Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+63
JP Batista
polos_bss
Le Dab
stef2x72
Al Smith
sirjam
Msbgrace
msbforever72
jerem72
JNRTuffe
marcos
brindro
grandroyal
tryphon
Le passionné
juan aisa
esteban03
NBé
tariq54
zoreille
Chuck@design
kev.13
Xav
Yogg-Sototh
#10
geo72
momodumans
msbestinproA
Z@M@L
jejeje
tofswin72
Guillaume
oliv2010
dupuis
frenano
Mtkone
downtown
golo72
mister dome
PONPON
Sup. Tango
joshfan
yeim
Clemcy
Amara
yann
Alex01
Chuck Kornegay
BeN
Team
sarthexilé
jinx
orlando lightfoot
Bincou
53jcg
DOUM
raph
max37
tof27
nOnO
Julien
vito corleone
philippe urie
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:16

vito corleone a écrit:
2 choses à retenir :
- un match initial de détermine pas la suite de la competition
- sans meneur point de Salut

Enfin c'est ce que je retiens moi

(la victoire vs l'Espagne, me semble que c'est passé chez Chazal)
Tu peux ajouter, sans point de fixation à l'intérieur, point de salut.
Y'a que la France qui est incapable de sortir un joueur de 2m10&+ avec un jeu dos au panier solide et capable d'attirer les défenses... Et ce depuis des années... (et qu'on vienne pas me parler de Weis [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_evil).
ça des kangourous on en a plein... Mais si ça te permet de tenir (éventuellement) le rebond, pour ce qui a de pouvoir développer une menace près du cercle [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:21

Ben un pivot avec un bon jeu dos au panier, y en a un, vaty. Mais il avait déjà la grosse tête quand il était plus jeune. On verra si ces déboires avec orléans lui fileront suffisamment de coups de pieds au cul pour qu'il réalise qu'il est encore loin d'être le joueur qu'il estime être.
On a le chic surtout pour sortir de bons prospects potentiels qui dominent un peu en jeunes (espoirs ou meme un peu en pro) et qui se croient arrivés. Je sais pas si c'est lié à l'éducation, l'environnement (proches, agents ..?) mais y a quand même un souci majeur à ce niveau là.

Mais bon, y a seraphin, lui je pense qu'il a le mental souhaité pour assurer dans la fixation, le souci avec lui c'est qu'il a énormément de boulot pour acquérir un vrai jeu offensif (sans même parler des lancers). Vu les staff en nba y a de l'espoir mais hormis lui et noah, le retour de turiaf (mais lui est quand meme bien limité au plus haut niveau, il ne "mangerait" pas que face à pau gasol) y a vraiment personne de vraiment crédible

Le plus choquant pour moi reste qu'on doit encore s'appuyer sur des naturalisés en EDF (dont "notre" alain national).
Y a des jeunes qui arrivent, on verra si on reproduira les mêmes erreurs (gobert, jaiteh, pourchot si on arrive à lui faire prendre dans les 40kg de muscle etc.)
Le souci étant que nos profils les plus prometteurs sont souvent en deça (voire largement) des 2 10.

Poste 4 on a par contre un troupeau de prospects qu'il faudra tester rapidement (tillie et lauvergne en tête, à voir pour moerman même si lui stagne malheureusement, d'autres que je n'ai pas en tête). Sachant qu'à ce niveau on a pas mal de jeunes de bonne taille (dont les 1ers nommés) et mobiles, avec en plus de bons fondamentaux. Le souci étant le physique (surtout pour lauvergne, lui c'est carrément le "smodis" français sans avoir jamais pu vraiment s'exprimer).
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:41

Vaty : 2m06 (et pas de défense)
Séraphin : 2m05

Sinon il y a Traoré (2m05) aussi qui a (normalement) un bon jeu dos au panier

MAIS, tous ses joueurs ils ne font pas 2m10... et malgré toutes leurs qualités, à un moment au haut niveau européen, ça coince quand en face tu as que des golgoths... Tu vas (peut être) leur en mettre 2 ou 3 grâce à ta vivacité, mais tu vas t'épuiser...

Je suis pas un fan du "il est trop petit pour le poste" mais le souci c'est quand France on a pas un joueur de ce type. Pourquoi ? Je ne pense pas que ce soit une question purement physiologique, mais de philosophie de jeu
En France on aime les joueurs athlétiques, mobiles... Même au plus au niveau français (Pro A) les joueurs de grandes taille et "lourds" ne peuvent pas s'exprimer, parce que :
1) Il n'y a que des "nains" trop mobiles en face
2) Ils se font sabrer par l'arbitrage... en France si tu fais plus de 2m10 il ne faut pas bouger un cil, sinon c'est faute...

Question de culture par rapport au jeu physique... Et tant que ça ne changera pas, on ne pourra pas exister au plus haut niveau international.

Dans la même veine : l'absence de véritable shooteur en France, de soliste capable de prendre le jeu offensif sur ses épaules... tout ça parce que depuis tout petit on forme les basketteurs pour être de bons soldats fondus dans le collectif, sans chercher à développer les qualités individuelles et surtout le fondamental offensif : Le shoot !

Quand ceux qui sortent du lot arrive au plus haut niveau il le travaille mais c'est souvent trop tard... Les fondamentaux, de par leur définition même, ça s'acquiert au plus jeune âge...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:30

Assez d'accord avec cette analyse...

Sauf sur l'absence de véritable shooteur: on a De Colo!!! Encore faut-il le faire jouer à son poste.... y a Jackson aussi qui est très bon aussi, j'espère que Vincent arrivera à le former à l'ASVEL pour qu'il progresse défensivement et qu'il varie un peu son jeu offensif, que je trouve trop portée sur le shoot à 3pts....

Et on insiste de plus en plus, notamment lors des formations d'entraineurs, sur l'importance de travailler le shoot à CHAQUE entrainement, même si ce n'est pas le thème de l'entrainement. Maintenant, c'est aux entraineurs des jeunes, dès les catégories mini-poussins/poussins, de les faire travailler le shoot.... on progresse, mais ça met du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:35

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais Yvan Mainini a été élu à la présidence de la FIBA !!! http://www.ouest-france.fr/sport/dma_basket_-Le-Calvadosien-Yvan-Mainini-elu-a-la-presidence-du-basket-mondial_44096-1500892-fils-92_filDMA.Htm

La FIBA sera t'elle mieux gérer la FFBB ? Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:02

de colo je le verrai plus comme joker shooteur sortant du banc pour apporter quelques points
sur situation spécifique .
bon avec TP et Antoine ça ferait quand même plus de points extérieurs et Beaubois que l'on a pas vu .
en pivot au championnat d'europe faudrait qu'on puisse voir une fois Noah et Turiaf ensemble
avec Diaw et Koffi en 4 .
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:09

Si Noah veut faire les JO, il a intérêt de venir à l'EURO

L'EURO va être assez difficile avec 24 équipes au départ
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:22

Intérieur Sport, spécial EdF: http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=386164
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:41

Le coup de la faute non faite lors de la dernière action contre la Nouvelle-Zélande me reste encore en travers de la gorge... mais je crois vraiment que le plus choquant, c'est que Collet engueule ses joueurs derrière parce qu'ils n'ont pas pris l'initiative de faire la faute.... alors que les joueurs (même si ce ne sont pas des abrutis, loin de moi cette idée), dans ce genre de moment, doivent suivre les consignes du coach et faire ce qu'il leur demande de faire... alors rejetter la faute comme ça sur ses joueurs... je trouve ça d'un niveau franchement... incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Eurobasket 2011 : La France dans le deuxième chapeau   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:21

La FIBA Europe a communiqué la composition des chapeaux dans l'optique
du tirage au sort de l'Eurobasket prévu pour le 30 janvier prochain à
Vilnius en Lituanie (Pays hôte de la compétition). 5e du dernier
Championnat d'Europe, la France figure dans le deuxième chapeau en
compagnie de la Croatie, la Russie et la Turquie.

Source et plus d'infos (détail des compositions des chapeaux) : Site officiel FFBB
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex01
Capitaine
Alex01



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:10

Tirage au sort : Serbie, France, Allemagne, Italie et Lettonie dans le groupe B.

Ca aurait pu être pire mais on croisera au second tour avec le Groupe A qui comprend l'Espagne, la Turquie, la Lituanie et la Grande-Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:26

le problème, c'est avec quels joueurs on va débarquer dans cet Euro ? Avec ou sans nos ricains ??
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:33

C'est qualificatif pour les JO, objectif de tous les joueurs. Je pense qu'il y aura peu de défections.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:48

Déjà sans Beaubois.
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:51

Noah est déterminé à être en EDF l'été prochain c'est une bonne nouvelle tant sur le plan sportif qu' extra sportif

Noah : "Je viens"

De retour sur les parquets de la NBA la nuit dernière, Joakim Noah a confié à L'équipe qu'il participera à l'Euro 2011 avec l'équipe de France.

"Les JO sont quelque chose qui m’intéresse vraiment. Je veux faire partie de ça. Et pour ça, il faut se qualifier. Et je veux en être (…) C’est sûr, je viens", assure le pivot des Bulls, absent du Mondial 2010.

Source http://www.eurosport.fr/basketball/euro-2011/2011/noah-je-viens_sto2679355/flashnews.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:03

Chicago n'a aucune raison de l'en empêcher. Ce n'est pas avec l'EDF qu'il s'est blessé, il n'aura joué "qu'une" cinquantaine de match, et lui, de son côté, a son contrat et a montré à Chicago qu'il ne se fichait pas d'eux en suivant 2 années de suite le programme qu'ils avaient concocté pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Equipe de France 2011   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 7:33

La liste des 24 :

Le groupe de 24:

Meneurs (5): Tony Parker (1,88 m, San Antonio/NBA), Rodrigue Beaubois (1,84 m, Dallas/NBA), Antoine Diot (1,90 m, Le Mans), Andrew Albicy (1,78 m, Paris-Levallois), Steed Tchicamboud (1,93 m, Chalon-sur-Saône)

Arrières (4): Nando De Colo (1,95 m, Valence/ESP), Yannick Bokolo (1,88 m, Gravelines), Fabien Causeur (1,93 m, Cholet), Abdoulaye M’Baye (1,89 m, Strasbourg)

Ailiers (6): Nicolas Batum (2,03 m, Portland/NBA), Mickaël Pietrus (1,98 m, Phoenix/NBA), Mickaël Gelabale (2 m, Villeurbanne), Evan Fournier (1,97 m, Poitiers), Charles Lombahe-Kahudi (1,99 m, Le Mans), Ilian Evtimov (2 m, Chalon-sur-Saône)

Ailiers-forts (4): Boris Diaw (2,03 m, Charlotte/NBA), Florent Pietrus (2,02 m, Valence/ESP), Kim Tillie (2,10 m, Villeurbanne), Luc-Arthur Vebobe (2,02 m, Cholet)

Pivots (5): Joakim Noah (2,11 m, Chicago/NBA), Ali Traoré (2,05 m, Rome/ITA), Ian Mahinmi (2,06 m, Dallas/NBA), Ronny Turiaf (2,06 m, New York/NBA), Kevin Séraphin (2,06 m, Washington/NBA)

Source Yahoo sport
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:07

Ma première réaction, fait chier pour Alain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:23

En même temps, vu sa blessure longue durée, probable que le staff manceau est demandé à ce qu'il se repose cet été....
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:10

Puis probable aussi qu'il ne soit pas au niveau d'un international cet été. Sans compter le manque de rythme.

Si il n'avait pas été blésé il aurait surement figuré dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:23

je ne remets pas en cause le choix de VC qui est tout à fait normal puisqu'Alain est annoncé "revenant" au mieux pour juillet... C'est juste que çà me fait chier pour lui, au vu de sa dernière campagne en EDF, il aurait du faire parti des douze !!!
Revenir en haut Aller en bas
msbforever72
Centre de formation
msbforever72



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:39

J'espère vraiment pour Charles qu'il sera qualifié et qu'il pourra apporter son physique. C'est un monstre ce joueur, au tempérament exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:10

msbforever72 a écrit:
J'espère vraiment pour Charles qu'il sera qualifié et qu'il pourra apporter son physique. C'est un monstre ce joueur, au tempérament exemplaire.

[Topic unique] Equipe de France - Page 30 753465

Et je suis également déçue pour Alain, mais vu sa blessure, le choix parait logique.
Remets toi bien Alain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:27

Msbgrace a écrit:
msbforever72 a écrit:
J'espère vraiment pour Charles qu'il sera qualifié et qu'il pourra apporter son physique. C'est un monstre ce joueur, au tempérament exemplaire.

[Topic unique] Equipe de France - Page 30 753465

Et je suis également déçue pour Alain, mais vu sa blessure, le choix parait logique.
Remets toi bien Alain ;)

L'arrêt d'Alain a été prolongé jusqu'à mi-juillet et le MSB espère, ensuite, qu'il pourra suivre un entraînement individuel adapté afin de reprendre l'entraînement collectif mi-août. Donc, il sera toujours manceau la saison prochaine (source ML de ce jour).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:38

Les 12 pour l'Euro déjà connus...

Tony Parker (San Antonio Spurs), Antoine Diot (Le Mans)
Nando De Colo (Valence, ESP), Yannick Bokolo (Gravelines-Dunkerque), Mickael Pietrus (Phoenix Suns)
Nicolas Batum (Portland Trail Blazers), Mickaël Gelabale (Lyon-Villeurbanne)
Florent Pietrus (Valence, ESP), Boris Diaw (Charlotte Bobcats)
Joakim Noah (Chicago Bulls), Ronny Turiaf (New York Knicks), Ali Traoré (Rome, ITA)

+ 4 joueurs qui servent de "partenaires d'entraînement" : Andrew Albicy (Paris-Levallois), Fabien Causeur (Cholet), Charles Lombahé-Kahudi (Le Mans), Kévin Séraphin (Washington Wizards).

http://www.sports.fr/cmc/basket/201124/les-bleus-se-passent-de-mahinmi-et-beaubois-_363315.html?sitemap

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» equipe de france - 19
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» L'équipe
» Equipe de France -20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: