Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avis sur le nouveau roster 2019/2020

Aller en bas 
+19
Yogg-Sototh
Flo
Emeric auriau
Xavier Balaise
Aghahowa
53jcg
tryphon
vito corleone
golo72
Jé.Ré.My
dennisrod
Bill72
dub
bebel327
Amara
downtown
Msbforever
Laurent
DOUM
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:48

Afin d'échanger sur les +/- de cette nouvelle équipe, un topic pour alimenter notre vision de ce nouveau profil d'équipe du MSB.

Avis posté sur infrarouge :
"Pour être honnête, on n'était plus habitués au MANS à ne plus avoir de "CV". Et ce malgré une masse salariale qui ne devrait pas être degueu car budget prévisionnel de 6 M€.

Après on voit que Dounia a vraiment donné un accent fort sur l'équipe a venir : Intensité, défense et collectif.

De mon point de vue, l'équipe devrait être bcp plus forte sur le terrain que l'an passé et ce même si les talents sont moindres.

Taylor est un vrai meneur de jeu estampillé MSB, cf Jennings/Rogers, un meneur qui pousse fort devant, adepte des changements de rythme, qui alterne tres bien   jeu extérieur/jeu intérieur, très fort en cannes defensivement, excellent ntercepteur et fort shooteur à 3 points, rien à voir avec l'arnaque du siècle THOMPSON l'an passé.


Emegano est un excellent rapport qualité prix, le poste 2 le plus physique du championnat, très bon défenseur et shooteur très correct, pas le plus gros talent offensif mais encore jeune.

À l'intérieur, le retour de STEPHENS est une excellente opération de par son jeu atypique, extrêmement chiant à défendre et pour le spectacle qu'il va amener avec les caviars de TAYLOR.

Derrière, le retour de BATISTA à été un choc pour tout le monde mais à 15 min/match, il apportera sa technique poste haut, ses passes et aura un rôle important dans le vestiaire.

Les deux inconnues sont pour l'instant le niveau de GAUZIN qui ne pourra être qu'un bonus, et s'il fait une MALEDON... Et l'intégrité physique de ALINGUE.

Pas l'équipe la plus enthousiasmante sur le papier mais qui va être très chiante à jouer avec 10 joueurs à 20 min/match.

Reste à priori un 5/4 à recruter, dans profil grand, athletique, gros contreur et dunker avec une enveloppe à 180/200 k€, un profil comme Jackie CARMICHAEL serait parfait sinon un vrai 5 comme Hamady N'DIAYE ou Patrick YOUNG."

Tiens en passant, on a un seul vrai joueur à plus de 2 m dans cet effectif, c'est JP et ses 2,05m, quoique a son âge, il doit faire 2,00 m maintenant 😋

Alingue affiche 2,01m.

Il manque vraiment un mec long et athletique, mini 2,06/2,08m pour contrer des BUCKNER ou PAYNE dessous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent
Joueur espoir sur le banc




Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeDim 14 Juil - 16:02

Le staf (je ne sais plus qui exactement) avait expliqué que Gauzin au moins dans un premier temps, ne sera que rarement utilisé, ce qui implique un temps de jeu partagé entre 9 joueurs, et donc un peu plus de 20 mins pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeDim 14 Juil - 16:05

Pourquoi se répéter à toujours parler des mêmes joueurs ?
CARMICHAEL, YOUNG ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeDim 14 Juil - 16:19

Alors en voici un nouveau : Jalen Reynolds (j'ai pas dis que c'était crédible, j'ai juste dis que ce n'était pas une répétition)
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeDim 14 Juil - 16:49

Si Gauzin n'est pas amené à jouer tout de suite on part donc avec 9 joueurs dont un qui relève de grave blessure, tiens ça me rappelle quelque chose. ..
Si on considère DJ comme un 4/3 on ne peut pas dire que ce soit blindé à l'intérieur avec un papy et un qui vient de finir de se soigner
Pas rassuré plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:46

Pour Matthieu j'étais resté simplement sur les dires de Dounia comme quoi il aurait sa chance comme tout le monde et qu'il lui suffirait de prouver aux entraînements pour gagner son temps de jeu. D'où vient cette nouvelle info comme quoi il ne serait que rarement utilisé au départ ?

_________________


Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:15

Moi je trouve difficile de se prononcer sur un collectif. Sur les 2 années passées je crois que, hormis Fall au rebond, nous n'avons eu aucun joueur positionné sur le podium des différentes catégories statistiques et encore moins candidat au titre de MVP. Or dans un cas on a gagné le titre et dans l'autre on a fait une saison anonyme. Les fulgurances individuelles ne suffisent pas à faire une belle équipe.
Alors effectivement avec en plus un partage des temps de jeu, je ne vois aucun joueur de notre future équipe capable de disputer le titre de MVP, de meilleur marqueur ou de meilleur rebondeur du championnat. Dans le même ordre d'idée je n'imagine pas le MSB bien classé dans les attaques du prochain championnat.

Néanmoins, en défendant sérieusement et en jouant sur les qualités de nos 9.5 joueurs pros on devrait normalement se qualifier pour les P-O et la Leaders Cup si, malheureusement, l'énorme effectif de Monaco nous sort de la Coupe de France dès la mi-septembre.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:29

Pour Gauzin, le discours de CLB était clair, il intégrait l'effectif et à ce titre, comme tous les autres, a lui de faire sa place. Personne n'a dit qu'il fallait attendre je ne sais quelle durée pour jouer, ceci n'est que de l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeDim 14 Juil - 21:56

je trouve aussi un peu juste notre raquette en taille. on risque d'être un peu juste face à des équipes comme Pau. Reste donc 1 JNFL pour jouer intérieur.  2,10m serait idéal avec qq références à ce poste. Mais pas évident sans coupe d'Europe. Ca sent peut être le rookie avec du potentiel sur qui on met un billet et une période d'essai ? Pas trop le genre Dounia.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeLun 15 Juil - 6:49

Très difficile de se prononcer sur cette équipe du MSB pour l'instant,ce pour plusieurs raisons, la première étant qu'on ne les a jamais vu jouer ensemble, la seconde étant qu'il manque un joueur à un poste clé.
Si on se fie à nos impressions et c'est là le but du sujet lancé par DOUM, celles-ci vont forcément être très divergentes mais aussi soumises à des changements d'avis futur après l'arrivée de la dernière recrue mais surtout les 1ers matchs amicaux.
Je me lance;
Poste 1: Brandon Taylor
inconnu au bataillon, joueur de petite taille ayant évolué dans des équipes de seconde zone, ça ne fait pas rever,d'autant que s'il est bien un poste ou l'on se doit d'être dominant c'est celui de meneur de jeu.
Maintenant son profil semble interessant,surement un joueur qui a faim de prouver qu'il est au niveau, ce qui va nous changer du zombie,Juice Thompson qui drivait l'équipe cette saison.il est adroit car au dessus de 50% dont 40% à 3 pts ,il faut les mettre, (même en A2 italienne),sera forcément rapide et une vraie rampe de lancement pour notre équipe de cavaleurs (hormis Batista ).
Enfin, il a un profil défensif très intéressant et est un fort intercepteur.
En résumé, sera de toute façon meilleur que JUICE qui a brillé par son absence toute la saison !

Sur le poste 1 ,en plus,EITO on connait et GAUZIN est extrêmement prometteur!

les arrières ailiers, les 2/3,on est en terrain connu pour BIGOTE qui va monter en puissance et apporter toute sa force offensive et TARPEY qui ne pourra que plus nous apporter après sa saison cata due aux nombreuses blessures, un vrai énergiser.
on ajoute EMEGANO qui est un mix des 2;la défense et l'adresse !

les intérieurs, aie....ça pique pour l'instant
ALINGUE ,quid de son niveau après ses 2 dernières saisons tronquées par des blessures pas anodines? Il aura du mal à nous faire oublier YEGUETE.A lui de nous rassurer au plus vite et dans la durée
BATISTA, quel beau joueur de basket, des fondamentaux exceptionnels, une tour de contrôle dos au panier, une belle adresse à 3,4 mètres mais lent, pas vertical pour 2 sous, une passoire en défense face aux joueurs plus rapides que lui (et il y en aura une palanquée ).
Dans un rôle de remplaçant de qualité, ok...
STEPHENS, le show, le spectacle,l'envie,ses dunks,ses rafales à 3 points, son rôle plus important dans le cadre d'un jeu rapide et qui devrait s'entendre à merveille avec notre meneur mobylette .
Mais manque de puissance pour évoluer dans le combat intérieur pur.

reste donc à adjoindre un autre intérieur....inutile de dire qu'il devra être un joueur majeur ,vertical et offensif!

Si le dernier point est rempli et que Dounia fasse prendre la mayonnaise, on aura à coup sur, du spectacle à ANTARES et probablement le MSB sera un poison en défense pour les équipes adverses.
Si,en plus, TAYLOR s'affirme que GAUZIN ait un vrai rôle et que ALINGUE retrouve un bon niveau on pourra ambitionner le top 8,voire mieux et aller chez Mickey!
Sinon....il faudra cravacher !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeLun 15 Juil - 7:13

Une hypothèse gratuite en passant ...

Le staff a dit qu'ils souhaitaient commencer la saison à 10 pros, mais il y a dedans un jeune Gauzin peu susceptible de jouer 20 minutes par match. Par ailleurs, vue l'équipe pour le moment proposée on se demande tous si on a tout dépensé, plus de sous ou gardé une poire pour la soif.

Donc me vient une idée -certainement fausse- liée à notre raquette légère pour le moment quelque soit le profil de notre dernier JNFL : ne serait-ce pas pour laisser une place à un second jeune costaud pour jouer quelques minutes en 5/4 comme Gauzin pourrait le faire en 2/1 ?
En gros on aurait 9 pros et 2 "demi-pros" pour avoir 11 joueurs et une raquette fournie sans énorme écart de salaire.
Je ne pense pas que ce soit le cas mais trouvez-vous mon idée idiote ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeLun 15 Juil - 7:15

bebel327 a écrit:
Une hypothèse gratuite en passant ...

Le staff a dit qu'ils souhaitaient commencer la saison à 10 pros, mais il y a dedans un jeune Gauzin peu susceptible de jouer 20 minutes par match. Par ailleurs, vue l'équipe pour le moment proposée on se demande tous si on a tout dépensé, plus de sous ou gardé une poire pour la soif.

Donc me vient une idée -certainement fausse- liée à notre raquette légère pour le moment quelque soit le profil de notre dernier JNFL : ne serait-ce pas pour laisser une place à un second jeune costaud pour jouer quelques minutes en 5/4 comme Gauzin pourrait le faire en 2/1 ?
En gros on aurait 9 pros et 2 "demi-pros" pour avoir 11 joueurs et une raquette fournie sans énorme écart de salaire.
Je ne pense pas que ce soit le cas mais trouvez-vous mon idée idiote ?

Bah je pense que tout le monde signerait pour cette hypothèse mais impossible à moins de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeLun 15 Juil - 8:23

bebel327 a écrit:
Une hypothèse gratuite en passant ...

Le staff a dit qu'ils souhaitaient commencer la saison à 10 pros, mais il y a dedans un jeune Gauzin peu susceptible de jouer 20 minutes par match. Par ailleurs, vue l'équipe pour le moment proposée on se demande tous si on a tout dépensé, plus de sous ou gardé une poire pour la soif.

Donc me vient une idée -certainement fausse- liée à notre raquette légère pour le moment quelque soit le profil de notre dernier JNFL : ne serait-ce pas pour laisser une place à un second jeune costaud pour jouer quelques minutes en 5/4 comme Gauzin pourrait le faire en 2/1 ?
En gros on aurait 9 pros et 2 "demi-pros" pour avoir 11 joueurs et une raquette fournie sans énorme écart de salaire.
Je ne pense pas que ce soit le cas mais trouvez-vous mon idée idiote ?

Si c'est le cas faudra rebaptiser CLB en Martoni car c'est pas du tout la comm faite par le club sur le recrutement.
Ou alors Junior TSHUNZA est une énorme surprise et au lieu de jouer en Espoirs et de faire à l'occasion le bout du banc en Pros il gratte des minutes mais ça me semble hautement improbable (JNFL qui plus est si je ne m'abuse).

_________________


Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Jé.Ré.My
Centre de formation




Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeLun 15 Juil - 8:39

dennisrod a écrit:
Très difficile de se prononcer sur cette équipe du MSB pour l'instant,ce pour plusieurs raisons, la première étant qu'on ne les a jamais vu jouer ensemble, la seconde étant qu'il manque un joueur à un poste clé.
Si on se fie à nos impressions et c'est là le but du sujet lancé par DOUM, celles-ci vont forcément être très divergentes mais aussi soumises à des changements d'avis futur après l'arrivée de la dernière recrue mais surtout les 1ers matchs amicaux.
Je me lance;
Poste 1: Brandon Taylor
inconnu au bataillon, joueur de petite taille ayant évolué dans des équipes de seconde zone, ça ne fait pas rever,d'autant que s'il est bien un poste ou l'on se doit d'être dominant c'est celui de meneur de jeu.
Maintenant son profil semble interessant,surement un joueur qui a faim de prouver qu'il est au niveau, ce qui va nous changer du zombie,Juice Thompson qui drivait l'équipe cette saison.il est adroit car au dessus de 50% dont 40% à 3 pts ,il faut les mettre, (même en A2 italienne),sera forcément rapide et une vraie rampe de lancement pour notre équipe de cavaleurs (hormis Batista ).
Enfin, il a un profil défensif très intéressant et est un fort intercepteur.
En résumé, sera de toute façon meilleur que JUICE qui a brillé par son absence toute la saison !

Sur le poste 1 ,en plus,EITO on connait et GAUZIN est extrêmement prometteur!

les arrières ailiers, les 2/3,on est en terrain connu pour BIGOTE qui va monter en puissance et apporter toute sa force offensive et TARPEY qui ne pourra que plus nous apporter après sa saison cata due aux nombreuses blessures, un vrai énergiser.
on ajoute EMEGANO qui est un mix des 2;la défense et l'adresse !

les intérieurs, aie....ça pique pour l'instant
ALINGUE ,quid de son niveau après ses 2 dernières saisons tronquées par des blessures pas anodines? Il aura du mal à nous faire oublier YEGUETE.A lui de nous rassurer au plus vite et dans la durée
BATISTA, quel beau joueur de basket, des fondamentaux exceptionnels, une tour de contrôle dos au panier, une belle adresse à 3,4 mètres mais lent, pas vertical pour 2 sous, une passoire en défense face aux joueurs plus rapides que lui (et il y en aura une palanquée ).
Dans un rôle de remplaçant de qualité, ok...
STEPHENS, le show, le spectacle,l'envie,ses dunks,ses rafales à 3 points, son rôle plus important dans le cadre d'un jeu rapide et qui devrait s'entendre à merveille avec notre meneur mobylette .
Mais manque de puissance pour évoluer dans le combat intérieur pur.

reste donc à adjoindre un autre intérieur....inutile de dire qu'il devra être un joueur majeur ,vertical et offensif!

Si le dernier point est rempli et que Dounia fasse prendre la mayonnaise, on aura à coup sur, du spectacle à ANTARES et probablement le MSB sera un poison en défense pour les équipes adverses.
Si,en plus, TAYLOR s'affirme que GAUZIN ait un vrai rôle et que ALINGUE retrouve un bon niveau on pourra ambitionner le top 8,voire mieux et aller chez Mickey!
Sinon....il faudra cravacher !

Bonjour, (je suis nouveau sur le forum) : Je n'ai pas d'infos à ce sujet mais… Si Barthécheky n'était pas convaincu par Hendrix, peut-être que Dounia l'est ? Ne serait-ce pas possible de le resigner ? S'est-il déjà engagé ailleurs ou est-ce un souci financier ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeLun 15 Juil - 8:58

Pour le coup hendrix s'est exactement le profil de Jp Batista donc pas d'interet je trouve, il manque de la verticalité du rebond du jeu pour finir en pick n'roll sur les postes interieurs bref un pivot plutot athletique et rapide qui se fera plaisir avec le pick n'roll avec notre petit meneur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:01

La vision pessimiste (dite version Golo What a Face ) :

Un jeune meneur titulaire qui a navigué dans des championnats de deuxième zone et n'a rien prouvé dans un championnat plus relevé, qui ne va pas arriver à franchir le cap et se faire massacrer par les autres meneurs de notre Jipélite.
En back-up Gauzin, la pépite, trouillomètre à zéro, n'y arrive pas, obligé de le renvoyer avec les espoirs ou de le prêter en Pro B.

Poste 2 Antoine ne rentre plus un shoot, il sort les tripes en défense comme à son habitude mais a les adducteurs qui sifflent et est obligé de lever le pied pour ne pas aggraver les choses. Emegano lui fait une dépression post-moutardique, il n'a plus sa dose quotidienne et les rillettes n'y font rien. Il revient épuisé de la coupe du Monde et n'arrive jamais à lancer sa saison.

Poste 3 Dr Jekyll & Mr Hyde aka Bigote devient enfin régulier mais pas de bol du mauvais côté. Lancé en début de match, il rate ses 2 premiers tirs, fait 2 fautes, se fait bencher le reste de la mi-temps, revient faire ses deux anti-sportives et se retrouve ainsi régulièrement disqualifié. En back-up Terry se pète à peu près tout ce qui n'était pas encore pété et songe sérieusement à Noël à se reconvertir au Handibasket en vue des JO 2024.

Poste 4 notre marsupilami DJ Stephens a pris 15 kilos cet été. Sans ses qualités de jump il erre sur le terrain sans but. Au ASG on ramène Fred Weis mais incapable de sauter par-dessus il propose juste un lay-up main droite en passant entre ses jambes. Un bide. En back-up Jacques Alingue après s'être pété les 2 tendons change un peu de registre en attaquant les croisés dès les matches de prépa. Il bosse d'arrache pied pour revenir pour la fin de saison et se fait bencher comme un malpropre (ah pardon EK n'est plus là) se fait l'autre genou pendant son premier match officiel.

Poste 5 notre "money in the bank" JP, atteint pas l'âge et la cataracte, ne voit plus bien le panier à 4-5 mètres et tombe à 18% de réussite sur son top spot. Dépassé en défense il n'a même plus le temps de revenir en attaque 1 fois sur 2 donc reste toujours du même côté du terrain. Le soir du dernier match son maillot est redescendu du plafond de la salle pour être brûlé au milieu du terrain.

On est mal...

_________________


Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:12

Amara a écrit:
bebel327 a écrit:
Une hypothèse gratuite en passant ...

Le staff a dit qu'ils souhaitaient commencer la saison à 10 pros, mais il y a dedans un jeune Gauzin peu susceptible de jouer 20 minutes par match. Par ailleurs, vue l'équipe pour le moment proposée on se demande tous si on a tout dépensé, plus de sous ou gardé une poire pour la soif.

Donc me vient une idée -certainement fausse- liée à notre raquette légère pour le moment quelque soit le profil de notre dernier JNFL : ne serait-ce pas pour laisser une place à un second jeune costaud pour jouer quelques minutes en 5/4 comme Gauzin pourrait le faire en 2/1 ?
En gros on aurait 9 pros et 2 "demi-pros" pour avoir 11 joueurs et une raquette fournie sans énorme écart de salaire.
Je ne pense pas que ce soit le cas mais trouvez-vous mon idée idiote ?

Si c'est le cas faudra rebaptiser CLB en Martoni car c'est pas du tout la comm faite par le club sur le recrutement.
Ou alors Junior TSHUNZA est une énorme surprise et au lieu de jouer en Espoirs et de faire à l'occasion le bout du banc en Pros il gratte des minutes mais ça me semble hautement improbable (JNFL qui plus est si je ne m'abuse).

Surtout que les bancs à rallonge ce n'est pas dans l'ADN du club, et juste un petit détail...la saison prochaine nous n'avons pas de coupe d'Europe, donc moins de matchs, moins de déplacements. Alors je ne vois pas du tout un 11ème joueur pro chez nous (et pourquoi pas un 12ème aussi ? Rolling Eyes ). Le message de la Direction au début de l'été est très clair.
Le message de Dounia est clair aussi. La jeunesse, si elle prouve, aura sa chance. Alors oui, on parle de Gauzin, mais d'autres peuvent aussi frapper à la porte, je pense notamment à nos internationaux estivaux qui peuvent peut être prétendent à quelques minutes à gauche et à droite.

La variable d'ajustement chez les pro, je l'imagine du côté de Batista. Il a le MSB chevillé au cœur le garçon, et c'est tout à son honneur. Mais si il n'est pas (plus ?) au niveau de la proA, aura-t-il la classe, le courage, l'honnêteté de dire "stop, je me suis trompé, je pars de moi même" ? Si le garçon peut encore apporter ses 7/8 points - 3/4 rebonds en sortie de banc sur une quinzaine de minutes, et apporter un supplément d'âme dans les vestiaires et de sacrifice sur le terrain ok.
Après faut juste pas se planter sur la dernière pièce du puzzle, car si pendant la saison on se rend compte que finalement Batista c'est "moins pire" que le prétendu titulaire...aïe aïe aïe ! Evitons à tout prix de retomber dans la blague et l'arnaque du siècle du poste 5 de la saison passée, par pitié !

Donc mes interrogations portent essentiellement sur le poste 5 pour moi :
- Quel sera notre dernière recrue ? Perso je préfère un profile athlétique 5/4, longiligne, au minima 2m05, qui soit une réelle menace offensive.
- quel sera l'apport de Batista ? Il retrouve une 2ème jeunesse et là c'est l'énorme + pour l'équipe. On se retrouve alors avec 2 pivots titulaires. Enorme si notre dernière recrue est un titulaire en puissance. Ou alors il bascule honorablement dans le rôle de joker de luxe, une rotation solide. Ou alors il est aux fraises, ne peut rien apporter et reste cloué sur le banc toute la saison, et là c'est grave docteur et on va revivre la galère de la saison passée (sauf si son honneur le pousse à partir pour ne pas pénaliser son club de cœur)

Sur Alingue, je suis plutôt optimiste sur son état de santé. La mentalité du garçon, son sérieux, sa volonté, sa participation au Quai 54, c'est des indices qui me rassurent. Il apportera la dureté, le rebond et la défense sur le poste 4. DJ lui apportera la folie, la menace offensive. Cette doublette me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:18

La vision optimiste maintenant cheers

Poste 1 Brandon Taylor est le digne héritier des Jennings, Rogers, Rochestie, Dixon et Lloyd King. Il claque une saison d'anthologie à 18 pts 8 pds et 52% à trois points. Un monstre de clutchitude qui envoie des alley-oops pour DJ et des caviars à la louche pour les shooteurs. Matthieu Gauzin lui explose tout dès le départ et son énorme talent explose aux yeux de tous.

Poste 2 Antoine la bave aux lèvres défend comme jamais auparavant et amène même de la régularité à 3 points. Emegano fait un superbe mix entre sa saison Pro B à Rouen et sa saison dijonnaise, claque régulièrement des cartons à 25 points et anéantit les arrières adverses en défense.

Poste 3 Valentin devient régulier du bon côté. On ne compte plus le nombre de matches où son premier quart-temps est terminé au-delà des 10 unités. Il lance offensivement les matches à la perfection en alternant percussion, transition et autres shoots à 8 mètres. Derrière Terry, refait de la tête aux pieds (enfin des cervicales au quadriceps déjà) ne se pète pas de la saison, retourne aux alentours de 40% à 3 points et reste le monstre défensif qu'il était en fin de saison dernière.

Poste 4 DJ, transcendé par la confiance qui lui est accordée en tant que starter, enchaîne les alley-oops et les triples dans le corner et invente même le alley-oop à trois points, grande première mondiale. Son short est retravaillé pour ne pas l'embêter au moment de tenter des riders en contre-attaque. Il exploite au maximum le changement de règlement FIBA de septembre dernier autorisant le lancer contre la planche avant dunk (cf Levallois) pour en passer à foison. Jacques Alingue, warrior parmi les warriors avec 2 tendons neufs aidé par Dounia qui a connu la même chose est un mur défensif infranchissable. Il retrouve sans souci ses plus belles années dijonnaises.

Poste 5 JP est indestructible. Son jeu poste haut est compliqué à défendre pour les équipes adverses, sa main est toujours aussi sûre à 4-5 mètres et il alimente DJ en caviars lignes de fond.

_________________


Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:27

Moi,j'aime bien ta version optimiste,Amara et je n'attends qu'une chose,voir les alley-oop à 3 pts de DJ
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:34

Amara a écrit:
La vision pessimiste (dite version Golo  What a Face ) :

Un jeune meneur titulaire qui a navigué dans des championnats de deuxième zone et n'a rien prouvé dans un championnat plus relevé, qui ne va pas arriver à franchir le cap et se faire massacrer par les autres meneurs de notre Jipélite.
En back-up Gauzin, la pépite, trouillomètre à zéro, n'y arrive pas, obligé de le renvoyer avec les espoirs ou de le prêter en Pro B.

Poste 2 Antoine ne rentre plus un shoot, il sort les tripes en défense comme à son habitude mais a les adducteurs qui sifflent et est obligé de lever le pied pour ne pas aggraver les choses. Emegano lui fait une dépression post-moutardique, il n'a plus sa dose quotidienne et les rillettes n'y font rien. Il revient épuisé de la coupe du Monde et n'arrive jamais à lancer sa saison.

Poste 3 Dr Jekyll & Mr Hyde aka Bigote devient enfin régulier mais pas de bol du mauvais côté. Lancé en début de match, il rate ses 2 premiers tirs, fait 2 fautes, se fait bencher le reste de la mi-temps, revient faire ses deux anti-sportives et se retrouve ainsi régulièrement disqualifié. En back-up Terry se pète à peu près tout ce qui n'était pas encore pété et songe sérieusement à Noël à se reconvertir au Handibasket en vue des JO 2024.

Poste 4 notre marsupilami DJ Stephens a pris 15 kilos cet été. Sans ses qualités de jump il erre sur le terrain sans but. Au ASG on ramène Fred Weis mais incapable de sauter par-dessus il propose juste un lay-up main droite en passant entre ses jambes. Un bide. En back-up Jacques Alingue après s'être pété les 2 tendons change un peu de registre en attaquant les croisés dès les matches de prépa. Il bosse d'arrache pied pour revenir pour la fin de saison et se fait bencher comme un malpropre (ah pardon EK n'est plus là) se fait l'autre genou pendant son premier match officiel.

Poste 5 notre "money in the bank" JP, atteint pas l'âge et la cataracte, ne voit plus bien le panier à 4-5 mètres et tombe à 18% de réussite sur son top spot. Dépassé en défense il n'a même plus le temps de revenir en attaque 1 fois sur 2 donc reste toujours du même côté du terrain. Le soir du dernier match son maillot est redescendu du plafond de la salle pour être brûlé au milieu du terrain.

On est mal...

Merci, tu m'as fait sourire tout le long de ton post. cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tryphon
Joueur pro sur le banc




Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:14

Comme beaucoup, je m’attendais à des starters potentiels plus référencés, vu la supposée “belle enveloppe” disponible (le budget est il passé en grande partie dans les prolongations de contrat ?)

En premier lieu sur le poste de meneur, pour avoir toutes les garanties possibles en prévision d’une saison cruciale avec les 3 descentes et un coach pour le moins inexpérimenté.
Comparé à la concurrence, Brandon Taylor est un meneur de deuxièmes divisions, qui n’a rien prouvé au dessus, et je le vois plus en back up d’Eito. Sur le coup, j’espère que le staff ne s’est pas précipité et ne l’a pas surévalué voire surpayé, ou alors … un choix voulu de coach Issa de mettre Eito en premier meneur ? Déjà un gros pari. J’espère au moins que le contrat du dit Taylor est assorti d’une période d’essai.

Sur le poste 2, on est là aussi bien faible en starter, avec un joueur (Emegano) qui n’était qu’une rotation à Dijon. Il a certes des qualités defensives et à longue distance, mais ce n’est pas un créateur. Quand on voit l’équivalent chez la concurrence directe … et même chez des équipes comme Le Portel et Chalons Reims. Et quid du back up, Eito ou Bigote par intermittence ?

Le poste 3 va grandement dépendre du rendement de Bigote, prolongé, que l’on espère franchir un (grand) pas, et de l’état physique de Tarpey. Va t-il retrouver ses sensations d’il y a deux ans ?

Le poste 4 ne me rassure pas davantage, car c’est une pièce importante dans le basket moderne. OK, Stephens est un joueur spectaculaire, aux qualités athlétiques exceptionnelles, mais ce n’est pas non plus un créateur. Il vaut essentiellement par ses qualités de finisseur 3D (3 pts et Dunks). En starter, il va souffrir en défense face à des 4 puissants. Et n’oublions qu’il n’était qu’un rotation il y a 2 ans, une bonne rotation certes, mais une rotation quand même. Il n’a jamais convaincu autrement qu’en sortie de banc. Quant à Alingue, il ne retrouvera pas son niveau de Dijon du jour au lendemain, pour peu que ses pépins physiques le laisse tranquille, ce qu'on lui souhaite. Mais on ne peut espérer de lui le même rendement que Yegueté.

En 5, ça reste un peu l’inconnu. J’espère une bien meilleure pioche en qualité de titulaire, sans pour autant vider complètement la tirelire. Et en souhaitant que Batista n’est pas le souffle court à 38 ans, même en rotation.

Bref cette équipe là semble un pari à elle seule. Sur le papier, je la vois pour l’instant - au mieux - entre 9 et 14.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:40

sur le meneur, j'ai envie d'y croire moi ! Pas de certitudes absolues, mais sur ce que j'ai pu voir, son jeu offensif assez varié et son côté sangsue en défense me laissent entrevoir de belles choses.
DJ Stephens, lors de son premier passage, certains (dont moi) trouvaient que Bartoch le bridait, notamment dans son temps de jeu. Il était chez nous une rotation...il aurait été plus que ça dans d'autres équipes de proA ! Pour moi il peut avoir plus de responsabilités. On dit qu'il va souffrir face à des 4 plus costauds, certes...mais il va en emmerder plus d'un aussi avec son profil plus que spécial.
Bigote, quand il a personne dans les pattes peut retrouver un niveau intéressant et régulier.
Obi, du côté de Dijon, ils sont bien dégoûtés de son départ. Avec Rouen, le garçon c'est quand même 17.5 pts par match et lors de 5 matchs play off, sous les ordres de Ménard le garçon avait une moyenne de 24.4 pts. Le voir comme un simple stoppeur ça serait réducteur pour moi.
Alingue est motivé et sérieux pour revenir au top. Rien à craindre sur son état d'esprit et son envie. Soyons confiants.
Reste l'inconnu du poste 5 encore en chantier pour l'instant. A voir

Pour moi il manquerait un profil à cette équipe : un costaud offensif en poste 3 porté sur l'attaque. Mais ça prendrait des minutes à Bigote et Tarpey. Bigote physiquement souffre en défense sur des costauds et Tarpey n'est pas assez dangereux en attaque. Il faudrait un Bigotar ou un Peygote comme joueur en gros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:44

Sans les espoirs, cela nous fait (sauf erreur, Gauzin mesurant entre 185 cm et 191 cm ...), une équipe qui a 27 ans de moyenne d'âge et un peu moins d'1,94 m de taille moyenne.

              Age Taille
Mathieu Gauzin 18 185
Antoine Eïto 31 186
Brandon Taylor 25 175
Obi Emegano 26 190
Valentin Bigote 27 196
Terry Tarpey 25 195
Jacques Alingué 31 201
DJ Stephens 28 195
JP Batista        37 206
Cliff Alexander 23 203
                27,1 193,2

Avec le 5 jeu rapide : Taylor - Emegano - Tarpey - Stephens - Alexander
et le 5 jeu placé : Eïto - Gauzin - Bigote - Alingué - Batista

Heu ... j'espère qu'on saura alterner et pas changer tous les joueurs à chaque fois d'un seul coup d'un seul !
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:51

A cette remarque près que Stephens mesure réellement entre 195 et 210   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 900988 . Qualité athlétique !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:35

A titre purement perso elle me plaît bien cette petite équipe... hâte de voir ça en route.

_________________


Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le nouveau roster 2019/2020   Avis sur le nouveau roster 2019/2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le nouveau roster 2019/2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» U16 2019/2020
» MSB-CSP (Saison 2019-2020)
» Abonnement 2019-2020
» MSB-ASM (Saison 2019-2020)
» Scouting MSB 2019/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: