Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La course au maintien

Aller en bas 
+25
Laurent
stef2x72
jeep72
variolus
Yogg-Sototh
Team
Eiffel72
dennisrod
Martin
Aghahowa
ballin_72
_bball8._
manoche72
Bill72
bebel327
jjb
Flo
golo72
syba
DOUM
Ilfantasio
tryphon
Jophi
vito corleone
Amara
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:56

vito corleone a écrit:
Blois a perdu, mais Blois ne veut pas mourir et n'a rien lâché face au Portel.

Oui j'ai eu un peu peur perso en suivant ce match...

_________________


La course au maintien - Page 4 Signsu10

53jcg, Ilfantasio et Flo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:20

On gagne demain et on s'évite tout calcul !

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:10

Bonne soirée pour nous pour l’instant Basketball
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Inquiet   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 8:23

Je suis inquiet quand je lis ce matin le discours du coach. C'est dingue qu'il soit toujours perdant ou avec un manque d'entrain. Le coach de Roanne est clair et ne laisse pas d'autres options que la victoire, le notre c'est "Roanne a plus de talent individuellement, si on perd ce n'est pas une fin en soi ....". Je n'aime pas du tout ce manque d'envie et ce discours sans panache.

Ilfantasio, stef2x72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 8:30

manoche72 a écrit:
Je suis inquiet quand je lis ce matin le discours du coach. C'est dingue qu'il soit toujours perdant ou avec un manque d'entrain. Le coach de Roanne est clair et ne laisse pas d'autres options que la victoire, le notre c'est "Roanne a plus de talent individuellement, si on perd ce n'est pas une fin en soi ....". Je n'aime pas du tout ce manque d'envie et ce discours sans panache.

Où as tu lu ça ? Pourrais tu partager l'article ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:17

Mise à jour de la tendance après les matches d'hier :

+1 pour Nancy en gagnant à Chalon, et -1 pour Chalon
-1 pour Dijon en perdant chez les Mets

La victoire de Nancy à Chalon est une très bonne nouvelle pour nous !

6 Cholet 18-16
7 Le Portel / Strasbourg / Nancy 16-18
10 St Quentin 15-19
11 Dijon / Limoges 14-20
13 Chalon / MSB 13-21
15 Gravelines 12-22
16 Roanne / Blois 10-24

Les enjeux du jour :
Le BCM peut faire +1 en cas de victoire à Villeurbanne
Strasbourg peut faire +1 en cas de victoire à Monaco
Si Roanne gagne à Antarès, +1 pour eux et -1 pour nous

_________________


La course au maintien - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:37

« On sait que ce sont des matches qui sont très importants au vu de la saison et du classement mais après, même si on gagne ce match et le prochain derrière, ce n’est pas fini, il reste encore sept matches, modérait l’ailier manceau William Howard, vendredi 22 mars, à 48 heures de la partie contre la Chorale. Ce championnat est tellement serré qu’on ne sait pas ce qui peut arriver donc ces deux matches ne sont pas une fin en soi.  On a rappelé aux joueurs que ce sont des matches qui sont extrêmement importants, indiquait le technicien sarthois Elric Delord. Qui ne sont pas forcément décisifs, en tout cas pas en cas de défaite. En cas de victoire, ça peut être décisif par contre, notamment contre Roanne. Maintenant, ce n’est pas juste en disant que c’est crucial que ça va te faire gagner ou perdre. Ce qui maximise les chances de gagner, c’est comment on joue. On a pu avoir deux semaines pleines d’entraînement, on a réajusté certaines choses et le groupe réagit bien. Maintenant, il faut confirmer en match mais pas qu’il y ait de pression négative. On a parfois aussi les jambes lourdes parce qu’on se met une pression négative avant les matches. »Si Le Mans n’a remporté qu’une seule de ses six dernières sorties, Roanne n’en a gagné que deux de ses dix dernières et s’est encore incliné mercredi soir contre Bourg-en-Bresse (87-111). Le club de la Loire s’est séparé de son entraîneur, Jean-Denys Choulet, le 5 mars, et c’est son ancien assistant, Marc Berjoan, qui officie jusqu’à la fin de l’exercice. « C’est une équipe qui a du talent, prévient toutefois Elric Delord en citant les Antoine Diot, D.J. Cooper, Sekou Doumbouya ou autres Yannis Morin. Ça ne va pas se jouer au talent. On ne va pas se cacher, ils ont, je pense, plus de talent individuel que nous, donc si on joue sur le talent ça ne suffira pas. ». Source Le Mainelibre

vito corleone et 53jcg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:05

Ils ont plus de talent que nous ? Bien content de l'entendre !! ENFIN le staff arrive au constat suivant : le problème du MSB cette saison, ce n'est pas le manque d'expérience, l'enchaînement des matchs, ou le mental...c'est bien un problème de TALENT !! Il était temps de le constater... Rolling Eyes

Ilfantasio, Flo et Dracaufeu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:09

Oui mais ils sont gentils et travaillent bien a priori...

Bah avec ca on est bien pour jouer le maintient, espérons que nos jfl nous sauvent les miches

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:22

J'ai mal aux yeux depuis des semaines : le "maintien" et non le "maintient"

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:00

vito corleone a écrit:
Ils ont plus de talent que nous ? Bien content de l'entendre !! ENFIN le staff arrive au constat suivant : le problème du MSB cette saison, ce n'est pas le manque d'expérience, l'enchaînement des matchs, ou le mental...c'est bien un problème de TALENT !! Il était temps de le constater... Rolling Eyes

On se tue à le répéter sur ce forum depuis des lustres.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:16

Gravelines 41 partout à la mi temps à l’Asvel. Pas de blague.

Ils sont sur une pente ascendante ça n’est pas rassurant sur la fin de la saison.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:27

Oulà l'ASVEL qui s'en sort à l'arrache contre le BCM après prolongation... On a eu chaud là...

_________________


La course au maintien - Page 4 Signsu10

53jcg et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:30

PHEW 😅
Lee marque à la dernière seconde pour la gagne.
Pas de bonus pour Gravelines à l’Asvel.

Par contre ils jouent bien donc vont peut être faire des surprises d’ici la fin de saison.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
momodumans
Joueur pro sur le banc




La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:31

Gravelines va se maintenir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manoche72
Centre de formation




La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:42

Lewis absent du match pour le msb

DOUM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:43

manoche72 a écrit:
Lewis absent du match pour le msb

Alors on a peut être nos chances 😀

DOUM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:00

Tableau à jour :

La course au maintien - Page 4 Captur37

C'est assez bizarre car d'un côté on a l'impression d'avoir de la marge, et de l'autre sur ce tableau de route on ne serait maintenu qu'après la J32. Une victoire à Blois nous ferait gratter une journée pour être à l'abri après la J31.

_________________


La course au maintien - Page 4 Signsu10

variolus, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:42

Et on est si près des playoffs aussi puisqu'on joue les 3 équipes qui doivent finir 7-9 ( bon à l'extérieur chez eux ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:58

variolus a écrit:
Et on est si près des playoffs aussi puisqu'on joue les 3 équipes qui doivent finir 7-9 ( bon à l'extérieur chez eux ^^ ).

Et là l'équipe trouve un second souffle puis fait 3/3 sur ces matchs lol!

variolus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bill72
Joueur espoir
Bill72



La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:26

C’est terrible cette situation. A part Paris qu’o’ accueille et qui est vraiment au-dessus, aucune des équipes chez qui on va ne devrait nous faire peur. A minima jouer les yeux dans les yeux, et donc y gratter quelques victoires. Mais bon cela est un scénario d’une année "normale ".

Alors quel scénario . On a quand même des joueurs à bon potentiel. Et je n’imagine pas perdre à Blois par exemple. Howard, Apic, Hudgins, Jones, et nos soldats Will et Williams sans oublier N’Doye et Delaunaye. Pas besoin des autres. A 1 match par semaine, ils ont du coffre les gars. Resserrer l’équipe sur ces rotations et ça passe... j’en suis persuadé !!! A condition de réussir à les motiver... et là c’est pas gagné. Il faudrait un CHOC. Un Howard qui montre la voie, un Williams qui donne de la voix, une envie de se rebeller, un plaisir à jouer ensemble retrouvé ? Regardez comment l’équipe de foot s’est transformée depuis 5 matchs elle qui était moribonde... Bon, moi j’y crois ( c’est ma fonction sur le forum, Bill72 l’optimiste). L’étape de Blois sera décisive pour me donner raison ! ... ou pas ...

syba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:04

Clairement si tu gagne à Blois, tu t'enlève le poids de jouer un maintien qui nous était pas destiné au démarrage et après qui sait si tu ne peut pas commencer une dynamique de victoire....
Sauf que si on est dans cette situation c'est quand même qu'il y a des manques terrible a ce msb version 2023
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:59

Vu le niveau de jeu affiché et l'absence de progression je n'arrive pas du tout à espérer grand chose si ce n'est un maintien sans grosse frayeur. Si on tape les Mets et Limoges à domicile ce sera bien, et à la limite gagner à Blois serait rassurant. Je ne demande qu'à me tromper mais j'admire votre optimisme au regard du jeu proposé...

_________________


La course au maintien - Page 4 Signsu10

Team, 53jcg, bebel327, Ilfantasio, Yogg-Sototh, Martin, Laurent et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:34

Je suis bien d'accord ... l'objectif 1 est le maintien.
Le reste, je n'y crois pas non plus.

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:48

variolus a écrit:
Je suis bien d'accord ... l'objectif 1 est le maintien.
Le reste, je n'y crois pas non plus.

Et on peut se demander à quoi servirait-il d'y croire ?

On pourrait faire 6, 7 ou 8 ce qui apporterait les play-offs.

Au delà de la question déjà débattue du "méritons-nous d'y être ?" Qu'est-ce que cela nous apporterait potentiellement ?

- "subir" une semaine de plus la "qualité" de jeu de notre équipe et la "motivation" de certains de nos joueurs ;
- servir de "sparring-partner" pour 2 ou 3 matchs à une équipe 2 à 5 fois plus riche et bien plus performante que la nôtre ;
- offrir une belle sortie à nos joueurs emblématiques ;
- jouer la coupe d'Europe l'an prochain ;
- attirer de meilleurs CV ;
- avoir un budget en augmentation.

Sur ces 4 derniers points on peut se demander à quels joueurs on pourrait rendre hommage ; s'il est utile de se qualifier pour la BCL si c'est pour être toujours aussi transparents qu'habituellement ; pour l'attraction je préférerais qu'on n'attire pas des joueurs comme ceux de cette année ; quant au budget ... Je ne suis pas certain que sa hausse soit corrélée à notre classement.

Bref, pour ce qui me concerne, un maintien sans sueurs froides avec un jeu de meilleure qualité et 1 ou 2 coups d'éclat me suffiront amplement pour cette année.
Un recrutement de qualité ne dépend pas (du moins chez nous) de la participation ou pas à des coupes d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course au maintien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La course au maintien
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: