Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 La course au maintien

Aller en bas 
+29
tergat
momodumans
53jcg
Vicente
Laurent
stef2x72
jeep72
variolus
Yogg-Sototh
Team
Eiffel72
dennisrod
Martin
Aghahowa
ballin_72
_bball8._
manoche72
Bill72
bebel327
jjb
Flo
golo72
syba
DOUM
Ilfantasio
tryphon
Jophi
vito corleone
Amara
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:25

vito corleone a écrit:
bebel327 a écrit:
Petit détail 'sycologique : nos petits camarades joueurs ont-ils envie de passer 1 semaine ou 2 de plus ensemble au club (en se qualifiant aux P-O) ou, au contraire, sont-ils impatients de se casser vite fait ?
M'est avis que de la réponse à cette question essentielle (moi j'en aurais bien une ...) dépendra le résultat des 2 derniers matchs.

décrocher une 8ème place => décrocher une place en playoff => s'offrir 2 occasions de faire ses stats contre une équipe d'Euroleague et donc se montrer.

Je dis ça, car j'avais lu un article sur Matt Morgan où étaient isolées ses stats contre les matchs "made in Euroleague" (ASVEL et Monaco). Les agents doivent mettre en valeur ces confrontations pour mettre en lumière leurs poulains.
Accessoirement, montrer que tu es un joueur qui respecte son employeur en jouant jusqu'au bout Rolling Eyes
Parce que les dirigeants de clubs discutent entre eux et tu peux vite te griller à "balancer" les matchs en fin de saison 😉

vito corleone, Flo et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:46

Yogg-Sototh a écrit:
vito corleone a écrit:
bebel327 a écrit:
Petit détail 'sycologique : nos petits camarades joueurs ont-ils envie de passer 1 semaine ou 2 de plus ensemble au club (en se qualifiant aux P-O) ou, au contraire, sont-ils impatients de se casser vite fait ?
M'est avis que de la réponse à cette question essentielle (moi j'en aurais bien une ...) dépendra le résultat des 2 derniers matchs.

décrocher une 8ème place => décrocher une place en playoff => s'offrir 2 occasions de faire ses stats contre une équipe d'Euroleague et donc se montrer.

Je dis ça, car j'avais lu un article sur Matt Morgan où étaient isolées ses stats contre les matchs "made in Euroleague" (ASVEL et Monaco). Les agents doivent mettre en valeur ces confrontations pour mettre en lumière leurs poulains.
Accessoirement, montrer que tu es un joueur qui respecte son employeur en jouant jusqu'au bout Rolling Eyes
Parce que les dirigeants de clubs discutent entre eux et tu peux vite te griller à "balancer" les matchs en fin de saison 😉
Est-ce que ça a grillé au hasard ... Ovie Soko ou TaShaun Thomas de se foutre ouvertement de la gueule de son employeur pendant 6 mois ?

Et encore ce n'est que notre cas, je ne suis pas les autres clubs français et encore moins européens pour savoir si d'autres joueurs "démissionnent" en cours de saison pour privilégier le fric du prochain club.

Les employeurs qui "balancent" sur leurs "feignasses de salariés" ça fonctionne très très bien .... Dès lors que ce ne sont pas les salariés qui choisissent leurs employeurs
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:19

La Roca team mettra 5 pros (2 US maximum) et 5 espoirs contre CB !
Autant dire que CB a la voie royale pour les PO...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:28

Flo a écrit:
La Roca team mettra 5 pros (2 US maximum) et 5 espoirs contre CB !
Autant dire que CB a la voie royale pour les PO...

Ou comment cela fausse le championnat……

Yogg-Sototh, Flo, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:38

Ilfantasio a écrit:
Flo a écrit:
La Roca team mettra 5 pros (2 US maximum) et 5 espoirs contre CB !
Autant dire que CB a la voie royale pour les PO...

Ou comment cela fausse le championnat……


Pour moi, Monaco gère son effectif et son calendrier. Ils en ont les moyens. Rien d'illégal. Si nous étions à leur place, on aurait fait la même chose. C'est dur à avaler, mais ça reste dans le cadre du règlement. Perso ça ne me choque pas. Monaco a construit un effectif pour ce genre de scénario justement.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:43

C'est la même problématique qu'au football avec le PSG.
Le soucis, c'est qu'il y a un club qui domine le championnat dans les plus grandes largeurs et pas de concurrence en face. Du coup, ils peuvent se permettre d'envoyer l'équipe B ou l'équipe C avant les échéances européennes.

L'Asvel devrait normalement concurrencer la Roca team, mais le club plafonne depuis deux ans.
Paris basket pourrait être un sérieux rival dans les années à venir, curieux de voir le recrutement à l'intersaison avec l'EL !

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:50

Ilfantasio a écrit:
Flo a écrit:
La Roca team mettra 5 pros (2 US maximum) et 5 espoirs contre CB !
Autant dire que CB a la voie royale pour les PO...

Ou comment cela fausse le championnat……

C'est surtout le calendrier mis en place qui conduit à ce genre de situation... Rolling Eyes Monaco choisi de se préserver pour un match 5 crucial en Euroleague, c'est bien normal de leur part.

Team, vito corleone, 53jcg et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51

Ilfantasio a écrit:
Flo a écrit:
La Roca team mettra 5 pros (2 US maximum) et 5 espoirs contre CB !
Autant dire que CB a la voie royale pour les PO...

Ou comment cela fausse le championnat……

Perso je vais attendre de voir le match et son résultat.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:53

Pour ma part (et avec toutes les limites déjà évoquées sur le principe du mérite) ça ne me choque pas que Cholet - qui est certainement l'équipe en lice pour la 8eme place qui a été le plus longtemps dans les 8 - qui bénéficie de cette "mansuétude" monégasque.

Team et 53jcg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:03

L'ASM joue à domicile, Gladyr a une occasion en or de prouver pour la suite de sa carrière, les pros au placard ont l'occasion de se montrer, et les jeunes sont très forts (cf leur récente finale) et auront aussi envie de prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 16:35

J'ai fait une erreur dans mon tableau je j'ai pas fait gaffe a St Quentin que je croyais qualifié...
La victoire de Cholet a Monaco nous interdit les playoffs car l'égalité a quatre qui nous restait est impossible car se transformerait en égalité a cinq avec st Quentin et on saute.

_________________


La course au maintien - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 16:43

Amara a écrit:
J'ai fait une erreur dans mon tableau je j'ai pas fait gaffe a St Quentin que je croyais qualifié...
La victoire de Cholet a Monaco nous interdit les playoffs car l'égalité a quatre qui nous restait est impossible car se transformerait en égalité a cinq avec st Quentin et on saute.

Monaco nous a interdit tout espoir de play off en jouant à 5 pros.

En même temps on ne l’aurait vraiment pas mérité.

bebel327, stef2x72, Flo et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:09

Amara a écrit:
J'ai fait une erreur dans mon tableau je j'ai pas fait gaffe a St Quentin que je croyais qualifié...
La victoire de Cholet a Monaco nous interdit les playoffs car l'égalité a quatre qui nous restait est impossible car se transformerait en égalité a cinq avec st Quentin et on saute.
Pourquoi une égalité à 5, si Cholet bat chalon
Il serait devant avec 17 V et on aurait potentiellement une égalité a 4 avec st Quentin a la place de Cholet, Nancy, la SIG et le MSB.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:09

C'est pas Monaco qui nous prive de playoff, ce qui prive le MSB du top 8...c'est d'abord le MSB !

Team et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:12

vito corleone a écrit:
C'est pas Monaco qui nous prive de playoff, ce qui prive le MSB du top 8...c'est d'abord le MSB !

Je n’ai pas écrit de play offs.

J’ai écrit de tout espoir ce playoffs. Ça n’est pas du tout la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:48

Ilfantasio a écrit:
vito corleone a écrit:
C'est pas Monaco qui nous prive de playoff, ce qui prive le MSB du top 8...c'est d'abord le MSB !

Je n’ai pas écrit de play offs.

J’ai écrit de tout espoir ce playoffs. Ça n’est pas du tout la même chose.


aide toi, et le ciel t'aidera
Même pour l'espoir, il faut d'abord compter sur nous, pas sur la défaillance des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:49

dub a écrit:
Amara a écrit:
J'ai fait une erreur dans mon tableau je j'ai pas fait gaffe a St Quentin que je croyais qualifié...
La victoire de Cholet a Monaco nous interdit les playoffs car l'égalité a quatre qui nous restait est impossible car se transformerait en égalité a cinq avec st Quentin et on saute.
Pourquoi une égalité à 5, si Cholet bat chalon
Il serait devant avec 17  V et on aurait potentiellement une égalité a 4 avec st Quentin a la place de Cholet, Nancy, la SIG et le MSB.

Ah oui possible aussi... sacré bordel punaise !!!

_________________


La course au maintien - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:53

Le scénario le plus probable est que Cholet va battre Chalon, St Quentin va battre la SIG et ce sera réglé pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 18:09

Ilfantasio a écrit:
Le scénario le plus probable est que Cholet va battre Chalon, St Quentin va battre la SIG et ce sera réglé pour tout le monde.

Et aussi que Dijon va battre le Mans, mais qui sait, .... en tout cas mathématiquement ce sera pas joué ce soir si on confirme contre le CSP

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:15

On attend le futur tableau d'Amara !
Il reste peut être un infime espoir... le même que celui qui nous a qualifié pour la Leaders Cup.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:27

Flo a écrit:
On attend le futur tableau d'Amara !
Il reste peut être un infime espoir... le même que celui qui nous a qualifié pour la Leaders Cup.
Et c'était déjà contre Dijon Exclamation
Mais, bon, depuis qu'ils ont gagné la Coupe, ils ne sont pas bons à prendre.

vito corleone et Flo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 21:39

Je n'ai pas encore terminé la matrice mais j'ai trouvé un cas (probablement le seul) où on termine 8ème.
Egalité à 4 avec St Quentin / Nancy / Strasbourg, avec une victoire de Strasbourg à St Quentin par un écart de 22 points maximum.

_________________


La course au maintien - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 21:58

Ça relève de la haute voltige tes calculs Amara !

Surtout que tu te fais mal pour rien, on va prendre 15 points a minima à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:02

J'espère ne pas avoir fait de boulette cette fois...

Donc il n'y a qu'un seul cas de figure où on est 8ème :
- Victoire à Dijon
- Victoire de Strasbourg à St Quentin avec un écart maximum de 22 pts
- Victoire de Cholet contre Chalon
- Victoire de Nancy contre Gravelines

Pour les cases grises du tableau avec plusieurs valeurs c'est que les places dépendent de l'écart du match St Quentin - Strasbourg, les chiffres indiqués sont les intervalles des possibles.
Et pour les autres cela dépend du résultat du Portel (6/8) ou de Limoges et Chalon (10/14) mais cela n'a pas d'incidence sur la qualif en play-offs, juste sur le rang final.

A noter que je ne vois aucun cas où Nancy peut se qualifier.


La course au maintien - Page 7 Captur49

_________________


La course au maintien - Page 7 Signsu10

53jcg, dub, Yogg-Sototh, spencer6 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:05

Bah... rien d’improbable à cela. Que Nancy et Cholet gagnent est de l’ordre du réaliste. Strasbourg a absolument besoin d’une victoire et va tout donner, mais certainement pas de plus de 22 points.
Reste donc au MSB de tout donner aussi et gagner à Dijon qui est plutôt en forme. Et comme pour la LC réaliser l’arnaque parfaite. L’enjeu ? Une place en BCL, un challenge pour VIZADE. La 9ème place est aussi à surveiller de ce point de vue...

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course au maintien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La course au maintien
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: