Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024

Aller en bas 
+4
Xav
Aghahowa
stef2x72
Msbforever
8 participants
AuteurMessage
Msbforever
Joueur espoir




ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Empty
MessageSujet: ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024   ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 18:21

Je voudrais avoir l'avis de chacun sur les joueurs potentiellement sélectionnables pour les Jeux à la maison dans moins de 2 ans maintenant.

Si on se dirige vers une zone d'intérieurs à couper le souffle c'est sur les lignes arrières qu'on peut se faire du soucis.

Alors suivant un groupe de 12 joueurs qui feriez-vous jouer ?

Equipe JO 2020 :
Franck NKILITINA / Andrew ALBICY / Thomas HEURTEL
Nando DE COLO / Evan FOURNIER
Nicolas BATUM / Timothée LUWAWU - CABARROT
Vincent POIRIER / Guershon YABUSELE / Petr CORNÉLIE
Rudy GOBERT / Moustapha FALL

Equipe JO 2024 :
Meneurs : Nando DE COLO / Théo MALÉDON / Killian HAYES
Arrières : Evan FOURNIER / Juhann BEGARIN
Ailiers : Terry TARPEY / Ousmane DIENG
Ailiers fort : Jo EMBIID / Guershon YABUSELE / Ismaël KAMAGATÉ
Pivots : Rudy GOBERT / Victor WEMBANYAMA

Je pense que tout le monde mettra le même quatuor d'intérieurs que moi ou alors un JFL à la place du Sixers.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Empty
MessageSujet: Re: ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024   ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 11:05

Meneurs : Nando DE COLO / Théo MALÉDON / Andrew ALBICY
Arrières : Evan FOURNIER / Juhann BEGARIN
Ailiers : Terry TARPEY / Ousmane DIENG
Ailiers fort : Victor WEMBANYAMA  / Guershon YABUSELE / Ismaël KAMAGATÉ
Pivots :  Jo EMBIID/ Rudy GOBERT
J'ai enlevé Hayes qui m'a toujours déçu et que je trouve surcoté. Il a peu de responsabilités pour un 7ème choix de draft à Detroit et ne performe qu'une fois sur 10. Alors OK, il est jeune, ne demande qu'à progresser et tout et tout mais je ne suis vraiment pas fan. Je préfère laisser Albicy car il apporte une certaine stabilité à la mène et une grosse défense alors qu'il n'est pas le plus talentueux de nos potentiels meneurs. Et puis il le mérite pour services rendus à la nation  Very Happy .
Embiid en ailier fort ça fait bizarre mais je suppose que c'est pour éviter les guerres d'ego avec Gobert au poste de titulaire. Je préfère Embiid en titulaire et Gobert comme remplaçant. Reste à voir si Gobert est prêt à sortir de banc, je pense qu'il peut l'accepter car son objectif est l'or et il a un sens du collectif bien supérieur à Embiid. On peut aussi alterner entre les deux comme titulaire en fonction de l'adversaire. De plus, VW a plus un profil de 4 qu'Embiid et est encore un peu léger pour jouer à l'intérieur.
J'ai laissé Dieng comme remplaçant de Terry car je ne vois pas qui mettre d'autre même si TLC peut encore sortir de sa boîte d'ici un les JO. Reste à savoir si Dieng ne va pas se perdre en NBA car arrivé trop jeune, pas trop responsabilisé, en bout de banc ou avec des allers retours en G league, bref, le quotidien de beaucoup de jeunes en NBA qui partent trop tôt outre Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Empty
MessageSujet: Re: ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024   ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 13:43

Un nouvel américain demande la naturalisation française : David Holston (37ans - JDA Dijon) :
https://www.bebasket.fr/david-holston-bientot-detenteur-dun-passeport-francais/

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Empty
MessageSujet: Re: ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024   ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 14:50

J'aime bien ce jeu Cool Cool

Voici mon prono à 1 an 1/2 des JO (à la TV vu le racket de la billeterie Crying or Very sad )

Equipe JO 2024 :
Meneurs : Nando DE COLO / Théo MALÉDON (ou Thomas Heurtel s'il revient en europe) / Andrew Albicy
Arrières : Evan FOURNIER / Juhann BEGARIN
Ailiers : Nicolas Batum/Terry TARPEY
Ailiers fort : Victor WEMBANYAMA / Guershon YABUSELE / Ismaël KAMAGATÉ
Pivots : Rudy GOBERT / J.Embiid (?) ou Moustapha Fall

J'ai mis Batum à la place de Dieng car il nous faudra de l'expérience pour cette campagne Olympique. Dieng et Hayes c'est la génération selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Empty
MessageSujet: Re: ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024   ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 17:38

Xav a écrit:
J'aime bien ce jeu  Cool  Cool

Voici mon prono à 1 an 1/2 des JO (à la TV vu le racket de la billeterie  Crying or Very sad )

Equipe JO 2024 :
Meneurs : Nando DE COLO / Théo MALÉDON (ou Thomas Heurtel s'il revient en europe) / Andrew Albicy
Arrières : Evan FOURNIER / Juhann BEGARIN
Ailiers : Nicolas Batum/Terry TARPEY
Ailiers fort : Victor WEMBANYAMA / Guershon YABUSELE / Ismaël KAMAGATÉ
Pivots : Rudy GOBERT /  J.Embiid (?) ou Moustapha Fall

J'ai mis Batum à la place de Dieng car il nous faudra de l'expérience pour cette campagne Olympique. Dieng et Hayes c'est la génération selon moi.
Kamagaté ailier fort ? scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Empty
MessageSujet: Re: ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024   ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 10:05

Vincent Collet va dévoiler la composition de l équipe ce soir 20h45 sur France 3 ( émission " Tout le sport " )

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Empty
MessageSujet: Re: ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024   ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 11:46

Xav a écrit:
J'aime bien ce jeu  Cool  Cool

Voici mon prono à 1 an 1/2 des JO (à la TV vu le racket de la billeterie  Crying or Very sad )


Et puis ce sera le seul moyen de boire une bière en même temps !!!! Franchement quelle honte, interdire l'alccol (ça, ça se discute)...sauf pour les VIP et les loges privées (là, c'est carrément lamentable).

bebel327 et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Empty
MessageSujet: Re: ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024   ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 17:37

Plus que quelques heures pour connaître  l’équipe que va dévoilée notre sélectionneur VINCENT COLLET ! Ma sélection serait :

Poste 1 : De Colo / Hayes / Francisco
Poste 2 : Fournier / Okobo ou Ntilikina
Poste 3 : Batum / Tarpey
Poste 4 : Yabusele / Mbaye ou Inglis
Poste 5 : Gobert / Lessort / Fall


Et vous ?🤔
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Empty
MessageSujet: Re: ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024   ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 19:15

Et voilà,  les dés sont jetés avec quelques surprises :
De Colo, Fournier, Francisco, Ntilikina, Okobo sur les lignes arrières
Batum, Tarpey, Ouattara à l'aile
Lessort, Gobert, Yabusele, Fallait à l'intérieur
Je suis quand même surpris de voir Ntilikina et non Albicy dans la sélection alors que qu'il n'a pas beaucoup joué cette saison alors qu'Albicy a fait une bonne saison et à toujours été présent pour l'équipe de France

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Empty
MessageSujet: Re: ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024   ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 19:24

stef2x72 a écrit:
Et voilà,  les dés sont jetés avec quelques surprises :
De Colo, Fournier, Francisco, Ntilikina, Okobo sur les lignes arrières
Batum, Tarpey, Ouattara à l'aile
Lessort, Gobert, Yabusele, Fallait à l'intérieur
Je suis quand même surpris de voir Ntilikina et non Albicy dans la sélection alors que qu'il n'a pas beaucoup joué cette saison alors qu'Albicy a fait une bonne saison et à toujours été présent pour l'équipe de France

NTILIKINA est une surprise pour certains et d’autres non ! En tout cas pour moi NTILIKINA n’est pas tellement une surprise alors pourquoi ? Car SYLVAIN FRANCISCO prend la place d’ALBICY dans ce roaster et il faut donc un meneur à l’esprit défensif pour remplacer ALBICY dans ce rôle, qui le fait mieux que NTILIKINA ?

Pour moi la surprise ça semble être OUATTARA qui vient à priori remplacer CORDINIER malgré son excellente saison ou TLC alors pas surpris du côté de ces performances, du fait de mouiller le maillot, de changer un match  et d’être un TERRY bis non surpris car nous l’avions peu vu dans les roaster finales, donc peu d’expérience lors d’une coupe du monde ou d’un Eurobasket à la place d’un CORDINIER ou TLC ! Mais nulle doute que le soldat OUATTARA remplacera parfaitement les deux que j’ai cité juste avant voir faire mieux et c’est mérité après une excellente saison collective et bonne individuellement.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Empty
MessageSujet: Re: ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024   ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 6:22

En tout cas, dans le roster France Télévisions des JO, Tony Parker devrait être consultant :
https://www.basketeurope.com/tony-parker-consultant-de-france-televisions-pour-les-jo/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Empty
MessageSujet: Re: ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024   ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSTER TEAM FRANCE -- PARIS 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2024/2025 ?
» Roster à 9 joueurs
» Avis sur le nouveau roster 2019/2020
» Année 2024
» BCL 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: