Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La course au maintien

Aller en bas 
+25
Laurent
stef2x72
jeep72
variolus
Yogg-Sototh
Team
Eiffel72
dennisrod
Martin
Aghahowa
ballin_72
_bball8._
manoche72
Bill72
bebel327
jjb
Flo
golo72
syba
DOUM
Ilfantasio
tryphon
Jophi
vito corleone
Amara
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien Empty
MessageSujet: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 10:25

A 10 journées de la fin, je fais un petit point sur la course au maintien avec ce que je fais habituellement pour tenter de dégager des tendances.

Je suis parti de ces principes :
- je ne regarde que les clubs classés entre 6 et 17 actuellement, considérant le top 5 (Monaco - ASVEL - Paris - Bourg - Nanterre) sur un niveau supérieur et les Mets condamnés
- quand une équipe classée entre 6 et 17 rencontre une équipe du top 5, je compte une défaite
- quand une équipe classée entre 6 et 17 rencontre les Mets, je compte une victoire
- quand deux équipes classées entre 6 et 17 se rencontrent, victoire de celle qui reçoit.

Tout ça pour donner une tendance à la vue des calendriers des uns et des autres...

Le résultat de cette projection donne cette tendance finale :

6 Cholet (17v - 17d)
7 Strasbourg / Le Portel (16v - 18d)
9 St Quentin / Dijon / Nancy (15v - 19d)
12 Limoges (14v / 20d)
13 MSB / Chalon (13v / 21d)
15 Gravelines / Roanne (11v / 23d)
17 Blois (10v / 24d)

En battant à domicile Roanne (J26), les Mets (J30) et Limoges (J33) on devrait se maintenir mais il n'y a pas grand marge quand même et on va probablement devoir attendre très tard pour que ce soit mathématiquement assuré, sachant que Gravelines est dans une bonne dynamique et pourrait aller faire des coups. Contrairement à nous qui n'avons gagné que 3 de nos 14 derniers matches officiels...

Blois en revanche a le calendrier le plus difficile du groupe (6 déplacements + ASVEL et Monaco à recevoir) et va avoir besoin d'un miracle.

Notre avenir dépend grandement des performances à venir du BCM et de Roanne. Sachant que la chorale va recevoir coup sur coup Le Portel puis Gravelines ce qui pourrait aussi déclencher une dynamique de leur côté pourquoi pas... et dans ce cas de figure le MSB - Roanne de la J26 vaudra son pesant de cacahuètes !

_________________


La course au maintien Signsu10

vito corleone, 53jcg, Ilfantasio, syba, Yogg-Sototh, Aghahowa, mimi72-22 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:29

Il fait mal ce post Crying or Very sad Ton analyse est cruelle, mais juste Amara. Fut un temps tes projections servaient pour une qualif en leaders cup, pour une place en playoff ou pour un ticket européen. Triste réalité.

53jcg, Amara, Ilfantasio, syba, Yogg-Sototh, jeep72, Martin et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 12:16

Projection très réaliste Amara.
Et pour compléter le post de Vito, le 3/14 en terme de victoire fait très mal à lire aussi...

Yogg-Sototh et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 12:25

Oui, 13 victoires pourraient suffire en théorie pour se maintenir, mais le basket est fait de rebondissements et je doute que le MSB se contente de cela.

L’apport et la montée en puissance de William Howard sont pour moi de nature à changer la donne, et à redonner un souffle nouveau à cette équipe. Les joueurs – même ceux tant décriés - sont des compétiteurs et je reste persuadé qu’ils vont remettre les pendules à l’heure, et se battre pour tenter d’arracher un spot en PO. A un moment donné, il faut arrêter de se faire marcher dessus.

Si l’on est réduit à espérer seulement – avec la peur au ventre - des succès à domicile contre Roanne, les Mets, voire Limoges, c’est à désespérer et effectivement il vaut mieux se résigner.

J’ose espérer que le message des dirigeants et du staff auprès des intéressés sera reçu fort et clair. Il n’y a aucune équipe invincible dans ce qui nous reste à jouer, et surtout pas Nanterre et Paris.

53jcg et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 12:53

tryphon a écrit:
et se battre pour tenter d’arracher un spot en PO.

Par rapport à la projection il faudrait faire 3 coups non prévus et des point-averages favorables pour passer (donc taper des équipes du top 5 ou aller chercher des victoires chez les équipes 6/17), ça semble hors de portée.
Pour Nanterre et surtout Paris je ne partage pas, c'est une classe très au-dessus de nous.
En revanche, l'apport d'Howard est une vraie variable d'ajustement possible en effet !

_________________


La course au maintien Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 9:06

Pour ceux qui voudraient le détail...


La course au maintien Proa10

_________________


La course au maintien Signsu10

53jcg, Ilfantasio, syba, Aghahowa, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 9:29

Merci du partage Amara,

Étant aussi amateur de chiffres j’adore ce que tu fais.
Quand j’étais plus jeune j’achetais chaque année le livre annuel que Maxi-Basket sortait au milieu de l’été avec toutes les stats de toutes les équipes européennes, des équipes nationales etc…et je passais des heures sur la plage et chez moi à les dévorer….ma femme me prenait pour un dingue 😀

As-tu essayé de voir si l’IA pourrait aider à faire des prévisions, ou bien des algorithmes de machine learning ? En même temps il y a un côté qualitatif pas facile à cerner, cf les perfs du MSB.
Tu as peut-être des exemples liés à ton métier.




Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 9:36

Ilfantasio a écrit:
Merci du partage Amara,

Étant aussi amateur de chiffres j’adore ce que tu fais.
Quand j’étais plus jeune j’achetais chaque année le livre annuel que Maxi-Basket sortait au milieu de l’été avec toutes les stats de toutes les équipes européennes, des équipes nationales etc…et je passais des heures sur la plage et chez moi à les dévorer….ma femme me prenait pour un dingue 😀

As-tu essayé de voir si l’IA pourrait aider à faire des prévisions, ou bien des algorithmes de machine learning ?  En même temps il y a un côté qualitatif pas facile à cerner, cf les perfs du MSB.
Tu as peut-être des exemples liés à ton métier.





T'es vraiment complètement cinglé... 😁

Ah, merde, j'ai les mêmes symptômes, faut que je prenne mes cachets.

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 10:15

Ilfantasio a écrit:
As-tu essayé de voir si l’IA pourrait aider à faire des prévisions, ou bien des algorithmes de machine learning ?  En même temps il y a un côté qualitatif pas facile à cerner, cf les perfs du MSB.
Tu as peut-être des exemples liés à ton métier.

Nope jamais tâté ce terrain jusque là, je reste sur des choses très terre à terre pour le moment...

J'ai pas mal de guides édités par la FIBA dans les années 2000 (FIBA Europe Register, fait avec Basketnews je crois) avec ce genre de stats de toutes les compétitions européennes que je décortiquais dans tous les sens aussi lol, mais avec le développement des BDD disponibles sur le web ils ont arrêté.

_________________


La course au maintien Signsu10

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 16:37

Faut changer le titre du topic, c'est OPÉRATION MAINTIEN

53jcg et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 17:01

Amara a écrit:
Pour ceux qui voudraient le détail...


La course au maintien Proa10


Bon pour l’instant tout se passe comme prévu dans le plan de jeu d’Amara, donc c’est nickel 🤪

vito corleone, 53jcg, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 17:04

Blois et Roanne, si on décroche une victoire, ça sera déjà bien...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 18:04

j'ai un oeil sur la rencontre Roanne vs Le Portel...Roanne joue avec l'énergie du désespoir et se mette le cul par terre ! Niveau intensité, nous sommes à des années lumières de Roanne.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 18:11

Bah je comprends pas le coach n'avait jamais vu une telle intensite en pré-saison dans une equipe....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 18:14

golo72 a écrit:
Bah je comprends pas le coach n'avait jamais vu une telle intensite en pré-saison dans une equipe....

je crois qu'on est vaccinés à vie des résultats de la pré-saison ! Dans un sens comme dans l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 18:26

5 victoires 1 defaite dans une pre saison raccourci et pas specialement contre des gros clubs non plus...bref j'ai pas vue beaucoup de supporters s'enflammer sur celle ci mais j'ai surtout lue des commentaires assez edifiant (notamment aujourd'hui) sur l'intensité dementielle de son equipe sur laquelle elle pourrait s'appuyer toute une saison etc....

Bref on a jamais eu une grosse intensite ni meme une grosse defense alors la constation du moment etait assez erronée et j'ai l'impression que certains au club notamment dans le staff technique ce sont raccroché longtemps a ce mirage entrevu en presaison....

Ca et les commentaires sur les joueurs 1er choix, l'identite de jeu defensive et le jeu rapide....bref on a rien vue de tout ca et pire il n'y a jamais eu de remise en cause public de ce constat....

A part dire que l'equipe est jeune et qu'elle va progresser....bah on voit aujourd'hui, elle regresse et le staff coule avec ces idees en gardant toujours le meme discours optimiste

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 19:26

Victoire de Roanne...On va avoir du boulot pour stopper l'impact physique Morin/Doumbouya (50pts à eux 2) et museler leurs chefs d'orchestre (21 passes pour la doublette Diot/Cooper)

Ilfantasio et jjb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 0:26

Sachant qu'on a deux victoires d'avance sur Roanne, le BCM et Blois et que les deux premiers cités se jouent bientôt...
Victoire indispensable contre Roanne, le match de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 7:39

Sekou est visiblement une bonne pioche pour Roanne.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 7:54

Sans analyser les calendriers de chacun, j'ai l'impression que Roanne et Gravelines sont dans une bonne dynamique contrairement au Mans.
J'espère que Chalon et Blois resteront derrière Le Mans.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 8:48

Malheureusement pour eux Blois est bien parti pour redescendre, les parigauds des "Mets" étant remplacés par un autre club directement sur Paris on ne les regrettera pas, pour moi il reste 1 place pour descendre, sans oublier la situation financière de Limoges, toujours pas réglée, à ce moment de la saison on a quand même plus de chances de se maintenir que de descendre.
Néanmoins il faudrait trouver un ressort pour faire rebondir a minima cette équipe et qu'elle obtienne les 3 ou 4 victoires nécessaires.

53jcg et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:15

Accueillir Roanne et aller à Blois... les matchs les plus importants du MSB de l'ère Delord. Peut-il dynamiser les joueurs ? Ou au moins les faire jouer ensemble ? et défendre à défaut de marquer ? Ou faut-il dès maintenant le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:53

Il faut impérativement remplacer Delord. Il le dit lui même indirectement, il n'a plus la tête au basket, il doit être en bien out. La pression qu'il se met (et qu'on lui met) était déjà trop importante pour lui alors que l'enjeu au MSB n'était que d'assurer le maintien le plus tôt possible. Le président l'aime bien et l'a toujours dit. Donc, avec la pression supplémentaire du maintien et sachant que son groupe ne semble plus lui répondre, je 'e vois pas comment il va se motiver, mobiliser son groupe, avec la.confiance du président, du conseil d'administration et des Partenaires sans compter le Public. C'est impossible. Il faut que Lebouille joue son rôle, lui qui a critiqué le public parce qu'il ne le jouait pas, et qu'il aille trouver un coach avec du caractère si vous voyez qui je vise. Il faut profiter de cette mini trêve pour faire le changement immédiatement. Delord devrait d'ailleurs lui même quitter son poste si il avait un peu de lucidité sur lui même, son groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 14:45

Quand je vois Chalon-sur-Saône tenir tête à l’Asvel ça ne me rassure pas pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:18

Ilfantasio a écrit:
Quand je vois Chalon-sur-Saône tenir tête à l’Asvel ça ne me rassure pas pour la suite.

On va serrer les fesses pour que l'ASVEL déconne pas en prolongation déjà... mais ça peut être la très très mauvaise news de cette J25 pour nous dans les autres résultats.

_________________


La course au maintien Signsu10

Ilfantasio et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course au maintien Empty
MessageSujet: Re: La course au maintien   La course au maintien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La course au maintien
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: