Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 #2 Nate MASON

Aller en bas 
+16
_bball8._
golo72
Dracaufeu
Emeric auriau
jjb
tryphon
Xav
syba
Jophi
53jcg
bebel327
dennisrod
vito corleone
joshfan
titi55
Amara
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#2 Nate MASON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 17:16

Dracaufeu a écrit:
On est d'accord. Après, hormis si j'ai loupé un épisode, pour le moment la pérennité du club n'est pas remise en question. Mais je suis pas fermé à l'idée de libérer le contrat s'il est pas au niveau. Mon propos est de dire que ça se trouve il sera en sur-régime dans quelques semaines/mois, et ça aura valu le coup. Ensuite, si son état psychologique ne le permet pas d'être performant voir de jouer, le club devrait le traiter comme un joueur blessé, purement et simplement. On a gardé KKK malgré ses blessures plusieurs saisons je tiens à le rappeler.

Ainsi, qu'on garde -ou non- Mason, les raisons, je lui souhaite le meilleur, et j'espère qu'il bénéficie des soutiens humains et psychologique qui lui sont nécessaires. Et son cas permet de mettre la lumière sur des blessures qu'on sous-estime énormément : les blessures émotionnelles. Et je suis persuadé qu'un bon accompagnement du club envers ses joueurs sera bénéfique pour le club, pour les joueurs et l'équipe. Savoir que dans cette structure, si ça va pas, on peut bénéficier de la compréhension de celle-ci, et d'accompagnement, c'est une bonne raison d'y aller, et d'y rester. Et de se motiver à être performant malgré la douleur. Et honnêtement, en regardant les performances de Mason oui c'est décevant mais il ne fait pas que du négatif, et on ne peut pas lui mettre sur le dos la responsabilité de nos 5 défaites

Tellement d'accord avec toi !!!

On ne mesure pas toujours ce que traversent les joueurs (et plus généralement les gens).

vito corleone, Dracaufeu et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



#2 Nate MASON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 18:54

53jcg a écrit:
Dracaufeu a écrit:
On est d'accord. Après, hormis si j'ai loupé un épisode, pour le moment la pérennité du club n'est pas remise en question. Mais je suis pas fermé à l'idée de libérer le contrat s'il est pas au niveau. Mon propos est de dire que ça se trouve il sera en sur-régime dans quelques semaines/mois, et ça aura valu le coup. Ensuite, si son état psychologique ne le permet pas d'être performant voir de jouer, le club devrait le traiter comme un joueur blessé, purement et simplement. On a gardé KKK malgré ses blessures plusieurs saisons je tiens à le rappeler.

Ainsi, qu'on garde -ou non- Mason, les raisons, je lui souhaite le meilleur, et j'espère qu'il bénéficie des soutiens humains et psychologique qui lui sont nécessaires. Et son cas permet de mettre la lumière sur des blessures qu'on sous-estime énormément : les blessures émotionnelles. Et je suis persuadé qu'un bon accompagnement du club envers ses joueurs sera bénéfique pour le club, pour les joueurs et l'équipe. Savoir que dans cette structure, si ça va pas, on peut bénéficier de la compréhension de celle-ci, et d'accompagnement, c'est une bonne raison d'y aller, et d'y rester. Et de se motiver à être performant malgré la douleur. Et honnêtement, en regardant les performances de Mason oui c'est décevant mais il ne fait pas que du négatif, et on ne peut pas lui mettre sur le dos la responsabilité de nos 5 défaites

Tellement d'accord avec toi !!!

On ne mesure pas toujours ce que traversent les joueurs (et plus généralement les gens).
Je trouve qu'heureusement on en parle plus facilement aujourd'hui qu'avant, et il faut continuer à mettre la lumière sur les thématiques de santé mentale. On a encore trop en tête l'image de graves pathologies psychiatriques, alors que ça peut être des choses anecdotiques mais handicapantes au quotidien, qui peuvent être réglées en prenant en charge cela.

Et je suis persuadé que les sportifs professionnels sont des populations susceptibles d'avoir des troubles psychologiques, au vu de leur quotidien, rythme de vie qu'ils ont depuis la jeunesse, et l'importance énorme qu'ils donnent au sport (genre Kolo-Muani qui dit qu'il aura toute sa vie la frustration liée à son échec à marquer en finale de CDM... Genre c'est pas grave, ça arrive, il avait fait un bon match et plus, et quand bien même : c'était que du foot. Mais ça m'inquiète pour lui d'entendre ce type de propos...)

La dépression, les troubles anxieux c'est qqchose de très répandu et aujourd'hui on a le luxe de pouvoir s'en préoccuper, d'avancer et de rendre plus facile la prise en charge de ces blessures et peines, et d'avoir des vies plus confortables et productives

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#2 Nate MASON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 20:46

C'est là que les Félins devraient avoir un rôle à jouer pour soutenir plus particulièrement Mason dans ce moment compliqué.

53jcg et Dracaufeu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#2 Nate MASON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 21:15

Dracaufeu a écrit:
53jcg a écrit:
Dracaufeu a écrit:
On est d'accord. Après, hormis si j'ai loupé un épisode, pour le moment la pérennité du club n'est pas remise en question. Mais je suis pas fermé à l'idée de libérer le contrat s'il est pas au niveau. Mon propos est de dire que ça se trouve il sera en sur-régime dans quelques semaines/mois, et ça aura valu le coup. Ensuite, si son état psychologique ne le permet pas d'être performant voir de jouer, le club devrait le traiter comme un joueur blessé, purement et simplement. On a gardé KKK malgré ses blessures plusieurs saisons je tiens à le rappeler.

Ainsi, qu'on garde -ou non- Mason, les raisons, je lui souhaite le meilleur, et j'espère qu'il bénéficie des soutiens humains et psychologique qui lui sont nécessaires. Et son cas permet de mettre la lumière sur des blessures qu'on sous-estime énormément : les blessures émotionnelles. Et je suis persuadé qu'un bon accompagnement du club envers ses joueurs sera bénéfique pour le club, pour les joueurs et l'équipe. Savoir que dans cette structure, si ça va pas, on peut bénéficier de la compréhension de celle-ci, et d'accompagnement, c'est une bonne raison d'y aller, et d'y rester. Et de se motiver à être performant malgré la douleur. Et honnêtement, en regardant les performances de Mason oui c'est décevant mais il ne fait pas que du négatif, et on ne peut pas lui mettre sur le dos la responsabilité de nos 5 défaites

Tellement d'accord avec toi !!!

On ne mesure pas toujours ce que traversent les joueurs (et plus généralement les gens).
Je trouve qu'heureusement on en parle plus facilement aujourd'hui qu'avant, et il faut continuer à mettre la lumière sur les thématiques de santé mentale. On a encore trop en tête l'image de graves pathologies psychiatriques, alors que ça peut être des choses anecdotiques mais handicapantes au quotidien, qui peuvent être réglées en prenant en charge cela.

Et je suis persuadé que les sportifs professionnels sont des populations susceptibles d'avoir des troubles psychologiques, au vu de leur quotidien, rythme de vie qu'ils ont depuis la jeunesse, et l'importance énorme qu'ils donnent au sport (genre Kolo-Muani qui dit qu'il aura toute sa vie la frustration liée à son échec à marquer en finale de CDM... Genre c'est pas grave, ça arrive, il avait fait un bon match et plus, et quand bien même : c'était que du foot. Mais ça m'inquiète pour lui d'entendre ce type de propos...)

La dépression, les troubles anxieux c'est qqchose de très répandu et aujourd'hui on a le luxe de pouvoir s'en préoccuper, d'avancer et de rendre plus facile la prise en charge de ces blessures et peines, et d'avoir des vies plus confortables et productives

En plus des témoignages de Kevin Love et DeMar DeRozan, j'ai été très touché par celui d'Alex Abrines et son "Querido balón". La décision de Ricky Rubio de mettre en pause sa carrière pour soigner sa santé mentale est aussi un message fort. Comme tu le dis on commence à en parler plus facilement.

Vito Corleone a écrit:
C'est là que les Félins devraient avoir un rôle à jouer pour soutenir plus particulièrement Mason dans ce moment compliqué.

+1 cheers Les félins et le virage nord !!!

vito corleone, Dracaufeu et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




#2 Nate MASON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 13:27

Après son passage + que discutable au MSB, NATE MASON rebondit en Turquie puisqu’il a signé avec MERKEZEFENDI !

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




#2 Nate MASON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 19:38

Ce soir, Nate Mason, c'est 19pts (8/13 dont 3/5 à 3 pts), 5 rbds et 5 pd contre Fener (mais grosse défaite 90/64)!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#2 Nate MASON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 19:46

Guillaume a écrit:
Ce soir, Nate Mason, c'est 19pts (8/13 dont 3/5 à 3 pts), 5 rbds et 5 pd contre Fener (mais grosse défaite 90/64)!

Merci pour le partage Guillaume. Je pense que tout le monde est unanime ou presque sur le talent pur du bonhomme. Il lui aura manqué l'étincelle nécessaire au leader qu'il aurait dû être.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




#2 Nate MASON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 19:54

Il avait peut-être trop de concurrence à son poste, ce qui pouvait peut-être le brider.

vito corleone et 53jcg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




#2 Nate MASON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 21:37

Et puis sa nouvelle destination est un chouia plus exotique.
Pourtant, il avait performé en Russie non?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



#2 Nate MASON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 22:21

La jeep élite était peut-être un championnat trop physique pour lui

vito corleone, 53jcg et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




#2 Nate MASON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 12:58

Tenez, pour en rajouter un peu, les dernières stats de Mason:

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/66171/nate-mason

20 pts de moyenne et presque 8 passes décisives sur les 4 derniers matchs...j’aimerais encore comprendre pkoi la mayonnaise n'a pas pris en Sarthe...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#2 Nate MASON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 13:17

En 36 minutes aussi. Il a peut-être besoin de gros temps de jeu pour performer, ou alors avoir totalement les clés.

_________________


#2 Nate MASON - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



#2 Nate MASON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 13:51

Amara a écrit:
En 36 minutes aussi. Il a peut-être besoin de gros temps de jeu pour performer, ou alors avoir totalement les clés.

Mais également je pense qu'il a besoin de jouer dans un championnat moins physique que la Pro A... Chez nous il était légèrement meilleur en BCL qu'en Pro A. Beaucoup d'anciens pro le disent, la Pro A n'est peut-être pas la meilleure ligue d'Europe en termes de niveau / talent, par contre ça y joue très dur.

La ligue turque est plus orientée sur l'attaque de manière générale, à mon sens, comme les ligues qu'il a connues en Chine / Porto Rico récemment et lui ont mieux réussi !

Yogg-Sototh, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




#2 Nate MASON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 13:52

Amara a écrit:
En 36 minutes aussi. Il a peut-être besoin de gros temps de jeu pour performer, ou alors avoir totalement les clés.
C’est ça, plus gros temps de jeu, contexte différent et les défenses ne sont certainement pas les mêmes en Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#2 Nate MASON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#2 Nate MASON
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Signature de Nate MASON
» [Officiel] Trevor HUDGINS pour remplacer Nate Mason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: