Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tournoi Sarthe - Pays de la Loire

Aller en bas 
+25
grandroyal
marcos
downtown
yeim
Amara
benjema
ben wallace
msbestinproA
Team
Space jam
Sup. Tango
momodumans
Julien
joshfan
vito corleone
nOnO
Alex01
Meg's
Z@M@L
Chuck Kornegay
raph
syl20
roannais42300
zoreille
DOUM
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 0:43

Je ne sais pas trop quelle valeur donné à cette victoire écrasante mais en tout cas ca fait du bien.

Je sais pas pour vous, mais en 2 matchs Batista nous laisse de bonne promesses!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 0:44

enzo il a fait quoi se soir? j'ai peur qu'il se soit blésser hier, quelqu'un peut me dire?
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 0:45

D'accord avec Vito, Diot a defaut de faire un grand match offensif, a été tres present en defense, j'peux meme dire qu'il a pas du etre invisible pour tout le monde....

Même si cholet était diminué, voir tres diminué, ils ont joués tte la 2eme sans meneur de metier ( Au passage la blessure de Beaubois se situe pour moi au genou et ca m'a l'air plutôt serieux), j'ai l'impression que les gars font vraiment des efforts en defense. Ce sera peut etre pas la meilleure defense du championnat, mais au moins ils s'y donnent.

Batista me semble qd même bien etre la piece manquante du puzzle. Il a de bonnes mains, le garçon, il joue physique, a le sens du jeu, avec quelques belles passes, son defaut est qu'il n'est pas vraiment athletique et doit donc privilégié un bon placement au rebond.

L'equipe a qd même une palette offensive assez extraordinaire, tt le monde peut etre dangereux et amener des points, les defenses adverses ne pourront pas se concentrer que sur Spencer ou Blu. Chase N'doye, Batista, Koffi voir badiane (bien meilleur ce soir) peuvent aussi faire feu de tout bois.

Non vraiment l'equipe commence a trouver ses marques et c'est assez agréable a voir, de plus ils ont l'air d'avoir une bonne connivence entre eux. Donc pourvu qu ca dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 1:02

nOnO a écrit:
enzo il a fait quoi se soir? j'ai peur qu'il se soit blésser hier, quelqu'un peut me dire?

4pts 1 reb 1 passe 2int en 17 min pas trop mal pour un espoir blessé! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 1:07

joshfan a écrit:
D'accord avec Vito, Diot a defaut de faire un grand match offensif, a été tres present en defense, j'peux meme dire qu'il a pas du etre invisible pour tout le monde....

Le truc c'est que quand tu sors un match à 1/8 au shoot et 2bp en 25min c'est difficile de voir le positif.
Antoine est jeune il aura des ratés certains soir c'est inévitable, mais il va progresser, j'espère qu'il reste encore quelques années au club, c'est le plus gros potentiel depuis Parker au poste 1.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:36

littleidiot a écrit:
nOnO a écrit:
enzo il a fait quoi se soir? j'ai peur qu'il se soit blésser hier, quelqu'un peut me dire?

4pts 1 reb 1 passe 2int en 17 min pas trop mal pour un espoir blessé! ;)

ah, merci, en précisant qu'il jouerait avec une douleur aux aducteur
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:59

littleidiot a écrit:


Le truc c'est que quand tu sors un match à 1/8 au shoot et 2bp en 25min c'est difficile de voir le positif.
Antoine est jeune il aura des ratés certains soir c'est inévitable, mais il va progresser, j'espère qu'il reste encore quelques années au club, c'est le plus gros potentiel depuis Parker au poste 1.

L'adresse au shoot ok, n'était pas au rendez vous, on est d'accord. Cela dit si tu enleve de ses stats les 2 shoots pris en fin de possesion, au buzzer des 24,+ un en fin de quart temps, pris de sa propre ligne des LFs, ca change un peu la donne non?.Si on ne ressort que ce qu'il a raté oui on ne peut pas etre positif. A ce moment la je peux souligner, 3pds, 4 fts provoqués, et 3/4 au Lfs...Laughing.
Et encore une fois en defense il etait bien la et ca ne se voit que trop peu dans une ligne de stat....je dis juste que sa prestation n'etait pas si catastrophique que ça, il faut relativiser
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:23

Pour moi, hyper rassuré par Chase...le jour et la nuit avec ce que j'ai vu à St Naz' ! vendredi déjà très bon, trouvant très facilement ces intérieurs, mais hier...piouffffffff a encore hissé son niveau de jeu, quel classe hier, il a affoler la défense adverse avec des pénétrations de ouf ! m'a vraiment impressionné et complétement rassuré !

Diot très volontaire, a manqué de réussite, mais pour moi auteur d'un bon p'tit match.

Spencer, bah Spencer quoi...le truc c'est qu'il fait beaucoup plus jouer l'équipe que je ne l'aurais pensé...présent partout, bon intercepteur, va beaucoup au rebond, et n'abuse pas tant que ça de la balle contrairement à ce que j'aurais pu penser. Du tout positif quoi.

N'Doye, super sobre mais d'une efficacité, bref ressemble de plus en plus au joueur vu à Dijon, et c'est tant mieux.

Blu....rien à dire de plus, toujours présent, toujours aussi volontaire.

Koffi, pas trop vu donc, à cause de sa gastro.

Badiane a fait du badiane, encore juste vendredi, mais hier soir, c'était plus le Badiane que l'on souhaite voir...avec 2 contres sur la même action, une belle présence au rebond, une bonne défense..bref également rassurant.

Et enfin le p'tit nouveau, Batista...et là j'adhère grave. Prend de la place en dessous, gène vraiment au rebond créant des espaces pour l'autre intérieur, un bon p'tit shoot, même si également a foiré des trucs tout fait, mais le genre de shoot qui peut aussi bien rentrer facilement, pas des briques quoi.
Chase avait l'air de super bien le trouver, Batista nous a montré qu'il savait ressortir la balle, et plutot bien, des passes à la Sylvie quoi. Et son jeu dos au panier...quand il reçoit la balle en bonne position, il est presque injouable...un rock qui enfonce son vis à vis bien comme il faut. Pour moi le parfait complément de nos intérieurs. Bref, z'allez voir en roligue son impact sur l'équipe dès lors qu'il ne sera plus sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Space jam
Centre de formation
Space jam



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:39

Les stats
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:23

Bon bah bilan de ce tournoi très positif je pense, tous les joueurs ont brillés sur au moins 1 des 2 matchs, la défense nous a rassurée, le rebond a l'air de s'améliorer un peu.... et nos recrues sont à la hauteur de nos espoirs pour l'instant...

Reste plus qu'à confirmer tout ça lors des 1ers matchs!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:43

je mets une petite piécette sur les choletais, ils ont fait un bon match contre Pau avec 4 absents (De colo, Marquis, Lee, Mokongo) ils risquent de monter en puissance avec quelques matchs de championnat. Attention aux choletais
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:45

Julien a écrit:
je mets une petite piécette sur les choletais, ils ont fait un bon match contre Pau avec 4 absents (De colo, Marquis, Lee, Mokongo) ils risquent de monter en puissance avec quelques matchs de championnat. Attention aux choletais

Un petit bémol quand même, c'est que Pau est franchement pas impressionnant, ils risquent de finir aux alentours de la 10ème place pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:51

Julien a écrit:
je mets une petite piécette sur les choletais, ils ont fait un bon match contre Pau avec 4 absents (De colo, Marquis, Lee, Mokongo) ils risquent de monter en puissance avec quelques matchs de championnat. Attention aux choletais

Je ss assez d'accord même si le match de Pau n'est pas forcément une référence. Je pense que De Colo, s'il ne revient pas trop fatigué de l'équipe de France, va faire une énorme saison.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:20

Pas aussi convaincu pour ma part. Il aura droit à un traitement à la bogavac sur chaque match et au vu de la facilité avec laquelle il peut sortir d'un match quand le moindre contact contre lui n'est pas sifflé (cf edf, il est toujours en train de contester les arbitres qd il foire un lay-up/shoot après un 1/1), je suis pas certain qu'il progressera par rapport à cette année (ou il avait eu un très bon passage entre janvier et début mars mais pour le reste il a alterné le bon et le franchement moins bon).

Sachant aussi que CB aura plus de densité dans la raquette et davantage d'alternatives au scoring, surtout si beaubois n'est pas trop sérieusement touché. Mokongo aussi pourrait réaliser une saison intéressante (au vu de sa prépa, il devrait en tout cas apporter bien plus que tchicamboud).
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:13

je viens de voir les stats et quand je regarde la ligne de Ndoye : 10 pts à 50% , 7 rbs et 4 int , tout ça dans la discrétion semble-t-il aux commentaires de ceux qui étaient aux matches , je trouve qu'on a de la chance d'avoir des role players (sans mauvaise pensée pour ce terme ,au contraire) de cette qualité .
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:11

Moi aussi je viens de revoir les stats et il y en a une qui me réjouit particulièrement c'est celle des lancers francs.
Contre Roanne ils n'en avaient eu que 8 à tirer et en avaient rentré 5 :bof mais là contre Cholet 26/29 90%!
Si ça dure ce sera un point essentiel dans les matchs au couperet, et quand on se souvient des difficultés dans ce domaine les années passées, c'est un sacré plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:19

downtown a écrit:
je viens de voir les stats et quand je regarde la ligne de Ndoye : 10 pts à 50% , 7 rbs et 4 int , tout ça dans la discrétion semble-t-il aux commentaires de ceux qui étaient aux matches , je trouve qu'on a de la chance d'avoir des role players (sans mauvaise pensée pour ce terme ,au contraire) de cette qualité .

Je comprends bien ce que tu veux dire N'Doye n'est pas une star au rayonnement d'un Spencer ou d'un Bluthenthal mais ce n'est pas un rôle player c'est totalement l'inverse.
Un role player c'est un joueur qui apporte dans une catégorie très spécifique et qui ne fait que ça : un shooteur à 3pts, un gars qui prends des rebonsds. Au contraire N'Doyea apporte dans toutes les catégories.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:20

Bon, il faut avouer que ce match n'aura pas servi à grand chose, si ce n'est de continuer l'apprentissage de BATISTA dans le collectif et de donner l'eau à la bouche des supporters manceaux... Very Happy

Le résultat importe peu, en tout cas beaucoup moins que contre ROANNE qui est le TEST de ce début de saison.

CHOLET sans LEE, MARQUIS et DE COLO et un BEAUBOIS blessé en cours de match,bah voila quoi...

Bon, je ressors deux choses :
1. L'implication de N'DOYE au rebond et c'est la première fois ou il prend plus de 3 rebonds pendant 1 match de préparation.
2. Le réveil de PAPE BADIANE, excellentes statistiques.

3 autres choses à signaler :
- la régularité de notre vedette DEE, qui tourne à 20 points de moyenne en prépa sans forcer
- BLU qui s'investit des deux côtés du terrain mais aussi en dehors du terrain (capitaine ?)
- CHASE, wah, le gars, il pourrait enquiller 20 points à chaque match, et bien non, il sait qu'il a de gros joueurs offensifs à ses côtés et il fait jouer...

Si N'DOYE va jouer le rebond, cette équipe sera injouable en FRANCE et très solide en euroligue.

Pressé de les revoir le 27 septembre à ANGERS.
DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grandroyal
Centre de formation




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:50

Antoine Gomis, est pas mal du tout.

L'équipe est bien équilibrée, l'arrivée de batista créée des espaces pour Koffi et Badiane, Spencer-Chase-Diot peuvent monter la balle... non c'est tout de même très costaud.
Revenir en haut Aller en bas
BDman
Centre de formation




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:54

ça monte en régime lentement mais surement.
A ce que je lis de tout ce que vous pouvez dire, on va avoir deux gros marqueurs, spencer et batista.
Blunthenthal en joker scoreur et ensuite des joueurs complémentaire.
La défense qui était le soucis attendu, semble se rêgler aussi et c'est tant mieux, car c'est sur ce point que se jouera leur saison. Sur tous les autres points du jeu l'équipe n'aura rien à envier à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Grant 72
Centre de formation
Josh Grant 72



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:16

BLUTHENTAL sera plus qu'un JOKER ! comme le dit V. COLLET (basket news), il va tourner aisément à 15-20 pts par match , il a un énorme shoot à 3 pts très fiable !! tout en voulant montrer une autre facette de son jeu ! il sera le leader OFFENSIF avec SPENCER !!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:29

Josh Grant 72 a écrit:
BLUTHENTAL sera plus qu'un JOKER ! comme le dit V. COLLET (basket news), il va tourner aisément à 15-20 pts par match , il a un énorme shoot à 3 pts très fiable !! tout en voulant montrer une autre facette de son jeu ! il sera le leader OFFENSIF avec SPENCER !!!

Vincent Collet? C'est le nouveau coach du MSB? Je connais la sortie!!!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:50

Josh Grant 72 a écrit:
BLUTHENTAL sera plus qu'un JOKER ! comme le dit V. COLLET (basket news), il va tourner aisément à 15-20 pts par match , il a un énorme shoot à 3 pts très fiable !! tout en voulant montrer une autre facette de son jeu ! il sera le leader OFFENSIF avec SPENCER !!!

+1 tu m'étonnes qu'il sera plus qu'un joker... BDman prend le MSB pour le Maccabi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:36

http://manssarthebasket.skyrock.com

quelques photos des nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 7:40

vito corleone a écrit:
http://manssarthebasket.skyrock.com

quelques photos des nouveaux

Citation :
Tremblement de terre au sein de la proA !! Le MSB a
signé cet été une véritable star du basket européen. Un joueur qui a
gagné l'Euroleague, qui a joué à Tel Avivi, à Bologne, en NBA. Peut
être le plus beau c.v jamais passé au Mans ! Mesdames et Messieurs
voici en terre sarthoise David BLUTHENTAL !!!!


Magnifique intro.... je vais appeler A2SN pour lui dire de le présenter de cette façon le 30 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sarthe - Pays de la Loire   Tournoi Sarthe - Pays de la Loire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Sarthe - Pays de la Loire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trophée Sarthe Pays de la Loire, ce week-end!
» Tournoi Pro Star Pays de la Loire
» Statistiques Régions Pays de Loire
» le bon air de la sarthe
» [12ème journée] Le Havre - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: