Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?

Aller en bas 
+8
Team
Amara
53jcg
downtown
kobe the king
Sup. Tango
jerem72
christophe.leroi
12 participants
AuteurMessage
christophe.leroi
Joueur espoir




L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 9:42

Je sais que ce post est irrévérencieux et hâtif. Cependant, ce qui se passe actuellement à Pau doit inciter les dirigeants à une véritable réflexion.
L'Euroligue a permis à Pau de se maintenir (artificiellement!) en haut de l'affiche. Pau s'est vu invitée à l'ULEB cup (wild card!) pour service rendu au basket européen (et accessoirement français!). On voit le résultat maintenant! (Le meneur Ball a fait des ravages hier soir au Palais des sports!!!!!!!)
Le MSB se doit impérativement d'essayer de se maintenir en EL qui nous offre une piètre bouée budgétaire sans pour autant nous garantir des bons résultats en EL (ca on le savait!) et dans le championnat (ca on le savait aussi!).
Alors attention cette année et la saison prochaine seront les années de tous les dangers.
Sinon, je veux bien participer au yanickthon comme le souhaite Stevencigalle......Il nous manquera cette année ce vrai 1 (Ball a fait des ravages hier soir au Palais des sports-je me répète délibérément-) pour nous donner des espoirs...
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 9:58

C'est pas parce que Ca a fait ca à Pau que ca va faire ca au MSB regarde l'ASVEL ils ont eu l'euroleague longtemps ils sont repartient de l'avant. Puis Pau manque son debut de saison et va surment manquer sa saison mais ils seront surment à nouveau d'ataque l'an prochain. Ca peut arriver à tout le monde de manquer une saison
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 10:10

J. BALL a toujours été un bon joueur. Le problème c'est qu'il est fragile physiquement (raison pour laquelle Cholet n'a pas souhaité le conserver la saison dernière). Alors, 2 matchs par semaine pour lui, je ne crois pas que ce soit une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 10:12

Oui jerem..sauf qu'à Villeurbannes il y a une donnée importante: la future salle de 20 000 places.
En effet, si l'ASVEL se qualifie pour l'EL la saison prochaine (Baratet doit avoir une sacrée pression!!!) elle aura une nouvelle salle qui sera plus importante que Berçy!!! et qui relèguera Antares à une simple salle de patronage.
Et puis jerem tu vois bien que l'EL ne nous a pas permis de franchir le seuil budgétaire (que ni Pau, ni Roannes n'ont franchi du reste!)....
Si j'étais sponsor cette année je ferais une sacrée gueule vu l'impact du basket EL à la TV.....La Ligue n'avait pas envie de développer la médiatisation de l'Euroligue cette année car elle n'avait pas envie de voir le MSB et Roannes à ce niveau.
Tu verras jerem quant le PBR et l'ASVEL seront qualifiés......LE Goff sera aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 10:14

Sup. Tango a écrit:
J. BALL a toujours été un bon joueur. Le problème c'est qu'il est fragile physiquement (raison pour laquelle Cholet n'a pas souhaité le conserver la saison dernière). Alors, 2 matchs par semaine pour lui, je ne crois pas que ce soit une bonne chose.
Je n'ai pas dit qu'il fallait Ball dans notre équipe...non! J'ai essayé de faire comprendre qu'il nous manquera cette saison un meneur/scoreur/tueur comme l'est (et c'est très bien pour Vichy!) Ball pour le club auvergnat.
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 10:18

+1 En ce qui concèrne la fin de ton post il est clair que quand des grands noms seront en Euroleague là comme par hazard on entendra beaucoup plus parler de l'euroleague

Après il est clair que l'euroleague nous aide et que la perdre serait un coup dur mais après il y'a des clubs comme Nancy qui gèrent très bien les coups dur d'autres qui mettent plus de temps

Ce qu'il faut pour le moment c'est croire en nottre équipe et la pousser pour qu'elle face une bonne saison au niveau national
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 10:22

Même si on perd l'euroligue, il faudra se rappeler comment on se débrouillait avant de l'avoir, avec un recrutement basé sur des joueurs jeunes, talentueux et pas cher, si le club garde cette politique de recrutement il n'y a aucune raison qu'on ne retrouve pas l'euroligue très vite!
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 10:35

jerem72 a écrit:
+1 En ce qui concèrne la fin de ton post il est clair que quand des grands noms seront en Euroleague là comme par hazard on entendra beaucoup plus parler de l'euroleague

Après il est clair que l'euroleague nous aide et que la perdre serait un coup dur mais après il y'a des clubs comme Nancy qui gèrent très bien les coups dur d'autres qui mettent plus de temps

Ce qu'il faut pour le moment c'est croire en nottre équipe et la pousser pour qu'elle face une bonne saison au niveau national

+1 jerem....je supporte le MSB. Je vais au match (sauf l'Euroligue..c'est compliqué pour moi ces matchs en semaine. Mais je les suis en différé!!!) mais c'est vrai cette année je me montre plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 10:37

en 2010 il faudra une salle de 10.000 places pour l'EL et nous ne l'aurons pas
effectivement il y a fort à parier que la Liguie ne souhaite pas particulièrement des villes comme Le mans ou Roanne representent le baskket français à haut niveau
Enfin si c'est pour avoir toujours la meme politique , à savoir développer les jeunes sans avoir de prétention en coupe d'europe , ce n'est pas la peine d'avoir l'EL chaque année
(quel interet pour le supporter de savoir qu'au bout de 3 matches on à déjà 90% de risque de ne pas de sa qualifier pour le TOP 16 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 10:41

oui mais qui à part l'asvel et le PBR aura cette salle?

Je pense surtout que les équipes françaises devront se déplacer dans des salles à Paris, comme Lille avait disputé sa league des champions au stade de France
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:05

Y'aura ptete pas se PB si L'ASVEL et Paris sont en euroleague! Je sais pas pourquoi mais je le sens gros comme une maison se coup la
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:07

littleidiot a écrit:
oui mais qui à part l'asvel et le PBR aura cette salle?

Je pense surtout que les équipes françaises devront se déplacer dans des salles à Paris, comme Lille avait disputé sa league des champions au stade de France

Il y aura Orléans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:12

littleidiot a écrit:
oui mais qui à part l'asvel et le PBR aura cette salle?

Personne ; c'est bien pour ça que Paris et l'Asvel seront les 2 clubs français en E.L. (c'est le souhait de LE GOFF qui a validé le cahier des charges de l'E.L. pour les clubs français en 2010).

D'ailleurs, l'Asvel sera champion cette année ; on en reparlera car quand je vois comment à été sifflée la dernière mn de jeu hier contre Orléans on peut se poser des questions. Les arbitres leur ont donné un bon coup de main pour gagner ce match alors que les 2 équipes étaient au coude à coude dans la dernière mn. Entre DEWAR qui se retrouve au tapis (il a du simuler lui aussi) et HEATH qui se voit siffler une faute offensive qui n'existe pas, on peut se poser des questions Exclamation D'ailleurs, les commentateurs de Sport + ont bien dit que c'était dur pour Orléans. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:14

jerem72 a écrit:
Ca peut arriver à tout le monde de manquer une saison

Justement ils ont déjà foiré leur dernière saison (9° pour rappel...) c'est ce qui est inquiétant chez eux.

Pour le cahier des charges EL y'a toujours des dérogations de toute manière, je suis même pas sûr que l'on remplisse le cahier des charges à 100% pour cette saison (en terme d'infrastructures y'a des trucs assez pointus).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:20

Faut pas oublier que Pau a fait d'énormes erreurs ces dernières années, ils ont virer consécutivement 2 entraineurs n'ayant pas obtenus de mauvais résultats.Ils ont été trop habitués aux titres, et du coup dès qu'ils n'étaient pas 1ers ils viraient leur coach!! On a vu ce que ça a donné!
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:36

Papy Seillant aurait été moins radin (Cf l'épisode Foirest) ou moins difficile (cf l'épisode Gadou), Pau n'en serait pas là. Pour cette année, c'est simple, un petit groupe simpa avec des bons joueurs. Mais quand j'entends que "notre patron c'est Stanic" c'est vraiment inquiétant vu que le mec ne shoot presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:29

En tout cas le public devient comme celui, de Pau, exigeant, gavé de succès, presque blasé des victoires, bientot il n'y aura plus que 300 personnes par match....

Du temps du renouveau la salle faisait 5500 de moyennes, depuis la chutte s'accentue chaque saison...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:31

Toujours la faute à ce vilain public !! Mais le spectacle proposé par les joueurs a aussi son importance?? Moins de monde à Antares, certes, mais même qualité de jeu depuis ces dernières années. Tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:35

3000 je voulais dire =), faut pas exagérer non plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:40

vito corleone a écrit:
Toujours la faute à ce vilain public !! Mais le spectacle proposé par les joueurs a aussi son importance?? Moins de monde à Antares, certes, mais même qualité de jeu depuis ces dernières années. Tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir.

Et puis une chose importante : la défense c'est bien beau mais le public en a strictement rien à faire ; les gens veulent voir des points, une attaque prolifique, des joueurs qui shootent en 1ère intention, de la course, du jeu rapide avec de belles passes...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:44

oui le grand public en a rien à faire. Mais quand t'aimes le basket, une jolie defense c'est chouette. Mais t'as raison, il faut aussi le vendre notre sport, offrir un spectacle tout public. Sinon faut pas venir se plaindre apres qu'Antares se vide.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:12

Généralement quand tu vas voir un évènement sportif, tu ne sais pas le résultat (logique!) donc avoir des joueurs scoreurs n'est pas forcément gage de spectacle, c'est sur ca aide. Je me souviens de l'époque de Josh Grant ou le jeu n'était pas spectaculaire mais carrement efficace et cela plaisait au public car les resultats étaient là.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 16:01

Tout à fait d'accord avec toi... Le résultat prime

Lors du titre du CSP, la défense était le strict maitre mot et les gens aimaient ça car il y avait la victoire au bout.

Perso, je m'emmerde à regarder des matchs NBA où ça score à tout va

Petit message pour Chuck, l'époque des 5 500 places était une époque de convivialité avant et pendant le match! Qui se rappelle avoir fait la queue pendant des heures devant la prison pour avoir 2 places maximum. Pour la venue de Paris, il caillait à attendre le droit de rentrer au siège du MSB mais on discutait entre supporters. Et on savait que le week end arrivant, on verrait Ron, Josh, Dwayne et consorts...Des beaux matchs.

Même si il y a eu défaites sur 4 des 5 derniers matchs, c'étaient des beaux matchs avec son lot d'incertitudes pour les défaites.
C'est la différence entre un spectateur lambda qui vient voir un spectacle et un connaisseur du basket qui appréciera le spectacle offert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?   L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un résultat comme ça !
» Comme je nage toujours à contre-courant....
» [29ème journée] MSB - Pau-Orthez
» [23ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB
» [19ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: