Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+63
JP Batista
polos_bss
Le Dab
stef2x72
Al Smith
sirjam
Msbgrace
msbforever72
jerem72
JNRTuffe
marcos
brindro
grandroyal
tryphon
Le passionné
juan aisa
esteban03
NBé
tariq54
zoreille
Chuck@design
kev.13
Xav
Yogg-Sototh
#10
geo72
momodumans
msbestinproA
Z@M@L
jejeje
tofswin72
Guillaume
oliv2010
dupuis
frenano
Mtkone
downtown
golo72
mister dome
PONPON
Sup. Tango
joshfan
yeim
Clemcy
Amara
yann
Alex01
Chuck Kornegay
BeN
Team
sarthexilé
jinx
orlando lightfoot
Bincou
53jcg
DOUM
raph
max37
tof27
nOnO
Julien
vito corleone
philippe urie
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:03

+1 philippe, Tony claque 31pts à haut pourcentage, ce n'est pas comme s'il avait bouffé la feuille !!! On connait les défauts de ses qualités, ce ne sera jamais un "John Stockton"...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:33

Il joue plus comme un deuxième arrière que comme un pur meneur.

Comme à San Antonio, sur les attaques placées, il est souvent isolé dans l'attente du ballon pour finir l'action
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:49

victoire 85/68... ponctuée de 21 balles perdues et d'une flopée de fautes offensives sifflées à notre encontre !!! Mais encore un grand Parker (21pts 8pds), qui a joué d'une façon remarquablement juste, bien épaulé par le dissuasif Noah (9pts 9rbds)... Mention spéciale à Gélabale 13pts avec très peu de déchet ainsi qu'à Nico 15pts et 6 interceptions !!! Notons aussi la domination écrasante de l'EDF au rebond 40 à 20 face à une équipe d'Israel comme souvent "sous dimensionnée".

Dommage qu'il y est une telle différence de niveau entre le premier et le second "unit"... Si Séraphin à gobé du rebond et Ali a eu quelques bons passages en attaque (sa prestation dans l'ensemble a été mitigé) le reste a été médiocre pour ne pas dire nullissime... La palme à la doublette De Colo/Albicy.
L'ex Choletais a certes été pourri par les fautes, et n'a donc jamais pu prendre la mesure du match et le second a perdu un nombre incalculable* de ballons... c'est dans ces moments que l'absence de notre Antoine se fait vraiment ressentir !!!

Ps: Seul solution, la Fiba va devoir prendre contact avec Amara ;)
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:46

c'est vrai qu'il y a un sacré écart entre le 5 et le banc ,ça va être difficile de tenir 3 semaines comme ça .J'avais dit avant le début de la compet qu'il ne servait à rien d'emmener un gars comme Flo Pietrus mais là ça se confirme dans les grandes largeurs (pourquoi pas akpo à sa place ?? ).
Il manque aussi un shooteur sur séquences (Jackson? Fournier?) et un défenseur féroce sur ligne arrière (ah le bok ....) .En tous cas ça sent le championnat pour pas grand chose pour notre Charles : Collet va le laisser sur le banc au maximum .
bon 2 victoires en 2 matches :ça fait plaisir et vrai test demain soir : la frontline allemande va nous faire des misères
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:39

53jcg a écrit:
+1 philippe, Tony claque 31pts à haut pourcentage, ce n'est pas comme s'il avait bouffé la feuille !!! On connait les défauts de ses qualités, ce ne sera jamais un "John Stockton"...


ba non, car Stockton n'a jamais été champion NBA et encore moins MVP des finales...Parker est un excellent joueur, une chance pour le basket français. Mais nul n'est prophète dans son pays.
Sans Parker vs les Lettonie, on perd. Il a eu le mérite de maintenir l'équipe à flot alors qu'on était amorphe.


Dernière édition par vito corleone le Ven 2 Sep 2011 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:14

vito corleone a écrit:
53jcg a écrit:
+1 philippe, Tony claque 31pts à haut pourcentage, ce n'est pas comme s'il avait bouffé la feuille !!! On connait les défauts de ses qualités, ce ne sera jamais un "John Stockton"...


ba non, car Stockton n'a jamais été champion NBA et encore moins MVP des finales...Parker est un excellent joueur, une chance pour le basket français. Mais nul n'est prophète dans son pays.
Sans Parker vs les Lettonie, on perd. Il a eu le mérite de maintenir l'équipe à flot alors qu'on été amorphe.


Tout à fait d'accord. On peut aussi rajouter que c'est sans doute ça dernière chance d'aller aux Jo et que l'absence de banc de l'edf l'oblige à prendre les choses en mains. On préférerait tous avoir 10 joueurs à 8pts de moyenne mais ce n'est pas le cas pour nous. Pour l'instant ça marche ... pourvu que ça dure ...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:32

vito corleone a écrit:
53jcg a écrit:
+1 philippe, Tony claque 31pts à haut pourcentage, ce n'est pas comme s'il avait bouffé la feuille !!! On connait les défauts de ses qualités, ce ne sera jamais un "John Stockton"...


ba non, car Stockton n'a jamais été champion NBA et encore moins MVP des finales...Parker est un excellent joueur, une chance pour le basket français. Mais nul n'est prophète dans son pays.
Sans Parker vs les Lettonie, on perd. Il a eu le mérite de maintenir l'équipe à flot alors qu'on été amorphe.

P'tete pas , mais il est double champion, olympique lui... Des grands joueurs "contemporains" de Jordan n'ayant jamais gagner de bague, il y en a un paquet !!! Alors tu parles d'un argument Arrow
Il reste pour moi le prototype idéale du meneur de jeu "organisateur". On ne termine pas meilleur passeur et intercepteur de l'histoire de la Nba par hasard Rolling Eyes

Parker malgré son talent n'évolue ni dans le même registre ni dans les "mêmes sphères" que ce bon vieux de John ;)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:48

la provocation sur le titre NBA est voulue et exagérée. Moi quand je vois Parker et son palmarès, je repense à 1992 et la Dream Team, mais aussi le tournoi pré-olympique de Portland de l'époque. George Eddy avait dit alors que les Américains avaient une avance d'au moins 50 ans sur le reste du monde...et hop quand on voit qu'un p'tit français qui devient champion NBA, MVP des finales comme les Jordan, Bird, Magic, ba un seul truc me vient à l'idée "mille bravos à TP, respect" (pas convaincu que tout le monde a bien pris conscience de ça...un Français tout comme Jordan ou Bird, champion NBA et MVP des finales....de quoi faire rêver un Barkley ou un Malone qui échangerait bien un titre olympique contre un titre NBA au passage)
Pour moi TP est dans le top 15 des meneurs mondiaux : scoreur, passeur quand il le faut, rapide, et maintenant il commence a être adroit de loin, leader

Après c'est typiquement français de chercher la petite bête, de nuancer...ce que fait TP c'est tout simplement ENORME. C'est pas si loin 1992. C'est la plus belle vitrine pour le basket français pour l'instant, alors évitons de la briser, nous qui nous plaignons de la non médiatisation de notre sport...


Quant à ce bon vieux John, c'est clairement une légende et un cerveau en short, mais finir meilleur passeur ça aide d'avoir Malone en bout de chaine pour valider la passe (et inversement), ce bon John avec sa tête de 1er de la classe qualifié de joueur le plus vicieux sur un terrain par Rodman


Dernière édition par vito corleone le Ven 2 Sep 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:01

Parker je le kiffe et j'ai bien conscience que c'est un OVNI. D'ailleurs, contrairement à d'autres j'étais ravi qu'il investisse dans un club français... Quand bien même si c'était à l'ASVEL...

Sinon ce soir bah encore un match de ouf 32pts 6pds Shocked Et Nico toujours aussi efficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:19

Toujours un manque cruel de meneur gestionnaire en sortie de banc, de colo est vraiment en train de confirmer que quand on est au fond, on peut encore continuer de creuser. Vincent n'a même pas essayé tchicambout/albicy mais je pense que c'était pour éviter les bp's et le manque d'expérience (plus l'arbitrage éventuel à la tête du client.. pas si éventuel à la vue du match).
Et c'est quand même une bonne nouvelle pour antoine, s'il arrive à bien se relancer vu que c'est pas beaubois qui le concurrencerait pour ce genre de profil.

Quel gachi dans le jeu intérieur en tout cas, les positions sont ouvertes, on pourra pas prétendre que l'edf joue mal en attaque (y compris sur remise en jeu, y compris dans la variété, dans le souhait d'alterner jeu rapide et jeu posé, dans les relations intérieur/intérieur chères à vincent etc) mais on vendange de façon incroyable (notamment noah & pietrus.. mais bon, quel abattage ce soir pour les deux).
Parker impressionnant (notamment durant le 3eme 1/4 temps), et plus altruiste que dans les deux 1ers matchs (enfin surtout depuis le 1er surtout) notamment dans le jeu rapide. Après, on en est au 3ème match, et la suite s'annonce plus corsée encore.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:48

Gros match de Parker, oui, il est énorme en ce moment avec son petit shoot en step back. Par contre, contrairement à 53jcg, je kiffes pas spécialement, j'ai compté 4 actions de suite ou il n'a pas donné le ballon, dribbles après écran, tour de la raquette, re écran et shoot, j'ai connu des situations de jeu plus agréable et passionnante... Ceci dit, ça fonctionne, et plutôt bien. J'attends de voir le jour ou il sera moins adroit.. s'il arrive alors à impliquer davantage les autres, rien à dire, bravo. Parce que la tout le monde le regarde et attend qu'il agisse, donc tant que ça rentre, génial pas de problèmes, mais le jour ou, serons nous capable de sortir de la Parker dépendance?

Sur De Colo, je trouve que tu t'acharnes un peu , là. Sans faire un grand match, il n'a pas continué de creuser non plus. D'ailleurs, Vincent l'a trouvé bon, ça doit être un signe.

Sinon la défense est bien revenue, Pietrus, s'il a vendangé, a montrer toute sa science sur Nowitzki.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:46

On peut dire bcp de choses sur Parker mais là il assure. Il faut que l'équipe monte son niveau a commencer par Batum qui doit être plus tranchant, plus présent (de même pour Diaw). Parker prend son rôle à cœur, très bien, charge aux autres de faire de même car effectivement il se peut qu'il ne soit pas toujours aussi bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:12

Même si je ne suis pas fan du personnage, j'trouve quand même fort de le critiquer sur son jeu depuis le début de la compét'...un meneur comme lui, avec sa forme actuelle, c'est quand même de l'eau bénite ! Un cauchemar pour les adversaires qui sont obligés de se focaliser dessus...il en joue, alterne bien les défis individuels et les caviards à ces coéquipiers, crée les décallages...curieux de savoir si les supporters Allemands sont aussi tendre avec leur star ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:39

Ben l'Allemagne a rarement raté les JO elle ^^ (en tout cas nowitzki les a déjà joué).

Cela dit, les critiques concernant parker elles sont pourtant claires, c'est au niveau de son partage du ballon, et si t'écoute la dernière itw qu'il a fait au micro de canal, il y a eu discussion avec le staff de l'edf, et dans le jeu ça s'est ressenti depuis le 1er match.

Quant à la timidité de batum, autant je veux bien qu'il ait été attentiste sur les deux 1ers matchs, autant hier il était agressif à souhait, provoquant pas mal de fautes (et se faisant refuser un 2+1 plutôt limite transformé en simple faute) et rentrant de gros shoots (notamment son 3 pts quasi dans l'axe après un écran de diaw - de mémoire - et son petit jumper après un bon drive dans la défense allemande). Nos ailiers partent comme des flèches dans les contre attaques et quand ils reçoivent le ballon c'est généralement un panier au bout (ou faute et lancers), encore faut-il qu'ils reçoivent le ballon.

Depuis le temps qu'on nous bassine avec le fait que la France devrait jouer la transition à fond (dans l'esprit de la campagne de 2003 avec weis et les nba'rs de l'époque), je trouve que vincent et son staff ont fait manifestement un gros boulot pour que le collectif fonctionne, mais pour ma part ce que je trouve(rai) fort le café c'est (ce serait) de foutre la responsabilité d'un éventuel échec sur des joueurs qui se seraient planqués (et je suis pas loin de penser qu'il y aurait bien un - ou plusieurs - petit bouc émissaire si d'aventure parker connaissait moins de réussite). Hormis diaw, les gars ne sont pas vraiment timides dans les intentions, même s'ils ont peu de réussite pour certains.

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:10

Je n'ai pas trouvé Diaw si timide que çà. Depuis le début tournoi, il "éclaire" le jeu. Hier il a surtout manqué de réussite en première période. Et n'oublions pas qu'il est rentré au vestiaire avec 3fautes me semble t'il ?
Cela dit je l'ai trouvé assez vocale et autoritaire dans le money time. Ses chiffres ne reflète pas pas son match, il a été présent au moment de "boucler" la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:08

lors du match vs l'Allemagne, ai cru comprendre que lorsque la balle est sortie avec le pied, l'horloge repart à 14 secondes et non plus 24. De la bouche de Monclar, c'est une nouvelle règle, ai-je bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:32

C'est comme pour une faute faite dans les 14 dernières secondes d'une possession, le chrono repart à 14 et non à 24! C'est en place depuis l'été dernier je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:37

Oui nouvelles règles qui étaient déjà en place pour la saison dernière.

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:34

J'ai juste 1 an de retard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 17:12

à ce niveau là TP est clairement un des meilleurs joueurs du monde : profitons-en.

maintenant faudrait arriver à le gérer au niveau temps de jeu sans que le niveau de l'équipe ne baisse trop ( encore une petite frayeur contre l'allemagne en fin de partie )

manque aussi un shooteur en sortie de banc sur 4/5 minutes

allez encore une victoire contre l'italie et on sera pas mal placés pour le second tour
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:42

il a du gaz TP ! Sa saison NBA a vite été pliée donc il a des jambes de feu.
Puis faire un "truc" en EDF, c'est un objectif avoué par TP.
Motivation + bonne santé physique = bon mélange.

Puis une saison NBA, avec les déplacements, c'est plus costaud au niveau rythme physique
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:32

victoire contre l'Italie,91/84, une fin de match super bien gérée!!!
avec un grand Batum...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:48

Comme quoi parker est vraiment indispensable albino

Belle victoire vu qu'elle ressemble presque à un hold-up à la grecque. Et belle gestion de la fin de match par vincent (hormis le retour de de colo qui décidément *soupir*... à 4 mn de la fin environ mais pas pour longtemps ouf).

On a un trio d'ailiers de haut vol et ils ont porté l'équipe ce soir, avec également de belles prestations de noah et de traoré (offensivement pour lui, même s'il a essayé de défendre, mais vu ce qu'il y avait en face logique qu'il ait souffert).

Nico a fait un gros match même s'il a fait de belles boulettes (surtout sa tentative de dunk après avoir passé belinelli en 1/1 et avoir essayé de trop en mettre + le craquage sur la passe de noah avec les mains pas prêtes - vener noah sur l'action geek ). 1ère fois qu'il se débrouille pas mal sur gallinari (bon, flopping inclus) même s'il a morflé sur belinelli par contre (au delà du 3+1).

Match qu'on gagne sur la lucidité (malgré quelques ratages de nico, tchicambout dans le 4eme) et sur les "corones" (diaw/gelabale épatants).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:53

Enlève Parker sur une compétition entière, et là tu auras la preuve qu'il est indispensable!!! remember l'an passé.....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:17

Match hyper important ce soir contre la Serbie, quand je vois le Lituanie - Espagne d'hier soir pow... Les espagnols en mode Pékin 2008 sur la première mi-temps, quel pied à regarder... heureusement que la Pologne devrait éliminer la Turquie, une bonne surprise.

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» equipe de france - 19
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» L'équipe
» Equipe de France -20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: