Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pro A Fantasy

Aller en bas 
+27
Julien
orlando lightfoot
ikki1207
marcos
philippe urie
E-Cam
Tibo
tariq54
Guillaume
DOVE72
tof27
Dewarick is back
Theseus
53jcg
DOUM
Xav
yeim
juan aisa
syji
max37
nOnO
BeN
Z@M@L
Team
raph
Amara
msbestinproA
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xav
Joueur espoir
Xav



Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:55

littleidiot a écrit:
comment jp peut te planter avec 16 d'évaluation et une victoire?

Moi j'ai Eric Campbell qui a baissé...

c'est la question que je me pose aussi. Mais il est à - 10 000. Est-ce seulement pour la journée ou pour les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:54

Xav a écrit:
littleidiot a écrit:
comment jp peut te planter avec 16 d'évaluation et une victoire?

Moi j'ai Eric Campbell qui a baissé...

c'est la question que je me pose aussi. Mais il est à - 10 000. Est-ce seulement pour la journée ou pour les 2?

La baisse ou la hausse indiqué c'est la différence avec le prix que tu l'as acheté à l'origine, donc pour les 2 journées si tu l'as acheté au tout début.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:55

Je suis très loin (aux alentours des 1200 je crois), mais avec 1 seule journée de comptabilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Bincou
Centre de formation




Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:44

De la 352 eme place à la7 ème de Pro A au classement général j'avoue que je suis surpris mais content Smile

190 eme de Pro B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:55

dernier Suspect
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:11

Je suis passé de la 2 045ème à la 932 ème place. Je suis plutôt surpris. Par contre je ne comprends la façon dont les points sont calculés. Si quelqu'un peut m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:30

Xav a écrit:
Je suis passé de la 2 045ème à la 932 ème place. Je suis plutôt surpris. Par contre je ne comprends la façon dont les points sont calculés. Si quelqu'un peut m'expliquer.

Un truc du genre évaluation + pourcentage en cas de victoire, enfin si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:38

P'tain, chui le seul à m'être pris un gadin ma parole (bon, d'un autre côté... lee qui joue pas & skinn+beaubois+ 1/2 autres ^^..)
Revenir en haut Aller en bas
jinx
Centre de formation
jinx



Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:19

Xav a écrit:
Par contre je ne comprends la façon dont les points sont calculés. Si quelqu'un peut m'expliquer.

Je vais essayer d'expliquer un peu le mode de calcul. Je vais prendre l'exemple de Pierrick Poupet, d'une part car j'ai déjà utilisé cet exemple sur le forum de Roanne et celui du SLUC, d'autre part car son cas est sans doute un des plus frappants:

Avant la première journée il valait 30 000 €. Il a fait 30 d'éval. Il aurait dû être alors à 120 000 € (30 x 4 000) mais on ne peut augmenter que de 15% donc il s'est retrouvé à 34 500 € (15% de 30 000 soit 4 500).
Lors de la 2e journée il devait alors faire 8,625 d'éval moyenne soit au cumulé des 2 journées: 17,25. Or il a fait 23 (30 de la 1ere et -7 de la seconde) soit 11,5 d'éval moyenne. Or 15% de 8,625 ça fait 1,29375 donc à partir de 9,91875 d'éval, Poupet est "capé" sur sa valeur. Il a ainsi progressé de 15% de sa valeur, soit 15% de 34 500 ce qui fait 5 175.
Ainsi après la 2e journée il vaut donc 34 500 + 5 175 = 39 675 € ce qui est bien la valeur annoncée par BN.

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop nébuleux...
Revenir en haut Aller en bas
lolo72
Joueur espoir sur le banc
lolo72



Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:22

1204 eme en ProA et 1295eme en ProB Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:13

Pour BN, je suis passé de 2361ème à 877ème (164ème sur la journée).
Pour LNB, je suis 285, 311, 331 et 366ème (une seule journée comptée en étant 40, 118, 195 et 305ème de la journée). Le gars qui me plombe le plus, c'est le dijonnais Reggie Williams. Je pensais que double meilleur marqueur de NCAA aurait pu faire mieux en ProA. TJ Thompson me fait mal aussi. Les 2 ont perdu chacun + de 19000€ depuis mon inscription!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:10

Les gars c'est moi ou les calculs de BN sont faux ? Car j'ai Bluthenthal à -17000€...
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:39

Tout est expliqué dans le règlement du jeu, encore faut il le lire... D'ailleurs un forumeur est déjà venu poster les explications des calculs et ce 3 messages plus haut...donc ...
Revenir en haut Aller en bas
E-Cam
Centre de formation
E-Cam



Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:41

jinx a écrit:
Xav a écrit:
Par contre je ne comprends la façon dont les points sont calculés. Si quelqu'un peut m'expliquer.

Je vais essayer d'expliquer un peu le mode de calcul. Je vais prendre l'exemple de Pierrick Poupet, d'une part car j'ai déjà utilisé cet exemple sur le forum de Roanne et celui du SLUC, d'autre part car son cas est sans doute un des plus frappants:

Avant la première journée il valait 30 000 €. Il a fait 30 d'éval. Il aurait dû être alors à 120 000 € (30 x 4 000) mais on ne peut augmenter que de 15% donc il s'est retrouvé à 34 500 € (15% de 30 000 soit 4 500).
Lors de la 2e journée il devait alors faire 8,625 d'éval moyenne soit au cumulé des 2 journées: 17,25. Or il a fait 23 (30 de la 1ere et -7 de la seconde) soit 11,5 d'éval moyenne. Or 15% de 8,625 ça fait 1,29375 donc à partir de 9,91875 d'éval, Poupet est "capé" sur sa valeur. Il a ainsi progressé de 15% de sa valeur, soit 15% de 34 500 ce qui fait 5 175.
Ainsi après la 2e journée il vaut donc 34 500 + 5 175 = 39 675 € ce qui est bien la valeur annoncée par BN.

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop nébuleux...


Je trouve pas ça très logique....Suspect Suspect Suspect Suspect
Comment le prix de Poupet peut augmenter apres un -7 d'évaluation...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:00

E-Cam a écrit:
Je trouve pas ça très logique....Suspect Suspect Suspect Suspect
Comment le prix de Poupet peut augmenter apres un -7 d'évaluation...

si j'ai tout compris (ce qui pourrait s'apparenter à un petit exploit pour moi).
Comme le petit Poupet a tout cassé lors de la première journée son prix aurait dû exploser mais, sans doute pour éviter une forte variabilité des prix, ils ont borné les augmentations et même si lors de la dernière journée ce n'était plus la même chose pour poupet sur les deux journées ça reste bon et donc il continue de montermais si il recommence il risque fortement de resdescendre.
(c'est çà ?)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:16

Les "petits" joueurs qui ont fait un carton lors des 2 premières journées vont surfer sur cette vague pendant 2-3 journées, quelles que soient leurs prochaines perfs. Au fur et à mesure de la saison, ça se tassera, s'ils ne confirment pas. D'un point de vue financier, ils sont intéressants, certes, pour le moment, mais maintenant, reste à savoir s'il vaut mieux privilégier le porte-feuille ou le classement:!:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jinx
Centre de formation
jinx



Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 23:11

E-Cam a écrit:
jinx a écrit:
Xav a écrit:
Par contre je ne comprends la façon dont les points sont calculés. Si quelqu'un peut m'expliquer.

Je vais essayer d'expliquer un peu le mode de calcul. Je vais prendre l'exemple de Pierrick Poupet, d'une part car j'ai déjà utilisé cet exemple sur le forum de Roanne et celui du SLUC, d'autre part car son cas est sans doute un des plus frappants:

Avant la première journée il valait 30 000 €. Il a fait 30 d'éval. Il aurait dû être alors à 120 000 € (30 x 4 000) mais on ne peut augmenter que de 15% donc il s'est retrouvé à 34 500 € (15% de 30 000 soit 4 500).
Lors de la 2e journée il devait alors faire 8,625 d'éval moyenne soit au cumulé des 2 journées: 17,25. Or il a fait 23 (30 de la 1ere et -7 de la seconde) soit 11,5 d'éval moyenne. Or 15% de 8,625 ça fait 1,29375 donc à partir de 9,91875 d'éval, Poupet est "capé" sur sa valeur. Il a ainsi progressé de 15% de sa valeur, soit 15% de 34 500 ce qui fait 5 175.
Ainsi après la 2e journée il vaut donc 34 500 + 5 175 = 39 675 € ce qui est bien la valeur annoncée par BN.

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop nébuleux...


Je trouve pas ça très logique....Suspect Suspect Suspect Suspect
Comment le prix de Poupet peut augmenter apres un -7 d'évaluation...
Car ce qui est pris en compte c'est l'éval moyenne et non pas l'éval "sèche" sur le dernier match. Donc si un joueur peu cher fait un carton ça se répercute sur sa valeur pendant quelques journées.
Par contre dans le calcul du classement BN, c'est l'éval du match qui est prise en compte. Ainsi pour Poupet, son -7 a sans doute fait très mal pour le classement de ceux qui l'avaient.
Comme cela a été souligné il faut donc "choisir" entre plus value et grosse éval ('fin les deux c'est encore mieux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
E-Cam
Centre de formation
E-Cam



Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:31

Je suis pas sur de tout comprendre...
Par exemple
est ce que si traoré fait -5 d'éval au prochain match son prix continuera d'augmenter sachant qu'il a fait 31 lors de la 1ere journée et 13 (ou qqch comme ca) lors de la 2eme?
Revenir en haut Aller en bas
jinx
Centre de formation
jinx



Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:42

Effectivement, vu son prix (50 255 €) il doit faire 12,56375 d'éval moyenne, ce qui équivaut à 37,69125 (on va arrondir a 38...) d'éval sur les 3 journées.
Comme il a déjà fait 46 sur 2 journées, son prix va forcément augmenter si il fait plus de -8 d'éval...
Revenir en haut Aller en bas
E-Cam
Centre de formation
E-Cam



Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:45

jinx a écrit:
Effectivement, vu son prix (50 255 €) il doit faire 12,56375 d'éval moyenne, ce qui équivaut à 37,69125 (on va arrondir a 38...) d'éval sur les 3 journées.
Comme il a déjà fait 46 sur 2 journées, son prix va forcément augmenter si il fait plus de -8 d'éval...

La question ne se pose pas de toute façon il a pété un carton (33 d'éval)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 8:16

Les joueurs de l'asvel et bluthenthal vont encore me plomber.... par contre en proB j'ai une seule joueur en deça des 15 d'éval....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:57

nOnO a écrit:
Les joueurs de l'asvel et bluthenthal vont encore me plomber.... par contre en proB j'ai une seule joueur en deça des 15 d'éval....

Mon équipe est 2ème de la journée sur LNB:cheers: . Comme c'est quasi la même sur BN, je peux là aussi espérer une super place:lol: . Presque tous mes joueurs ont gagné, avec une éval supérieure à 17:shock:
En revanche, pour la ProA, c'est le plantage complet:(
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xav
Joueur espoir
Xav



Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:01

pareil pour moi plantage complet au niveau de la proA
3119 ème de la journée et au final 1831 ème
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:05

3206 ème de la journée: dur de faire pire et 1954 au général!
Pour la ProB, je ne fais finalement "que" 71 ème pour la 1102ème place au général, mais juste 2 journées jouées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:10

2979ème sur la journée, 1702 au général Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro A Fantasy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro A Fantasy   Pro A Fantasy - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro A Fantasy
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pro B Fantasy
» Fantasy Basket US
» Fantasy League en veux tu, en voila...
»  Fantasy NBA saison 11/12
» Fantasy league lnb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: