Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+63
JP Batista
polos_bss
Le Dab
stef2x72
Al Smith
sirjam
Msbgrace
msbforever72
jerem72
JNRTuffe
marcos
brindro
grandroyal
tryphon
Le passionné
juan aisa
esteban03
NBé
tariq54
zoreille
Chuck@design
kev.13
Xav
Yogg-Sototh
#10
geo72
momodumans
msbestinproA
Z@M@L
jejeje
tofswin72
Guillaume
oliv2010
dupuis
frenano
Mtkone
downtown
golo72
mister dome
PONPON
Sup. Tango
joshfan
yeim
Clemcy
Amara
yann
Alex01
Chuck Kornegay
BeN
Team
sarthexilé
jinx
orlando lightfoot
Bincou
53jcg
DOUM
raph
max37
tof27
nOnO
Julien
vito corleone
philippe urie
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 8:21

joshfan a écrit:
Batum sera jamais un tueur.
Il ne faut jamais dire jamais... surtout avec un joueur de... 22 ans [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_exclaim

joshfan a écrit:
Défense et faute stupide, puis dernière possesion il arrête son dribble au lieu d'aller au panier chercher une faute ou fixer et ressortir sur gelabale seul a 3points. On apprend aux poussin sa pas arrêter leur dribble et la a 4sec de la fin il se met dans la merde.

C'est un tres bon second mais pas encore un vrai leader, quelqu'un ou tout repose sur ses épaules. C'est sa marge de progression.
Il n'a jamais été un leader dans aucune équipe jusque là... Sauf celle-ci et seulement suite à plusieurs défections. Donc un leader bombardé là et sans expérience dans le rôle...
Il a assuré sur tous les autres matchs avant... Tirer les conclusions que tu fais sur un match et 2-3 actions c'est (je ne dirais pas "être une andouille" [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_rolleyes) être bien léger au niveau de l'argumentation...
Actuellement Nico est un parfait second, le mec que tu veux avoir dans ton équipe, mais pas celui sur lequel tu vas te baser... Actuellement, laissons lui encore 2-3 ans avant de tirer des conclusions définitives.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:25

Yogg-Sototh a écrit:
joshfan a écrit:
Batum sera jamais un tueur.
Il ne faut jamais dire jamais... surtout avec un joueur de... 22 ans [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_exclaim

joshfan a écrit:
Défense et faute stupide, puis dernière possesion il arrête son dribble au lieu d'aller au panier chercher une faute ou fixer et ressortir sur gelabale seul a 3points. On apprend aux poussin sa pas arrêter leur dribble et la a 4sec de la fin il se met dans la merde.

C'est un tres bon second mais pas encore un vrai leader, quelqu'un ou tout repose sur ses épaules. C'est sa marge de progression.
Il n'a jamais été un leader dans aucune équipe jusque là... Sauf celle-ci et seulement suite à plusieurs défections. Donc un leader bombardé là et sans expérience dans le rôle...
Il a assuré sur tous les autres matchs avant... Tirer les conclusions que tu fais sur un match et 2-3 actions c'est (je ne dirais pas "être une andouille" [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_rolleyes) être bien léger au niveau de l'argumentation...
Actuellement Nico est un parfait second, le mec que tu veux avoir dans ton équipe, mais pas celui sur lequel tu vas te baser... Actuellement, laissons lui encore 2-3 ans avant de tirer des conclusions définitives.

Encore une fois ce n'est pas sur ce seul match, c'est pas la premiere fois que j'ai remarqué ces difficultés. Ca sort là, sur les nerfs de cette défaite, mais , notamment au Mans, quand dans sa dernière année il était censé être un leader, ce défaut existait déjà. Son caractère trop altruiste l'empêche de franchir ce palier. Il y arrivera peut être, je l'espére.
Mais au final ta conclusion est la même que la mienne, c'est un bon second. Après, et je serais ravi de me flageller dans le cas contraire, il a pas cet instinct de killer, et s'il l'a pas a 22 ans, je ne vois pas comment il l'aura plus tard. A la limite Antoine Diot l'a beaucoup plus que lui cet instinct. On ne parle pas technique ( c'est un formidable joueur), domaine dans lequel on peut toujours progresser, mais transformer un agneau en loup ca me parait plus improbable. C'est une image ne me tomber pas dessus.

Encore une fois ma vision ne se base pas que sur ce match, mais confirme ce que je pensais. Il a 22 ans, certes, mais ca fait quelques années maintenant qu'il est au plus niveau. Je pense tout de même qu'il a pris une autre dimension en partant aux USA, mais il n'y trouvera pas celle d'homme de base, ou il n'est que la 5eme option offensive aux blazers.

Pourvu qu'il me prouve le contraire en nous gagnant la Turquie, sur une action au Buzzer
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:33

Non, mais Parker, à 22 ans, c'était pas un "tueur" non plus... et lors de son passage au Mans, Nico avait 19 ans, donc il pouvait pas non plus assumer toutes les responsabilités...

Maintenant, je rejoins Yogg sur le fait qu'il a été propulsé leader après toutes les défections, et c'est loin d'être évident.... Pour devenir leader, il faut du temps, et je pense que ce Championnat du Monde aura cet avantage là, de l'avoir aidé à prendre ses responsabilités, à garder son sang froid etc.... Les Blazers doivent s'en frotter les mains!!
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:11

Nico est comme Boris Diaw, il n'a pas le "killer instinct".
Espérons qu'il ne mette pas à bouffer comme Babac parce que sinon il est mal.
Revenir en haut Aller en bas
grandroyal
Centre de formation




[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:36

joshfan a écrit:


Après t'as le droit de pas être d'accord, mais tu peux argumenter au lieu de me traiter d'andouille:

il ne faut pas voir le mal partout, andouille est plutot mignon. Je ne voulais pas te blesser. Désolé.

Je ne me permettrais pas de te juger...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:10

Moi, ce que je vois, si l'équipe joue encore que quinze minutes face à la Turquie, on récupérera Alain dès lundi pour la préparation de la saison!

De même, je verrai bien une victoire des argentins mardi pour que JP vienne prendre la préparation.

Je sais que c'est de mauvais goût pour la France (quoi que depuis mardi, l'équipe n'a plus l'air d'avoir de jus) et le Brésil, mais il faut commencer à penser aux intérêts du Mans, et tous les deux reverront la Turquie bientôt pour l'Euroligue
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:40

jouer la turquie chez elle en 8ème avec 10000 fans déchainés et les arbitres dans la poche :

oui ça sent le retour d'Alain
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:41

philippe urie a écrit:
Moi, ce que je vois, si l'équipe joue encore que quinze minutes face à la Turquie, on récupérera Alain dès lundi pour la préparation de la saison!

De même, je verrai bien une victoire des argentins mardi pour que JP vienne prendre la préparation.

Je sais que c'est de mauvais goût pour la France (quoi que depuis mardi, l'équipe n'a plus l'air d'avoir de jus) et le Brésil, mais il faut commencer à penser aux intérêts du Mans, et tous les deux reverront la Turquie bientôt pour l'Euroligue

Bonne idée ...
On peut aussi leur faire prendre le mème avion ...
pour gagner en frais de taxi entre Charles de Gaulle et Antares ...

mdr

_________________
[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:39

http://www.fromsport.com/v-0/4/102/v-50206.html


pour mater le match vs la turquie
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:10

PONPON a écrit:
philippe urie a écrit:
Moi, ce que je vois, si l'équipe joue encore que quinze minutes face à la Turquie, on récupérera Alain dès lundi pour la préparation de la saison!

De même, je verrai bien une victoire des argentins mardi pour que JP vienne prendre la préparation.

Je sais que c'est de mauvais goût pour la France (quoi que depuis mardi, l'équipe n'a plus l'air d'avoir de jus) et le Brésil, mais il faut commencer à penser aux intérêts du Mans, et tous les deux reverront la Turquie bientôt pour l'Euroligue

Bonne idée ...
On peut aussi leur faire prendre le mème avion ...
pour gagner en frais de taxi entre Charles de Gaulle et Antares ...

mdr

A 53/28, Alain peut réserver son billet
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:13

Franchement, ces turcs, je ne les pensais pas aussi forts [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_exclaim Déjà que c'était mal barré à la mi-temps (-15 avec un 6-0 pour finir), ils commencent par 10-0 la 2ème [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:16

Et Boris veut tellement en faire qu'il a un nombre de balles impressionnant et cette merveilleuse anti sportive. Il n'y a rien à dire, on leur facilite la tâche en plus alors qu'ils n'en ont pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:19

pourquoi Alain irait se faire chier ds ce tournoi en Turquie, alors que le week end prochain, il THE tournoi de Sablé !!! La vie est une question de priorités Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:21

Quelqu'un a compté le nombre de violations turques pour pied qui touche le ballon? Très forts pour hacher le jeu en défense sans faire de fautes
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:23

vito corleone a écrit:
pourquoi Alain irait se faire chier ds ce tournoi en Turquie, alors que le week end prochain, il THE tournoi de Sablé !!! La vie est une question de priorités Laughing

Rappelle toi que la prochaine priorité d'Alain et du MSB s'appelle Banvit (en Turquie je crois)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:27

oué enfin lui parler d'euroleague pour Alain en ce moment, c'est être à côté de la plaque. Le mec est un compétiteur, dans sa tete en ce moment il y a ce 1/8eme, et apres le match il aura tjs ce gout d'échec, l'euroleague sera loin de ses priorités. L'euroleague sera ds sa tete une fois en sarthe, crois moi (pour avoir echangé qqls messages avec lui sur facebook)
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:36

Je m'incline devant toi...tu as encore les arguments de la raison.

Je suis tellement à côté de la plaque que quand je pars en vacances je pense déjà au taf.

Que veux tu? Ma priorité c'est le MSB et déjà le début de saison en ligne de mire
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:39

En tout cas, ceux qui se rejouissent de cette défaite n'ont rien compris au jeu No


Une qualif = chance de médaille = écho médiatique = exposition de la proA = plus de sponsors = plus de sous = plus de moyens pour nos clubs = meilleurs résultats sur la scene européenne.

C'est hyper schématisé mon truc, tres caricatural, je le conçois, mais l'idée est là. Apres si certains pensent que le basket en France n'a pas besoin d'écho médiatique...Surtout que ds cette équipe il y a une belle brochette de joueurs qui jouent en proA !
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:54

Je ne me réjouis pas de cette défaite Vito, mais avant le match contre l'Espagne, je faisais parti de ceux qui pensaient qu'on battrait le Liban et la NZ et pas plus. Et ce soir, la France contre des géants en taille et adroits, je ne voyais pas une victoire.

Alors pour parler de chance de médaille, il aurait fallu que, par exemple, Noah fasse un effort...Il veut jouer les JO à Londres, il faudra qu'il soit là l'année prochaine pour avoir un secteur intérieur un peu ou beaucoup plus fort, et que la France finisse à la bonne place qualificative aux JO.

Maintenant les conséquences de ce mondial dans quelques semaines, à voir sur le terrain, mais médiatiquement, à part nous qui nous intéressons au basket, les autres s'en foutront royalement.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:59

il y a eu qql échos, certes timides dans différents JT. Et si on était arrivé en 1/2, des échos moins timides ?? Remarque si ma tante en avait ça serait mon oncle
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:00

C'est très bien cette lourde défaite, la prochaine fois, nous jouerons tous nos matchs à fond et non sans calculer (le match face à la nouvelle zélande avec cette histoire des 11 points pour choisir l'adversaire en 8éme, dixt J.MONCLAR et D.COZETTE). Cela nous apprendra qu'à jouer avec le feu, un jour ou l'autre on s"y brule (comme la gréce hier qui s'est bien fait avoir aussi). Que cela serve de leçon.

Moi, je vois le bon côté des choses, nous allons récupérer dans la semaine alain (qui nous manque terriblement) pour mieux pouvoir se préparer pour nos échéances à venir.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:05

quand est ce que l'on aura plusieurs grands qui savent jouer dans la raquette ?
quand est ce que l'on saura attaquer une zone ?
quand est ce que l'on aura le mental pour gagner le match qu'il faut ?
quand est ce que l'on arretera de faire faute qui donne 2+1
quand est ce que Diaw prendra ses shoots quand c'est important ?
quand est ce que Pietrus prend sa retraite ?
quand est ce que les titres glanés en jeunes deviendront des titres en seniors?

pour finir comme disait un supporter espagnol aprés la défaite de son équipe contre l'EDF
"on s'en fout dans une semaine on entendra plus parler des français"
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:07

vito corleone a écrit:
il y a eu qql échos, certes timides dans différents JT. Et si on était arrivé en 1/2, des échos moins timides ?? Remarque si ma tante en avait ça serait mon oncle

C'est vrai qu'I Télé ne devait rien avoir à diffuser lors des victoires contre l'Espagne ou le Liban, car je n'ai jamais autant vu d'images de basket dans ces soirées. Mais depuis?
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:15

quand est ce que l'on aura plusieurs grands qui savent jouer dans la raquette ? Il serait à Chicago
quand est ce que l'on saura attaquer une zone ? Ce soir, la zone était spéciale, mais elle a été travaillée (vu sur certaines phases de jeu)
quand est ce que l'on aura le mental pour gagner le match qu'il faut ? pourtant, on n'a pas eu un deuxième quart temps pourri offensivement
quand est ce que l'on arretera de faire faute qui donne 2+1?
En retard en défense et mauvais positionnement
quand est ce que Diaw prendra ses shoots quand c'est important ? Ce sont ses lancers de ballon transformés en balles perdues qui m'ont gêné
quand est ce que Pietrus prend sa retraite ? Tu confonds avec son frère? Mais là, il fait un effort car toujours sans club pour la saison prochaine
quand est ce que les titres glanés en jeunes deviendront des titres en seniors?
Syndrôme de tous les sports français. Demande à Simon qui joue actuellement Nadal

pour finir comme disait un supporter espagnol aprés la défaite de son équipe contre l'EDF
"on s'en fout dans une semaine on entendra plus parler des français"
C'est un proverbe équivalent au nôtre " c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:42

2 choses à retenir :
- un match initial de détermine pas la suite de la competition
- sans meneur point de Salut

Enfin c'est ce que je retiens moi


(la victoire vs l'Espagne, me semble que c'est passé chez Chazal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland
» Equipe de France -20
» L'équipe
» equipe de france - 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: