Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [8ème journée] MSB - Strasbourg

Aller en bas 
+13
spencer6
Guillaume
DOUM
Ilfantasio
golo72
Eiffel72
variolus
joshfan
vito corleone
tryphon
bebel327
53jcg
JP Batista
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tryphon
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 15:54

golo72 a écrit:
Comment peut on dire qu'on a pas de pivot? Thomas n'a certes pas le profil du poste 5 traditionnel massif et qui travail poste bas mais c'est un des meilleurs a l'eval, il tient le poste en pro A et joue sur ses qualites de vitesse,  il nous manque simplement le fameux poste 1 meneur pour avoir un des meilleurs poste 1/5 du championnat (je ne dis pas le meilleurs mais dans le top 4 de pro A sur l'axe 1/5).

Tout comme soko n'etait pas un vrai poste 5 dans le profil mais pourtant un des meilleurs interieur l'annee derniere, thomas suit la meme voie.

Personne n'a jamais dit le contraire, sauf qu'à la base c'est bien un poste 4 que l'on fait jouer 5 (ce que l'intéressé lui même avait d'ailleurs confirmé il y a quelques temps). Et en Winner league, il jouait en 4 ces 3 dernières années, ce qui ne l'empêchait pas d'être également très performant à côté d'un centre (@53jcg), justement parce qu'il bénéficiait de plus d'espaces. Son manque de taille dessous a pour conséquence qu'il se fait contrer parfois, comme ce fut le cas samedi. Quant à Soko, sa capacité à s'écarter en faisait un profil totalement différent, donc rien à voir.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 16:51

tryphon a écrit:
golo72 a écrit:
Comment peut on dire qu'on a pas de pivot? Thomas n'a certes pas le profil du poste 5 traditionnel massif et qui travail poste bas mais c'est un des meilleurs a l'eval, il tient le poste en pro A et joue sur ses qualites de vitesse,  il nous manque simplement le fameux poste 1 meneur pour avoir un des meilleurs poste 1/5 du championnat (je ne dis pas le meilleurs mais dans le top 4 de pro A sur l'axe 1/5).

Tout comme soko n'etait pas un vrai poste 5 dans le profil mais pourtant un des meilleurs interieur l'annee derniere, thomas suit la meme voie.

Personne n'a jamais dit le contraire, sauf qu'à la base c'est bien un poste 4 que l'on fait jouer 5 (ce que l'intéressé lui même avait d'ailleurs confirmé il y a quelques temps). Et en Winner league, il jouait en 4 ces 3 dernières années, ce qui ne l'empêchait pas d'être également très performant à côté d'un centre (@53jcg), justement parce qu'il bénéficiait de plus d'espaces. Son manque de taille dessous a pour conséquence qu'il se fait contrer parfois, comme ce fut le cas samedi. Quant à Soko, sa capacité à s'écarter en faisait un profil totalement différent, donc rien à voir.

Je vois pas le probleme personnellement, on s'est fait defoncer a l'interieur par nos adversaires depuis le debut? Me semble pas, soko jouait poste cinq et ca ne posait pas de problemes bien au contraire avec un danger exterieur certes plus important....Il y avait un vrai poste 5 massif mais qui n'a pas beaucoup jouer malheureusement sans impacter reellement le niveau du secteur interieur et de soko lui meme....

Pour Thomas je ne suis pas persuadé qu'il jouait exclusivement poste 4 mais beaucoup plus poste cinq justement du fait de son shoot exterieur, il me semble meme qu'il etait dans le meilleur cinq de la bcl au poste cinq....

Certains avant meme le debut de saison voulait se separer de thomas au profit d'un vrai poste cinq de métier, il y a encore des doutes ou incertitudes sur le niveau de notre poste 5 et donc thomas qui est pourtant dans les meilleures eval du championnat et plutot impactant (le leadership en moins par rapport a soko et son tir exterieur evidemment), bref je ne pense pas qu'il soit un probleme au msb actuellement, je le trouve meme au niveau attendu voir mieux avec un reel impact defensif notamment au contre.....

Disons que je le trouve difficilement critiquable sur ce debut de saison alors qu'en sera t'il quand il aura un coup de moins bien....

Apres on peut preferer un poste cinq plus classique facon iggy, massif, fixation poste bas, baobabs mais c'est pas son profil donc il faut s'y faire....et pour le moment notre secteur interieur tient largement la route.

vito corleone et AlexBebel327 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 17:36

golo72 a écrit:
tryphon a écrit:
golo72 a écrit:
Comment peut on dire qu'on a pas de pivot? Thomas n'a certes pas le profil du poste 5 traditionnel massif et qui travail poste bas mais c'est un des meilleurs a l'eval, il tient le poste en pro A et joue sur ses qualites de vitesse,  il nous manque simplement le fameux poste 1 meneur pour avoir un des meilleurs poste 1/5 du championnat (je ne dis pas le meilleurs mais dans le top 4 de pro A sur l'axe 1/5).

Tout comme soko n'etait pas un vrai poste 5 dans le profil mais pourtant un des meilleurs interieur l'annee derniere, thomas suit la meme voie.

Personne n'a jamais dit le contraire, sauf qu'à la base c'est bien un poste 4 que l'on fait jouer 5 (ce que l'intéressé lui même avait d'ailleurs confirmé il y a quelques temps). Et en Winner league, il jouait en 4 ces 3 dernières années, ce qui ne l'empêchait pas d'être également très performant à côté d'un centre (@53jcg), justement parce qu'il bénéficiait de plus d'espaces. Son manque de taille dessous a pour conséquence qu'il se fait contrer parfois, comme ce fut le cas samedi. Quant à Soko, sa capacité à s'écarter en faisait un profil totalement différent, donc rien à voir.

Je vois pas le probleme personnellement, on s'est fait defoncer a l'interieur par nos adversaires depuis le debut? Me semble pas, soko jouait poste cinq et ca ne posait pas de problemes bien au contraire avec un danger exterieur certes plus important....Il y avait un vrai poste 5 massif mais qui n'a pas beaucoup jouer malheureusement sans impacter reellement le niveau du secteur interieur et de soko lui meme....

Pour Thomas je ne suis pas persuadé qu'il jouait exclusivement poste 4 mais beaucoup plus poste cinq justement du fait de son shoot exterieur, il me semble meme qu'il etait dans le meilleur cinq de la bcl au poste cinq....

Certains avant meme le debut de saison voulait se separer de thomas au profit d'un vrai poste cinq de métier, il y a encore des doutes ou incertitudes sur le niveau de notre poste 5 et donc thomas qui est pourtant dans les meilleures eval du championnat et plutot impactant (le leadership en moins par rapport a soko et son tir exterieur evidemment),  bref je ne pense pas qu'il soit un probleme au msb actuellement, je le trouve meme au niveau attendu voir mieux avec un reel impact defensif notamment au contre.....

Disons que je le trouve difficilement critiquable sur ce debut de saison alors qu'en sera t'il quand il aura un coup de moins bien....

Apres on peut preferer un poste cinq plus classique facon iggy, massif, fixation poste bas, baobabs mais c'est pas son profil donc il faut s'y faire....et pour le moment notre secteur interieur tient largement la route.

A Jérusalem, il était essentiellement associé à Suleiman Braimoh... Lui aussi 4/5. Un joueur qui tentait beaucoup plus de tirs à 3 pts que TaShawn Thomas. Un poste 5 plutôt éloigné du profil type du pivot. Donc qui jouait 4 qui jouait 5 ? Je ne suis pas sur qu'il faille raisonner de manière si catégorique tryphon. Suivant les mismatchs, les lectures de situations, c'était soit l'un soit l'autre. Un parallèle que nous pouvons faire aujourd'hui avec Dante et Williams Narace. Concernant la comparaison avec Soko de Golo72, je ne la trouve pas si farfelue. Les deux sont utilisés sur le poste 5 où Elric exploite leurs qualités de courses, leurs capacités à enchainer rebond défensif et départ en dribble... Mobilité et polyvalence défensive... Si l'on excepte le tir à 3 pts, leurs registres sont assez proches non ?
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 18:30

Il lui manque peut-être de l'adresse extérieure pour jouer en 4 ...

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 21:36

On parle surtout d'un joueur a 21 d'eval et qui en plus implique en defense et qui finalement prends ses responsabilites en attaque sans se cacher....alors oui c'est pas un poste cinq traditionnel mais il tient amplement la route voir bien plus en poste 5 en pro A....encore on se ferait laminer a l'interieur mais pour le moment c'est pas le cas donc difficile de le critiquer sur son positionnement pour le moment surtout que la relation avec les autres interieurs est finalement bonne contrairement a ce qu'on aurait pu craindre en debut de saison.

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 21:40

et son état d'esprit semble top !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 22:50

Autant des questions pouvaient se poser avant le début de saison sur la complémentarité du secteur intérieur et son rendement, autant maintenant il n'y a plus de question à se poser. Hormis peut-être sur l'utilité de Chéry et encore.
Il n'y a qu'au niveau européen et évidemment contre les géants des clubs d'Euroligue que cela poserait problème. Mais comme on a eu la "bonne idée" de se faire dégager de la coupe d'Europe avant même de l'avoir disputée ; ce n'est plus vraiment un souci.
Par contre le jour où on se décidera à vraiment jouer une coupe d'Europe il faudra qu'on apprenne à jouer avec des Mockevicius et pas seulement avec des 4 musclés et rapides.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 18:42

Le podcast du débrief du match sur France Bleu Maine ... avec un jeune journaliste débutant pour sa première expérience à la radio !
https://www.francebleu.fr/emissions/100-sport-1ere-mi-temps/maine/basket-le-match-msb-sig-strsabourg

Et l'article de Vitav' partagé en prime !
https://www.vitav.fr/un-msb-irresistible-fait-tomber-le-dauphin/

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 9:06

Au fait, comment se fait-il que nous n'ayons plus les articles de The Dunk depuis le début de la nouvelle saison ?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 9:12

bebel327 a écrit:
Au fait, comment se fait-il que nous n'ayons plus les articles de The Dunk depuis le début de la nouvelle saison ?

Je n'en sais rien !? Mais ça manque Crying or Very sad J'espère qu'il se porte bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8ème journée] MSB - Strasbourg
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] MSB - Strasbourg
» [8ème journée] MSB - Nancy
» [29° journée] Strasbourg - MSB
» [15° journée] MSB - Strasbourg
» [8ème journée] MSB - Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: