Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comme je nage toujours à contre-courant....

Aller en bas 
+10
willoudu72
53jcg
golo72
downtown
Amara
jerem72
Z@M@L
vito corleone
nOnO
Franck Butter
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:39

Comme je nage toujours à contre-courant, je vais vous apporter de l'espoir.

1) Batum est l'un des meilleurs joueurs ayant foulé les parquets de proA. Clairement. Au fur et à mesure de la saison, il va se rendre compte que peu de joueurs peuvent l'arrêter et prendre de plus en plus de responsabilités. En fin de saison et pendant les playoff, il sera énorme.

2) Koffi retrouve son niveau. Il va survoler le championnat à l'intérieur.

3) Clancy est un américain solide qui apportera avec régularité.

4) L'histoire sensuelle entre VC et Bokolo est en train de prendre fin. Les rêves NBA sont passés. Bokolo est un (bon) 2 mais n'aura jamais le niveau pour mener le jeu d'une grosse écurie (en tout cas au poste de titulaire). Le minot Diot nous surprend et va petit à petit prendre l'équipe en main comme l'a fait Pellin à Roanne.

5) Au poste 2, Bokolo en cas de gros US scoreurs dans les lignes 1/2 adverses. Ou Bogavac pour l'expérience et quand les extérieurs adverses ne sont pas dangereux.


Un 5 majeur qui tient la route.

Sur le banc, Bogdanovic, Limonad, Leloup, Ricci pour jouer les utilités.

C'est clair que pour survoler le championnat, il manque une bonne rotation intérieure et un meneur d'expérience pour jouer devant Diot. Mais ce n'est pas une surprise. Et le titre peut quand même être là.


Et puis Adji, si tu nous écoutes, l'an prochain tu rentres à la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:45

bogda sur le banc?
AK fait un bon match et devient incontournable?
bouarf...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:50

AK fait deux matchs énormes cette semaine. Et on connaît le niveau passé du monsieur quand il est en forme. Je n'y croyais plus mais faut bien avouer qu'il est de retour.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:54

Dans le Maine de ce matin, le président y va de sa critique hebdomadaire ! En gros Batum/Koffi/Diot on fait le metier.

Bokolo et Bogavac sont visés car le président dit que le club a gardé certains joueurs pour avant tout assurer la proA.

Pour nos nouvelles recrues il ne s'agit pas de se montrer que en Euroleague ! Et il faut arreter de raler sur le banc quand le coach decide de les sortir du terrain. Bonjour l'ambiance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:56

Tu peux mettre l'article complet pour ceux qui sont loins?
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:01

J'suis rarement d'accord avec l'truc plein de cholestérol là, mais pour une fois, j'rejoinds son idée...

Diot prouve qu'il a sa place, et semble progresser très vite
Bok en 2, et de court passage en 1 pour soulager Diot
Batum retrouve sa place en 3
Koffi en 4
Clancy en 5

Cette équipe présente l'avantage de reproduire à quelque chose pret le 5 majeur que nous utilisions lors de notre épopée formidable l'année du titre !

Sur le banc,
Limonad en 2, et selon l'adversaire et sur de très courtes séquence pouvant aider en 1 (Diot en aura besoin de toute façon)
Trumo
Leloup en 2 mais rentrant un peu plus
Bodga en 3-4, mais plutot 3, quitte à faire jouer Batum en 4 de temps en temps, lui en est capable
Et Ricci puisque qu'il faut le garder, pour faire souffler un peu Koffi mais surtout Sam...
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:05

vito corleone a écrit:
Dans le Maine de ce matin, le président y va de sa critique hebdomadaire ! En gros Batum/Koffi/Diot on fait le metier.

Bokolo et Bogavac sont visés car le président dit que le club a gardé certains joueurs pour avant tout assurer la proA.

Pour nos nouvelles recrues il ne s'agit pas de se montrer que en Euroleague ! Et il faut arreter de raler sur le banc quand le coach decide de les sortir du terrain. Bonjour l'ambiance Rolling Eyes

en même temps j'suis d'accord avec lui, c'est ce que je dis dans un autre topic, mais entre Ricci, Limonad, et maintenant Bodga, les joueurs contestent beaucoup Collet....pourtant hier Bodga a fait pas mal de bourdes....ou alors il avait un de ces anciens coéquipiers dans les tribunes, ce qui expliquerait ces passes dans les gradins...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:14

si les joueurs contestent alors il faut que vincent se fasse respecter, 2800 push up et 400 suicides au prochain qui rale. Et ça augmente de 100 unités a chaque remarque.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:20

Si les joueurs constèstent Vincent et si c'est rapports avec JPG se degradent je suis pas sur qu'il reste jusqu'à la fin de la saison
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:24

Se srait con que ça se passe de la sorte, que quelqu'un qui a étéensensé de toute part pendant des anne parte à cause d'une relation qui barre en c****... bref, la première chose c'est que même avec pierre tavano vincent à beaucoup trop de choses à gérer... on le dit depuis longtemps que vincent semble de plus en plus fatigué, j'ai bien peur qu'on ai franchis une limite en surmenage.

PS: vincent libre d'ici la find e l'année serait égal a vincent sur les tablettes de la fédé?
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:29

nOnO a écrit:
Se srait con que ça se passe de la sorte, que quelqu'un qui a étéensensé de toute part pendant des anne parte à cause d'une relation qui barre en c****... bref, la première chose c'est que même avec pierre tavano vincent à beaucoup trop de choses à gérer... on le dit depuis longtemps que vincent semble de plus en plus fatigué, j'ai bien peur qu'on ai franchis une limite en surmenage.

PS: vincent libre d'ici la find e l'année serait égal a vincent sur les tablettes de la fédé?

j'en ais bien peur....j'pensais quand même que le départ de Vincent n'interviendrait que la saison suivante, reste encore un an d'euroligue quand même....mais si les rumeurs de "dégradation" de la collaboration entre VC et JPG sont fondées, cela peut effectivement pousser l'coach vers le challenge équipe nationale qu'il n'a jamais caché vouloir tenter !

m'enfin, là on s'avance peut être beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:40

lemans.maville.com


Citation :
« Nous sommes dans la continuité, déplorait Jean-Pierre Goisbault, nous possédons la balle de match. Batum l'a manquée. Je ne lui en veux surtout pas ! Si tous les joueurs avaient eu l'intensité de Batum et de Koffi, nous n'en serions pas là... »

_________________


Comme je nage toujours à contre-courant.... Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:04

Vincent partira à la fin de la saison! Ca fait 2 saisons de suite que le club stagne! il faut du changement, entamer un nouveau cycle avec des gens (staf et joueurs) qui ont tout à prouver: Vincent n'a plus rien à prouver sur le plan national il nous a tout fait gagner
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:55

Plus rien à prouver ?? Oui mais l'art c'est de durer !

Dans le Maine d'aujourd'hui : Jean Pierre Goisbault :"Les joueurs cadres nou sont péter dans les doigts aujourd'hui. Heureusement, Batum, Koffi et Diot étaient là. Je ne suis pas staisafait du comportement de certains joueurs qui sortent du parquet en ronchonnant. il va falloir que certains haussent leur niveau. C'est pour cela qu'on les a fait venir. pour d'autres, c'est pour cela qu'on les a gardé. Le basket ce n'est pas seulement l'Euroleague. C'est aussi le championnat"

Alors question : Quid des menaces si derriere on a aucun moyen de sanctionner? Cause toujours mon président, moi joueur tu ne peux pas me couper ou alors financièrment t'es dans la merde !


Toujours dans le Maine d'aujourd'hui : Batum : " Je considère que j'ai une part de responsabilité dans la défaite. J'aurais du prendre le shoot plutôt que de tenter la passe vers Alain (...) Les deux premiers matchs de championnat, j'étais totalement à l'Ouest ! Désormais je me me suis remis à ne penser qu'au MSB et à rien d'autre".
La classe à l'état pur Nicolas ! Autocritique, sange froid dans l'analyse. Rien à dire. Un exemple.

Le Maine suite et fin : Vincent Collet : "On a trop d'absences individuelles pour se donner un match plus facile. Il y a un problème de récupération mais on ne doit pas se retrancher derrière cela. On termine à 77 d'évaluation dont 44 pour deux joueurs. Les autres se partagent les 33 restant..."


NB : il y a eu que Nicolas Batum qui a eu les c.... de faire son autocritique
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:12

Nicolas est un très grand. Il doit comprendre qu'aujourd'hui l'équipe c'est à peu près.... lui ! Les autres sont là pour le mettre en valeur. Quand il aura intégré ça (je crois que c'est fait), il prendra ce shoot.
Et quand il aura vu que lorsqu'il part attaquer le cercle personne ne l'arrête, il se concentrera sur le lay up et le mettra au fond.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:58

pour revenir sur Collet , c'est vrai qu'il a souvent eu à se débrouiller seul les années passées , on se rappelle que l'an dernier il n'avait pas le temps de scouter l'équipe adverse pour la match de championnay le samedi à cause de' l'euroleague dans la semaine .il aurait falu étoffer la staff bien avant que ç a commence à sentir le roussi , notamment au niveau de l'aide au recrutement .
Par contre il est vrai que notre jeu devient trés stéréotypé , on njoue à la baballe en tete de raquette depuis 2 ans , avec des shoots casse croute enfin de possession (d 'ou les mauvais pourcentages de certains ??)
jouons spontanné , tant pis si de temps en temps on prend moins 20 au lieu de moins 5 , de toute façon la défaite est la meme
et au moins les spectateurs s'y retrouveront d'avantage lors de la victoire
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:44

jouons spontané, maintenant qu'on va avoir un meneur de métier pour qui le but ultime est de mettre sciarra dans les archives du basket français?

ce srait un peu béta non?
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:57

nOnO a écrit:
jouons spontané, maintenant qu'on va avoir un meneur de métier pour qui le but ultime est de mettre sciarra dans les archives du basket français?

ce srait un peu béta non?

j'ai pas suivis là
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:18

bon en faisant la réca^du début de saison...on gagne de justesse a dijon en ayant mené de 16 points ( on voit le niveau de dijon cette année ) on perd contre toulon je me demande encore comment on a reussi a perdre ce match on perd a graveline ( qui est dans un etat de forme redoutable... ironie ) on gagne a l'arracher contre pau a domicile grace a un super batum ( on voit le tres gros niveau de pau en ce debut de saison...ironie ) et on perd contre orleans en ayant 7 points d'avance en fin de 3 eme quart temps ( on voit aussi le niveau exceptionnel d'orleans...ironie ) et il y a ce match en trompe l'oeil contre le maccabi etrangement mauvais avec plein de perte de balle et un secteur interieur dominé par koffi et clancy mais defaite encore.........

bref un debut de saison de folie ou on ecrase tout sur notre passage et on prouve a toute la france ce que c'est une équipe d'euroligue avec ses gros ricains et ses jeunes talentueux....ironie la encore!!

on a pas encore affronter les grosses équipes en formes...

bah moi jsui limite pas tres rassuré...

mais comme jsui optimiste il manquerait plus que batum ou koffi se blesse et la on part pour gagner le titre a bercy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:44

On est sur la corde. On gagne de peu, on perd de peu. Il suffit de pas grand pour que le match bascule du bon côté.
Stat qui peut etre sympa, sur nos 5 matchs de proA et celui d'Euroleague, combien de minutes avons nous passées en étant devant au score? Il y a le potentiel dans cette équipe.


Cette équipe est confrontée à 3 problèmes qui ne sont pas insurmontables :
- problème de confiance pour Ricci. Faut maintenant l'accepter il sera là jusqu'à la fin. Un gars qui a fait ses stats en Espagne ne peut pas être un peintre.
- problème d'orgueil. Il faut savoir avaler sa fierté, se fondre dans le collectif, quitter son statut de star, pour Limonad, qu'il apprenne le basket autrement. Quant à Bogda, même chose, candidat à la draft, il faut qu'il accepte qu'il peut être une rotation. Puis ces deux petits jeunes doivent également accepter que c'est un autre encore plus jeune qu'eux qui est la pierre angulaire de l'équipe : BATUM. Et accepter aussi que Batum soit meilleur que c'est une chance de jouer avec lui.
- problème peut être le plus délicat : le poste de meneur. Peut être accepter de donner plus rapidement des responsabilités à Diot ou laisser Bokolo cavaler un peu plus et de jouer en premiere intention.

Donc oui nous avons des problèmes, pas insurmontables, pas du tout même quand on a la chance d'avoir comme coach Monsieur Vincent Collet qui garde tout mon soutien et mon admiration
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:06

+1 pour l'ensemble de ton oeuvre Vito !!!
Revenir en haut Aller en bas
willoudu72
Centre de formation
willoudu72



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:35

Franck Butter a écrit:
Comme je nage toujours à contre-courant, je vais vous apporter de l'espoir.

1) Batum est l'un des meilleurs joueurs ayant foulé les parquets de proA. Clairement. Au fur et à mesure de la saison, il va se rendre compte que peu de joueurs peuvent l'arrêter et prendre de plus en plus de responsabilités. En fin de saison et pendant les playoff, il sera énorme.

2) Koffi retrouve son niveau. Il va survoler le championnat à l'intérieur.

3) Clancy est un américain solide qui apportera avec régularité.

4) L'histoire sensuelle entre VC et Bokolo est en train de prendre fin. Les rêves NBA sont passés. Bokolo est un (bon) 2 mais n'aura jamais le niveau pour mener le jeu d'une grosse écurie (en tout cas au poste de titulaire). Le minot Diot nous surprend et va petit à petit prendre l'équipe en main comme l'a fait Pellin à Roanne.


je suis parfaitement d'accord avec ce point de vue , on risque d'etre un peut a la ramasse en début de saison , ce qui est le cas, mais on risque de terminé fort la saison si batum koffi diot et qui sait bokolo prennent les choses en main et pourquoi pas finir champion de france !!
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:22

Moi je mets Diot dans le 5.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:35

depuis les matchs de preparation, j'ai le sentiment que diot va prendre la place de bok dans le 5 avant la fin de saison, ca pourrait etre plus rapide que prevu
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:43

ba si le staff se décide pas à enroller un 1-2 US (ça aurait du etre fait avant le début de saison...) la meilleure solution serait de faire jouer beaucoup plus Diot, au vu des prestations de Bokolo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme je nage toujours à contre-courant.... Empty
MessageSujet: Re: Comme je nage toujours à contre-courant....   Comme je nage toujours à contre-courant.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme je nage toujours à contre-courant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le live LNB toujours aussi fiable !!! (ou pas...)
» [21ème journée] MSB - Nanterre
» Juste un résultat comme ça !
» L'avenir du MSB... comme Pau-Orthez ?
» Absence DaShaun Wood : Torey THOMAS en pigiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: