Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [5ème journée] Paris Levallois - MSB

Aller en bas 
+28
sirjam
Team
msbestinproA
Guillaume
Al Smith
downtown
nOnO
The Dunk
joshfan
Ilfantasio
paul simon
ben wallace
zoreille
JP Batista
tryphon
timick
raph
PONPON
chremes1
kev.13
Sup. Tango
vito corleone
dupuis
golo72
Xav
Yogg-Sototh
Alex01
Vinny
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:39

ok l'arbitrage a franchement été mauvais sur les passages en forces inexistants....y avait plutot faute defensive et acker a été arbitré n'importe comment et c'est tres enervant, mais ça n'influence pas le resultat final c'est sur....

cette defaite on la doit a notre gestion du ballons catastrophique (que de boulettes mauvais choix) et un manque d'agressivité et de volonté exasperant....diot a bien reagit en 2 ème mi temps et pellin apporte vraiment bcp à chaque fois pour moi les seuls satisfaction du match et les seul qui me font dire qu'on ne pourra que s'ameliorer...car c'est pas leur temperament de laisser tomber....

par contre dewar c'est pour moi qu'un role player un 6ème homme a la jd jackson en fin de carriere mais pas un titulaire...il serait parfait dans son role de 6 ème homme

la dureté et le physique de kahudi nous manque...il nous faut un pigiste et vite façon kenny gregory
Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:53

c'est dingue de pas etre capable de provoquer des fautes quand en face ils sont ...... 7 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:54

golo72 a écrit:
fracture de fatigue au dos pour kahudi d'apres monclar?? j'imagine qu'il faudra un pigiste medical

La période de repos est, en général, de 4 à 8 semaines suivant la gravité. Si l'arrêt de Charles est inférieur à 6 semaines, on ne va pas pouvoir le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:56

en meme temps yango et ball c'est pas non plus leurs armes atomiques lol!

nous on etait 8 bon 9 si tu ajoute henri kahudi encore espoir....on aurait jouer à 10 contre 3 qu'on aurait pas provoquer beaucoup de fautes tellement on etait pas assez agressif....

incapable de provoquer à l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:58

D'abord, bien que diminué, le PL mérite amplement sa victoire, avec un Albicy tranchant et un duo Wright / Hamilton efficace. Il est par ailleurs inutile de s'en prendre à l'arbitrage, celui ci fait partie du jeu, et on doit s'en accomoder, voire en tirer partie. Nos faiblesses actuelles sont ailleurs, collectives en tout cas. Là aussi, pointer du doigt tel ou tel joueur n'apporte rien. L'équipe joue bien par séquences, mais sans continuité, et surtout sans véritable hierarchie offensive. Il faut alimenter correctement nos intérieurs si on veut qu'ils soient efficaces, or c est rarement le cas, ou alors on le fait mal. Espérons que JD trouve rapidement les "réglages" nécessaires, car les autres ne vont pas nous attendre et l'Eurocup arrive vite. On en saura plus fin novembre sur les capacités réelles de l'équipe à figurer dans le top 5, mais on sait déjà qu'il faudra batailler pour atteindre les As, voire les plays offs.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:59

Sup. Tango a écrit:
golo72 a écrit:
fracture de fatigue au dos pour kahudi d'apres monclar?? j'imagine qu'il faudra un pigiste medical

La période de repos est, en général, de 4 à 8 semaines suivant la gravité. Si l'arrêt de Charles est inférieur à 6 semaines, on ne va pas pouvoir le remplacer.

ok ça me parait peu pour recuperer mais je ne suis pas medecin....en tout cas son physique nous manque a l'aile parce que dewar il fait pas le poids
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Défaite de ce soir   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:59

Bonsoir,
Mon avis sur le match de ce soir : s'il n'y a pas d'échanges rapides en alternant les secteurs intérieur/extérieur et en provoquant plus de fautes sur les joueurs adverses, il est certain qu'on ne peut pas gagner, surtout avec des balles perdues et en produisant un jeu brouillon.
Moi j'ai très peur de ce début de saison de notre équipe qui alterne le bon et le très mauvais.
Si on joue comme ce soir et s'il n'y a pas de coup de gueule de JD pour secouer les troupes pour le match de samedi contre Cholet, on va se prendre une volée.

Tous à Antarès de toutes façons.

[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 20906
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:08

je sais que certains ici vont hurler mais je trouve que cette équipe ressemble à celle de l'ASVEL de l'an dernier. Pas de leader, des gars bien sympas qui font tourner les systèmes comme demandés...mais pas un mec qui prend le match à son compte. ils ont été battus dans l'agressivité, il suffit de voir les rebonds offensifs pris par les parisiens, les balles qui trainent, c'est pour les parisiens.
certains joueurs avaint l'air de ne pas être sortis du lit (koffi en particulier...lui s'il n'est pas agressif, il n'est pas bon)
il va falloir trouver une hierarchie dans cette équipe Diot peut être ce gars là.
maintenant un petit coup de gueule sur l'arbitrage qui a été affligeant ce soir entre les passage en force inexistants, le panier accordé on se demande encore pourquoi, les touches qui sont données aux parisiens alors qu'elles sont tangos, la faute sur dewar qui part en contre attaque (on nous dit que lorsque l'on tape le ballon de haut en bas dans les mains de l'adversaire c'est faute sifflée...on attend encore.

PS : et pourtant je ne suis pas fan...mais si tous les joueurs du MSB avait la même hargne, envie, agressivité que Dewar...on n'en serait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:20

tryphon a écrit:
D'abord, bien que diminué, le PL mérite amplement sa victoire, avec un Albicy tranchant et un duo Wright / Hamilton efficace. Il est par ailleurs inutile de s'en prendre à l'arbitrage, celui ci fait partie du jeu, et on doit s'en accomoder, voire en tirer partie. Nos faiblesses actuelles sont ailleurs, collectives en tout cas. Là aussi, pointer du doigt tel ou tel joueur n'apporte rien. L'équipe joue bien par séquences, mais sans continuité, et surtout sans véritable hierarchie offensive. Il faut alimenter correctement nos intérieurs si on veut qu'ils soient efficaces, or c est rarement le cas, ou alors on le fait mal. Espérons que JD trouve rapidement les "réglages" nécessaires, car les autres ne vont pas nous attendre et l'Eurocup arrive vite. On en saura plus fin novembre sur les capacités réelles de l'équipe à figurer dans le top 5, mais on sait déjà qu'il faudra batailler pour atteindre les As, voire les plays offs.

On n'a pas du voir le même match alors (no offense). Pour moi albicy est bien contenu justement, mais on le laisse tout faire (enfin tu me diras que c'est normal qu'albicy prenne sa 1ère faute à 3mn du terme en gros, c'est vrai qu'il ne collait pas de pression et n'allait pas arracher de ballon). Offensivement il a de la réussite en périphérie, tant mieux pour lui, mais pour l'animation de ssn équipe je chercherai plutôt du côté de wright ce soir. C'est surtout lui qui fait la différence avec hamilton côté paris entre la moitié du 3ème 1/4 temps et le début du 4ème (et je rajouterai même aka pour le défensif et les rebonds)
Pour le coup, nos meneurs étaient pas si mal que ça (en oubliant le tout début de match), et à part quelques passes osées d'antoine sur des pick n roll (y avait le pick mais on attend toujours le roll cf ce que dit vito plus haut...), ils ont amené pas mal de percussion ce soir et marco a très bien tenu albicy. J'ai un bon a priori sur lui, mais franchement sur ce match là si ses stats sont à rapprocher de ce qu'il fait depuis le début de saison, pour mater pas mal de matchs européens à part en espagne (ou le flopping est roi comme chacun sait) tout albicy qu'il est, il se fait massacrer (du reste au championnat du monde il n'avait pas vraiment le même traitement de faveur, libre à toi de considérer que l'arbitrage made in proA est cohérent et pertinent à ce niveau là, pour ma part je considéère que l'europe c'est l'élite de l'arbitrage, pas la proA).

Des polémiques sur l'arbitrage, y en a des bien plus violentes que chez nous, et quand on a la désagréable impression (confirmée par suffisamment d'actions) que les mêmes contacts ne produisent pas les mêmes effets (fautes ou pas), la moindre des choses c'est de le dire. Quand des joueurs passent à côté ou des coachs, certains s'en privent pas que je sache.

Et pour dewar je persiste. Sur l'action que tu incrimines zoreille, jamais il doit aller au lay up il doit passer à acker qui est quasi seul sous le cercle (le défenseur - aka wyatte ou je ne sais plus qui - était fixé, jamais il n'aurait pu se retourner à temps sans commettre de faute sur acker). Sinon sur le coup de chaud de wright, il me semble que dewar était très souvent suspect alors même qu'on défendait en zone (notamment en cherchant beaucoup trop l'interception, ce quie st super sympa quand ça intervient, mais quand on passe à travers l'adversaire a le temps de faire chauffer le barbecue et d'aller chercher les saucisses sur son banc).
On a eu relativement peu de balles perdues en tête de raquette (je trouve) et donc relativement peu de contre attaques faciles côté paris, mais par contre on a vraiment du mal à faire des transferts dans le bon timing (du reste sur ce que je vois le souci est principalement là, on attend bien trop souvent que la défense se mette en place voire on se fait gentiment trapper - encore une fois dewar).
S'il doit y avoir une hiérarchie dans l'équipe en tout cas je filerai le ballon à nos meneurs quand ils utilisent correctement le ballon et j'éviterai d'inventer des qualités de clutch player à dewar (oui je sais orléans blabla etc, sauf qu'on n'est pas orléans). Monclar a rappelé une stat le concernant, il n'avait pas encore tiré de lancers de la saison. Après avoir maté ce match je me demande même pas pourquoi. On marche sur la tête si on veut cantonner acker à faire du spencer en périphérie et inversement à vouloir utiliser dewar pour la percussion.


Dernière édition par raph le Ven 5 Nov 2010 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:23

J'ai pas vu le match, à vous lire, ça a été pitoyable.
Soit...

Mais n'oublions que le MSB a eu un rythme d'enfer au mois de septembre: 6 matches en 3 semaines, aucune autre équipe n'a eu à supporter cela. Il y a forcément un contre coup, il arrive... Les automatismes que l'on met en place durant la préparation n'ont pas eu le temps d'être travaillé.
Que ce soit le tour préliminaire ou la saison régulière, l'Euroleague pénalise toujours les clubs français en ProA.

Cholet va enchaîner contre le MSB son 8ème match en un mois, espérons qu'ils craquent à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:24

Je me demande si Guédin a donné un coup de sifflet en faveur du MSB ce soir Suspect
J'ai vu le match ce soir, et honnêtement heureusement que Acker est un calme sinon ça aurait pû partir en sucette tellement il s'est tout fait siffler contre lui. On n'a pas fait un gros match, OK (78 d'éval quand même, on a vu pire). Dire que les décisions arbitrales ne changent rien au score final, je serais moins catégorique que certains surtout quand on met tout bout à bout. En tout cas j'appelle ça un bon arbitrage à la maison comme on n'en fait plus (à part contre Strasbourg à Antarès l'année dernière!). Et puis Paris et ses shoots miraculeux Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:35

d'accord avec toi il ne faut bien sur pas inverser les roles entre Dewar et Acker...mais sur le match de ce soir, son activité (même si elle est parfois risquée) est appréciable surtout lorsque tu vois certains autres joueurs être complètement dans les nuages.
ce n'est quand même pas un hasard si les trois meilleurs évaluations du MSB sont Diot Dewar et Pellin, c'était les plus agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:36

Mouais, j'ai pas trouvé l'arbitrage sacandaleux. Le SCANDALE, et personnne n'en parle , c'est l'attitude de JP qui se fout du monde, se désintéressse totalement du rebond et constate shoots, drives et back door sans essayer de les contester. Il a ses deux ans de contrat et ça a l'air de lui suffire.

Pour le reste cette équipe est faible et bien loin de ce qu'elle promettait sur le papier. Les play-off sont loins également. JD aussi doit se remettre en question. Avec une telle indigence offensive comment prétendre à quoi que ce soit?

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:21

A chaud et de retour de Marcel Cerdan, j'y ai vu... un combat de boxe, mais sacrément brouillon, où les défenses ont pris le pas sur les attaques. La salle était preque pleine, c'est mieux qu'à Coubertin.

Au final -6 , qui n'est pas si mal si l'on tient compte
- du nb incroyable de nos balles perdues (Champion = Acker, avec une remise en touche désinvolte vers Pellin, qu'Albicy intercepte alors qu'il était à 3 metres).
- du nb incroyable de rebonds offensifs pris par Paris
- de la différence incroyable au niveau des fautes ( on n'a pas été aidés !) Acker se prend quand même 3 fautes offensives.

Les éléments positifs ce soir :
-La défense de l'équipe et la hargne de nos lignes arrières sur les pressings. Plein de ballons volés à la fin. Dewar a été phénoménal de combativité. Diot aussi.
- Pellin, très bon à la mène et capable de rentrer des shoots
- Dewar omni présent. Il ne triche pas lui et va bien dormir ce soir.
- Diot retrouvé en 2eme mi temp
- l'équipe s'est battue jusqu'au bout avec un pressing tout terrain pendant 5 min, nous permettant d'y croire jusqu'à la fin

Les éléments négatifs :
-Batista en touriste. 2 de tension, passif au possible. Ou est passé captain JP ?
- Alain très mou également, qui a raté tout ce qu'il a entrepris et vu les rebonds passer tout près de lui sans pouvoir les prendre. Par contre il défend lui.
- Pas de points à l'intérieur, alors que c'est censé être notre point fort.
- Des balles perdues à n'en plus finir. Rédhibitoire à ce niveau
- Acker à un bon volume de jeu, mais je sens qu'il n'a pas d'adresse naturelle, et ça risque de peser sur la saison.
Il manque un (des) leader en attaque, que devraient être JP + Acker, alors que là c'est Toinou et Ben qui s'y collent.

Sur ce, dodo, je regarderai la cassette demain à froid.

Il Fantasio
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vinny
Centre de formation
Vinny



[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:41

JD Jackson était très remonté en conf de presse. Sur cinq minutes, trois ont été contre les arbitres. Et en partant il pestait encore.

Le problème, c'est que dès la première action il se met l'arbitre en contestant tout. Même s'il a raison, c'est usant.

Mais il dit bien que ce n'est pas l'arbitre qui fait gagner le match, mais les trois tirs avé maria en fin de 3ème d'Hamilton et d'Albicy en fin de match.

Moi j'ai adoré Pallin et Diot. Albicy a été bien pris, c'est vrai, mais il a aussi fait très mal par ses pénétrations où il a beaucoup fixé et provoqué. J'ai moins aimé Koffi, Acker et Batista.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:50

zoreille a écrit:
d'accord avec toi il ne faut bien sur pas inverser les roles entre Dewar et Acker...mais sur le match de ce soir, son activité (même si elle est parfois risquée) est appréciable surtout lorsque tu vois certains autres joueurs être complètement dans les nuages.
ce n'est quand même pas un hasard si les trois meilleurs évaluations du MSB sont Diot Dewar et Pellin, c'était les plus agressifs.

+1
J'hallucine en lisant les commentaires sur Dewar. C'est pas le joueur du siècle, c'est sur mais il se dépouille sur un terrain, et ce notamment en défense, dire qu'il ne se fatigue pas en défense et préfère jouer l'interception en laissant penser que c'est un faignant sur l'homme, c'est halucinant. Lui taper dessus après le match de ce soir, je comprends pas, il y en a tellement d'autres avant lui, ce soir!!! Je ne vois pas ce qu'il apporte de moins qu'apportait N'doye...

Parlons de l'animation offensive, du collectif, de la léthargie de notre fab 4 de la raquette, mais y a pas grand chose a dire sur le match de Dewar ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 0:11

joshfan a écrit:
zoreille a écrit:
d'accord avec toi il ne faut bien sur pas inverser les roles entre Dewar et Acker...mais sur le match de ce soir, son activité (même si elle est parfois risquée) est appréciable surtout lorsque tu vois certains autres joueurs être complètement dans les nuages.
ce n'est quand même pas un hasard si les trois meilleurs évaluations du MSB sont Diot Dewar et Pellin, c'était les plus agressifs.

+1
J'hallucine en lisant les commentaires sur Dewar. C'est pas le joueur du siècle, c'est sur mais il se dépouille sur un terrain, et ce notamment en défense, dire qu'il ne se fatigue pas en défense et préfère jouer l'interception en laissant penser que c'est un faignant sur l'homme, c'est halucinant. Lui taper dessus après le match de ce soir, je comprends pas, il y en a tellement d'autres avant lui, ce soir!!! Je ne vois pas ce qu'il apporte de moins qu'apportait N'doye...

Parlons de l'animation offensive, du collectif, de la léthargie de notre fab 4 de la raquette, mais y a pas grand chose a dire sur le match de Dewar ce soir..

+1 si tous les joueurs du MSB avaient l'envie de Ben sur le terrain...un bon soldat, un guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 0:33

Pour ceux qui n'ont pas vu le match, le compte-rendu est disponible depuis minuit...
Sale soirée...

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 0:40

Un bon soldat, un guerrier qui joue quasi tous les ballons chauds. Pour la qualité défensive, les rotations je pense que de part et d'autres on pourra mater le match une seconde fois, mais sa fin de match me reste fortement en travers n'en déplaise à certains.
Si on doit s'en remettre à dewar comme go to guy, je suis pas sur de suivre la saison du club de façon assidue en tout cas, qu'il se dépouille sur le parquet ou non. Y a aussi des fans de toulalan en foot, personnellement il m'insupporte. Un marathon man n'a jamais fait gagné une équipe, pas plus qu'un gars qui cavale dans tous les coins. Une équipe c'est 5 gars qu'il faut impliquer, et ce soir les ballons chauds il revenait à diot ou acker en fin de match, certainement pas à dewar. Vous savez, mon leitmotiv depuis quelques années (en fait depuis le départ de gregory) sur les points gratuits aka les lancers. Il en tire combien notre go to guy d'un soir en fin de match ?

On a vraiment l'impression que certains ont été traumatisés par le manque de réussite en périphérie de certains de nos joueurs par le passé pour ne voir que du positif dans le production de ceux qui sont adroits. Il a ses qualités, mais pour moi un bon guerrier ne se transforme pas en général. N'doye en avait les qualités (sans la percussion là non plus) pour l'avoir prouvé avec la jda, ou en sélection, ben j'en suis désolé commet des boulettes qui coutent plus cher que son scoring à 3 pts ou ses sprints de chaque côté du parquet.
La deuxième mitemps de wright ça semble ne gêner personne en tout cas. Hamilton a été bon et précieux dans l'alternance parisienne (et de toute façon on a très peu chercher à le poster).
Et sans vouloir jouer le contre pieds, le match de JP ce soir est certainement plus encourageant qu'il n'y parait. Hamilton s'est quand meme pas particulièrement régalé quand ils étaient opposés au point que l'américain s'est écarté au cours du match (meme si en deuxieme mi-temps sur un drive d'hamilton jp est en retard et fait faute pour l'envoyer sur la ligne). Je vais voir si on peut faire un +/- des joueurs demain matin s on a encore accès au play by play, mais à mon avis il pourrait y avoir quelques surprises.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 7:34

Je vais choquer le monde: afro afro afro


Dernière édition par nOnO le Mar 9 Nov 2010 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 7:47

on a finalement une équipe moyenne , voilà le constat, sans feu follet, sans leader,sans scoreur,sans dynamisme, sans course, sans système offensif,sans pivot dominateur (la comparaison avec Hamilton...madre de dios!) ,sans dirigeant couillu (et le remplacement de Kahudi c'est pour la pro B ??) ,sans intensité et .....sans semaine des as .
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 7:53

MOi j'ia déjà entendu parler a plusieurs reprises de syndrome asvel 2009/2010, j'ai toujours réfuté, a part hier soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Al Smith
Centre de formation




[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 8:12

tryphon a écrit:
D'abord, bien que diminué, le PL mérite amplement sa victoire, avec un Albicy tranchant et un duo Wright / Hamilton efficace. Il est par ailleurs inutile de s'en prendre à l'arbitrage, celui ci fait partie du jeu, et on doit s'en accomoder, voire en tirer partie. Nos faiblesses actuelles sont ailleurs, collectives en tout cas. Là aussi, pointer du doigt tel ou tel joueur n'apporte rien. L'équipe joue bien par séquences, mais sans continuité, et surtout sans véritable hierarchie offensive. Il faut alimenter correctement nos intérieurs si on veut qu'ils soient efficaces, or c est rarement le cas, ou alors on le fait mal. Espérons que JD trouve rapidement les "réglages" nécessaires, car les autres ne vont pas nous attendre et l'Eurocup arrive vite. On en saura plus fin novembre sur les capacités réelles de l'équipe à figurer dans le top 5, mais on sait déjà qu'il faudra batailler pour atteindre les As, voire les plays offs.

Je partage cette analyse. Autant notre jeu intérieur pouvait être - à certains moments - dominant lors des qualifs EL, autant il est maintenant pauvre et surtout trop prévisible. Trop statique aussi. Du coup, on cherche la solution à l'extérieur, mais ce ne suffit pas, meme si notre back court n'a pas été mauvais ce soir.
Vrai aussi qu'on est qu'au début du championnat, mais il n en reste pas moins qu'à 2v-3d sans avoir affronté aucun des supposés prétendants au top 8, c'est préoccupant. Il ne faut plus trainer en route. Il ne suffit pas non plus de déclarer en CF d'après match qu'on "n est pas encore calé", qu'il faut travailler etc, il faut aussi que cela se traduise sur le terrain. Et ne pas rejeter la faute sur seuls officiels.
CLB disait l'an passé qu'il attendait avec angoisse l'année où "tout irait moins bien", c est peut etre pour cette fois ..
Quoiqu'il en soit, une réaction d'orgueil (collective) s'impose contre Cholet.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 8:46

J'ai du mal à suivre la polémique sur Dewar. Je ne doute pas de la compétence de nos techniciens patentés, Raph et consorts, mais j'ai l'impression qu'en ce moment le problème n'est même pas sur des arguties techniques mais sur l'envie.
Or, le seul avec Diot, Pellin et Acker dans une moindre mesure, qui en a fait preuve hier, c'est bien Benjamin. Après, qu'il oublie Acker décalé, certes, certes, où qu'il se précipite, re-certes, re-certes, mais quand les gros donneront leur corps comme Ben l'a fait on retrouvera notre équipe.

Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 8:58

Le staff a voulu changer de politique en ne recrutant plus de joueurs de caractère, d'individualités capables de prendre les matchs à leur compte (cf. Bobby, David, Zach et évidemment Dee).

A la place, nous avons de gentils garçons, bien sages, qui ne peuvent s'exprimer que dans le cadre du collectif et on voit le résultat. Il n'y en a pas un capable d'inverser le cours d'un match, de tirer l'équipe vers le haut, de rassurer, de stimuler les autres quand ça va mal.

Cette équipe a besoin d'un véritable leader naturel : au scoring, dans le caractère, une vraie menace permanente à l'arrière capable de communiquer sa rage et son leadership au reste du groupe.

Sans renforcement, j'ai bien peur de voir une équipe irrégulière toute la saison. Comme souligné par J. MONCLAR hier soir, il n'y a pas de hiérarchie dans cette équipe : un jour c'est un joueur qui sort du lot, la fois d'après c'est un autre. On se dirige vers une saison galère dans ces conditions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] Paris Levallois - MSB   [5ème journée] Paris Levallois - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème journée] Paris Levallois - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5ème journée] Paris - MSB
» [13° journée] MSB - Paris Levallois
» [27° journée] Paris-Levallois - MSB
» [5ème journée] MSB - Boulogne-Levallois
» [5ème journée] MSB - Boulogne-Levallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: