Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [21ème journée] MSB - ASVEL

Aller en bas 
+29
joshfan
keith
AlexBebel327
greatshoot
Team
jjb
Xavier Balaise
fdas
DOUM
jeep72
spencer6
Eiffel72
Dracaufeu
seb
KICK72
Bill72
golo72
syba
vito corleone
Guillaume
Martin
_bball8._
Aghahowa
Ilfantasio
Tenes
53jcg
bebel327
stef2x72
JP Batista
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
syba
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 20:37

Je ne pense pas que la remise en jeu soit donnée à Chery, mais le coach de l'asvel à dû demander à ses joueurs de faire faute sur lui. Tout simplement bien coaché

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seb
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 20:40

Et en plus quand on regarde l'action je ne vois pas vraiment ou est la faute sur Valentin...
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 20:51

L'ASVEL n'a en tout cas pas démérité sa victoire, tout comme nous. On est obligé de le reconnaître.
Ca s'est joué dans un mouchoir de poche. On attends une réaction d'orgueil suite à cette défaite bien rageante. Go MSB

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fdas
Centre de formation




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 20:52

Oh ce hold-up !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 20:56

Mauvais coaching d avoir laissé Chery sur le terrain dans la dernière minute. Carlton est quand même plus sûr aux lancers
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 20:59

Cruel et seul le résultat compte.
Revenir en haut Aller en bas
fdas
Centre de formation




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 21:14

Xavier Balaise a écrit:
Mauvais coaching d avoir laissé Chery sur le terrain dans la dernière minute. Carlton est quand même plus sûr aux lancers

Pas sûr que ce soit le système choisi par Delord. Sur la remise en jeu, pas d'autre possibilité de donner à Chery, les autres joueurs ont été ciblé par la défense de l'ASVEL.
Elric l'a peut-être laissé sur la dernière possession pour un éventuel rebond off.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 21:50

Pourquoi le laisser pour un rebond offensif alors que tu sais que ton adversaire va faire faute pour avoir une dernière possession ? C'est une erreur de coaching et c'est tout. Tu ne mets pas ton plus mauvais tireur de lancer franc sur une dernière action surtout quand tu sais que ce joueur n'est pas ton meilleur manieur de ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 23:18

L'ASVEL avait un gros avantage: TJ Parker n'était pas sur le banc!

vito corleone, bebel327, Ilfantasio, syba, Msbgrace et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 23:51

Bons… Tant de choses à dire que nous pourrions refaire le match.

Déjà que dire de ces escrocs villeurbannais ? T’enlève DE COLO de cette effectif ils ont le niveau de Lyonso sérieusement…. Sans doutes l’une des pires équipes de l’Asvel depuis qu’il y’a de l’argent « à gogo ou presque » ! Et que dire de l’insupportable et du détestable KAHUDI c’est aberrant.

De notre côté mais quelle manque de lucidité, d’intelligence c’est affolant ! Tu mène +1 ou +2 à 9.9 sec de la fin, remise en jeu sur le côté avec ton plus mauvais joueur de LFS sur le terrain tu sais déjà ce que l’adversaire va faire et c’était évident ! Grosse erreur de coaching d’Elric Delord sur ce coup, pourquoi ne pas avoir mit JOSH CARLTON qui est + qu’adroit aux LFS à la place de CHERY ? Alors aurait-il mît les 2 ? Bonne question mais au moins 1 ça aurait changé complètement la donne. (Elric accorde un temps de jeu réduit à Carlton en ce moment ou c’est une impression ?), nous n’avons pas le droit de perdre ce match quand tu vois le niveau inquiétant de l’adversaire ce soir et que tu sais que tu va peut-être les retrouvés en playoffs et que sur une série ils sont tout à fait prenables. Ce soir certains joueurs ont montrés malheureusement leurs limites…

Mention + que spécial à MATT MORGAN (de nouveau), TERRY TARPEY et MARCUS GOMIS (qui s’affirme en cette fin de saison) ! Mais cette nouvelle défaite risque de peser gros dans la balance, dans les têtes et capable de nous coûter très cher faut impérativement gagner à Nancy samedi et c’est loin d’être chose faites !

PS : Alors oui CHERY peut s’en mordre les doigts d’avoir ratés les deux LFS (de toute façon dès que j’ai vu CHERY sur la ligne j’ai vite compris) mais nous pourrions regretté l’alley-oop improbables tenté par MORGAN qui fait une passe impossible à rattraper pour TARPEY, le 3 PTS tout seul de KAZA qui ne rentre pas dedans, il y’a un tas de choses malheureusement…

53jcg, Msbgrace et Dracaufeu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 5:48

_bball8._ a écrit:

PS : Alors oui CHERY peut s’en mordre les doigts d’avoir ratés les deux LFS (de toute façon dès que j’ai vu CHERY sur la ligne j’ai vite compris) mais nous pourrions regretté l’alley-oop improbables tenté par MORGAN qui fait une passe impossible à rattraper pour TARPEY, le 3 PTS tout seul de KAZA qui ne rentre pas dedans, il y’a un tas de choses malheureusement…

Je suis entièrement d'accord.
Le match on ne le perd pas que sur les LF de Chery, et il n'est pas le seul responsable de cette défaite. Il a même été très bon en dehors de ça

53jcg et Msbgrace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 5:56

Alors je n’ai pas vu le match, et à vous lire grosse incompréhension de laisser Chery.

Cela dit, je suppose que le staff a misé sur le fait que Val n’ait pas la balle sur la dernière possession et que ce soit un autre qui l’ait et qui aille aux lfs… et dans ce cas c’est logique car Val est bien meilleur défenseur que Josh pour la toute dernière fois action. Pour le coup, c’était un peu le coup de la pièce en l’air.
Là c’est une erreur car la pièce est tombée du mauvais côté. Mais ça aurait pu être un bon choix…

Dracaufeu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 6:12

Pas d'accord, il peut très bien y avoir une faute loin du ballon sur un déplacement, (et je crois que c'est la consigne du coach) et Chery n'a pas besoin d'avoir le ballon pour aller aux lancers car 5 fautes d'équipe.
Et ensuite comme on peut faire des changements sur tous les coups de sifflet dans les 2 dernières minutes, tu remets Chery pour la dernière défense. JD savait très bien faire ce genre de changements façon Handball.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
syba
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 6:14

En tout cas c'est très dommage, car en cas de victoire on se mettait très bien. Là au contraire on va viser la 6ème place au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
greatshoot
Centre de formation




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 6:19

Le seul responsable de la défaite c'est le coach. Quel manque de professionnalisme, une mise à niveau est nécessaire.,il y a plein de tutos sur internet. Il est tant pour le Msb de chercher un coach aguerri.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 6:34

En tout cas il suffit de lire le fil de FB pour comprendre que cette fin de match incompréhensible (enfin, c'est du basket quand même, on sait que parfois ça va très très très vite...) pose un problème en terme d'intelligence collective. Ca me rappelle la fin de match perdue contre Châlon sur Saone il y a deux ou trois ans...

Je veux bien que les joueurs sur cette dernière possession soient pzrticulièrement marqués par leur défenseur... mais enfin ! Ce ne sont quand même pas des U11, ils savent faire une remise en jeu avec un adversaire sur le dos non ? J'avoue que quand j'ai vu le coach prendre son temps mort à 10s de la fin alors que la balle était dans nos mains je n'ai pas bien compris quelle consigne il pouvait donner...et à la fin, c'est peut-être le pire choix qui a été pris Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Je n'en reviens toujours pas Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlexBebel327
Centre de formation




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 6:53

syba a écrit:
En tout cas c'est très dommage, car en cas de victoire on se mettait très bien. Là au contraire on va viser la 6ème place au mieux.
Bourg Cholet et Dijon au moins sont toujours largement à portée, il reste 8 matchs il faut les jouer comme des finales. À noter que Dijon et Cholet s'affrontent ce weekend ce qui permettrait d'être à seulement une victoire de celui ci si nous battons Nancy, et Bourg affronte un concurrent aux Play off : Roanne.
Même l'Asvel, si la pénalité est affirmée n'est qu'à une victoire de nous et nous devons avoir le goal average (après je n'y crois pas trop pour Lyon qui devrait assuré en championnat).

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 7:43

Gagner à Nancy ne sera pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 8:10

Il faut dire aussi que lorsque que l’Asvel mettait une zone en place, notre jeu, notre collectif ne savait malheureusement plus quoi faire, les joueurs n’avaient aucune solution pour attaquer et casser cette zone surtout ! Ça nous as perturbés et ça a engendrer surtout pas mal de ballons perdu

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 8:16

Le culot d'attribuer cette défaite uniquement au coach ! Il est sur le terrain le coach ? Un joueur pro qui manque 2 LF est(ce bien raisonnable également ? Que dire du repli défensif sur la dernière attaque de l'ASVEL. La défaite, comme la victoire est COLLECTIVE. On ne joue pas au tennis ici... Rolling Eyes

Team, joshfan, bebel327, Yogg-Sototh, titi.jol, Dracaufeu et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 9:39

syba a écrit:
Pas d'accord, il peut  très bien y avoir une faute loin du ballon sur un déplacement, (et je crois que c'est la consigne du coach) et Chery n'a pas besoin d'avoir le ballon pour aller aux lancers car 5 fautes d'équipe.
Et ensuite comme on peut faire des changements sur tous les coups de sifflet dans les 2 dernières minutes, tu remets Chery pour la dernière défense. JD savait très bien faire ce genre de changements façon Handball.

Tu peux faire des changements sur tous les coups de sifflets tout le match Rolling Eyes
Sauf que là si Carlton était là et avait raté le 2eme lancer, il aurait pas pu remettre Chery…
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 9:56

vito corleone a écrit:
Le culot d'attribuer cette défaite uniquement au coach ! Il est sur le terrain le coach ? Un joueur pro qui manque 2 LF est(ce bien raisonnable également ? Que dire du repli défensif sur la dernière attaque de l'ASVEL. La défaite, comme la victoire est COLLECTIVE. On ne joue pas au tennis ici... Rolling Eyes
Ce que je garde en tête c'est que l'on était à +10 au début du 3e QT et l'écart a fondu en quelques minutes. Il y a encore du travail à faire.

Aussi douloureuse que la défaite puisse être, j'ai du mal à être fataliste. On mène tout le match contre l'ASVEL tout de même, une équipe EL (et qui l'a démontré, lorsqu'on était en EL, combien de matchs on a perdu avec ce scénario ? Me souviens d'une interview de Koffi je crois il y a qques années où il disait que les équipes d'EL n'étaient pas meilleures dans le sens où il y a une différence de niveau, mais dans le sens où elles gardent le même niveau sur 40 minutes. C'est mon ressenti sur ce match). On sait qu'on est de sérieux outsider. Et je pense au contraire, que l'ASVEL aura du mal à se réjouir de cette victoire, qui n'est pas nette.

Je pense aussi que beaucoup pensait ce match perdu avant qu'il commence -moi le premier-, et anticipaient les victoires sur les matchs suivant.

On a montré qu'on était bon. Faut utiliser cette défaite pour pouvoir voir ce qu'on peut ajuster encore : une défense plus constante, moins de précipitation en attaque, les lancers-francs etc...

En parlant de lancers-francs, je suis sur que tous vont les travailler du fait de cette défaite, car en PO une défaite comme ça, effectivement, c'est une défaite vraiment douloureuse. Mais là c'est de la SR. On peut encore apprendre de nos défaites.

vito corleone, Yogg-Sototh, AlexBebel327 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 9:56

Les assistants sont aussi coupables, ils auraient du signaler à notre coach que Valentin n'était pas le plus performant au lancer.

Oh fait, il y a qui comme coach professionnel de disponible sur le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 10:04

greatshoot a écrit:
Les assistants sont aussi coupables, ils auraient du signaler à notre coach que Valentin n'était pas le plus performant au lancer.

Oh fait, il y a qui comme coach professionnel de disponible sur le marché ?

ceux qui ont été virés à cause de leurs mauvais résultats ? Rolling Eyes Suspect

Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 10:17

Virer le coach pour une erreur de coaching c'est quand même exagéré non ?
Il a fait une boulette c'est irréfutable, mais il ne faut pas oublier les 19 min et 50 sec précédentes durant lesquelles il a bien fait son travail ainsi que le match contre Dijon de samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[21ème journée] MSB - ASVEL
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [21ème journée] MSB - ASVEL
» [21ème journée] Chalon - MSB
» [21ème journée] MSB - Le Havre
» [21ème journée] MSB - Monaco
» [21ème journée] MSB - Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: