Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [21ème journée] MSB - ASVEL

Aller en bas 
+29
joshfan
keith
AlexBebel327
greatshoot
Team
jjb
Xavier Balaise
fdas
DOUM
jeep72
spencer6
Eiffel72
Dracaufeu
seb
KICK72
Bill72
golo72
syba
vito corleone
Guillaume
Martin
_bball8._
Aghahowa
Ilfantasio
Tenes
53jcg
bebel327
stef2x72
JP Batista
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:12

seb a écrit:
Et en plus quand on regarde l'action je ne vois pas vraiment ou est la faute sur Valentin...

ohhh bin si quand même...je ne sais même pas si le joueur de l'ASVEL attend qu'il ait touché le ballon pour lui mettre la main sur le bras... même les arbitres étaient au courant que ça allait se passer comme ça lol! ils ont sifflé instantanément lol! Fallait pas être resté à la buvette !

En tout cas, pour ma part, je ne rejète absolument pas la faute sur Valentin qui a fait un bon match et à même été plutôt adroit jusque là (hormis aux LF bien sûr Laughing ).

Je continue de penser que si le coach laisse tout le monde sur le terrain jouer les 10 dernières secondes à leur sauce, tout ce serait bien passé... mais avec des Si...

Je suis quand même assez content d'avoir assisté à ce moment assez rare Laughing Et en effet, il est préférable que cela arrive ici qu'en finale des PO (rappelons nous du dernier ballon joué par Lacombe à Monaco en 2018 !)
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 18:55

Je n'ai jamais dit que le coach était mauvais, mais là, je persiste, cette défaite est le résultat d'erreurs de coaching dans les dernières minutes.
Parallèlement, il y a des victoires qui sont acquises grâce au coaching. Ce n'est ni insultant ni culotté de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:04

Sur les réseaux (sur le FB du club notamment, c'est une catastrophe), les réactions sont souvent disproportionnées et la plupart du temps complétements idiotes. Virer le coach on va où  Suspect  Ok pour le sentiment de gâchis. Ok Valentin les lancers francs c'est compliqué. Pour autant lui comme le coach méritent ils de se faire descendre de la sorte. Si la probabilité est nettement moins importante, imaginons que l'arbitre ait sifflé faute sur Kaza (l'autre tête de Turc). D'ailleurs sur l'instant c'est sur lui que je la vois (sans doute mon côté partisan  Very Happy ). Bref, sommes nous sûr que celui-ci n'aurait pas dévissé ? On a déjà vu la crème de la crème avoir la main qui tremble dans pareille situation. Et comme on ne pas dire que ce soit un joueur spécialement soutenu, qu'en est-il de son niveau de confiance ? Avec des si... Alors tout jeter pour une remise en jeu ou 2 lancers francs foirés  Mad  Certains sont plus prompts à tirer sur l'ambulance et à se manifester quand ça déraille qu'à féliciter l'équipe ou le staff quand celui-ci fait du bon boulot  scratch  J'ajouterai que la prestation extraordinaire de Nando ne nous a pas aidé.

Valentin a fait un travail de sape monstrueux hier face à Youss Fall. On ne retient que les lancers !? Quelle ingratitude !!! Pareil pour le staff, on neutralise l'ASVEL menée par un immense joueur* mais tout le boulot effectué est bon à balancer, parce que le résultat ne nous ait pas favorable. Comme quoi ça tient à peu de chose la gloire  Rolling Eyes  . La réalité, c'est que nous méritions de gagner mais dans le sport le mérite ça compte pas... C'est con mais c'est comme ça. Je pense, ça n'engage que moi, que nous avons beaucoup de chance d'avoir Elric à la tête de notre équipe. Il y a des choses à améliorer, mais c'est déjà un très bon coach. Si cette cruelle défaite est difficile à digérer j'en conviens, soyons réaliste, c'était du bonus, elle était peu probable. Il faut se remobiliser, soutenir les gars (les plus déçus dans l'histoire c'est eux, c'est eux qui marnent à l'entrainement...) et se concentrer sur la véritable échéance de la semaine, Nancy !!!

On ne se rend peut être pas compte mais des mecs du calibre de NDC qui foulent le parquet d'Antarès, c'est pas tous les WE

vito corleone, bebel327, JNRTuffe, Yogg-Sototh, keith, Dracaufeu, Aghahowa et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:25

Entre les réseaux sociaux et certains commentaires sur basketinfo...c'est le tribunal de la bêtise en permanence Rolling Eyes

53jcg, JNRTuffe, Yogg-Sototh, Dracaufeu et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
keith
Centre de formation




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:25

J'approuve à 100% de 53jcg. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir le travail extraordinaire effectué par Valentin hier soir. Combien de fois a-t-il contenu Yous ? Combien de fois s'est-il jeté sur le ballon pour finalement le récupérer ? Combien de rebonds arrachés ? et tout ce qu'il fait dans l'ombre (les aides en défense, les blocks...) Sans aucun doute l'un, si ce n'est le meilleur joueur sur le terrain hier. Alors oui il a raté des lancers mais combien de paniers ratés a-t-il "récupéré" ou permis à ce coéquipiers de marquer sur 2e chance.
Alors oui l'entraineur l'a laissé sur le terrain (mais comment se passé d'un de ses meilleurs joueurs dans ce moments là) et effectivement en face il y avait un tueur un magicien du ballon ... félicitons-nous de l'avoir vu à l'œuvre ... quelle facilité ! Quel basket !

vito corleone, 53jcg, Yogg-Sototh, Dracaufeu, AlexBebel327 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:37

Non mais je persiste et signe il n’y a pas d’erreur de coaching, mais un choix qui n’a pas porté ses fruits… il a misé sur une mise en jeu réussie sur un autre joueur que Valentin, raté.

Imaginons: il met Josh pour assurer les lancers en se disant « je fais rentrer val pour la défense après les lancers » mais Josh rate le 2ème lancer, donc pas de changement et du coup Josh se fait bouffer par Fall? Défaite ou prolongation. Là tout le monde tombe encore sur Elric.

Je suis loin d’être son plus grand fan, mais certains commentaires sont plus que bêtes et venus de gens ne sachant pas ce que c’est de devoir faire des choix sur un dernier temps mort dans un match ultra serré. Elric a fait le choix de faire confiance à ses joueurs et à Valentin c’est je trouve une bonne chose. Là ça n’a pas tourné en notre faveur, c’est tout.

vito corleone, 53jcg, Yogg-Sototh, Dracaufeu et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 21:27

J'veux bien qu'on impute la défaite au coach, pourquoi pas..encore que c'est tellement plus facile de commenter après... moi aussi je peux gagner au loto une fois que je connais le tirage, j'ai beaucoup moins de reussite quand je choisis les numéros avant le tirage.... Et puis les seules choses que nous les bons supporters de canapé sont en mesure de critiquer sur le coaching, ce sont sur les changements ou les prises de temps morts... Le reste y a moins d'aisance..
Néanmoins si on lui impute la défaite, on doit aussi lui imputer les 35 premières minutes ou on a dominé le grand Asvel. Pas mal pour un mauvais coach qui devrait apprendre des tutos sur youtube..Alors oui, on a eu du mal a gérer la fin de match, peut être en effet il aurait fallu que Chery soit sur le banc.. Mais ce qui est dingue, c'est que Delord aurait été moins critiqué si on avait été a 15 pts tout le match!! Quelle erreur de sa part d'avoir essayer de gagner... Enfin penser que le coach prend un temps mort pour donner la balle a Chery sur le dernier système... bref

vito corleone, 53jcg, Yogg-Sototh, Dracaufeu et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 21:36

Delord fait parti avec Issa et Philippe Desnos du top 3 des plus mauvais coach's du msb. Aucun trophée et en bonus une capacité à n'être responsable de rien. Vivement que cette mésaventure s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 21:58

greatshoot a écrit:
Delord fait parti avec Issa et Philippe Desnos du top 3 des plus mauvais coach's du msb. Aucun trophée et en bonus une capacité à n'être responsable de rien. Vivement que cette mésaventure s'arrête.

Laughing .... Rolling Eyes


Saison covidée, saison post covid, saisons avec des monstres financiers jamais vu en France avec Monaco et l'ASVEL. Quand on veut comparer, on essaie d'être un minimum objectif non ? De toute façon comparaison n'est pas raison.
C'est ce mauvais coach qui a validé la venue de Matt Morgan cette saison par exemple.
Enfin, il me semble qu'au niveau masse salariale, cette saison, le MSB n'est pas dans le top 8.

Team, 53jcg, joshfan, JNRTuffe, Yogg-Sototh, Dracaufeu, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 22:10

vito corleone a écrit:
greatshoot a écrit:
Delord fait parti avec Issa et Philippe Desnos du top 3 des plus mauvais coach's du msb. Aucun trophée et en bonus une capacité à n'être responsable de rien. Vivement que cette mésaventure s'arrête.

Laughing .... Rolling Eyes


Saison covidée, saison post covid, saisons avec des monstres financiers jamais vu en France avec Monaco et l'ASVEL. Quand on veut comparer, on essaie d'être un minimum objectif non ? De toute façon comparaison n'est pas raison.
C'est ce mauvais coach qui a validé la venue de Matt Morgan cette saison par exemple.
Enfin, il me semble qu'au niveau masse salariale, cette saison, le MSB n'est pas dans le top 8

Cherche pas ses interventions ne tournent qu'autour d'Elric ou presque et sont toujours à charge.

vito corleone, joshfan, bebel327, JNRTuffe, Yogg-Sototh, Dracaufeu et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 22:19

vito corleone a écrit:
Entre les réseaux sociaux et certains commentaires sur basketinfo...c'est le tribunal de la bêtise en permanence Rolling Eyes

Et malheureusement le forum n'y échappe pas....au point d'avoir de moins en moins envie de donner un avis tant les argumentations de certains sont....comment dire....je vous laisse mettre l'adjectif de votre choix ! affraid

Team, 53jcg, joshfan, Yogg-Sototh, Dracaufeu et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 23:10

De toute façon ce genre de LF en fin de match c'est traître.

Des joueurs ayant raté en fin de match des lancers cruciaux y'en a eu plein. Pardonnez-moi, je prendrai référence avec la NBA
En 95 Nick Anderson, 70% aux LFs, il en loupe 4 sur 4 d'affilées en fin de match en final NBA. 30%^4=0,8% de chance que ça arrive "théoriquement"
En 2018 George Hill peut tuer un match de finals NBA, 78% aux LFs. Il en loupe 2/2. 22%^2=4,84% de chance que ça arrive "théoriquement"
En 2007, Gilbert Arenas peut gagner un match de PO NBA, 84% aux LFS. Il en loupe 2/2. 16%^2=2,56% de chance que ça arrive "théoriquement"

Là c'est tombé sur Chéry, à 56% aux LFs ça fait un 19% qu'il en rate deux consécutifs. C'est comme ça. Carlton et ses 65% c'est 12% de chance qu'il rate les deux. Est-ce que vraiment ça aurait changé quelque chose ?
Ca se trouve ça aurait été Morgan, il aurait loupé les deux... Et ça se trouve à ce moment-là, Chéry aurait été au rebond offensif, ou Chéry réussi à défendre sur Yous Fall. Coaching gagnant de Delord dans les deux cas...

Même, rien ne dit que les villeurbannais auraient été capable de marquer aussi rapidement... Bref. Delord a pris un risque, ça a pas payé. C'est dommage. En attendant y'a 39'50 minutes autres qui font qu'on a été à +1 à 10 secondes de la fin, donc 39'50 minutes où on a pas réussi à tuer le match à 10 secondes de la fin à "critiquer" aussi

Et les villeurbannais ont bien joué. Et venant de moi, qui est loin d'être le dernier à cracher gratuitement sur l'ASVEL, qui reconnaît volontiers être partisan dans ses propos et chercher la critique gratuite, j'ai aucun doute sur le fait que l'ASVEL a mieux joué que nous sur 40 minutes, là où on a fait jeu égal sur 39'50, et où on a été meilleur sur 20'00. Il faut savoir être bon perdant aussi, même lorsqu'on est de mauvaise foi ...

53jcg, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 23:53

Pour ma part j ai vu personnes défoncés chery que la plupart des observateurs non initiée attribue un excellent match...

La faute tactique du coach on peut difficilement l'occulte puisque le match se joue la dessus....

Il a fait son choix, apres cout vue le resultat tu peut clairement dire que c etait pas le meilleurs....

Quand un joueur fait un mauvais match on le releve quand le coaching semble pas terrible on peut le relever? Ca n'enlève rien a ses qualites...c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 8:50

Team a écrit:
Non mais je persiste et signe il n’y a pas d’erreur de coaching, mais un choix qui n’a pas porté ses fruits… il a misé sur une mise en jeu réussie sur un autre joueur que Valentin, raté.

Imaginons: il met Josh pour assurer les lancers en se disant « je fais rentrer val pour la défense après les lancers » mais Josh rate le 2ème lancer, donc pas de changement et du coup Josh se fait bouffer par Fall? Défaite ou prolongation. Là tout le monde tombe encore sur Elric.

Je suis loin d’être son plus grand fan, mais certains commentaires sont plus que bêtes et venus de gens ne sachant pas ce que c’est de devoir faire des choix sur un dernier temps mort dans un match ultra serré. Elric a fait le choix de faire confiance à ses joueurs et à Valentin c’est je trouve une bonne chose. Là ça n’a pas tourné en notre faveur, c’est tout.

L'erreur de coaching pour moi elle n'est pas dans le fait de mettre Valentin sur le terrain, mais de le placer proche du ballon. Evidemment que son système est basé pour Terry et Matt, mais mettre Chery à cet endroit le propulse 3ème solution. Tu fais le même système et tu inverses McGriff et Chery et je pense que ça change pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
sth
Centre de formation




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:05

[quote="Dracaufeu"]De toute façon ce genre de LF en fin de match c'est traître.

Des joueurs ayant raté en fin de match des lancers cruciaux y'en a eu plein. Pardonnez-moi, je prendrai référence avec la NBA

En restant très proche de nous, mon pire souvenir de lancers francs en fin de match,ça reste celui des PO de 2004 avec Nicevic, je craignais la dernière action de Gravelines, je n'avais pas imaginé un seul instant qu'il ne rate ses deux lancers.

Je voulais surtout revenir sur une attitude d'Elric Delord qui m'a vraiment impressionné. C'est quand il a fait rentrer Josh Carlton pour la dernière fois sur le terrain. Il l'a pris dans ses bras, l'a regardé avec une intensité incroyable, impossible de transmettre plus d'énergie qu'il l'a fait alors. Malheureusement, tout de suite après, faute de Josh, qui sort aussitôt.

Avant dans le match, je l'avais vu manifester beaucoup de ressentiment envers son pivot.

Je pense que ces deux scènes expliquent que Valentin soit resté sur le terrain.

53jcg et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:44

Dans ce genre de scénario, on a tendance à se focaliser sur la dernière action et chercher des boucs émissaires. Et même si Chery ou un autre avait marqué les LF ou un des deux, rien ne dit qu’il n’y aurait pas eu OT ou défaite, avec ce diable de Nando à la baguette, alors … D’ailleurs, la dernière action « loupée » est en fait défensive avec le panier de Youss au final. Cela prouve tout simplement que le groupe (au sens large – coachs compris), qui est un des plus jeune de l’Elite, doit encore progresser et s’améliorer, en constance notamment, et sans céder à la panique dans les moments « chauds ». Ce que chacun des intéressés reconnait d’ailleurs, à commencer par notre capitaine.

Cela dit, il faut raison garder, dans le triptyque de la semaine, c’est surtout Dijon et Nancy qui étaient de véritables objectifs pour la victoire. Le contrat est à moitié rempli pour le moment, il faut juste espérer que le « bonus » manqué de peu contre Villeurbanne (le msb garde à minima le point average) n’ait pas de conséquences fâcheuses à Gentilly.

53jcg, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 10:39

vito corleone a écrit:
Entre les réseaux sociaux et certains commentaires sur basketinfo...c'est le tribunal de la bêtise en permanence Rolling Eyes

Une solution ? Faire l'impasse sur les réseaux sociaux !
Vu que ce ne sont QUE des déversoirs aux haines et frustrations est-ce utile de leur accorder plus d'importance qu'ils n'en ont ?
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 11:04

tryphon a écrit:
Dans ce genre de scénario, on a tendance à se focaliser sur la dernière action et chercher des boucs émissaires. Et même si Chery ou un autre avait marqué les LF ou un des deux, rien ne dit qu’il n’y aurait pas eu OT ou défaite, avec ce diable de Nando à la baguette, alors … D’ailleurs, la dernière action « loupée » est en fait défensive avec le panier de Youss au final. Cela prouve tout simplement que le groupe (au sens large – coachs compris), qui est un des plus jeune de l’Elite, doit encore progresser et s’améliorer, en constance notamment, et sans céder à la panique dans les moments « chauds ». Ce que chacun des intéressés reconnait d’ailleurs, à commencer par notre capitaine.

D'accord avec toi qu'il ne faut pas se focaliser sur la dernière action uniquement.

Notre prestation défensive a été incroyable. Tenir tout le match avec une pression tout terrain + trappe c'est vraiment fort. Et la on peut donner beaucoup du crédit aux joueurs ET au coach.
La qualité en attaque était moyenne sur certaines actions, notamment sur leur changement de défense mais elle est aussi due à l'énergie que l'on mettait en défense.
Et ne pas oublier qu'il nous manquait N'Doye.

53jcg, JNRTuffe et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 11:10

Copié collé du partage de Jap14 (dont le propos est toujours mesuré) sur BI.

MSB - Asvel, un money-time fatal

Mardi, après avoir mené l’essentiel de la partie, le MSB a fini par céder sur un ultime panier de l’Asvel (79-80). Retour sur cette rencontre haletante et frustrante pour les Sarthois.

Un final, des questions

Le MSB a réalisé contre l’Asvel une prestation très solide. Mais comme l’esprit a tendance à retenir la dernière impression, l’attention s’est focalisée sur la dernière remise en jeu mancelle à un peu plus de 8 secondes du terme alors que le club sarthois avait encore une longueur d’avance (79-78).

Alors qu’il était prévisible que Villeurbanne fasse faute pour se donner une ultime chance, beaucoup d’observateurs se sont étonnés de la présence de Valentin Chery sur le parquet à cet instant, lui qui tourne à seulement 56 % aux lancers cette saison. Peut-être. Mais très utile tout au long de la partie, l’intérieur manceau était aligné pour poser un écran et ne devait évidemment pas être le destinataire du ballon final mais plutôt Matt Morgan ou Kaza Kajami-Keane en cas de possession plus poussée.

À un moment où la fatigue et la pression sont à leur comble, la lucidité a donc manqué aux Manceaux pour exécuter correctement le dernier système. Derrière, Chery ratera ses deux tentatives sur la ligne et sur un dernier contre, Fall crucifiera son ancien club. Là aussi, on peut aussi se demander s’il n’aurait pas été opportun de faire faute sur le Franco-Sénégalais, lui aussi souvent irrégulier aux lancers. Facile à dire après coup…

L’anecdote

Un final comme celui-là n’arrive pas tous les jours. Et pourtant, Terry Tarpey et Youssoupha Fall ont connu un scénario similaire là aussi, l’un contre l’autre, il y a quelques années. Et c’est le capitaine manceau qui racontait l’anecdote en conférence de presse." Lorsqu’on jouait tous les deux en Pro B, moi à Denain et Youss à Poitiers, sur le dernier match de la saison (2016/2017), on était à égalité. Et sur la dernière action, je capte un rebond offensif et je marque au buzzer (75-73). Ce soir, il me le rend ".

Les chiffres

2. Youssoupha Fall a donc donné la victoire aux siens… sur son seul panier du match et même, sa seule tentative lui qui n’a inscrit que 6 autres points, tous sur lancers.

31. Le nombre de points de Matt Morgan, une nouvelle fois meilleur marqueur manceau. L’Américain tourne actuellement à un rythme effréné : 22,6 points de moyenne sur les onze matchs de Betlic Elite disputés en 2023. Et même 28,8 points de moyenne si on se tient aux cinq dernières rencontres.

33. Nando De Colo a gardé l’Asvel au contact tout au long de la partie. Avec 33 points (dont un coquet 7/9 de loin), l’international français passe tout près de sa meilleure performance all time en championnat (34 en octobre contre Roanne).

39. La défaite est d’autant plus rageante pour Le Mans que le club sarthois a mené 39 minutes sur les 40 de la partie ! L’Asvel n’a été en tête que quelques instants en tout début de rencontre (2-3 puis 4-6)… puis au buzzer final.

64. Mardi, Matt Morgan a provoqué à lui seul 21 des 25 lancers obtenus par le MSB. Chose incroyable, il était le seul a en avoir tiré à l’entame du dernier quart. L’absence d’Abdou Ndoye et le duo Tarpey – Kajami-Keane tenu à l’extérieur par les Villeurbannais, le meneur US était la seule vraie arme pour amener de l’agressivité vers le cercle. Comme sur les derniers matchs où il a tiré 64 lancers pour le MSB. Énorme quand on sait que Le Mans en obtient 23 en moyenne par rencontre.

86. C’est l’évaluation collective finale du MSB. Supérieure à l’arrivée à celle de l’Asvel (81), malgré la défaite.

Raphaël CAILLAUD, Maine Libre.

Dracaufeu, Martin, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Avr - 12:52

bebel327 a écrit:
vito corleone a écrit:
Entre les réseaux sociaux et certains commentaires sur basketinfo...c'est le tribunal de la bêtise en permanence Rolling Eyes

Une solution ? Faire l'impasse sur les réseaux sociaux !
Vu que ce ne sont QUE des déversoirs aux haines et frustrations est-ce utile de leur accorder plus d'importance qu'ils n'en ont ?

C'est assez compliqué, les clubs eux-mêmes organisent leur communication avec ces supports. Maintenant, oui, je te l'accorde, individuellement on a la responsabilité de ne pas raconter n'importe quoi. Montrer un peu d'éducation quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[21ème journée] MSB - ASVEL
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [21ème journée] MSB - ASVEL
» [21ème journée] Chalon - MSB
» [21ème journée] MSB - Le Havre
» [21ème journée] MSB - Monaco
» [21ème journée] MSB - Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: