Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 JPG veut un meneur

Aller en bas 
+52
toni..72
azegh
El Manu
Gallo
Tibo
orlando lightfoot
Xav
pistolpete72
bebel327
grandroyal
sly
NBé
Ilfantasio
syji
Julien
momodu72
Sup. Tango
lolo72
Dewarick is back
philippe urie
Honlyplayer
tof27
hyavin
stoone72
Rock the casbah
DOUM
raph
kobe the king
christophe.leroi
Bengoji
sirjam
marcos
nicbok
Mac Fly
nOnO
vito corleone
stevencigalle
syl20
golo72
furax
Chuck Kornegay
msbestinproA
downtown
BeN
Z@M@L
DOVE72
Team
Franck Butter
53jcg
Keith Jennings
zoreille
Amara
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 8:22

Voilà qui va en ravir plus d'un ce matin dans une interview dans OF (dans ML aussi je suppose) JPG souhaite l'arrivée d'un meneur (1/2) MAIS comme d'hab il faut d'abord trouver les sousous...

Limonad en prend pour son grade (tricote trop avec la balle, si il veut on peut lui acheter un ballon), Clancy aussi (intéressé uniquement pas l'EL)...

_________________


JPG veut un meneur Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 8:40

S'apercevoir au bout de je ne sais combien de journées que nous avons un problème à la mène est quand même extraordinaire.
si mes souvenirs sont bons, Limonad n'a pas été recruté pour être meneur de jeu mais bien pour le poste 2. Or aujourd'hui on le fait jouer meneur parce que Bokolo est transparent et que Diot en encore jeune et ensuite on lui reproche de trop garder la balle. Sauf que sur certains matches cette saison heureusement qu'il était là pour créer du jeu...
Maintenant peut être que Clancy est plus intéressé par l'euroligue, cependant le casser comme cela alors que c'est lui qui a porté l'équipe durant la première partie (aussi bien en euroligue qn'en championnat) je trouve cela indécent.
Par contre pas un mot du problème de Bokolo, de la transparence de Koffi, de la maladresse chronique de Bogdanovic (lui c'est assez marant mais il est très épargné...bizarre.
En tout cas, il vire personne mais il recrute un meneur, un gestionnaire...je ne sais pas si ça va donner du baume au coeur à ceux qu'il critique.
sincérement, je suis très désapointée par ces propos
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jennings
Centre de formation
Keith Jennings



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:01

je suis à 200% d'accord avec toi zoreille.

Et j'ajouterais une chose concernant le budget et les propos de M. Goisbault
"Je vais discuter cette semaine avec Claude Hervé, le président du conseil de surveillance des des possibilités budgéraires...dont nous disposons. Peut-être qu'il ne se passera rien mais ce ne sera pas de mon fait"

Il est trop facile de dire maintenant : ce n'est pas de ma faute si on ne peut pas recruter de meneur, c'est parcque l'on a pas d'argent!

L'équipe se construit en début d'année et ça fait trois ans qu'on repete qu'il faut un meneur dans cette équipe. Or a chaque intersaison, on n'en tient pas compte et on ne se reveille qu'en milieu de saison. Il est trop facile de se cacher derrière cette excuse budgétaire en milieu de saison au lieu de reconnaitre ses erreurs de recrutement à la base!!!

En début de saison, on dispose du budget necessaire pour construire une bonne équipe. Au milieu d'une saison, il faut vraiment dénicher LA perle rare ce qui n'est pas une mince affaire... (Cf notre expérience avec nos erreurs de recrutement en cours de saison l'an dernier avec T.wheeler et S.rogers)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:30

+1 messieurs, quel intérêt de parler avant d'avoir le financement!!! Soit c'est de l'intox et il tente une énième fois de coller un coup de pression sur les meneurs(même ceux qui ne sont pas nommés) ou alors il met le "couteau sous la gorge" de Claude Hervé&co qu'ils jugent trop frileux???
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:20

Le problème est juste un problème de mesure.

Former les jeunes c'est bien. Trop se reposer sur eux, ça l'est moins.

C'est là que tout bascule.

La mesure.

Savoir renoncer par certains moments pour mieux gagner ensuite.

Il n'aurait pas été choquant de perdre certains matchs en donnant 15/20 min de temps de jeu à Diot ou Leloup.

Ce qui est plus choquant c'est de ne pas avoir assuré avec plus d'expérience à côté.
+ quelques erreurs de recrutement (ce qui commence à faire beaucoup depuis plusieurs années).

Mais bon, cette équipe peut remonter la pente. La fin de l'Euroleague lui fera déjà du bien.

Peut-être cependant y-a-t-il autre chose qu'on ne sait pas? (une révolte de certains joueurs contre VC qui font exprès de ne pas se donner à fond?)
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:04

oui ok frank butter mais pourquoi se révoltent-ils contre VC ? il y a un problème avec VC !!!!! il serait là le problème ?
moi, ce qui me dérange c'est taper sur certains joueurs (certes qui ne sont pas de tous reproches) pour masquer ls carences dues à une équipe trop jeunes trop inexpérimentée, pour ne as avoir pris un joueur qui soit le patron sur le terrain car c'est bien là que le bas blesse.JPG dit qu'il veut bien foster tus les jours et bien pourquoi ne l'ont-ils pas fait au moment du recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:19

tout à fait.

Le problème de ce patron des lignes arrière
est là. Indubitablement. Après qui en est le fautif?

J'avais bien dit que Bokolo/Diot étaient plus victimes que coupables et que cette situation ne leur rendait pas service.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:27

Taper sur Clancy, je trouve ça vraiment injuste, car depuis le début de saison, c'est lui qui est le plus régulier, en championnat ou en Euroligue...ça parait normal qu'il ait un coup de moins bien actuellement, pendant la période la plus dure de l'année je pense.... Maintenant on est pas à l'intérieur de l'équipe....

Ensuite, effectivement, le problème à la mène est récurrent depuis 2 ans, mais ce serait injuste de taper sur Bokolo, Amagou et Diot (je ne compte volontairement pas Wheeler, Rogers et Tucker) qui se contentent d'obéir aux consignes.
Mais il ne faut pas non plus en vouloir aux dirigeants, qui ont tenter un pari : faire confiance aux jeunes. Après ce fut une erreur on est d'accord.

La plus grosse erreur, pour moi, a été celle de ne pas recruter un 2/1 expérimenté capable de gérer les fins de matchs, ce que Limonad était censé faire, mais qu'il ne fait pas par manque d'expérience et d'habitude à alterner jeu collectif et individuel.

Maintenant, comme le dit Franck, peut-être que les joueurs en ont un peu marre de ce jeu "trop" collectif proné par VC, et là, c'est aux entraineurs de se remettre en question, et aux cadres de l'équipe (Bokolo,Koffi et Bogavac) de recadrer tout le monde.

Encore une fois, comme le dit Franck très justement, la saison est loin d'être finie, on est encore 4ème, et la fin de l'Euroligue va nous faire le plus grand bien avec 1 match/semaine seulement, donc plus de repos avant d'attaquer la période la plus importante de l'année, celle de fin championnat/Play-offs.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:51

Euh team, il y a quand même forcément un ou des coupable.

Parce que ca reste un contexte professionnel. Donc erreur signifie sanction. Forcément. On est pas chez les amateurs et il y a toute une chaine qui patit de ces erreurs (supporter, sponsor, etc.)

Mais qui?

Je ne dédouane pas totalement les joueurs, qui n'ont pas su élever leur niveau de jeu. Mais ca reste quand même l'auteur principal du recrutement (entraineur ou président?), qui sans amélioration probante devra partir à l'intersaison. Je ne vois pas d'autre issue. Ou alors une sévère autocritique du responsable. Parce que certains amateurs ici avaient bien perçu le danger de ce recrutement, donc pour des professionnels....
Revenir en haut Aller en bas
DOVE72
Centre de formation




JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:58

Ce qui est frustrant, en plus, c'est que quasiment chaque semaine, un ailier ou un meneur américain adverse nous colle plus de 20 points. Quand on voit un Foster, dimanche dernier, un Colson (du HTV) ou bien encore un Brion Rush (à la Chorale), on se dit qu'on doit bien avoir les moyens de recruter un joueur créatif, capable de gérer les fins de match.

Actuellement, s'il ne reste que quelques secondes à jouer en fin de mach, je ne vois pas beaucoup de joueur (à part Trumo et Bogda), quasi sur de mettre les deux lancers-francs lorsque l'on voit Yannick ou Sam faire des briques dans cet exercice.

Bref, perso, j'espère vraiment qu'ils vont recruter mais c'est clair qu'il ne faut pas enfoncer les joueurs actuels, qui se battent dans l'ensemble plutôt bien, mais qui font avec leur moyen!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:59

Attention, j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de coupable, mais qu'on ne peut pas en vouloir, ni aux meneurs, qui, pour les meneurs cités, ont toujours montrés qu'ils étaient motivés, et pour les dirigeants qui essaient de construire la meilleur équipe possible, donc qui pensaient construire une équipe solide.

Mais je n'ai absolument pas dit dit qu'il n'y avait pas eu d'erreurs de faites.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:09

Ok.
Mais ce sont des professionnels. Donc la bonne volonté ne suffit pas. Il faut des résultats.
Donc, si la solution ne s'améliore pas (ce qui peut se produire), j'attends quand même du changement à l'intersaison ou au moins une sévère autocritique.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:30

Oui, je suis d'accord. De toute façon, c'est bien d'avoir sa fierté, mais faut savoir l'oublier des fois... et j'espère que le staff et les dirigeants sauront se remettre en question...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:41

Bon mais maintenant est ce qu'il y a des meneurs dispos?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:42

ça doit pouvoir se trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:50

demandez à fan de d'aller chercher Everett Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:50

Faut trouver le fric déjà c'est pas gagné (Goisbault dit bien que c'est possible que rien ne bouge à cause de ça).

_________________


JPG veut un meneur Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:52

bah j'suis sur qu'en prenant une licence IV au MSB, ça raménerait d'quoi s'le payer ce chainon manquant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:53

Amara a écrit:
Faut trouver le fric déjà c'est pas gagné (Goisbault dit bien que c'est possible que rien ne bouge à cause de ça).

Si c'est le cas ce ne sera pas sa faute mais celle d'Hervélol!
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:54

pourquoi, y picolle pas Hervé ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:10

Le fric, le fric, toujours le fric, quelle vulgarité! Lol
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:38

... Rogers ... dsl je viens de penser à ça je sais pas pourquoi ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:03

ça me fait grincer des dents de lire ce post car nous étions un petit nombre à dire IL Y A 4 MOIS DEJA qu'il fallait un renfort urgent à l'arrière et pas seulement un gestionnaire mais quelqu'un qui peut enflammer le match et l'équipe et nous le disions sous les huées et les quolibets bien souvent .

et on va le faire aprés 10 défaites en Euroleague ???? je suis encore plus dégouté .... ah c'est sur on aura plus la méchante coupe européenne pour nous détruire notre équipe et on va retourner à nos petits travaux de championnat qui de toute façon ne servent à rien avant les play offs !
mais au moins le nouveau pourra s'intégrer ,enfin espérons...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:11

Team player a écrit:
La plus grosse erreur, pour moi, a été celle de ne pas recruter un 2/1 expérimenté capable de gérer les fins de matchs, ce que Limonad était censé faire, mais qu'il ne fait pas par manque d'expérience et d'habitude à alterner jeu collectif et individuel.

ben ça yè t'es d'accord avec moi... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ça fait très longtemps que moi et d'autres disions qu'il manquait un tel joueur

il aura fallu que Goisbault dise qu'on a besoin d'un meneur pour qu'enfin les membres du forum acceptent l'idée qu'il manque un meneur...

personnellement je commençais à douter de la compétence des dirigeants...

le problème c'est que c'est un peu tard... c'était avant la saison qu'il fallait recruter

alors si vous voulez un "coupable", comme dit précedement, hé bien pour moi ce sont les personnes responsables du recrutement (est-ce vraiment collet qui choisit les joueurs? ou bien JPG ? JPG impose-t-il les joueurs à Collet ?)

==> on a vu l'année dernière qu'il y avait un gros problème à la mène. tout le monde l'a consataté. il fallait alors recruter pour cette saisons un 1, qui peut éventuellement se décaler en 2, (très) fort (ex : cc harrison, a miles, c banks,... pour ne citer que des joueurs connus en france et abordables financièrement) et pas un "semblant" de meneur (plus un 2) comme limonad...

après c'est sur qu'il y a un (gros) travail de scouting pour trouver un bon rapport qualité/prix...

de plus, c'est sur que maintenant, en pleine saison, il n'y aura pas de bons joueurs sur le marché (a part qqes exceptions). alors il ne faudra pas trop rêver non plus...

voila bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:28

Pour une fois je suis d'accord avec le pere Butter concernant le manque d'experience pour encadrer les jeunes....

Former des jeunes pour compléter le banc c'est bien, mais c'est surement pas les Koffi Amagou et autre Bok qui ont ramené les titres, de ce coté là faut plutot regarder sur les vieux briscards ou autres US....Meme si les jeunes font leur job....de la défense, du physique, plus quelques matchs offensifs dans la saisons mais pas plus....Tu peux pas tout miser sur des mecs qui n'ont jamais été réguliers sur toute une saison (à part peut etre une pour AK)...

Pareil, recruter le petit Diot c'est bien pour l'avenir, mais d'une faut pas le balancer en backup pour sa premiere saison pro dans une équipe qui joue l'EL....Et inversement, comment prendre un mec de 18 ans qui sort du centre fédéral pour jouer contre Price, Solomon et co....

C'est vraiment rendre service à personne, attention j'ai pris Diot en exemple mais ca aurait pu etre un autre....

Je parle de lui car JPG disait qu'il avait préféré lui donner sa chance plutot que de prendre un joueur expérimenté type "mercenaire".....Et bah 15 défaites en 23 matchs les gars...Un vieux poste 1 expérimenté type Melvin Booker aurait meme peut etre suffit pour bien mener la barque....

On avait plus de "nez" du temps ou on devait prendre des indésirables ou des inconnues pour des raisons budgétaires....

Là t'as l'impression que le club se contente de piocher le 9-10eme joueur (très jeune) d'une faible équipe d'EL, ou bien recrute un US sur ses stats d'ACB d'il y a deux ans dans le livre FIBA.....

PAreil, je protegeais les dirigeants par rapport au probleme de budget.....Mais là t'as l'impression qu'ils cherchent meme pas une solution en se cachant derriere les contrats no-cut....Tu peux pourtant trouver des solutions financieres avec des joueurs pas épanouis car mal utilisés ou qui ne jouent pas assez etc....C'est quand meme trop facile tout ca....Veulent pas s'emmerder à trouver des solutions voilà tout !!!

Ca manque vraiment de management et de réactivité là haut....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JPG veut un meneur Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JPG veut un meneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» le syndrome du meneur
» Qui veut gagner des millions?
» Un nouveau staff qui en veut !
» BOK meneur titulaire de l'Equipe de FRANCE ?
» [Officiel] Kaza KAJAMI-KEANE nouveau meneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: