Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 #2 Nate MASON

Aller en bas 
+16
_bball8._
golo72
Dracaufeu
Emeric auriau
jjb
tryphon
Xav
syba
Jophi
53jcg
bebel327
dennisrod
vito corleone
joshfan
titi55
Amara
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 12:13

#2
Nate MASON

#2 Nate MASON Nate_Mason_site

Américain
Né le 25 juillet 1995 à Decatur (USA)
Meneur-arrière
1m85
Topic de son arrivée au MSB : https://manssarthebasket.forumactif.com/t4331-officiel-signature-de-nate-mason
Communiqué de presse du MSB : https://msb.fr/index.php/component/content/article/119-equipes/pros/recrutement/5855-nate-mason-ultime-recrue-du-msb?Itemid=101

Parcours :
2014-2018 : Minnesota (NCAA)
2018-2019 : Texas Legends (G-League)
2019-2020 : Texas Legends (G-League) puis Hapoel Eilat (Israël)
2020-2021 : Avtodor Saratov (VTB)
2021-2022 : Guangzhou Long Lions (Chine) puis Atleticos de San German (Porto-Rico)
2022-2023 : Guangzhou Long Lions (Chine)
2023-2024 : MSB

_________________


#2 Nate MASON Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 7:48

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/696469/le-mans-la-defaillance-de-nate-mason/

_________________


#2 Nate MASON Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 8:26

Rochestie , héhé , sur son cheval et son missile !!!
en attendant mieux
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 8:35

Pour moi le problème de Nate Mason n'est pas un problème d'état d'esprit. Ok il a pas l'air heureux avec un visage triste, mais çà l’empêche pas, quand il fait une trappe avec Narrace, d'hurler de joie quand il récupère le ballon... C'est comme ça, son apparence est insipide et il ne la changera pas mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas concerné.
Non pour moi, le problème est qu'il n'arrive pas a faire la différence en 1ctre 1, quasiment quelque soit le défenseur. Son premier Pas m'a l’air bien bien lent et les défenseurs ne sont pas dépassés par sa vitesse et donc soit il tricote, soit il prend un tir compliqué, soit il se débarrasse de la balle. Comme, en plus du clafoutis, il n'a actuellement aucune adresse et bien la confiance n'est pas la et il ne prend plus de responsabilité en fin de match... Quasiment tous ses tirs tombent premier cercle, voir se transforment en air ball... si c'est pas être petit bras ça...
Comment solutionner ça?? bonne question... Mais faut faire quelque chose car ne pas arriver à faire la différence quelque soit le défenseur c'est quand même très dommageable. L'adresse, ca peut revenir, mais le côté athlétique me semble plus compliqué à améliorer pour faire son trou en Betclic, que l'on sait très athlétique...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 9:07

Ne pas oublier également que Nate cet été a connu un deuil. Si il est seul sur Le Mans, sans famille...ça doit être compliqué oui.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 9:43

1 MASON a démarré sa préparation 15 jours après les autres
2 retard du à un deuil qui l'a beaucoup affecté
3 il jouait en Chine ou ça ne défend pas et ou il faut faire le show
4 Delord n'arrete pas de faire jouer Mason ou Jones ou N'Doye ou Delaunay à la mene.
Difficile de s'y retrouver,la polyvalence des joueurs a ses limites.
Il faudrait établir une hiérarchie claire,meme si Mason a le plus de temps de jeu à ce poste pour l'instant.
Mason a sans doute des limites mais celà n'explique pas tout.
Alors avant de le virer,que Delord fasse son boulot ! (et il en a à faire aussi sur la preparation mentale de l'equipe )

dub et JNRTuffe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 10:28

la préparation mentale de l équipe doit etre ACQUISE avant le premier match de bet élite !!!! Maintenant on DOIT penser aux choses sérieuses , sans se préoccuper du mental de chaque joueur !!!
Le MSB n est pas une annexe de l Action Sociale de la Sarthe mais un club pro dont la survie est la priorité des priorités
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 10:37

Sauf que le mental comme le physique ça se travaille toute l'année.

53jcg, Yogg-Sototh et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 10:56

titi55 a écrit:
la préparation mentale de l équipe doit etre ACQUISE avant le premier match de bet élite !!!! Maintenant on DOIT penser aux choses sérieuses , sans se préoccuper du mental de chaque joueur !!!
Le MSB n est pas une annexe de l Action Sociale de la Sarthe mais un club pro dont la survie est la priorité des priorités

Non,le mental c'est toute la saison que ça se travaille et si tu crois que c'est quelque chose d'acquis tu te mets le doigt dans l’œil bien profondément .
et pour moi,c'est là que le bat blesse dans cette équipe !

53jcg, dub, JNRTuffe, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 12:06

titi55 a écrit:
la préparation mentale de l équipe doit etre ACQUISE avant le premier match de bet élite !!!! Maintenant on DOIT penser aux choses sérieuses , sans se préoccuper du mental de chaque joueur !!!
Le MSB n est pas une annexe de l Action Sociale de la Sarthe mais un club pro
dont la survie est la priorité des priorités

Pffff...

Ce niveau d'intervention rappelle à quel point il y a encore beaucoup mais alors beaucoup de pédagogie à faire sur le trouble dépressif par exemple et que les clichés sur ces affections ont la vie dure  Rolling Eyes Jusqu'à preuve du contraire, ce sont des êtres humains pas des robots...


Ps: J'ai parfois l'impressions que le mot "polyvalence" est devenu complétement tabou et qu'il n'y a que chez nous que certains joueurs sont utilisés sur plusieurs postes. A Nanterre, il m'a semblé en voir, Strasbourg aussi. Je cite des clubs dont les moyens et les objectifs sont théoriquement proches des nôtres, qui ont donc les mêmes problématiques.

joshfan, Yogg-Sototh et Dracaufeu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 12:27

L'action Sociale de la Sarthe.....ça c'est du lourd !! Pour toi Titi 55, le mental d'un (ou plusieurs) joueur (s) dans un collectif n'aurait aucun sens ??

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 12:45

Alors non la polyvalence n'est pas un gros mot, pas du tout même ! Par contre il est néanmoins important de savoir quelles sont les spécificités de chaque poste pour que le joueur sache ce qu'il doit faire.
Moi parfois je trouve que les joueurs sont un peu perdus sur le terrain - surtout en attaque - et hormis N'Doye et ses 2m01 je ne trouve vraiment pas que nos joueurs dominent leurs adversaires directs que ce soit par la taille, la mobilité, la vitesse ou la puissance. Je trouve nos postes 3 et 4 sous-dimensionnés physiquement et nos postes 5 vraiment trop inoffensifs en attaque.
Si tu ne peux pas étirer les défenses ni passer ton vis-à-vis sur un dribble, un premier pas ou en force il ne reste plus que la solution hyper-collective (en faisant attraper le tournis à l'équipe adverse) ou le shoot "alléluia" à la Morgan.
Défendre on voit qu'au fur et à mesure cette équipe y arrive. En attaque les joueurs ont du talent.
Ce qui manque c'est le décalage en attaque, la seconde qui fait toute la différence. Et ça c'est plus facile si chacun sait ce qu'il a à faire.

PS : pour titi55 je signale que le management "marche ou crève, feignasse", bien qu'encore très répandu pour les bas salaires et les compétences "standards" aurait plutôt tendance à s'amenuiser dès lors que le "feignant" en question a une capacité à dire "merde" supérieure à la moyenne.

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 13:08

Avant de se séparer de N.Mason, ne faut-il pas enrôler un joueur supplémentaire (en 4/5) et décaler D.Scwartz en 3, M.lewis en 2, ce qui enlèverait de la pression à Mason en attendant des jours meilleurs.
Ok je parle comme un coach que je ne suis pas, mais c'est en tout cas c'est mon avis

vito corleone, 53jcg, variolus et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 14:29

titi55 a écrit:
la préparation mentale de l équipe doit etre ACQUISE avant le premier match de bet élite !!!! Maintenant on DOIT penser aux choses sérieuses , sans se préoccuper du mental de chaque joueur !!!
Le MSB n est pas une annexe de l Action Sociale de la Sarthe mais un club pro dont la survie est la priorité des priorités

Cela a été dit par d'autres forumeurs mais la préparation mentale se travaille TOUT au long de la saison. Elle doit faire partie de l'entrainement du sportif comme la prépa physique, le spécifique, ... .

De plus, si je te comprends bien, on oubli le côté humain. C'est "marche ou crève". Ce n'est pas une bonne philosophie de vie et ce n'est pas celle du club.

vito corleone, dub et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 14:47

syba a écrit:
Avant de se séparer de N.Mason, ne faut-il pas enrôler un joueur supplémentaire (en 4/5) et décaler D.Scwartz en 3, M.lewis en 2, ce qui enlèverait de la pression à  Mason en attendant des jours meilleurs.
Ok je parle comme un coach que je ne suis pas,  mais c'est en tout cas c'est mon avis

A écouter le coach il semble néanmoins qu’à l’exception de Mason, peu rayonnant, toutes les autres pièces du puzzle s’emboîtent parfaitement (sic). Il est donc à craindre que pour le 4/5, au moins dans l’immédiat, son arrivée ne soit pas à l’ordre du jour, et que s’il y a du changement, c’est plutôt vers une modification de la hiérarchie des lignes AR qu’on s’oriente.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 15:15

syba a écrit:
Avant de se séparer de N.Mason, ne faut-il pas enrôler un joueur supplémentaire (en 4/5) et décaler D.Scwartz en 3, M.lewis en 2, ce qui enlèverait de la pression à  Mason en attendant des jours meilleurs.
Ok je parle comme un coach que je ne suis pas,  mais c'est en tout cas c'est mon avis

que je partage totalement. Prendre un "go tu guy" sur le poste 4/5 (à l'heure actuelle, sur le marché, il est plus simple d'attraper un gros poisson sur le poste 4/5 ou sur le poste 2?) et "sortir" Nate du 5, histoire de lui enlever de la pression. Sur les lignes arrières, le patron actuellement c'est Jones. Et ne pas insister lourdement avec Nate quand ce dernier n'est pas dans le match.

53jcg, JNRTuffe et variolus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 16:21

En tout cas, il faut trouver ce "game changer" ou "go to guy" que Mason n'est pas. Ça on l'a constaté et évoqué ici dès le début du championnat.
Oui pourquoi pas en 4/5, assez d'accord, car on a malgré tout du matos à l'arrière alors que nos 2 pivots pèsent peu sur le plan offensif. Mais quand? Après ce 10ème match? A la trêve? Après Roanne et Gravelines?

vito corleone et 53jcg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 17:11

Je suis de votre avis messieurs cependant comme l'explique Tryphon ce n'est sans doute pas encore à l'ordre du jour. D'autant que si l'on se réfère aux difficultés que rencontre Choulet pour signer un poste 4 supplémentaire, il n'y a pas foule de joueurs dispos sur le marché à cette période.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 20:03

contrairement à Roanne, on a l'avantage d'être européen...ça peut jouer
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 20:23

vito corleone a écrit:
contrairement à Roanne, on a l'avantage d'être européen...ça peut jouer

Puisses tu avoir raison ✌
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 8:55

Te bien sûr N. Mason ne va pas bien, bien sur c'est un pro mais avant tout un être humain , pour avoir lu a droite à gauche l'attachement profond Pour sa grand mère, je peux
comprendre son desarroi chacun ne réagit pas pareil et franchement je ne vois pas en quoi qu'étant simple supporter d'une équipe sportive je porterai un jugement la dessus

vito corleone, 53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 9:48

Emeric auriau a écrit:
Te bien sûr N. Mason ne va pas bien, bien sur c'est un pro mais avant tout un être humain , pour avoir lu a droite à gauche l'attachement profond Pour sa grand mère, je peux
comprendre son desarroi chacun ne réagit pas pareil et franchement je ne vois pas en quoi qu'étant simple supporter d'une équipe sportive je porterai un jugement la dessus
perso, pour avoir vécu un deuil récemment, je sais que c'est qqchose qui est loin d'être facile à gérer, et dans un contexte professionnel aussi. On peut pas exiger qu'un individu fasse comme s'il ne s'était rien passé au prétexte que c'est un pro... On ne connaît pas en plus le cadre de tout ça (et ça ne nous regarde pas). Je me souviens parfois avoir eu des montées de larmes pendant mon temps de travail, et avoir cherché et trouvé des coins à côté de mon lieu de travail pour m'isoler et pleurer un coup. Est-ce que Nate bénéficie de ce luxe ? Comment pourrait-il s'isoler si ces montées arrivent en plein entraînement, en plein match ? Je le trouve très digne dans son attitude et professionnel à partir du moment où il a toujours répondu présent quitte à avoir un niveau médiocre...

Et puis le gars il est à des milliers de km de sa famille et grand mère. Donc inévitablement ça complique encore plus les choses. Je vais rajouter son âge : 28 ans. Alors oui on est adulte à cet âge mais on apprend encore à gérer certaines choses, certaines émotions. Impossible de lui demander de relativiser rapidement, surtout après un décès...
S'agit pas de le garder ou d'être plus tolérant en raison de ça, par contre le club peut se montrer patient avec lui et juste prendre en considération que ses performances s'amélioreront, si on veut juste regarder strictement les aspects professionnels...

vito corleone, 53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 9:58

Oui enfin ca reste un business éphémère....tu peux te permettre d'etre relativement patient jusqu'a un certains point....tu mets pas en dangers la pérennité d'un club a cause d'un joueur pas au niveau quelqu'en soit les raisons (legitimes ou non d'ailleurs)....

Tout comme une entreprise va pas mettre en peril son existence meme parce qu'un employé important n'est plus capable de travailler....

Il faut faire du sentiment jusqu'a un certains point....les joueurs eux memes n'en font pas forcement car une carriere est courte, les clubs n'ont plus ne doivent pas en faire...

Mason en est sûrement le premier blessé mais tu ne peut pas te permettre d'attendre eternellement qu'il soit enfin performant sauf si les resultats le permettent...

Ca serait un remplacant 9 eme rotation la donne serait un peu différente.

Le club a toujours ete plutot globalement familiale et patient avec ses joueurs dans son histoire....

_bball8._ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 14:24

On est d'accord. Après, hormis si j'ai loupé un épisode, pour le moment la pérennité du club n'est pas remise en question. Mais je suis pas fermé à l'idée de libérer le contrat s'il est pas au niveau. Mon propos est de dire que ça se trouve il sera en sur-régime dans quelques semaines/mois, et ça aura valu le coup. Ensuite, si son état psychologique ne le permet pas d'être performant voir de jouer, le club devrait le traiter comme un joueur blessé, purement et simplement. On a gardé KKK malgré ses blessures plusieurs saisons je tiens à le rappeler.

Ainsi, qu'on garde -ou non- Mason, les raisons, je lui souhaite le meilleur, et j'espère qu'il bénéficie des soutiens humains et psychologique qui lui sont nécessaires. Et son cas permet de mettre la lumière sur des blessures qu'on sous-estime énormément : les blessures émotionnelles. Et je suis persuadé qu'un bon accompagnement du club envers ses joueurs sera bénéfique pour le club, pour les joueurs et l'équipe. Savoir que dans cette structure, si ça va pas, on peut bénéficier de la compréhension de celle-ci, et d'accompagnement, c'est une bonne raison d'y aller, et d'y rester. Et de se motiver à être performant malgré la douleur. Et honnêtement, en regardant les performances de Mason oui c'est décevant mais il ne fait pas que du négatif, et on ne peut pas lui mettre sur le dos la responsabilité de nos 5 défaites

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 15:00

Kkk n'etait pas le plus gros salaire ni le go to guy de l'equipe....tu ne peut pas avoir le plus gros salaire un role (sur le papier) de go to guy et ne pas avoir la pression de performance et de resultats...

Le msb n'est pas encore en dangers mais dans une saison a 3 descentes tu peux tres vite lutter pour le maintient et la tu est en danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#2 Nate MASON Empty
MessageSujet: Re: #2 Nate MASON   #2 Nate MASON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#2 Nate MASON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Signature de Nate MASON
» [Officiel] Trevor HUDGINS pour remplacer Nate Mason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: