Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [7ème journée] MSB-Chalon

Aller en bas 
+17
PONPON
oliv2010
Chuck Kornegay
The Dunk
tof27
Team
joshfan
vito corleone
Amara
dupuis
downtown
nOnO
Xav
Sup. Tango
raph
DOUM
Alex01
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex01
Capitaine
Alex01



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:06

Bon, y'a match demain soir...
Plein de questions en amont:
-Le réveil de Salyers?
-Confirmation de Yango?
-Papa Batista bien réveillé?
-Wright et Rupert au top face à leur ancien club?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:12

Alex01 a écrit:
Bon, y'a match demain soir...
Plein de questions en amont:
-Le réveil de Salyers?
-Confirmation de Yango?
-Papa Batista bien réveillé?
-Wright et Rupert au top face à leur ancien club?

ou pas... [7ème journée] MSB-Chalon Lol

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:14

Match piège par excellence, chalon a retrouvé des couleurs depuis 2 journées.
Logiquement cela dit, nos arrières devraient dominer ceux en face (si on s'en tient au début de saison), reste à voir si on aura les mêmes volonté et efficacité pour mettre la balle à l'intérieur face à eux, compte tenu des absences (en espérant qu'on fera pas les frais de leur pigiste anglais)

Dans l'itw du jour précédant le match face à pôris, jd affirmait qu'il voulait disposer pleinement d'une rotation à 8/9 joueurs. On verra demain soir si le match s'inscrira dans la lignée du précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:17

raph a écrit:
Match piège par excellence, chalon a retrouvé des couleurs depuis 2 journées.
Logiquement cela dit, nos arrières devraient dominer ceux en face (si on s'en tient au début de saison), reste à voir si on aura les mêmes volonté et efficacité pour mettre la balle à l'intérieur face à eux, compte tenu des absences (en espérant qu'on fera pas les frais de leur pigiste anglais)

Dans l'itw du jour précédant le match face à pôris, jd affirmait qu'il voulait disposer pleinement d'une rotation à 8/9 joueurs. On verra demain soir si le match s'inscrira dans la lignée du précédent.

Leur pigiste anglais est déjà reparti ; il n'a pas été conservé et S. RISACHER est incertain. A nous d'être sérieux face à une équipe diminuée.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:17

Reportage à Antarès aujourd'hui diffusé tout à l'heure sur France 3 Maine.

On y apprend que M. SALYERS ne s'est pas entraîné de la semaine (problème de dos). La décision de sa participation ou non au match de demain sera prise au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:20

Sup. Tango a écrit:
Reportage à Antarès aujourd'hui diffusé tout à l'heure sur France 3 Maine.

On y apprend que M. SALYERS ne s'est pas entraîné de la semaine (problème de dos). La décision de sa participation ou non au match de demain sera prise au dernier moment.

problème au doigt ou au dos???
Si quelqu'un a un lien, je suis preneur [7ème journée] MSB-Chalon Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:32

Problème de dos d'après le journaliste ; lien ci-dessous (après environ 3 mn 55) :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l72a_locale&video_number=0
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:10

A mon avis, c'est un problème de dos (le système d'exploitation bien connu), vu que salyers ne peut plus utiliser son doigt pour cliquer sur le mulot. Et comme il avait prévu de prévenir le staff par e-mail, ben avec son "handicap" il a mis quasi toute la semaine pour le rédiger et l'envoyer. D'où son absence aux entrainements

C'est pas plus compliqué que ça. Et pour plagier un célèbre chroniqueur de france info, mais vous n'êtes pas obligés de me croire...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:30

Interview de Salyers dans le BN de cette semaine.

Cette mec me sort de plus en plus par les yeux.

En résumé, s'il n'est pas bon en match c'est à a cause des systèmes de jeu. On ne pose pas assez d'écran pour ce monsieur. Et résultat Monsieur Salyers est obligé de forcer ses shoots. Alors qu'à Roanne ...

Je crois même que le titre de l'article est du genre "La saison va être longue".

Il reconnait tout de même que le plus important est les résultats de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:34

.... patience patience...
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:11

Alex01 a écrit:
Sup. Tango a écrit:
Reportage à Antarès aujourd'hui diffusé tout à l'heure sur France 3 Maine.

On y apprend que M. SALYERS ne s'est pas entraîné de la semaine (problème de dos). La décision de sa participation ou non au match de demain sera prise au dernier moment.

problème au doigt ou au dos???
Si quelqu'un a un lien, je suis preneur [7ème journée] MSB-Chalon Icon_cheers


poil dans la main ou balai dans le .... une histoire de raideur tout ça
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:31

Comme Raph, attention au match piège...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:10

Bon que dire, que l'on a eu peur sur la fin (nottament au dernier quart temps. J'ai l'impression que l'on s'est relaché sur la fin, peut être parce que l'on croyais que c'était d'ors et déja gagné. Sinon, au niveau des statistiques, c plutôt bien à deux et trois points, on recommence à ne pas mettre les lancers-francs (c'est inadmissible) et que de balles perdues!!!.

Sinon niveau coaching (au vue des statistiques, GUILLAUME YANGO a été plutôt performant mais n'a eu que 13 minutes de temps de jeu, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:11

Victoire 76-70...
Relâchement en fin de partie
Dee énorme comme JP... Salyers en mode altruiste (!!!) et Antoine assure aux lancers à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:40

bonne eval pour spencer, potable pour schilb, victoire pour l'équipe, c'est une bonne journée.

Teh match de toute façon c'est à orléans. A nous de leur mettre la tête sous l'eau, à l'instar de ce qu'ils nous ont fait subir ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:43

Un super premier quart temps, du spectacle, Dee qui nous montre une fois de plus que c'est un put*** de joueur [7ème journée] MSB-Chalon Icon_eek , et puis après ça a été dur... Equipe atypique Chalon (pas aidé par les blessures), Beugnot fait énormément tourner, beaucoup de temps de jeu pour les espoirs (avec Lauvergne qui s'en sort pas trop mal). N'Doye qui éteint encore une fois un type en face (Schilb ce coup-là), JP ultra précieux, Yango je sais pas il est opportuniste je trouve mais quand même pas solide solide... Wright très bon, Diot précieux même si il a eu beaucoup de mal avec la pression que les arrières de l'élan lui ont mis en deuxième mi-temps, Rupert pas trop dedans, Salyers qui déchire encore au shoot mais compense par ailleurs.
Un peu déçu quand même parce que après le premier quart je me suis dit cool on va enfin revoir du show, et puis non en fait.

_________________


[7ème journée] MSB-Chalon Signsu10


Dernière édition par Amara le Ven 13 Nov - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:01

rassuré par salyers ce soir : investi, collectif, concerné. Certes malchanceux, mais le jour où sa va sourire...bon état d'esprit de Big Marc. Alors certes, il est râleur, voir arrogant, mais bon sur un terrain, il va au charbon, et ce soir ce n'était pas une diva
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:01

L'équipe n'a réellement joué son jeu que lors du 1er 1/4 temps.
Après, les joueurs se sont contentés de gérer et ont failli le payer cash. On laisse Chalon revenir dans le dernier 1/4 temps en se laissant endormir, en défendant moins bien, en étant moins agressif et voilà comment le match aurait pu basculer.
Sinon, Dee a encore joué 36 mn ce soir. On a vu à un moment qu'il était usé ; il ne pourra jamais tenir le coup en jouant autant deux fois par semaine.
Un renfort ne serait vraiment pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:12

vito corleone a écrit:
rassuré par salyers ce soir : investi, collectif, concerné. Certes malchanceux, mais le jour où sa va sourire...bon état d'esprit de Big Marc. Alors certes, il est râleur, voir arrogant, mais bon sur un terrain, il va au charbon, et ce soir ce n'était pas une diva

+1 je l'ai particulièrement observé et j'ai trouvé que Salyers avait un remarquable état d'esprit. Il encourage, il motive, il a cherché a donner la balle plutôt que shooter, voir même il a refusé des shoots qu'il aurait pris s'il était vraiment en confiance. Je pense quand même, que quoi qu'il en dise, il doute.

En revanche, n'en déplaise a certains, je trouve qu'effectivement il n'y a pas ou peu de systèmes pour lui. Ca me rappelle le cas Bluthenthal...
Ce soir on aurait dit un banal joueur de devoir, qui est la pour poser des écrans. Après il déchire tout seul sur ses shoots en forçant pas mal, c'est sur. Mais je pense qu'il n'est pas utilisé en fonction de ses qualités et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:33

salyers, a changé d'état d'esprit, y'a 15 jours il faisait une faute uniquement pour sortir du match, ce soir, jusqu'à la fin de 4eme il s'arrachait le cul en defense, remontant le térrain en colmatant la 5metres de retard sur son joueur pour au final passe à 5mm de l'interception sous le panier, cet état d'esprit là, j'adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:01

Et puis il suffisait de le voir serrer le poing à chacun des paniers du MSB, même quand il n'était pas dans l'action, pour comprendre son investissement!!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:01

Je n'ai suivi que le 1er quart temps mais quelques remarques :

- SALYERS à 5 points à 2/7 et 8 pds alors que d'habitude c'est 5 points à 2/11 et 2 pds, sacré différence non, en considérant que ca va forcément revenir.

- YANGO, 8 points en 13 minutes et seulement 4/8 aux LF dons s'il avait fait fait 100%, il serait à 12 points en 13 min à 2/3 au shoot, tiens cela me rappelle des stats d'un finisseur que l'on adorait tous ici, à savoir Dwayne SCHOLTEN.

A souligner le jeu très propre de YANGO, 6 rbds, 5fps et 0 bp. Bah je trouve qu'il est super rentable sur le coup, il gache pas les munitions et cela va aussi dire qu'il comprend très bien les systèmes et doit bien jouer les pick and roll pour se rendre disponible dessous où il n'a qu'à déposer le ballon dans le cercle. Il fait ce qu'on attendait de lui en arrivant au MANS.

Après, il est encore un peu brouillon, il perd un peu de temps à cause d'hésitations dans ses placements mais on est pas loin d'avoir un super joueur maintenant, quelle différence avec le fantome de pré-saison.

Il vient très vite en aide poste haut sur les lignes de passes, je le trouve très mobile maintennat, la même impression pour vous ?

- L'axe fort du MSB SPENCER-BATISTA et un chef d'orchestre à la baguette qui fait le travail sobrement Zack WRIGHT.

Est ce que JD a utilisé ses 3 arrières dans son 5 avec Zack - Toine et DEE ? Je trouve ce jeu très intéressant.

Bon, je pense qu'on a du se relacher, pas mal de déconcentration en attaque (17 bps) mais une grosse intensité dessous (38 rbds à 26).

C'est bien, cela va donner un surplus de confiance à cette équipe. Mais attention à ne pas griller DEE à ce rythme la. Il va forcément avoir un coup de moins bien, et la il faudra que SALYERS prenne le relais.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tof27
Modérateur
tof27



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeSam 14 Nov - 8:24

Concernant Salyers, j'ai pas arrêté de le regarder pendant qu'il était sur le terrain et il est vrai qu'il y a peu de système pour lui. Peu de points marqués mais 8 pds, j'ai bien aimé le passage où il rate un 3 pts (ballon qui fait gamelle, pas de chance pour lui) mais il revient très vite en défense en provoquant un passage en force du buffle "Tillman". Il a de l'envi le Marco, reste plus qu'a attendre le déclic en attaque.

Petit HS, quoique non lol, je supporte de moins en moins A2SN, sa façon d'animer etc..... le mec nous sort tout le temps la même chose, c'est du rechauffer !
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Mi-figue, mi-raisin   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:01

Bonjour !


Ouh, quel curieux match... Un premier quart temps splendide, d'abord, avec un Dee des grands soirs et un JP impeccable dans son short de nouveau papa. Bref, on se dit que la soirée va être détendue et ça tient jusqu'à la mi-temps.
Ensuite, tout bascule : Greg a changé sa défense et ses joueurs ont bloqué Dee. Dès lors, l'Élan a grignoté des points et, après avoir raté plusieurs occasions de revenir à sept points, il s'est finalement retrouvé à quatre ! Avec un effectif très diminué par les absences, ne l'oublions pas !
Je salue moi aussi l'attitude de Marc, pugnace, altruiste et passeur décisif, avec, de surcroît, un beau shoot primé au bon moment, mais, encore une fois, pourquoi cantonner Maleye à des tâches défensives ? Il en perd son basket comme le montre son échec aux lancers francs. Pourtant, je crois qu'il shoote deux fois à trois points et fait 50 % ! Zack rend une copie propre, Yango progresse, Antoine et Thierry sont un peu décevants sur ce match et Charles joue trop peu, alors qu'il n'a pas un mauvais shoot et que, dans les deuxième et troisième quarts temps, il y aurait eu de la place pour lui.
Même si je suppose que cette histoire de DIC n'arrange pas nos finances, en attendant le grand réveil de Marc, pourtant, il est sûr qu'un renfort serait le bienvenu ! Sinon la Dee-pendance risque de vite se faire sentir ! D'une part le marquage adverse va se concentrer sur lui, d'autre part, à ce rythme-là, quand viendra s'ajouter l'Eurocoupe, il risque de se fatiguer. Sans compter qu'il faut aller à Orléans, qui est au grand complet, avec des joueurs frustrés d'empiler les courtes défaites en Euroleague (souvenirs, souvenirs...) ! Hélas, je suppose que la DIC n'arrange pas nos finances, mais comment font les autres (ASVEL, Entente, Chorale...) ?
Allez Le Mans !

afro
The Dunk
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:19

Les trois autres que tu cites ont une masse salariale largement supérieure à la nôtre. Le Mans met beaucoup d'argent dans son centre de formation et, malheureusement, dans la location d'Antarès. Cette location correspond à un voire deux salaires de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[7ème journée] MSB-Chalon Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB-Chalon   [7ème journée] MSB-Chalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème journée] MSB-Chalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [7ème journée] Chalon - MSB
» [7eme journee] MSB - Chalon / live SFR Sport 2
» [7ème journée] Cholet - MSB
» 7ème journée [DaM]
» [7ème journée] MSB-Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: