AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [29ème journée] MSB - Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [29ème journée] MSB - Rouen   Ven 15 Avr 2016 - 15:04

Voici la présentation du match de demain soir:

Les Manceaux seront vigilants au moment d'affronter les Normands ce samedi à 20 heures.

Lors de leur dernier match à Antarès, les Sarthois avaient laminé Le Havre (98-58). Deux semaines après, ils vont accueillir Rouen, l'autre équipe de Seine-Maritime. Entre-temps, ils ont remporté une nette victoire à Strasbourg, le futur finaliste de l'Eurocup (82-66). Les Rouennais restent sur 9 défaites d'affilée et une 10ème à Antarès les précipiterait en Pro B. Sans faire injure aux Normands, qui comprendrait que les joueurs d'Erman Kunter n'engrangent pas un 5ème succès consécutif après Nanterre, Cholet, Le Havre et Strasbourg ? Les fidèles supporters du MSB auront aussi plaisir à revoir ensemble sur le parquet Alain Koffi et Pape-Philippe Amagou. Les deux hommes, formés en Sarthe, n'avaient-il pas ouvert ensemble leur palmarès en 2004 en remportant la Coupe de France dont les Manceaux vont jouer la finale le 1er mai prochain face à l'ASVEL de JD Jackson.

L'Adversaire :

L'an dernier, le SPO Rouen était remonté en Pro A à la faveur d'une invitation. Il avait brillé en première partie de saison avant de connaître une seconde plus délicate en raison de nombreuses blessures et de terminer au 15ème rangs. Devenu le Rouen Métropole Basket, un nouvel entraîneur, Rémy Valin, est arrivé d'Evreux en Pro B où il coachait le Manceau Lahaou Konaté. Alain Koffi, Abdoulaye Mbaye et Jean-Michel Mipoka sont restés sur les bords de la Seine. Hormis pour Guerschon Yabusele (2,01 m, 20 ans), la belle surprise et l'Américain Ron Lewis (1,93 m, 31 ans), les recrues n'ont pas répondu aux attentes et les bons résultats ne sont jamais arrivés. On constate souvent qu'un promu en Pro A connaît parfois une première saison euphorique dans la dynamique de son accession mais que la deuxième est plus compliquée. Le RMB l'a vérifié à ses dépens et son maintien en Pro A tiendrait du miracle.  

Le Contexte :

Avec 5 victoires et 23 défaites, Rouen occupe la 17ème place du classement. A 6 journées de la fin, les Normands ont 4 victoires de retard sur Nancy, le premier non-relégable et un point-average défavorable. Pour sa part, le MSB est en 2ème position en compagnie de Strasbourg (19 succès et 9 revers). Lors de la précédente journée, les Manceaux se sont nettement imposés à Strasbourg (82-66) alors que les Normands se sont inclinés à domicile face à Châlons-Reims (80-98). Les joueurs n'ont gagné que 2 matchs en déplacement (à Paris-Levallois et au Havre) et ils ont perdu à 12 reprises sur la route. De leur côté, les Sarthois affichent un bilan de 9 victoires et 5 défaites à Antarès. 16ème attaque de Pro A avec 73,0 points marqués quand le MSB est la 7ème (77,4), le RMB a une défense bien plus permissive (83,6 points encaissés, 17ème) que l'équipe mancelle (72,9, 5ème).

Le Match aller :

Au titre de la 4ème journée, le MSB se déplaçait à Rouen le 16 octobre. Accrochés à la mi-temps (33-32), les Manceaux l'étaient encore à l'issue du 3ème quart-temps (54-52). Ils se dégageaient enfin dans le dernier (25-9) pour obtenir un net succès (79-61). Dans les rangs sarthois, Ty McKee (21 points) menait son équipe à la victoire avec le soutien de Petr Cornelie (13) et Mike Gelabale (10). Chez les Normands, les efforts d'Alain Koffi (13 points) restaient vains tout comme ceux de Devin Searcy (12), Ron Lewis (11) et Guerschon Yabusele et Jean-Michel Mipoka (10 chacun).

Le Joueur en forme :

Comme nombre d'Américains, Ron Lewis (1,93 m, 31 ans) aime voir du pays. Depuis sa sortie de la fac d'Ohio State, il a fait l'essentiel de sa carrière en Europe avec le printemps à Portoe Rico. Avant de débarquer à Rouen, il a bourlingué en Belgique (Louvain et Mons-Hainaut), Israël (Nahariya et Holon), République Tchèque (Nymburk) et Italie (Brindisi et Turin). L'an dernier, il a contribué à la conquête du titre de Serie A2 (la Pro B italienne) par Manital Turin. Rémy Valin peut se réjouir de sa trouvaille puisque Ron Lewis est le 4ème marqueur de Pro A (15,8 points). Loin de se laisser aller, il vient d'établir son total le plus élevé face à Gravelines (27 points) entamant au passage une série de 3 matchs à 20,0 points de moyenne. Si son adresse n'est que de 40,3%, c'est dû au fait qu'il tente plus de la moitié de ses tirs au-delà des 6,75 m à 37,8%, ce qui devient intéressant.

Le Duel à suivre :

Alain Koffi – Mouph Yarou. Formé au MSB, Alain Koffi y a fait l'essentiel de sa carrière hormis une infidélité d'une saison à Badalone (Espagne) en 2009-2010. Il a été ainsi de tous les titres remportés à ce jour par le club sarthois. Parti sur les bords de la Seine durant l'été 2014, il a été un des artisans de la belle saison du SPOR (12,0 points et 6,9 rebonds). A l'image de son équipe, il est un soupçon en-deçà cette saison (10,6 points et 5,5 rebonds) sans pour autant avoir perdu ses bonnes mains (51,8%). Régulier sur les 5 dernières rencontres (14,2 points), il a même inscrit 17 points face à Gravelines et réussi 2 double-doubles (17 points et 10 rebonds face au BCM puis 14 points et 10 rebonds face au CCRB). Il trouvera en Mouph Yarou (2,04 m, 25 ans) le spécialiste dans le domaine. Ainsi, le Béninois en a compilés 14 sur les 27 matchs qu'il a disputés. Lui-aussi est adroit (53,0%) et ses 10,3 points sont appréciés mais c'est surtout à la récupération de la balle sous les panneaux qu'il excelle. Ainsi, il est le meilleur rebondeur de Pro A avec 11,2 prises.

Les Oppositions à Antarès :

Le MSB a accueilli Rouen à 5 reprises. Les Manceaux sont venus à bout des Normands lors des 3 premiers matchs de Pro A ainsi qu'en Coupe de France. Par contre, ils se sont inclinés lors de la dernière confrontation en Sarthe. Ainsi, en ouverture de la saison 2014-2015, les hommes d'Erman Kunter ont été surpris (61-63) malgré les 15 points de Michal Ignerski alors que Shy Ely en avait ajouté 14 et Romero Osby 10.

Les Arbitres de la rencontre :

Mathieu Hosselet, Sébastien Lubienski et Frédérick Pierre.

               
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Ven 15 Avr 2016 - 16:30

Merci pour cette belle présentation d'avant match ! Very Happy
Victoire obligatoire pour continuer à jouer le top 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canongeball
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Sam 16 Avr 2016 - 11:59

Flo a écrit:
Merci pour cette belle présentation d'avant match ! Very Happy
Victoire obligatoire pour continuer à jouer le top 4.

+1 victoire indispensable et défaite impensable face a une equipe de rouen qui est très largement diminuée quand même…
mais je pense que les gars vont faire le boulot et que l'équipe continue de monter en puissance car ils ont le temps en ce moment d'intégrer de nouveaux systèmes et de favoriser la montée en puissance de notre banc.

go msb!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshfan
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Sam 16 Avr 2016 - 20:20

Ca se bouscule pas ce soir, malgré la victoire à l'arraché....On s'est bien fait peur surement bien trop relâché après la bonne première mi temps. On pourra pas se le permettre en playoffs....Mais l'essentiel est là, conjugué aux refaites de l'asvel et Gravelines, c'est une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Sam 16 Avr 2016 - 20:40

De retour d'Antarès.

Une victoire qui s'annonçait tranquille à la mi-temps, mais les Rouennais ont bien réagit en seconde mi-temps, frôlant même l'exploit sur la dernière action. Pas bon pour le coeur une nouvelle fois... Laughing  Laughing
Lorsqu'il y a une différence de niveau comme celle là et beaucoup moins de rotations en face, on est plus sujet à une décompression. On ne peut pas en vouloir aux gars qui restent sur une superbe série de victoires en championnat.
A notre le très bon match de Travis et Gelabale qui confirme son regain de forme.

J'ai quand même l'impression que cette équipe monte progressivement en régime et c'est une très bonne chose pour aller chercher la CDF à Bercy et débuter les PO comme il se doit. Smile

Attention au déplacement à Dijon. Les 8 premières places semblaient figer en pro A, mais Dijon est entrain de revenir à grandes enjambées sur la JSF ! Et vu le match aller, qui a fini sous tension à Antarès, un gros combat s'annonce !
Une victoire nous qualifierait mathématiquement pour les PO (même si on est sûr d'y aller, on ne va pas se voiler la face !).

L'objectif est toujours le même : accrocher le top 4 pour avoir l'avantage du terrain en 1/4. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
MVP



MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Sam 16 Avr 2016 - 21:12

On a quand meme un calendrier hyper compliquer entre dijon-chalon-asvel-nancy-paris entrecoupe d'une finale de coupe de france a gerer contre l'asvel....un top 4 serait deja tres bien meme si pau a aussi un calendrier complique , la sig et chalon devront gerer l'eurocup et la fiba cup tres difficile d'y voir clair.

monaco clairement ne lachera pas la 1ere place, la sig devrait assurer la 2eme place si les blessures les epargnes apres c'est vraiment ouvert en fonction des dynamiques.....

dijon sera un tournant car ils reviennent fort et en cas de defaite il faudra enchainer chalon/asvel ce qui pourrait nous mettre dans une mauvaise dynamique pour finir par 2 matchs pieges contre des equipes en roue libre et forcement imprevisible (nancy a du mattos et paris revient bien dans les matchs retour depuis le chgt de coach).

un vrai championnant indecis, surtout qu'on arrive a se faire peur contre un relegable avec un effectif amoindri....mais bon on a toujours su repondre present lors des enchaînements de matchs compliqués
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Sam 16 Avr 2016 - 22:03

Le tournant de la saison sera la double confrontation avec l'asvel ( 26 avril puis finale le 1er mai ) un peu comme notre double confrontation contre monaco. Une éventuelle victoire nous ramènerait un titre mais une décompression/remotivation et pareille si défaite.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Dim 17 Avr 2016 - 7:23

Ohhh le coeur s'est emballé à la fin.
Ce retour en zone, qui redonne une balle de match à Rouen à quelques secondes de la fin...

Hommes du match, Travis (le seul réveillé au 3ème quart temps), Konaté et Gelabale.

Un fait assez incroyable dans le 3ème quart temps : Travis qui marque et qui est le premier à revenir défendre sur l'action suivante de Rouen. Il est obligé de faire faute dans l'urgence, puis il est mécontent vis à vis de ses coéquipiers, qui ne sont pas revenus défendre en temps et en heure.
Heureusement qu'on a eu Travis au 3ème quart temps.

Sinon, adresse incroyable à 3 points au début du match. On a vu que dès qu'on accélérait, Rouen n'était plus là. Yarou très bon aux rebonds en 1ère mi-temps. Il me semble qu'il totalisait 9 rebonds à la pause, soit autant que toute l'équipe de Rouen Smile

Amagou et Gelabale confirment leur meilleure forme.
Konaté très bon, devant son ex-entraîneur.
McKee bon dans le dernier quart temps.
Cornelie a eu des éclairs de génie (claquette dunk, 3pts) mais aussi des passes manquées et des fautes.

Lofton, n'a pas été en réussige. Il a apporté quand même en attaque, mais aussi sur la défense de zone.
Pitard, ce n'était pas son jour.

Public un peu moins présent (en affluence).
Une victoire en demi-teinte, mais précieuse pour le classement.

Alain Koffi n'a pas joué, côté Rouen. Quelqu'un sait pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canongeball
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Dim 17 Avr 2016 - 8:04

et ben on a eu chaud apparemment…

cette équipe est vraiment capable du pire comme du meilleur meme si on peut constater qu'il y a du mieux au fil des rencontres…mais pour jouer le titre il faudra être plus solide que ça, à l'image de la rigueur d'un monaco par exemple.

par contre on fait une belle opération niveau classement avec cette victoire, le top 4 parait plus que possible maintenant. ça serait déjà pas mal/

il manque un vrai leader a cette équipe et le retour de dounia issa serait vraiment hyper bien!

gédéon pitard moi franchement j'y crois plus il est pas dedans du tout…c'est la grosse erreur de recrutement de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Dim 17 Avr 2016 - 8:38

Aghahowa a écrit:
Ohhh le coeur s'est emballé à la fin.
Ce retour en zone, qui redonne une balle de match à Rouen à quelques secondes de la fin...

Hommes du match, Travis (le seul réveillé au 3ème quart temps), Konaté et Gelabale.

Un fait assez incroyable dans le 3ème quart temps : Travis qui marque et qui est le premier à revenir défendre sur l'action suivante de Rouen. Il est obligé de faire faute dans l'urgence, puis il est mécontent vis à vis de ses coéquipiers, qui ne sont pas revenus défendre en temps et en heure.
Heureusement qu'on a eu Travis au 3ème quart temps.

Sinon, adresse incroyable à 3 points au début du match. On a vu que dès qu'on accélérait, Rouen n'était plus là. Yarou très bon aux rebonds en 1ère mi-temps. Il me semble qu'il totalisait 9 rebonds à la pause, soit autant que toute l'équipe de Rouen Smile

Amagou et Gelabale confirment leur meilleure forme.
Konaté très bon, devant son ex-entraîneur.
McKee bon dans le dernier quart temps.
Cornelie a eu des éclairs de génie (claquette dunk, 3pts) mais aussi des passes manquées et des fautes.

Lofton, n'a pas été en réussige. Il a apporté quand même en attaque, mais aussi sur la défense de zone.
Pitard, ce n'était pas son jour.

Public un peu moins présent (en affluence).
Une victoire en demi-teinte, mais précieuse pour le classement.

Alain Koffi n'a pas joué, côté Rouen. Quelqu'un sait pourquoi ?


Pour te répondre

Alain ne c'est pas beaucoup échauffé et à passé pas mal de temps à discuter (il ne manque pas de connaissances à Antares) donc je suppose qu'il souffre d'une légère blessure ?

Konaté je l'ai trouvé trés percutant en 1ere mi-temps beaucoup plus effacé en seconde je trouve d’ailleurs qu'il aurait été plus judicieux en fin de 4éme de faire tourner avec Gélabale mais le coach devait avoir ses bonnes raisons de faire ce choix !

Travis oui presque le seul réveillé et c'est bien malheureux que ce soit lui qui fasse le retour en zone !!! Mais on peut pas lui en vouloir sur ce qu'il a produit sur l'ensemble du match c'est pas pour rienn qu'il finit avec la meilleur éval ! ! !

Par contre et EK le regrette dans l'article du OF ça discutait beaucoup entre joueur disons méme qu'entre Pape et McKee ce fut assez chaud et que Travis était pas loin mais pas pour se mettre entre les deux !  lui en avait aprés les deux sur les histoires de replis def.

Cornélie ? ? ? trés percutant hier soir beaucoup plus que Yarou (pas dans le coup) mais c'est encore un gamin et j'ai fait rigoler JNR hier soir en lui disant que le gamin pase trop de temps à regarder les filles en tribune ça le déconcentre !!!

Cette équipe est capable de jouer trés fort quand il y a besoin mais aussi de prendre à la légère certains matchs c'est un peut dommage mais on ne les changera plus maintenant ! De toute façon ils savent bien que leur objectif c'est à Bercy dans 15 jours ! les Play-offs ça viendra aprés !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinio
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Dim 17 Avr 2016 - 10:01

Une victoire qui aurait pu basculer en défaite. On va dire que c'est la chance des champion. Cette équipe dès qu'il y a plus d'intensité à mettre elle se met au niveau de son adversaire et par la meme occasion se met en danger.
Mercredi c'est dijon, eux vont mettre de l'intensité, c'est leur marque de fabrique, si mc kee leur rentre dedans et que pape met de la vitesse c'est gagné.
Pour le top 4, il faut regarder nos matchs mais aussi ceux de nos poursuivants. Y'a pas mal de confrontations direct et de h entre les équipes du top 8. Et puis la dernière journée sera décisive pour valider tout ça. y'a un villeurbanne - Gravelines et un chalons-dijon. Sauf grosse désillusions, 5 défaites sur 5 avec 2 victoires en plus on devrait etre dans le top 4. Bizarre ce championnat, l'année dernière avec 19 victoires on était 4éme, cette année on en a 20 et ça suffit pas. E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c15
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Dim 17 Avr 2016 - 10:48

Ce qui est bien avec cette équipe c'est qu'il y a toujours quelque chose à craindre ou à espérer!
Contre le Havre je craignais la mise à leur niveau. Resultat 40 pions. Je craignais contre Strasbourg, on gagne, j espérais hier surtout au vu de la première mi temps, j,ai crains sur les 10 dernières minutes...
Quelle saison. Et bonne série en cours
Go msb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Dim 17 Avr 2016 - 12:49

J'ai pu voir que le résumé vidéo, mais la contre attaque rouennaise parce que personne n'a pris son joueur et le retour en zone sont vraiment bête, d'autant qu'ils sont pros.

Content de la victoire, espérons que ce soit anecdotique ce retour rouennais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben wallace
Joueur espoir
avatar


MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Lun 18 Avr 2016 - 19:31

Sur la video, le dernier shoot de rouen est après le buzzer. S'il avait été marqué, les arbitres avaient-ils la vidéo à disposition?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Lun 18 Avr 2016 - 21:08

ben wallace a écrit:
Sur la video, le dernier shoot de rouen est après le buzzer. S'il avait été marqué, les arbitres avaient-ils la vidéo à disposition?
Oui sur tous les matches de Pro A Wink

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Mar 19 Avr 2016 - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Mar 19 Avr 2016 - 11:59

La grosse tuile...si c'est 6 semaines ça tombe pendant la série des demies. Autrement dit on est même pas sûrs de le revoir et vu son importance dans l'équipe...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Mar 19 Avr 2016 - 15:28

Sur le facebook du club :
Le point sur la blessure de Chris.
Le Mans Sarthe Basket tient à apporter quelques précisions quant à la situation médicale de Chris Lofton, absent ce jour pour le déplacement à Dijon.
Victime d’une béquille lors d’un choc avec Fernando Raposo, le 26 mars contre Nanterre, Chris avait ressenti une vive douleur au niveau de son quadriceps droit. L'examen pratiqué le lendemain n’indiqua rien d'alarmant, sinon une simple contusion musculaire, raison pour laquelle Chris continuait de s'entraîner et de jouer sans gêne notoire depuis trois semaines.
L’échographie pratiquée ce matin, ayant pour but de contrôler l'évolution de cette blessure, a finalement révélé un hématome profond qu'il a fallu ponctionner. A la suite de ce geste simple, Chris doit observer une courte période de repos, suivie d'une rééducation et d'une préparation physique spécifiques avant son retour sur le terrain.
Dans l’attente d’une IRM complémentaire programmée ce samedi, et en fonction de l’évolution clinique de sa lésion, le staff médical déterminera avec plus de précision la durée de son indisponibilité.

Comme le disait Aragorn dans le seigneur des anneaux, il y a toujours de l'espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Mar 19 Avr 2016 - 16:01

Possibilité d'un joker médical ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
5 majeur



MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   Mar 19 Avr 2016 - 17:38

Il me semble que le terme joker médical n'est plus utilisé au niveau lnb cette saison.
Il y a un nombre maxi de 16 contrats à ne pas dépasser, et interdiction de recruter plus d'1 joueur après le (31 mars ? Si ma mémoire est bonne).

Néanmoins, le MSB a le droit de recruter 1 joueur jusqu'à la fin de saison, et ce, que Chris soit blessé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Rouen   

Revenir en haut Aller en bas
 
[29ème journée] MSB - Rouen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 29ème journée de Pro D2
» [1ère journée] MSB - Rouen
» 24ème journée - Blagnac / USBCABBG
» Ligue Magnus : 2e Journée : Brest - Rouen du 21/09/20103
» 29ème Journée : Strasbourg / Luçon (1-1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les Pros-
Sauter vers: