une pensée pour vous. le meilleur joueur francais qu'on ait jamais eu à gravelines (encore epoustoufflant hier soir, une bonne tete de MVP ) , c'est quand meme vous qui l'avez formé.....

Eh oui, le Dunk oubliait Yannick Bokolo, légitimement amer, à l'époque, que le MSB n'ait pas renouvelé son contrat... En tous cas, quel recrutement au BCM ! À croire que nous sommes le seul club à avoir des problèmes de trésorerie !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:12

Est-ce que le club communique sur les finances du club et les possibilités de recruter ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:21

La vidéo du buzzer beater de Zack est disponible dans les réactions d'après match: http://www.limogescsp.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:18

Le match en intégralité: http://www.limogescsp.fr/index.php?id=fr74
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:33

Bonjour,
j'ai peu suivi le début de saison. Beaucoup de taf et je suis trop loin physiquement d'Antares!
Je lis la presse, consulte votre prose! Et cela n'a rien de rassurant.
Des erreurs? Sûrement! Mais lesquelles?
Je n'en sais fichtre rien.
Car sur le papier, en début de saison, les feux semblaient bien verts! La presse encensait le recrutement du MSB (et celui de l'ASVEL) soit dit en passant! Un équilibre qui semblait évident avec ce qui il y a de mieux en France (ce n'est pas moi qui l'ai dit!) qui permettrait ainsi aux extérieurs et meneurs de s'exprimer!
Alors?!
Est-ce un problème psychologique?
Avons-nous été sur-évalués?
Le recrutement d'Acker est-il une erreur?
L'équipe n'est-elle pas trop soft?
JD est-il dépassé par les évènements?
Cela dit, on sait tous que la situation du MSB est fragile. Nous n'avons pas le meilleur budget "charge salarial". Une part importante du budget est consacrée au fonctionnement du club, surtout en Coupe d'Europe, qui attire un peu plus, mais sans plus, de sponsors.
Il va pourtant falloir que le MSB, les dirigeants, les joueurs (se sentent-ils suffisamment concernés?) réagissent.
Le MUC 72, pardon, le FCM prépare son entrée dans son MMarena qui dispose de loges pour des sponsors (pas à Antares où les dirigeants d'entreprises possèdent un siège en tissu et peuvent après le match se faire offrir un appéro dinatoire) et pour peu qu'il remonte en L1....
Il m'est arrivé de penser que le MSB reconnaitra le même sort que nos amis limougeaux et pallois ces derniers temps!
ATTENTION DANGER!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:58

Alex01 a écrit:
JD Jackson:
Citation :
« Le mal est profond. On manque de sérénité et de confiance, on ne peut pas jouer sereinement… On est dans une situation d’extrême urgence et l’indulgence n’est pas éternelle. Il peut y avoir des changements de rôles. Ou un renfort. »

Tout est dit !
JD assume parfaitement son rôle et son analyse est la bonne !
Inutile de tomber dans l'excès du lynchage médiatique !
Personnellement je ne souscrirais jamais (question d'éthique) à un management à la villeurbannaise !
Couper joueurs ou coach n'a pour seul effet que de creuser des trous financiers dans lesquels on finit toujours par se noyer (est-ce la peine de donner les exemples du passé ????).
Alors travaillons avec ce que nous avons sous la main et qui, je le rappelle, était perçu par la majorité d'entre nous comme étant le meilleur groupe que l'on n'ait jamais vu ici bas !
La semaine qui vient me semble être cruciale.
Les deux prochains matchs à Antarès seront déterminants.
Le match de coupe sera l'occasion de rebondir et de se refaire une santé avant la venue de Nancy qui peut nous relancer dans le championnat.
Sincèrement j'y crois....et surtout je fais confiance aux personnes plus compétentes que moi !
Essayons simplement d'éviter de passer totalement au travers de cette saison....la coupe de France peut sans doute devenir un vrai objectif...faute de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:08

Impressionnant comment nos meneurs se sont fait bouffés en effet. Ou pas. Vive la vidéo.
Par contre quelque chose qui m'interpelle c'est le manque d'aide défensive pour augmenter la pression sur le porteur de balle quand pellin est sur le parquet. Grosso modo c'est le piston pour diminuer la vitess de contre attaque mais y a pas vraiment d'intérieur de temps à autre pour poser un écran, ni d'extérieur qui vient pour essayer de traper alors qu'il me semble qu'il y avait des possibilités hier.
Pareil a plusieurs occasions jp est quasi en 1/1 contre un pivot limougeaud mais le ballon va à l'aile pour un 3 ptr. En tout cas on n'a quasi aucun jeu dos au panier de la part du moindre intérieur sur ce match, pas étonnant qu'il n'aillent que si peu sur la ligne.

Charles et ben ont eu quelques aides défensives suspectes également, pas trop pigé pourquoi on a laché l'arrière chaud du csp hier, on pond des aides alors que le défenseur est bien placé pour que dale. a un moment donné faut aussi faire confiance à son coéquipier.
Au moins la zone a l'air d'avoir été travaillé pour limiter les décalages trop rapides, le souci pour le coup c'est qu'on était trop peu agressif sur les lignes de passe, y a une transversale invraisemblable à un moment en 1ère mi-temps (le ballon passe entre 3 de ns joueurs).
Possible qu'une partie du problème à l'intérieur vient qu'on joue dans un trop petit périmètre (en gros soit carrément sous le cercle, soit en périphérie, on a très peu d'actions dans la zone intermédiaire je trouve - là ou notamment alain excelle). Mais bon, un gars comme slaughter aurait fait un carnage pour nous je pense en 4 (sans mauvais jeu de mot).

Enfin bref, c'est pas en matant une telle video qu'on n'est plus frustré, y a quand meme un gros manque de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
MSB-forever
Centre de formation




[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:20

Salut
Eh bien voilà tout le monde en prend pour son grade...comme en pareille situation on cherche le responsable....
La montre suisse MSB prend du retard
En 2009, l'équipe a connu un trou d'air important en fin d'année, le quartz "Brian Chase" ne faisait pas tourner la montre au mieux, le nouveau quartz Bobby Dixxon allait parfaitement au msb ensuite et savait mettre en mouvement un certain DEE. En 2009-2010, les quartz Antoine Diot et Zack était bon pour permettre à l'équipe de tourner.en en particulier à DEE.... mais pas jusqu'au bout....
En ce début de championnat , où est le quartz qui met en mouvement le mécanisme ? où est le quartz de précision qui ferait de l'équipe une montre de haut de gamme.....
Un match se gagne ou se perd peu importe que ce soit de 1,2 ou 10 points.
Je vous rejoins, je pense qu'il manque peu de chose, mais je crois que cela ne viendra pas sans un petit coup de pouce soit au niveau du meneur, soit du coté d'un artilleur.....
Désolé pour Marco ou Antoine mais leur rendement est insuffisant à ce poste pour en attaque prendre le dessus quand il faut.
Je soutiendrai l'équipe mardi et vendredi soir et plustard, mais je propose que JD en attendant peut être du renfort, modifie le 5 majeur non pour sanctionner mais pour booster. Que Covile, se sente plus concerné, associé au jeu, que Ben ait plus de ballon, que Alain se surmotive (un peu de nonchalance, c'est son défaut majeur) que Thierry ne gamberge pas, mais pour cela que la mène soit réellement efficace.
Mardi soir il faut un public de feu, m^me s'il n'y a que 3000 supporters, pas des spectateurs
Allez JD pousse ton équipe, Allez les gars on est avec vous,






Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:21

Bref Raph, et si l'on s'en tient aux propos de JD qui estime nécessaire un renfort, c'est du côté du poste de meneur qu'il faudrait aller le chercher?
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:42

le problème de nos meneurs, ce n'est pas l'incapacité à défendre, mais plutot à créer soit pour leurs coéquipiers, soit pour eux mêmes et devenir ainsi un danger offensif, et créer des espaces...mais ce problème n'est pas sans solution quand on connait nos deux joueurs, ça se tient dans la tête.

si renfort il doit y avoir, ce n'est pas sur les postes intérieurs où il y a déjà embouteillage et en plus nos postes 4 ne s'écartent pas bien loin (pas un Salyers dans ses bonnes années lol ndlr) encore que Koffi a joli petit shoot à 4/5 mètres.

Quand meme dingue le manque de bol sur ce match. Défensivement on tient, au rebond on se montre parfois autoritaire même si c'est lus une expression collective.

Je persiste à dire qu'on possède une excellente base de travail, plus un psy qui faut recruter ! ou alors un profil à la Kenny Gregory. Mais bon, parait que ça bosse bien à l'entrainement, que c'est serieux. De loin j'ai l'impression que le groupe a un peu mal avec la concurence; alors rajouter un joueur...
Dee reste à surveiller. Son prix a du chuter, un investissement qui n'est plus sur une année, et bon d'apres quelques echos tres lointains que j'ai pu avoir...mais bon, je ne vois pas trop l'interet. Quid de Acker alors ? Enfin un joli sacs de noeuds. La solution la plus simple doit se trouver en interne

(tres bon site du CSP, commentaires qui st sympas, un exemple ce site ! bon boulot)

Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:28

@christophe j'avais bien dit qu'on ne tomberait pas d'accord les uns avec les autres. Mais sur ce que j'ai pu voir de l'équipe cette année (et ce que j'ai pu et ce que je peux voir ailleurs), entre expliquer le manque de rendement à l'intérieur parce que les meneurs ne font pas bien jouer nos intérieurs ou vice versa, pour moi le problème il est secondaire.
On a des joueurs qui sont très bons en transition à l'intérieur (koffi surtout, mais également Covile, voire rupert). Inversement JP lui est surtout intéressant sur jeu placé, avec à la fois des capacités de passe et une possibiltié de finition variée (jeu dos au panier, jump shot face au cercle utilisation des pick n roll). Niveau "banger", on a quand même un gros déficit, alors que Covile aurait pu apporter ça vu le "bébé" que c'est. De fait nos victoires cette année se font avec un koffi efficace et très percutant (cf fautes provoquées, cf lancers à tirer). Une fois qu'il est dans le dur, ben...
Au final on se retrouve sans solution de scoring sur jeu placé à l'intérieur, on est en réduit assez souvent à des défenses resserrées et à une obligation de shooter assez rapidement (et c'est un des soucis avec alain, sa prise de décision rapide et le fait d'enchainer récéption/shoot ou réception/passe plutôt que d'essayer de dribbler dans le trafic en feintant)

Ajouter un meneur ou plus certainement un combo guard serait un certain désaveu à l'égard de la doublette diot - pellin.
Au pire, on a toujours henri pour la percussion à ce poste et même acker qui peut évoluer en point forward (à la eidson/greer).

Rajouter une menace périphérique ne changera rien au problème de scoring intérieur et d'efficacité de nos intérieurs. On n'a pas de meneurs dotés d'un cross over dévastateur comme pouvaient l'avoir dixon & spencer, mais ils ont d'autres qualités (une bien meilleure gestion du ballon et du tempo, de biens meilleurs choix en général). Et surtout on pond une quantité de jump shot invraisemblable, bien trop peu de lay up à mon gout comme de jeu dans la zone intermédiaire (chère à monclar et à raison). Bien trop peu de travail au poste et pas que de nos intérieurs.

A défaut d'un intérieur pur, un 4/3 qui va poster ça irait probablement aussi si c'est un joueur ayant un bon sens du collectif. On se fourvoie en considérant qu'on battra nos adversaires en alignant un taux de réussite de 55% dont 40% à 3 pts à chaque match, dans le passé on a toujours réalisé nos meilleures saisons quand on pouvait s'appuyer sur un intérieur/pivot scoreur (turner, clancy, nicevic) les années décevantes étant souvent celles ou on avait plus d'intérieurs fuyants (blu/salyers/besok si on oublie les play offs en gros)

Y a quand même plus de chances de scorer près du cercle qu'en périphérie, idem pour les lancers. Et un intérieur qui score ça libère des espaces pour attaquer le cercle, j'ai pas trouvé que pellin faisait de mauvais choix hier, pas plus qu'antoine.

Après, encore une fois, c'est ma façon de voir, je comprends tout à fait celle de ceux qui veulent un combo (au passage pour spencer faudrait attendre encore un moment et là ça devient urgent).
Le parallèle avec l'asvel 2009 en tout cas me semble légitime, ils sont souffert toute la saison avec un rendement offensif du poste 4 (campbell/kangur) défaillant, sans parler de l'inconstance de traoré. Au final c'était une équipe qui balançait du jump shot - et ou jeanneau et dixon en ont pris plein la poire vu qu'ils devaient faire l'animation et valoriser des intérieurs qui n'étaient pas assez percutants -, ou ça pénétrait mais difficilement - mieux quand marshall a débarqué - mais ou ça ne finissait pas. Une équipe qui avait perdu un de ses seuls joueurs de percussion digne de ce nom, amara sy (pas vraiment le gars qui va se planquer derrière les 3 pts et balancer du jumper à longueur de match).
C'est pas nos meneurs qui doivent scorer les paniers de nos intérieurs. On doit avoir un go to guy à l'intérieur, un joueur sur lesquels les meneurs peuvent s'appuyer pour les écrans, les pick n 'rolls et tout simplement assurer une menace suffisante pour obliger des aides et provoquer des décalages.
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:04

raph :
Citation :
au passage pour spencer faudrait attendre encore un moment et là ça devient urgent).
d'autant plus que Dee Spencer qui est un super-joueur à qui nous devons beaucoup s'est tout de même mis dans une situation qui le pénalise mais pénalise aussi son équipe.
Cette attitude s'accommode-t-elle des valeurs que le MSB veut promouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:19

si la valeur de Dee chute de 50%, ça complique peut être la gestion de certaines de nos valeurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:20

chremes1 a écrit:
D'autant plus que Dee Spencer qui est un super-joueur à qui nous devons beaucoup s'est tout de même mis dans une situation qui le pénalise mais pénalise aussi son équipe.
Cette attitude s'accommode-t-elle des valeurs que le MSB veut promouvoir ?

Le MSB a une saison à sauver ; c'est ça l'important, le reste c'est secondaire et si Dee devait revenir en février prochain, c'est ce qu'il apporterait sur le terrain qu'il faudrait juger et rien d'autre. Ce n'est pas une "bonne morale" qui va nous permettre de nous en sortir.

On ne peut probablement pas couper un joueur (ça nous coûterait trop cher) et même s'il reste une enveloppe pour renforcer l'équipe, elle ne doit pas être très élevée.

Renforcer l'équipe, aujourd'hui, par un joueur qui ne connaît pas la France, ni le club ... c'est, de nouveau, faire un pari ; on ne trouvera pas un B. DIXON de disponible à chaque fois. Donc, attendre de pouvoir récupérer Dee à un prix très abordable serait vraiment l'idéal car il connaît la maison : pas de problème d'adaptation, enfin un leader capable de porter l'équipe ...

En attendant, et avant de décider ou non de renforcer rapidement l'équipe, la solution c'est peut être de changer le 5 de départ pour essayer d'apporter une nouvelle dynamique : Marc-Antoine + Antoine + Alex + Alain + Ryvon.
Lorsqu'on était au fond du trou en 2006, le salut est venu des jeunes formés au club. Alors, pourquoi ne pas essayer de donner du temps de jeu à Henri (10 à 15 mn). Cette équipe manque de folie, le jeu est trop lent. Henri peut apporter sa fougue, sa vitesse. Si on arrivait à marquer quelques paniers faciles grâce à lui, ça pourrait vite redonner confiance aux cadres. J.D. ne risque rien en essayant ; il faut bien tenter quelque chose. Alors, pourquoi pas tenter cette semaine à la maison Question
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:37

enfin bon, si cette mauvaise passe pouvait faire réflechir ceux qui "dénigraient" les trophées glanés aux As ou Coupe de France, un peu blasés peut etre, privilegiant le top 16 de la compétitiion européenne (qui n'apport pas gd chose sur le plan médiatique d'ailleurs...qui peut me citer de tête le top 16 de l'eurocup d'il y a 2 ans?). Pour rappel, d'abord assoir notre réputation nationale chez les amateurs de basket et du grand public, d'ou l'importance des trophées nationaux. La stratégie des cercles concentriques.
En gros une piqure de rappel pour certains enfants gâtés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:39

Sup.Tango :
Citation :
Le MSB a une saison à sauver ; c'est ça l'important, le reste c'est secondaire et si Dee devait revenir en février prochain, c'est ce qu'il apporterait sur le terrain qu'il faudrait juger et rien d'autre. Ce n'est pas une "bonne morale" qui va nous permettre de nous en sortir.

Ton avis est important, car certains sur le forum nous répètent régulièrement que notre club doit être exemplaire. A partir de ce que tu dis, je ne vois pas ce qui retiendrait le club de couper un joueur ou de virer JD, puisque la saison à sauver serait la seule préoccupation qui tienne. Encore faudrait-il tout de même que Dee nous donne l'assurance de ne pas trahir une nouvelle fois son employeur et ses supporters !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:36

chremes1 a écrit:
virer JD

C'est même pas envisageable de voir JD se faire virer!! Même si on descendait en proB, il resterait...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:10

vito corleone a écrit:
enfin bon, si cette mauvaise passe pouvait faire réflechir ceux qui "dénigraient" les trophées glanés aux As ou Coupe de France, un peu blasés peut etre, privilegiant le top 16 de la compétitiion européenne (qui n'apport pas gd chose sur le plan médiatique d'ailleurs...qui peut me citer de tête le top 16 de l'eurocup d'il y a 2 ans?). Pour rappel, d'abord assoir notre réputation nationale chez les amateurs de basket et du grand public, d'ou l'importance des trophées nationaux. La stratégie des cercles concentriques.
En gros une piqure de rappel pour certains enfants gâtés Laughing

Deux choses. Pour moi (et pour d'autres) le seul titre qui compte vraiment c'est celui de champion.
Avant de considérer que certains dénigrent les as et la coupe, on peut aussi simplement considérer qu'une fois qu'on les a remporté, ça n'a plus vraiment la même saveur. Alors qu'un titre de champion, on sait tous ce que ça implique tant dans la préparation, durant la compétition et au niveau des conséquences.

Je me permets de rajouter les 1ères places de saison régulières du reste, puisque parfois c'est occulté alors que dans d'autres pays c'est très important. On a pu se rendre compte à quel point c'était important ces deux dernières saisons, voire ces 3 vu qu'on était les seuls à ne pas s'être qualifiés pour la finale avec l'avantage du terrain pour la finale.

Au niveau du top16 européen, étant familier de quelques forums internationaux et européens en particulier, si je compare l'image qu'on avait du temps ou le club jouait en EL et celle qu'on a glané grâce au parcours en Eurocup, je ne dirai pas que c'est le jour et la nuit mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'on en prend moins dans la tronche (alors qu'avant c'était grosso modo la honte abosuue de se faire ne serait-ce qu'accrocher par le msb en coupe d'europe). Je peux te rapporter des citations à l'appui le cas échéant.

C. Lebouille l'avait du reste souligné, le parcours en eurocup l'an passé n'est pas passé inaperçu. Et au passage il nous a permis d'être le club le mieux positionné en France au niveau du ranking triennal (bon, à notre niveau ça n'a pas d'incidence puisque de toute façon on ne pourrait prétendre à une licence B faute de disposer d'une salle de 10000+ places assises).

Au passage, et sans vouloir jouer les anciens combattants, pas mal de monde ici à connu la nationale1B, l'avant antarès et les joutes avec la jda, berck, st Quentin cognac et consort donc bon, je suis pas persuadé que tant de personnes que ça ici crachent dans la soupe.

Sinon pour les changements de joueurs en cours de saison, j'ai pas le souvenir non plus du fait que c'était lié à une pression populaire (sic) validant une stabilité absolue de l'effectif chaque saison.
Des rappels à l'ordre on en a entendu parler dans la presse locale y compris sous la présidence de C Baltzer (même si on se rappelle plus naturellement des cas plus récents sous d'autres présidences). Ca m'étonnerait que qui que ce soit ici aurait versé une larme sur l'éjection de ricci il y a 3 ans, et inversement l'éviction de rico hill n'a pas provoqué de réactions de défiance (ou sporadiques).
Tout simplement parce qu'il faudrait être sacrément gonflé pour prétendre que le staff depuis une 15n d'années ne sait pas ce qu'il fait. Même les années mal embarquées, ils ont réussi à redresser la barre, y compris avec des ajustements d'effectifs.
Me concernant je suis extrêmement attaché à ce management aux antipodes du management kleenex qu'on peut voir ailleurs, tant pour les joueurs que pour les entraineurs. Après, quand le club décide de couper dans le vif, je me garderai bien de critiquer des choix vu qu'hormis certains initiés (dont je ne fais pas partie), on ne sait connait jamais le fin mot des "histoires" internes

Bref, sans trop vouloir m'avancer quoiqu'il arrive une grande majorité des supporters restera fidèle à ce club et à son staff.

Il sera toujours temps de discuter des décisions prises, on pourra toujours s'amuser entre nous à "compter les points" ( geek ) en fin de saison (par rapport aux différents avis)
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:17

Doc, pour Noël, penser à demander un nouveau disque dur de quelques To pour stocker les messages du fofo albino

_________________


[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:47

j ai fait un rêve....Vincent revenait au Mans....OH OUI reviens vincent, le meilleur coach que nous ayons jamais eu au Mans
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:51

C'est juste impossible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:53

Alex01 a écrit:
C'est juste impossible Rolling Eyes

oui mais j'ai le droit de rever.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:14

raph a écrit:
vito corleone a écrit:
enfin bon, si cette mauvaise passe pouvait faire réflechir ceux qui "dénigraient" les trophées glanés aux As ou Coupe de France, un peu blasés peut etre, privilegiant le top 16 de la compétitiion européenne (qui n'apport pas gd chose sur le plan médiatique d'ailleurs...qui peut me citer de tête le top 16 de l'eurocup d'il y a 2 ans?). Pour rappel, d'abord assoir notre réputation nationale chez les amateurs de basket et du grand public, d'ou l'importance des trophées nationaux. La stratégie des cercles concentriques.
En gros une piqure de rappel pour certains enfants gâtés Laughing

Deux choses. Pour moi (et pour d'autres) le seul titre qui compte vraiment c'est celui de champion.
Avant de considérer que certains dénigrent les as et la coupe, on peut aussi simplement considérer qu'une fois qu'on les a remporté, ça n'a plus vraiment la même saveur. Alors qu'un titre de champion, on sait tous ce que ça implique tant dans la préparation, durant la compétition et au niveau des conséquences.
.../...

Pour compléter, il faut rappeler que notre président à dit publiquement en début de saison que l'objectif de CETTE saison serait d'accorcher UNE bannière aux cintres d'Antares !!!
Il n'y a pas de petits titre, que ceux que l'on gagne !!!

_________________
[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Limoges - MSB   [7ème journée] Limoges - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème journée] Limoges - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [7ème journée] MSB - Roanne
» 7ème journée [DaM]
» [7ème journée] MSB - Nancy
» [7ème journée] MSB-Chalon
» [7ème journée] Boulazac - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: