Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [5ème journée] Paris Levallois - MSB

Aller en bas 
+28
sirjam
Team
msbestinproA
Guillaume
Al Smith
downtown
nOnO
The Dunk
joshfan
Ilfantasio
paul simon
ben wallace
zoreille
JP Batista
tryphon
timick
raph
PONPON
chremes1
kev.13
Sup. Tango
vito corleone
dupuis
golo72
Xav
Yogg-Sototh
Alex01
Vinny
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tryphon
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:54

on est tous un peu inquiets car l'équipe ne répond pas aux attentes que son recrutement prometteur avait laissé entrevoir. Après une entame ratée, 2 matchs corrects (Pau, SIG), puis patatras. Inquiets aussi car le championnat ne présente pas à ce jour la hiérarchie habituellement établie à pareille date, ce qui n est pas fait pour rassurer, d'ou beaucoup d'interrogations et peu de certitudes: ne s'est t on pas planté dans le recrutement? et si on avait pu avoir Walsch ou Haynes au lieu d'Acker? fallait recruter Dewar? Covile n'est il pas sous utilisé? pourquoi avoir pris 4 intérieurs qui se marchent sur les pieds et dont aucun nest capables de tirer à 6.75? etc etc certains en viennent meme à remetre en cause le coaching de JD et ses systèmes de jeu "limités et tellement prévisibles", son manque de charisme (ah! si on avait un jdC, un bon coup de gueule lors des temps morts et ca repart! pardi..), un basket qui ne soulève pas l'enthousiasme ..
Bon, à 2v 3d, y pas encore le feu au lac. Le hic, c est surtout les 2 matchs perdus à la maison, donc il va falloir les rattraper à l'extérieur et ne plus se prendre les pieds dans le tapis à Antares. Il va surtout falloir que les tous les joueurs comprennent et rentrent dans le niveau d'exigence voulu par le coach, et ne gaspillent pas les bonnes actions par des points bêtement offerts à l'adversaire.
Si après Cholet et Limoges, on devait être à 2-5, alors là il y aurait peut être péril en la demeure avec des mesures plus "radicales" à envisager.
Je pense personnellement que l'équipe a du potentiel pour viser très haut, à condition que la mayo prenne. Aux joueurs et au coach d'agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:45

..Et pour l'instant la mayo est liquide....
Problème psy dit JD dans OF aujourd'hui....sans doute....et ça c'est pas simple à règler sauf à oublier le statut de favori que l'on s'est collé nous même dans le dos et à revenir au statut d'outsider et de combattant....
La venue de Cholet est peut-être opportune.
Ils sont les champions....à eux d'assumer leur titre....A nous de profiter de ce statut d'outsider pour construire notre match référence !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:14

On a quand même un souci majeur dans la provocation de lancers, et notamment à l'aile. Quand on parle du manque lié à l'absence de charles, c'est pas du tout un phantasme.
Acker 6 lancers à tirer depuis le début de la proA, dewar aucun. Acker avec seulement 54 shoots pris (je serais curieux de savoir le nombre de shoots qu'avait pris spencer l'an passé et il y a deux ans après 5 journées) dont 22 en périphérie.
Seulement 11 fautes provoquées par acker également (mais avec un temps de jeu amputé en début de saison) et un formidable 3 pour dewar. Sur ce que j'ai pu voir du msb cette année, on marche sur la tête à utiliser dewar en percussion. Ce qui ne veut pas seulement dire de driver dans le trafic ou prendre les intervalles, pour moi ça implique aussi des systèmes permettant à nos ailiers de se retrouver près du cercle en situation de poster un adversaire plus petit (ou pas, mais de préférence évidememnt).

on a besoin du rebond offensif (et là dewar est présent, trop?) pour compenser en partie ce qu'on perd comme possession sur nos pertes de balles, mais de mémoire les deux années précédentes le "piston" préféré pour assurer les replis c'était quand même nos ailiers (sans parler des systèmes vu que je ne suis pas spécialiste, on avait quand même souvent des arrières, wright inclus, qui attaquaient le cercle et de facto des ailiers qui devaient couvrir en cas de pertes de balle). Je préfèrerai nettement que dewar évolue à l'arrière ou en périphérie et que la percussion soit en priorité dévolue à acker (à un moment donné l'arbitrage deviendra grotesque si on ne le respecte pas plus que ça, en proa suffit d'avoir un gros cv et le gars est tellement fort qu'il doit réussir ses shoots malgré les contacts, méwi bien sur - la proA, la ligue ou les role player sont les rois). mais aussi à antoine, marco, dans l'attente du retour de charles ou de l'arrivée (un jour, ou peut-être une nuit..) d'un pigiste.

Si on doit retenir du positif c'est évidememnt que les joueurs ne jouent pas à leur niveau, et notamment dans l'agressivité. Difficile de savoir si c'est lié à l'assimilation de ce que JD demande, j'ai pourtant cru comprendre dans certaines itw (dont celle de dewar) qu'il laissait pas mal de liberté quand le système proposé était bien lu et défendu.
En tout cas si nos intérieurs ne brillent pas, j'irai quand même jeter un coup d'oeil sur les porteurs de balle et sur notre animation offensive, parce qu'au niveau des écrans ce qu'ils font c'est quand même pas mal. C'est vrai que mentalement certains ont l'air affecté (cf la combativité au rebond) mais doit y avoir un travail collectif pour rebondir là, à commencer par une utilisation des joueurs sur leur point fort.
Peut-être que faire sortir JP du banc en lui expliquant bien que ce n'est pas une sanction, ça permettrait d'apporter une solution provisoire (dans la férocité sous le cercle), le souci étant la gestion des fautes pour Covile (ben oui, il s'appelle pas uche, c'est c..). Le problème étant offensif dans ce cas, ça implique fatalement une prise de responsabilité pour diot/acker et pour koffi. Mais ça implqiue aussi que les autres ne doivent pas se contenter des regarder aller s'empaler dans le trafic (écrans de retard, jeu sans ballon, contestation, bref le boulot de l'ombre). En tout cas nos extérieurs doivent être plus dangereux en percussion si on veut bénéficier de décalages à l'intérieur, l'artillerie en périphérie ça nous sauvera certainement pas (et ça aurait été le même cas si spencer était présent, ou même walsh - enfin lui, il sait ce que ça veut dire percuter - 7 fautes provoquées et 5 lancers à tirer en deux matchs, ça fait rêver par rapport à certains "toulalan" du basket -, y compris face à cb).

Et juste histoire de préciser les choses, j'ai rien contre dewar en tant que tel, je n'ai jamais contesté l'option des dirigeants. Ce que je conteste c'est son utilisation (et son efficacité défensive), notamment en fin de match hier. Après, libre à chacun de se faire son opinion. Je ne prétends rien, mais les cris d'orphraie parce que je pointe du doigt un joueur parce qu'il se dépouille sur le parquet ça va bien 30 sec. Moi ce qui m'intéresse c'est le rendement de l'équipe, pas d'un seul joueur
Revenir en haut Aller en bas
Clemcy
Centre de formation
Clemcy



[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:33

Faut pas s'inquiéter, Covile redémarre !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème journée] Paris Levallois - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [5ème journée] Paris - MSB
» [13° journée] MSB - Paris Levallois
» [27° journée] Paris-Levallois - MSB
» [5ème journée] MSB - Boulogne-Levallois
» [5ème journée] MSB - Boulogne-Levallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: