Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [1ère journée] Rouen - MSB

Aller en bas 
+25
zoreille
Z@M@L
53jcg
JNRTuffe
DOUM
El Manu
E-Cam
raph
msbestinproA
SebQ
tariq54
Guillaume
vito corleone
syl20
nicbok
Chuck@design
Team
Chuck Kornegay
Ted
stevencigalle
Julien
Ilfantasio
DOVE72
nOnO
Amara
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Capitaine




[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:02

Certes, c'est le 1er match pour les 2 équipes, mais justement, ça nivelle les valeurs. Personne n'est vraiment au point et ça se ressent plus pour l'équipe théoriquement supérieure. C'est la raison pour laquelle je n'avais pronostiqué que +6, contrairement à beaucoup, qui voyaient entre + 10 et + 20 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:05

DOVE72 a écrit:
D'après un sms d'amara, présent à Rouen, le dernier tir que prend les locaux était complètement ouvert! Comment ne pas défendre d'avantage lors d'une dernière possession.

C'est pas qu'on a pas défendu mais le souci c'est qu'on était au taquet sur 3 joueurs et on en a un peu oublié un... et hop tir ouvert pour la gagne, heureusement pour nous bien foiré par Williams mais quand j'ai vu sa position j'ai cru que c'était bien mort...

Bon alors de retour du match, j'ai pas le talent des résumeurs qu'on connaît alors je balance en vrac

- entame tranquille qui nous donne 10 pts d'avance sans vraiment forcer notamment grâce à un bon Koffi, et puis après l'impression de s'endormir, ce qui fait que Rouen raccroche et passe même devant dans la dernière minute

- entame de deuxième difficile qui voit Rouen prendre quelques longueurs

- match bien stressant ensuite où ça se rend coup pour coup

- à 6 minutes de la fin Rouen repasse en tête et là l'ambiance assez banale jusque là monte tout d'un coup, je me suis vu mal barrés à ce moment là...

- money time avec le ballon la plupart du temps pour Spencer évidemment, et des actions décisives de Batista (surprenant)

- j'ai l'impression que jd avait du mal à trouver l'équipe, beaucoup de changements notamment à l'intérieur où c'était assez compliqué
- pour la rotation du poste 2, Leloup est rentré brièvement sinon c'est N'Doye qui s'y collait, avec par séquence Spencer en 3 quand il est associé à Chase et Diot

- au niveau des joueurs Koffi a été excellent, 4 dunks dont un gros alley-oop, 2 contres in your face, il a fait le chantier à l'intérieur et heureusement parce que j'ai été très déçu par Badiane et Batista, transparents, même si le brésilien sauve son match et l'équipe en marquant 4 points et en prenant 2 rebondes décisifs dans la money-time alors qu'on se demandait pourquoi il était sur le parquet, a pris pas mal de fautes en voulant bourriner à l'intérieur. Spencer présent dans le money-time, a fait son job. Chase marque les deux lancers de la gagne à 8 secondes de la fin, j'ai du mal à me faire un avis sur lui, sur ce match il est pas de la trempe des Jennings Price ou Rogers mais il a pas non plus faire de bêtises, à revoir donc.

- l'arbitrage n'a pas été bon, je pense pas qu'une équipe ait été favorisée mais il y a eu au moins 3 ou 4 changements de côté sur des touches, ça bêlait pas mal des deux côtés, et sur la dernière action du MSB Chase marque sur la faute, l'arbitre siffle et fait le geste pour accorder le panier, puis se ravise finalement pour donner deux lancers... Chaud les marrons...

Bref au final très surpris par cette équipe de Rouen qui a de belles individualités notamment Houston que j'ai bien aimé, si ils jouent comme ça toute la saison le maintien est largement jouable mais il faut voir si la motivation sera toujours comme ça, et pour le MSB on retiendra la victoire, je sais pas si c'était ironique mais CLB après le match disait qu'on allait souvent voir ça dans la saison, c'est la première fois que je voyais jouer cette nouvelle équipe et je reste un peu sur ma faim...

_________________


[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tariq54
Centre de formation
tariq54



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:38

Eh ben les amis,moi qui pensez que le Sluc malgrés sa victoire n'aurait pas pu passer par un plus petit trou de souris hier soir,vous faites encore mieux,+1 à Rouen,je pensais vraiment que vous alliez leur mettre une pillule.
Enfin le principale reste la victoire mais c'est certain que nos 2 équipes commencent le championnat trés trés doucement.
Revenir en haut Aller en bas
SebQ
Centre de formation




[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:59

déception logique pour nous car ce match était à notre portée mais QUEL BEAU MATCH ce soir aux cotonniers!!
2 très très belles défenses et des batailles de folies partout!!! Une très belle équipe du SPO qui ne perd que par manque d'expérience dirais-je!! En face Bluthental fait le métier au moment où le SPO prend un peu d'avance à 2 min de la fin et Chase qui n'a rien fait du match met ses 2 LF décisifs puisque la balle de match est hélas râté par Darnell Williams mais quel match des 2 équipes qui se sont tenu presque tout le match (sauf peut être au début où l'apport de Nascimiento nous met dans le match)!! Houston, Nascimiento donc, Dorsey et Thioune ont assurés côté rouennais même si c'est le collectif notamment défensivement qui nous met dans le coup!! Le SPO n'est pas venu en Pro A pour faire de la figuration ça se voit!! l'équipe donne du plaisir et ce n'est que le début on y croit logiquement même si cela sera dur!! Quant au MSB très très belles individualités!! Un équipe qui monte en puissance comme le SPO d'ailleurs (les défenses sont encore plus dures (91-90 à Dreux et 73-72 ce soir))!! Spencer, Koffi (surtout au début) et bien sûr Bluthental sont les manceaux qui nous ont le plus génés!! La cohésion n'est pas encore vraiment là côté manceau (17 BP d'ailleurs) mais le potentiel énorme de cette équipe m'impressionne!!
Merci et BRAVO aux supporters manceaux qui ont fait le déplacement!!!
Revenez qd vous voulez!!
Bonne saison à vous!!!!!!
ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 8:02

Guillaume a écrit:
Certes, c'est le 1er match pour les 2 équipes, mais justement, ça nivelle les valeurs. Personne n'est vraiment au point et ça se ressent plus pour l'équipe théoriquement supérieure. C'est la raison pour laquelle je n'avais pronostiqué que +6, contrairement à beaucoup, qui voyaient entre + 10 et + 20 Exclamation

+1
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:03

littleidiot a écrit:
On ne retiendra que la victoire ce soir.
Il faudra clairement améliorer notre rebond, car ce n'était que Rouen en face ce soir.
Sinon c'est vrai que c'est agréable d'avoir un meneur qui va mettre les lancers francs a la fin du match.

[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 326589 +1

Bokolo aurait fait 1 sur 2 (voir 0/2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:36

Amara a écrit:

- au niveau des joueurs Koffi a été excellent, 4 dunks dont un gros alley-oop, 2 contres in your face, il a fait le chantier à l'intérieur et heureusement parce que j'ai été très déçu par Badiane et Batista, transparents, même si le brésilien sauve son match et l'équipe en marquant 4 points et en prenant 2 rebondes décisifs dans la money-time alors qu'on se demandait pourquoi il était sur le parquet, a pris pas mal de fautes en voulant bourriner à l'intérieur.

C'est bizarre car les stats de Badiane sont corrects: 9pts 4reb.
Batista tu as raison, ça me fait un peu penser au match de Chase, très longtemps rien puis quand vient le money time ils sont présents et décisifs.
Koffi a l'air d'avoir était très bon offensivement et présent aux contres, mais il a pris que 2rebonds.
D'ailleurs c'est ce qui me gêne le plus dans ce match, la faiblesse aux rebonds en particulier de nos intérieurs: Koffi 2, Batista 3, Badiane 4. 9rebonds pour nos intérieurs c'est indigent face à Rouen, on devrait être assuré avec ces 3 là d'en avoir au moins 15par matchs.
Toi qui était présent, qu'est ce que tu peux nous dire par rapport aux rebonds sur le match?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:38

msbestinproA a écrit:
littleidiot a écrit:
On ne retiendra que la victoire ce soir.
Il faudra clairement améliorer notre rebond, car ce n'était que Rouen en face ce soir.
Sinon c'est vrai que c'est agréable d'avoir un meneur qui va mettre les lancers francs a la fin du match.

[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 326589 +1

Bokolo aurait fait 1 sur 2 (voir 0/2)

loin de moi l'envie de taper sur Bokolo qui aurait proposé une bien meilleure défense que Chase hier.
Mais c'est vrai que ces dernières années on a eu de grosses carences aux lancers francs, et hier quand j'ai vu que c'était Chase qui se présentait sur sa ligne, j'étais bien plus rassuré que quand c'était Yannick Bokolo, Alain Koffi ou Clancy qui y allait l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:27

C'est sûr qu'avec Chase, on est assuré dans les money-time... Maintenant on peux clairement attendre qu'il fasse tout le match au niveau du 4ème quart....

concernant les rebonds, qu'on n'en prenne que très peu offensivement à la rigueur ça peut passer, mais défensivement, il faut absolument interdir les 2èmes chances à l'équipe adverse, et j'attends davantage des intérieurs, surtout Koffi et Badiane, qui sont sensés en prendre minimum 5/match!
Revenir en haut Aller en bas
nicbok
Centre de formation




[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:51

Bokolo,c'est du passé. Faîtes un effort de l'oublier quand il s'agit du MSB. N'oubliez surtout pas qu'il oeuvre actuellement pour les C'hti.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:15

Merci Amara pour tes commentaires, sympa, surtout à 1h du mat' Sleep .

A Dreux Rouen m'avait franchement impressionné par son jeu collectif très léché, qui ammenait plein de paniers intérieurs faciles. Houston m'avait bien plu aussi.
As tu eu cette impression ?

Je me pose la question: avec une telle adresse aux shoots, qu'est ce qui empeche le msb de ne pas faire plus d'écart ? les rebonds offensifs à la pelle de Rouen sont ils la seule réponse ou bien as tu vu autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:50

T'as déjà les bp"s à rajouter même si l'écart n'était pas énorme hier face à rouen. + fautes offensives éventuellement.

En tout cas c'est chiant de constater qu'année après année on n'a jamais une équipe capable de bien jouer pendant 40 mn. En gros t'as 1, 2, 3 1/4 temps potables (et encore) mais y en a toujours un de foiré.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:18

Pour les rebonds oui c'est faible, d'ailleurs la feuille est éloquente sous notre panier 16 rbds manceaux contre 15 rouennais, ce n'est pas acceptable.

C'est surtout leur zone qui nous a beaucoup gêné, la récution de l'écart avant la mi-temps correspond à leur changement de défense si je me souviens bien, par contre c'est vrai que quand on arrive à faire bien bouger la défense et qu'on trouve Dee ou Blu bah c'est sanction immédiate, pas de déchet. Encore faut-il que ça tourne...

Côté rouennais oui le collectif est déjà pas mal du tout, effectivement ils arrivent souvent à trouver des bonnes positions intérieures, et leur meneur Houston m'a vraiment fait bonne impression.

_________________


[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:59

les ruennais ont changé combien de joueurs à l'intersaison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:03

5 arrivées (toutes de pro B) et 5 départs.
Revenir en haut Aller en bas
E-Cam
Centre de formation
E-Cam



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:41

littleidiot a écrit:
5 arrivées (toutes de pro B) et 5 départs.

Non, il me semble que houston vient du vénézuela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:41

E-Cam a écrit:
littleidiot a écrit:
5 arrivées (toutes de pro B) et 5 départs.

Non, il me semble que houston vient du vénézuela

il me semblait qu'il venait de St Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:58

C'est bizarre, à 2pts près, on avait un topic qui atteignait les 10 pages ce soir.... Il est nul Williams d'avoir raté son tir, pourtant apparemment la défense du MSB a tout fait pour qu'on les atteigne ces 10 pages!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: a   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:11

Je reviens de mon WE a Rouen et je vous propose un petit résumé du match d'hier.

Tout d'abord l'organisation est plus proche de la kermesse de village que d'une finale a Bercy. En guest star Gomez (vous savez le fameux coach...), David Douillet (himself) et bien sur notre ex presi.

Ceci etant dis venons en au match. La proximité du terrain quand on est habitué aux hauteurs d'Antares ne rend pas facile le jugement.

J'ai trouvé globalement l'equipe très appliquée des 2 cotés sauf pour la maitrise de notre raquette en défense (surtout quand Batista etait sur le terrain...)

Comme Amara j'ai trouvé l'arbitrage très moyen. J'ai meme cru qu'ils allaient nous offrir la victoire...

Pour les notes (c'est juste mon avis).

Chase. 6/10
Très concentré sur l'organisation de l'attaque, bonne gestion du timing. En défense un peu plus douteux. Clutch, vrais patron de la fin de match ne fuit pas les responsabilités.

Spencer 6/10
Bon au bon moment mais n'a pas pesé sur le match suffisament. N'a pas raté un shoot ouvert.

Blue 6/10
Idem Spencer avec une mention bien en défense et très concerné par le sort du match. Sont % a 3 est diminué par 2 ou 3 shoot casse croute quand on lui a filé la gonfle a une seconde du buzzer.

Koffi 7/10
Le meilleur manceau des 2 coté. Rien a ajouter

Batista 2/10
2 comme le nombre de minutes ou il a joué au basket (les 2 dernières). Pour le reste a fortement contribué a faire monter la température sous la chemise de JD... A revoir peut etre la t'il joué trop facile.

Pour les autre l'impression générale n'est pas mauvaise pour ceux qui ont passé un minimum de tps sur le terrain. Le poulpe a très bien tenue le brésilien de Rouen. Diot a fait 2 ou 3 passes aveugles magnifiques. N'Doye present mais très discret (trop?).

Je fini par un mot sur l'adversaire. Rouen a fait un très bon match avec une defense très agressive et une bonne circulation de balle. Leur pivot bresilien m'a fait très forte impression (il a quand meme fallu une grosse defense de Badiane et Koffi pour le calmer). Ils peuvent avoir des regrets (adresse a 3) mais aussi beaucoup d'espoir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:35

C'était bien Chase notre capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:58

Bon, premier commentaire, et bien BATISTA ne me rassure absolument pas, il va bien falloir qu'il les justifie ses 130 000 E, non ?

Pour le reste pas inquiet, KOFFI est à son niveau, CHASE tient la baraque et SPENCER et BLUE sont nos artificiers.

Quand même inquiet sur notre brésilien...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
E-Cam
Centre de formation
E-Cam



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:13

DOUM a écrit:
Bon, premier commentaire, et bien BATISTA ne me rassure absolument pas, il va bien falloir qu'il les justifie ses 130 000 E, non ?

Pour le reste pas inquiet, KOFFI est à son niveau, CHASE tient la baraque et SPENCER et BLUE sont nos artificiers.

Quand même inquiet sur notre brésilien...

DOUM

Moi qui n'étais pas du tout emballé par la signature de Batista...
J'ai l'impression que mes doutes se confirment!
Il a clairement une carrence offensive. Bref il est pas du tout complémentaire avec koffi et badiane et ca sent pas bon cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:03

On peut lui laisser un peu de temps à Batista au lieu de lui tomber dessus dès le premier match ? =)

Je vous rappelle qu'il est le dernier à etre arrivé dans une équipe qui vient de renouveller son effectif à plus de 80%....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:52

Rappelez-vous de Ricci. En début de saison, il était pire que zéro, et finalement, il a fait une saison presque correcte. C'est clair qu'un Herbert Hill en pleine possession de ses moyens aurait sans doute été plus adapté. Quand on voit les stats antérieures de Batista, c'est sûr que ce n'est pas l'assurance tout risque en attaque. Mais s'il fait le ménage sous le panneau à la manière d'un Mate Skelin...
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 8:28

Sur le match de samedi, Batista m'a effectivement décu mais il faut voir sur plusieurs matchs. Il a de bonnes mains et une vision du jeu interressante. Ces 2 paniers a la fin quand la défense de Rouen ne quittait pas Spencer, Chase et Blue ont peut etre sauvé l'équipe. Il a peut etre joué un peu facile sur ce match en se disant que l'adversaire n'était pas au niveau. Il ne sera par contre pas un pilier défensif mais on a ce qui faut a coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Rouen - MSB   [1ère journée] Rouen - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] Rouen - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1ère journée] MSB - Rouen
» [29ème journée] MSB - Rouen
» [11ème journée] Rouen - MSB
» [4ème journée] Rouen-MSB
» [25ème journée] Rouen - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: