Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [6ème journée] MSB - Cholet

Aller en bas 
+40
msbestinproA
Msbgrace
53jcg
hyavin
tryphon
tof7249
Al Smith
joshfan
tofswin72
max37
yeim
dAM
The Dunk
vito corleone
Ron Cornelius
tergat
Ilfantasio
jejeje
dupuis
JP Batista
ben wallace
sly
chremes1
Yogg-Sototh
zoreille
tof27
paul simon
Team
Alex01
JNRTuffe
Sup. Tango
El Barto
syba
downtown
sirjam
nOnO
benjema
raph
Amara
msbforever72
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
msbforever72
Centre de formation
msbforever72



[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:05

J'ai deux places pour le match contre Cholet pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:29

Petites nouvelles sur Charles : http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Le-Mans-SB.-Charles-Lombahe-Kahudi-toujours-dans-l-attente_-1580564--BKN_actu.Htm

Neutral

_________________


[6ème journée] MSB - Cholet Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:58

Sympa l'article (si le 2/3 mois ça peut faire 4 mois, me semble que c'était face à paris en PO qu'hamilton ou elyott l'avait descendu). Mais il manque toujours la question la plus importante cela dit : quid d'un pigiste médical ?
Qu'on connaisse pas la durée d'indisponibilité est une chose, mais si charles ne peut visiblement pas jouer sans avoir de douleur, ça me parait évident que le staff se pose la question. Et j'aimerai bien connaître leur stade de réflexion à ce sujet (à savoir s'il y a des pistes et des noms cochés pour booster notre percussion et notre fixation).

En tout cas, j'aimerai que JD mette au défi rup', Covile et koffi de gober plus de rebonds que le trio falker/vebobe/robinson. Si on réalise ça on se donnerait déjà les moyens des battre, le reste ce serait de l'adresse et la capacité à contenir mejia &co.

Batista vs marquis, sur la forme du moment JP n'existera pas sur le papier. Mais au delà du hack-a-marquis (légitime vu son adresse aux lancers, idem pour falker du reste ou vebobe, j'ose espérer que les joueurs concernés se sacrifieront plutôt que de le laisser scorer un lay up ou un hook facile)
On sait qu'on ne doit pas envoyer 3 joueurs sur la ligne principalement : mejia, causeur et avdalovic. Robinson c'est normalement 2/2 mais s'il tire des lancers ça voudrait dire qu'on défend dur sur lui.

On est complètement outsider en tout cas, là au moins aucun choletais ne viendra le contester de bonne foi.

ps : sinon c'est une idée ou marco pellin a vachement grandi et gagné en gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
benjema
Centre de formation




[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:52

"On est complètement outsider en tout cas, là au moins aucun choletais ne viendra le contester de bonne foi."

Je suis pas d'accord, vous jouez à domicile, sur les 5 dernières années le mans c'est ce qui ce fait de mieux en France, hormis l'année dernière vous nous mettez la misère à chaque fois

Assumez vos objectifs un peu !
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:59

benjema a écrit:
"On est complètement outsider en tout cas, là au moins aucun choletais ne viendra le contester de bonne foi."

Je suis pas d'accord, vous jouez à domicile, sur les 5 dernières années le mans c'est ce qui ce fait de mieux en France, hormis l'année dernière vous nous mettez la misère à chaque fois

Assumez vos objectifs un peu !

M F P Laughing

Mauvaise Foi Palpable
cyclops Very Happy

Puisque Ni le Mans ni Cholet n'est favoris celon leur supporters respectif et bien... que le moins pire gagne hein!!!

(de toute façon c'est les arbitres qui vont gagner le amtch nananaireuh)
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:13

moi j aimerais bien qu on mange de la rillette et du poulet quand meme......

j y serai pas, je verrais meme pas le match sur sport +, alors faites comme bon vous semble.....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:32

ah bon quand on est champion de France sortant , 2ème meilleur budget et en tête du championnat , on est pas favoris ?? autant bâcher sa salle en faisant appel aux pompiers à ce moment là .....
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:29

reunion de joueurs chez le capitaine ou grosse fiesta mais ceci dit beaucoup de voitures chez jp samedi (info d 'un voisin)
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:25

moi il y a une chose que je ne comprend pas, Cholet joue ce soir en Euroleague à l'extérieur et doit rejouer à Antares samedi (d'accord, Cholet c'est pas loin du Mans, mais quand même) , je suis supporter Manceau mais là je ne trouve pas ça normal pour une équipe jouant une coupe d'Europe avec déplacement de devoir rejouer deux jours après (avec un horaire avancé) , la LNB devrait quand même aménager ses calendriers pour les équipes jouant une coupe d'Europe (pourquoi ce n'est pas décaler au dimanche ?)
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:32

Si le match avait été dimanche le problème aurait été inversé vu que le MSB joue en Turquie mardi à 18h00...
En plus comme Sport+ ne diffuse pas le dimanche et doit avoir son mot à dire...

_________________


[6ème journée] MSB - Cholet Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:47

Sport qui a fait un chèque aux environs de 600k à CB pour leur qualif' en EL du reste

Bref, c'est un problème récurrent mais on l'a connu dans un passé récent et j'ai pas le souvenir que certains supporters d'autres clubs aient trouvé ça choquant. On avait notamment perdu face à clermont (via toupane etmadéfensedezone + skinn qui avait pas mal scoré je crois, ou un autre) à antarès 48 heures après un match d'EL (mercredi vs vendredi de mémoire). Orléans avait également refusé de décaler un match alors qu'on sortait d'un road trip. Et là on parle de clubs qui ne disputaient pas (pas encore pour orléans) de coupe d'europe...
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:02

El Barto a écrit:
moi il y a une chose que je ne comprend pas, Cholet joue ce soir en Euroleague à l'extérieur et doit rejouer à Antares samedi (d'accord, Cholet c'est pas loin du Mans, mais quand même) , je suis supporter Manceau mais là je ne trouve pas ça normal pour une équipe jouant une coupe d'Europe avec déplacement de devoir rejouer deux jours après (avec un horaire avancé) , la LNB devrait quand même aménager ses calendriers pour les équipes jouant une coupe d'Europe (pourquoi ce n'est pas décaler au dimanche ?)

Le MSB a connu ça aussi : match à l'extéieur en E.L. le jeudi et match, également à l'extérieur, 48 h 00 après en championnat (sans repasser par Le Mans).

Pourquoi faudrait-il favoriser Cholet cette fois alors que nous-mêmes jouons à l'extérieur mardi Question Nous sommes suffisamment en difficulté comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
benjema
Centre de formation




[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:26

C'est pas parce que ça vous est arrivez ya quelque années (ce que je trouve injuste), qu'il faut que la LNB n'évolue pas

On a un seul club en roligue, on veut pas l'aidez c'est dommage


En l'occurrence cette semaine c'est pas trop de la faute de lnb ni du msb, mais plutôt de Jordi qui veut pas que l'on joue mercredi ...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:37

Ouais....
Et ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas espérer voir Jordi tenir compte de nos petits problèmes franco-français !
C'est pas son souci !
Et c'est là que le budget, la profondeur du banc, la densité de notre championnat finissent par nous flinguer en EL quel que soit le club.
Il faut juste essayer de prendre l'EL comme une récompense, comme une cerise sur le gâteau et essayer de ne pas y laisser trop de jus....Mais c'est plus facile à dire qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:39

Sup. Tango a écrit:
El Barto a écrit:
moi il y a une chose que je ne comprend pas, Cholet joue ce soir en Euroleague à l'extérieur et doit rejouer à Antares samedi (d'accord, Cholet c'est pas loin du Mans, mais quand même) , je suis supporter Manceau mais là je ne trouve pas ça normal pour une équipe jouant une coupe d'Europe avec déplacement de devoir rejouer deux jours après (avec un horaire avancé) , la LNB devrait quand même aménager ses calendriers pour les équipes jouant une coupe d'Europe (pourquoi ce n'est pas décaler au dimanche ?)

Le MSB a connu ça aussi : match à l'extéieur en E.L. le jeudi et match, également à l'extérieur, 48 h 00 après en championnat (sans repasser par Le Mans).

Pourquoi faudrait-il favoriser Cholet cette fois alors que nous-mêmes jouons à l'extérieur mardi Question Nous sommes suffisamment en difficulté comme ça.

Point de vue totalement nombrilistique...
Si j'étais président de la Ligue, je priviégierais le seul club en Euroleague plutôt que l'un des trois en Eurocup


Dernière édition par Alex01 le Jeu 11 Nov 2010 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:44

Je suis assez d'accord avec Benjema, JNR et Alex.... laissons le passé là où il est.... La seule chose qui compte, c'est de favoriser les équipes jouant une coupe d'Europe, de leur permettre d'allier les 2 compétitions le mieux possible, histoire qu'ils puissent nous représenter le mieux possible en EL.... et je suis pas certain que les spectateurs de Sport+, qui pour certains cherchent à s'intéresser à ce sport qu'ils ne connaissent pas spécialement apprécient un spectacle offert par des équipes fatiguées....
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:15

L'intérêt choletais en Euroleague, qui représente le basket français, dépasse largement celui du Mans, en petite difficulté après 5 journées de ProA.
Ce n'est que mon avis et je doute que tout le monde le partage
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:02

Remplace cholet par asvel, et remplace le coup de gueule de chiron par un coup de gueule de moretton, et on rediscutera de l'intérêt supérieur du basket hexagonal albino

Autant ils n'ont pas à être désavantagés, autant je ne vois pas pourquoi on devrait subir et sacrifier notre parcours européen, désolé.
D'abord parce que l'eurocup n'a rien d'une petite coupe d'europe et je te rappelle que le ranking européen concerne les 2 compétitions (pas l'eurochallenge) - c'est pourtant pas faute d'avoir fait un zoli topic sur le sujet ^^. A l'heure actuelle, un bon parcours en eurocup est même largement plus envisageable pour nos clubs qu'un parcours exceptionnel de CB (/read, au delà du top16).
Sachant en prime que cette année cb est dans un groupe vraiment accessible avec comme seul concurrent direct rytas (franchement, le cibona n'a plus rien à voir avec celui qu'on avait rencontré, une vraie classe biberon avec un étranger signé avec une enveloppe famélique - les gordon/graves, kelley/warren, marshall & co c'est bien du passé). S'ils se prennent une veste par vilnius au retour, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même d'avoir gaché autant de munitions à l'aller. Mais je reste persuadé qu'ils s'en sortiront, tout simplement parce que cette année CB est plus complet que les deux équipes en question, et on est très bien placé pour savoir que la profondeur de banc compte énormément en EL.

ok pour l'argument sur le passé par contre, c'est vrai qu'un calendrier "pourri" dans le passé ne justifie pas qu'on ne puisse évoluer. Mais je maintiens que si scandale il y a il est surtout au niveau des "petits" clubs, en tout cas des clubs non européens qui comptent sur la fatigue des européens et le temps de préparation de la recontre - du scouting quoi -pour faire un coup (cf 2006 beugnot et chalon, meilleur exemple possible, il l'avait déclaré dans la presse après la victoire).

Si on refile (enfin pas on, les "méssants" de sport+) 600k de droits tv, il parait que ça aide pas mal pour étoffer son équipe (je rappelle que quand nous on a disputé l'EL, ça a coincidé dès notre deuxième saison avec une amputation de moitié de l'enveloppe qui retrouve cette année le niveau de ce qu'il y avait du temps de pau (& co). Au final, si CB se qualifie certains ne retiendront que le résultat sportif, pas le contexte, et ce sera la rengaine habituelle, msb nul en EL (on oublie vite fait les défaites sur le fil, la preuve) et CB (ou tout autre club dans le futur qui se qualifierait) bien.


Dernière édition par raph le Jeu 11 Nov 2010 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:08

j'avais même pas fait attention que le match du MSB se jouait mardi, mais c'est vrai qu'en jouant le samedi ou le dimanche c'est l'une ou l'autre équipe qui est désavantagé, l'idéal aurait été que Cholet joue mercredi ou avec un match le dimanche que le MSB joue le mercredi suivant, sur ce coup là c'est vrai que c'est plus la ligue Européenne qui n'arrange rien
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:13

Pour l'image du basket auprès du grand public, c'est l'Euroleague qui est plus importante... Un bon parcours du MSB en Eurocup n'aurait absolument aucun impact ! La ligue devrait privilégier Cholet !
C'est la triste réalité mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:24

On a 3 clubs en eurocup. Si par bonheur, 2 d'entre eux se retrouvaient en 1/8eme voire en 1/4, je pense que ça intéresserait. Un top16, c'est le minimum social au niveau européen (dans le passé le dernier club au top16 c'était pau et ce qui avait marqué les esprits c'était leur parcours calamiteux en championnat avec leur américano géorgiens)

Cholet quand ils ont atteint la finale de l'eurochallenge avait connu une bonne couverture. Le point important c'est la possibilité d'aller loin dans la compétition (à extrapoler à d'autres sports et d'autres compétitions, quand les medias nationaux ne commencent à couvrir qu'à partir des 1/4, 1/2)

Bref, je ne partage pas ton avis, même s'il se défend.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:24

raph a écrit:
On a 3 clubs en eurocup. Si par bonheur, 2 d'entre eux se retrouvaient en 1/8eme voire en 1/4, je pense que ça intéresserait. Un top16, c'est le minimum social au niveau européen (dans le passé le dernier club au top16 c'était pau et ce qui avait marqué les esprits c'était leur parcours calamiteux en championnat avec leur américano géorgiens)

Cholet quand ils ont atteint la finale de l'eurochallenge avait connu une bonne couverture. Le point important c'est la possibilité d'aller loin dans la compétition (à extrapoler à d'autres sports et d'autres compétitions, quand les medias nationaux ne commencent à couvrir qu'à partir des 1/4, 1/2)

Bref, je ne partage pas ton avis, même s'il se défend.

c est une blague? on a été en finale dans un sacré anonymat, sport + ayant meme pas pu diffuser la finale....

aller, une chance pour vous samedi, Randall blessé
Revenir en haut Aller en bas
benjema
Centre de formation




[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:27

Falker incertain pour samedi, sorti sur entorse (et non, on fait pas une taj gray Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:58

Sir', le F4 était diffusé sur le site de la fiba (à l'instar des compétitions de jeune, à partir des 1/2) et pour la couverture, la PQR et france 3 ont bien couvert que je sache. Pour l'équipe je peux pas dire, je m'intéresse pas aux tabloïds.

Si tu veux comparer avec une finale (et avec la victoire au bout) vraiment anonyme, on parlera plutôt de la victoire du sluc en ex korac (qui malheureusement pour eux venait après de bonnes saisons en EL du côté de l'asvel notamment, et d'autres victoires dans la même compét).

Sinon on comparera l'arbitrage entre ce qu'on a vu ce soir et celui qu'on aura ce vendredi albino
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:59

La bonne couverture, on repassera Rolling Eyes

Et pour la presse régionale et France3, il n'y a pas besoin d'un F4 d'Eurochallenge pour que le basket soit présent. La ProA y est généralement bien traité.
Si un club français faisait un bon parcours en Euroleague, il y aurait des échos à Paris, plus d'articles dans l'Equipe (même si leur qualité est discutable, ils jouent malheureusement un grand rôle dans la médiatisation) et peut-être quelques petites apparitions en fin de JT, ce qui serait déjà pas mal..



En attendant, revenons au match et vu ce que Cholet a produit ce soir à Zagreb, ça ne va pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6ème journée] MSB - Cholet Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Cholet   [6ème journée] MSB - Cholet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] MSB - Cholet
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [6ème journée] JDA - MSB
» [6ème journée] MSB - Limoges
» [ProA] 6ème journée
» [6ème journée] MSB - Biella
» [6ème journée] Chalon - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: